FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'

Aller en bas 
+11
starsky12
piotrv
Bender
Kerangaro
h2o'clock 7
Lord Vorkosigan
Errol
Gibson
FlatSix
libellule70
CgStag
15 participants
AuteurMessage
CgStag
Nouveau
CgStag


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:13

Bonsoir cher FAMeur,

Je suis nouveau dans votre cercle, et ceci est mon premier message, en rapport à ma possible première montre.

Tout d'abord, je tenais a vous féliciter pour la maturité des discussions qu'on croise ici...Voici mon histoire
Au coin d'un café, un ami me dévoile qu'il commence à collectionner les montres. Je ne suis pas très étonné vu son aisance financière (malgré les réclamations, ce genre de passion nécéssite un certain budget!) mais il me courtise sur ce terrain là, et je n'ai pas été indifférent à ses arguments.
Pour faire court, à mon retour, j'ai passé prêt de 6 heures d'affilé sur votre forum à admirer de merveilleux modèles, et a me délecter de vos témoignages et conseils.

Après avoir passé quelques jours à faire des bijouteries en boucle et finir de consulter on compte en banque (qui n'est que celui d'un étudiant alternant, et donc pas très grand), j'ai jeté mon dévolu sur un nombre limité de modèle...qui ne nous interesse pas ici.

C'est seulement en rentrant chez moi que je tombe sur cette offre de Lip pour l'automythic "Rouge et Noir". Je n'ai pas de grands moyen, et j'ai l'ambition une fois mon titre d'ingénieur d'acquis et un salaire plus confortable de m'offrir un modèle "Beau"...250€ pourrait être une dépense raisonnable.

Et je suis pris d'une envie irrépressible de l'acheter. Cette envie profonde qui me dit de cliquer sur l'achat (et même de payer la livraison chronopost pour ne pas attendre 48 heure pour entendre ses battements de coeur). Ce désir de la posséder, qu'elle devienne mienne.
Ce comportement est extrêmement inhabituel, car bien étant désireux de porter des habits décents, je suis plutôt économe.

Voyez donc mon dilemme, j'espere que certains ne me prendront pas pour un fou, et même si c'est le cas, quelques conseils sur ce petit bijou pour pas que je fasse de grosse bêtise ! parole aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:39

Bienvenue sur le forum Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Xyxwave_
http://www.lip.fr/fr/createurs/prisca_briquet/automythic.html#automythic_dark_maul_leather
Je trouve ça plutôt cher, pour un simple mouvement japonais Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Violin
Revenir en haut Aller en bas
CgStag
Nouveau
CgStag


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:44

Merci de ton accueil et de ta réponse! bravohap
Elle est à 250 en offre promotionelle -50% sur la page de garde du site Lip! Et en plus c'est le modèle avec bracelet en acier, qui me plait davantage.

C'est effectivement un "simple" mouvement japonais, mais j'eu ouï dire qu'à ce prix là il était difficile de trouver mieux ? Quel sont les majeurs défaut des mouvements japonais ?

Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:00

Bonsoir et bienvenue ici!

On a tous commencé par faire des bêtises...Tous, et dans tous les domaines!

Effectivement, lâcher 250 € pour te faire plaisir ne semble pas une folie; mais si tu es venu ici, c'est que tu sais déjà te renseigner et optimiser tes décisions.
Alors...

Si c'est celle-là et pas une autre, si tu craques carrément vas-y! Si c'est juste l'envie d'avoir une montre sans tarder, réfléchis.

Bien entendu, comme tu t'adresses à des amateurs de montres, tu ne vas pas trouver grand monde pour approuver le choix de cette..heu Lip.

A 250€ en neuf, le choix est limité; en occas' (parfait état), déjà plus de choses; et en vintage (à supposer que tu aimes et assumes), tu peux choper du beau de belle marque (Omega, Zenith, etc).
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:18

Si tu flashes vraiment sur ce modèle, pourquoi pas.
Mais je pense que tu ne devrais pas te précipiter et attendre l'avis des autres membres.
Concernant le mouvement japonais, je n'ai aucun grief particulier.
C'est juste que pour une montre "française", y mettre un moteur japonais, c'est un peu décevant.
Revenir en haut Aller en bas
CgStag
Nouveau
CgStag


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:25

Ah, mais je rêverais volontier de porter une montre au dessus de mes moyens, la Breguet de la vitrine me faisait plutôt envie hier après-midi n'est-ce pas !

Je ne pense pas avoir de goût arrêté, et encore moins pour les montre. Comprenez moi bien, il y en a énormément qui ne me plaise pas !... Cette après midi j'étais tout de même train de sérieusement réfléchir après que la vendeuse ait serti mon poignet la Hamilton Thin Line "Petite Seconde"...un plaisir à 579€ (bien qu'elle doit probablement pouvoir s'acquérir pour un peu moins sur le net, et je parle de la montre pas de la vendeuse, qui pourtant était charmante).

Mais difficile de penser à une autre que la Lip depuis !

Je ne savais pas qu'il était possible de s'acquérir de telle marque pour si peu...l'usure du temps fait-il beaucoup d'effet sur les montres ? hors de question de porter une montre rayé ou je ne sais quoi pale

Si tu pouvais également m'indiquer par quel biais tu passes pour te renseigner sur les occasions...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:33

Lip n'est plus français depuis un bon moment. Quitte à prendre une Lip, prend une vraie de l'époque Lip. Les occasions ne manquent pas. Dans ce budget (tu as un topic sur la recherche d'une montre pour un budget donné) tu peux aussi regarder du côté de Seiko, Tissot, Vostok...
Tu as aussi de belles occasions voire des vintages très sympa type Omega, Citizen Bullhead.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:37

eBay http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=LIP&_sacat=281&LH_TitleDesc=0
Leboncoin http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/offres/franche_comte/occasions/?f=a&th=1&q=Lip...
Il y a plein de LIP, parfois neuves et à des prix très intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:40

Oui eBay est un bon moyen de se faire une idée des prix. Attention toutefois concernant Lip aux modèles électromécaniques type nautic ski. Elles sont belles et côtent autour de ton budget mais elles sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
CgStag
Nouveau
CgStag


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 2:01

Il faudra commencer par m'enlever ce modèle de la tête, une (deuxieme) nuit de sommeil pourrait jouer un bon rôle.

Je me doutais que ebay risquait de sortir, non pas que j'aime pas ce site, mais j'ai déjà eu quelques déceptions avec des achats moins couteux. Et il est tout de même difficile de savoir si on a pas affaire a une réplique ou un receleur...cela dit, cette remarque reste valable pour a peu près tout type de vente d'occasion. Mon côté méfiant probablement.

Effectivement la production Lip n'est "presque" plus française, mais l'entreprise l'est, son histoire aussi. (de ce que je sache en tout cas !)

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 2:08

Je t'ai MP.

Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:11

Bonjour,

250€ pour une première montre, c'est un budget que pas mal d'entre nous ont connnu...
Le choix est certes limité, mais on y trouve des choses interessantes malgré tout.

Cette Lip a le mérite d'être originale, et visiblement elle t'a tapé dans l'oeil.
Accorde toi peut-être un peu de temps pour la reflexion, surtout si c'est un budget que tu ne comptes pas réunir de sitôt.
Le "risque" d'un design de ce genre n'est-il pas de se lasser? A ce prix, tu peux commencer à trouver des modèles assez "intemporels", tout en gardant une identité forte (j'ai reçu hier matin une Precista PRS-18A d'occasion en parfait état pour ce prix, on trouve en neuf des Seagull 1963 très sympa... etc etc.)

Bref, farfouille un peu, mais suit tout de même ton intuition au final Wink

Ps: bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:45

Bonjour à toi !

Mon conseil : Si cette montre te plait, vas y, fonce !

Certe, Lip n'est plus ce qu'il était, mais on le sait. Celui qui achète une Lip neuve aujourd'hui n'est pas dupe, et sait très bien que ça n'a plus rien à voir avec ce que ça a été.
Le Lip d'aujourd'hui fait des montres d'entrées de gamme abordables (disons pas cher), et a au moins le mérite de ne pas mettre des mouvements chinois dans ces montres. Elles sont plutôt bien finies pour le prix, et honnêtement, pour en avoir 2, elles sont très correctes pour cette gamme de prix.
Les mouvements Myota sont japonais (il s'agit d'une filiale de Citizen), et sont de très bons tracteurs, costauds, qui valent presque les mouvements suisses d'entrées de gamme (tupe ETA 2824).

Bref, ce sont des montres économiques et sans prétention, mais certainement pas de la camelotte. Et au moins, ils ont des modèles au design original.

Leur plus gros défaut (impardonable sur ce forum...) c'est d'avoir les lettres LIP écrites dessus, mais à ce jeux là, si on compare les modèles actuels de certaines grandes marques avec ce qu'elles faisaient il y a 40 ou 50 ans, je pense que Lip n'est pas le seul à avoir une légitimité plus que discutable...
Je ne suis pas du tout un pro nouvelles Lip, mais ça m'énerve un peu de les voir systématiquement dénigrées alors qu'elles ont un rapport qualité prix plutôt correct pour cette gamme de prix.



Alors si tu la veux prends là. Ce n'est pas de la 'camelotte', elle a un mouvement costaud, et elle devrait te durer très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:58

Elle est sympa cette LIP "moderne"
Au tout début (2009) je voulais une Skeleton et je l'ai eu. Aujourd'hui, je ne la porte presque jamais pourtant je la trouve toujours belle.
Mais voilà je préfère mettre ma Sumo, ma Kinetic Diver, ma seiko flyback vintage, ma Mondia Diver vintage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:21

Gibson a écrit:
Lip n'est plus français depuis un bon moment.[...] tu peux aussi regarder du côté de Seiko, Tissot, Vostok...

Dénigrer Lip et encenser Vostok est contradictoire, car Vostok non plus n'est plus russe depuis un bon moment (emboitage de calibres de toutes origines)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:07

Kerangaro a écrit:
Gibson a écrit:
Lip n'est plus français depuis un bon moment.[...] tu peux aussi regarder du côté de Seiko, Tissot, Vostok...

Dénigrer Lip et encenser Vostok est contradictoire, car Vostok non plus n'est plus russe depuis un bon moment (emboitage de calibres de toutes origines)

Pfff tout fout le camp ...

Manquerait plus que Tag emboite du jap' .... clown
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:06

Bonjour à tous,
je viens d'acheter sur le site de Lip une Dark-Maul déstockée à moitié prix (soit autour de 200 euros) et je trouve sa qualité très correcte pour ce tarif : la montre est entièrement en acier avec un revêtement anthracite très propre et des ajustements précis.
Le mouvement est un Miyota, remontable à la couronne, qui semble assez précis : depuis hier soir, la montre a varié de +3 secondes.
Le montre est lourde mais très agréable à porter, sa forme enveloppant bien le poignet.

Ce qui m'a attiré, c'est le mode de lecture de l'heure "à disque" et sur ce point je ne suis pas du tout déçu : c'est lisible et décodable rapidement, et le mouvement fluide du disque des secondes (mouvement automatique) est très agréable.

Après coté "origine contrôlée", c'est sûr que ce n'est pas du bizontin, mais en regardant de plus près :
- la société qui utilise la marque (Manufacture Générale Horlogère) est basée à Lectoure dans le Gers (en France donc) et emploie 50 personnes,
- le design est français et la fabrication est sous-traitée à honk-Hong chez "Fizz Watches" mais la montre embarque un calibre japonais,

Une Orient Mako (que je possède aussi et qui est très sympa) ou une suisse "de base" sont peut-être aussi chinoises que ces Lip dans leur chaine de fabrication : nulle part sur la Mako n'apparaît "made in japan" et certaines suisses ne doivent pas en être très loin non plus (bracelet, boite, parties du mouvement, ...).

En plus, dans ce créneau de tarif, Lip a le mérite de proposer des designs originaux (après ou aime ou pas) tout en revisitant leurs modèles historiques.

Enfin, ils ont l’honnêteté d'afficher l’origine de leurs produits ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Pour résumer ma pensée, Lip mérite peut-être un peu plus que du mépris ou des railleries...
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:05

Ma première montre est une lip automatique dont je ne connait pas le modèle.
cela fait 5 ans que ma femme me la offerte et jusque la aucun soucis elle avance en gros de 5 sec par jour.
je la porte toujours, a peu pres 2 fois par semaine.

Pour la montre que tu nous présente perso j'aurai peur de m'en lasser dans le futur j'opterai pour plus classique avec ça par exemple
orient ER02006A pour en gros 190€ voir moins celon les vendeurs.
Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  <a href=Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  44510" />

apres c'est juste une question de gout si c'est vraiment elle vas y fonce car a demander le gout et l'avis des autres on finit par tous avoir les mêmes montres..
Pour ce qui est de la marque elle a le mérite de garder une partit de son travail en france.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:16

Ce sujet m'aura permis de faire un tour sur le site de Lip et de découvrir les réeditions du modèle Charles de Gaulle, que je trouve vraiment, vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:55

Regarde chez seagull réédition 1963. Elle est magnifique. Il y a des seiko 5 terribleChiftzerrk  également.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:15

si elle te plait, achète là.

un mouvement myota ça n'est pas un mouvement chinois et tu pars avec une montre garantie car si ton budget est serré je ne vois pas l'intérêt de te conseiller du vintage qui:

1 n'aura pas la même gueule
2 aura un bracelet pourri à changer
3 aura une révision à prévoir

bref si avec 250€ tu trouves du zénith ou du oméga portable et révisé tu es plus fort que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  Empty
MessageSujet: Re: Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'    Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'  EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:16

Le Güi a écrit:
Ce sujet m'aura permis de faire un tour sur le site de Lip et de découvrir les réeditions du modèle Charles de Gaulle, que je trouve vraiment, vraiment sympa!
pire !

http://www.lip.fr/fr/historiques/general_de_gaulle/gdg/gdg_automatic_milanese_lingo.html

moi j'suis entrain de compter mes centimes pour celle la !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils & Avis - Lip Automythic 'Dark Maul'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la Lip Type A Automythic
» avis & conseils@
» avis & conseils
» dde d'avis et/ou conseils
» Avis & Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: