FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le prix de l'or ....

Aller en bas 
+10
stef
ZEN
kromorff
TechTime
Raoul94
benmarie
Double red
TheShadow
yayeus
Arno
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 11:51 pm

Did666 a écrit:
Tu prends la chambre d'hôtel à ta charge Question Mr. Green


Voilà que ça lui reprend le bougre Winolk Oui bon mais on fait chambre à part What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:07 am

stef a écrit:
Double red a écrit:
ça vaut 350 € Didier Winolk pas grave on dira rien à ta grand-mère Le prix de l'or .... - Page 2 125876

A 350€, quel interet pour celui qui rachete car il aura des frais d'affinage ?
Tu peux préciser ton calcul ?
Tu connais des pros qui rachetent presque à 30€ aux particuliers ?
Tant mieux mais en France avec la taxe de 8% et ces frais d'affinage, c'est
impossible

En Belgique les 11.8 grammes valent en bout de course à peut près 363 € donc gagner 13 € sur 11.8 gr c'est pas beaucoup mais sur 1 kg cela fait 1300 € et du fait du prix élevé et stable depuis quelques années du métal jaune le kilo est vite acheté !

Lorsque tu fonds 1 gramme de 18 carats c.a.d 750/1000 tu obtiens 'chez un fondeur honnête' grosso modo un titre de 735/1000 soit 73.5 % moins les différents frais de fonte, d'analyse et d'affinage il te reste 73 %

Comme je l'écrit plus haut les 'vrais' pros n'achètent qu'aux pros aux prix de...pros c.a.d plus ou moins 30 €/gr 'avec' facture, Max 5000 € cash (dès 2013 ce sera 3000 €) et le reste par versement bancaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:11 am

C'est le prix "rachat a un particulier" de Cookson donc rien d'anormal. Ce qui reste un peu mysterieux c'est leur rachat à un pro qui semble être part+8% (logique vue l'info donnée par Stef) contre le cours -10% qui semble etre utilisé dans la pratique.

Globalement ça veut dire pour nous que si on nous oppose le prix "rachat à un pro" (ça m'est arrivé pour une montre rachetée car toujours pas reparee au bout de 3 ans !) on saura que le pro s'est rajouté une bonne marge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:13 am

Et il n'y a pas que l'or... Vu un reportage sur la réderie d'Amiens : un antiquaire anglais se déplace jusque là et récupère les montres en argent pour les faire fondre... yeux
Le cuivre et le laiton n'en ont plus pour longtemps, et pas que dans l'horlogerie : les heures de travail des artisans passées à la trappe du profit immédiat pale

Edit : Lors d'un cambriolage début 2010 on m'a volé ma clarinette Selmer n°10 de 1969 avec laquelle j'ai fait tout mon parcours pour arracher les clés et les faire fondre, alors qu'il ne s'agit que d'un alliage mineur
Le prix de l'or .... - Page 2 Kap2si

(ainsi que la seule montre de poche que je possédais et mon unique montre bracelet, offerte pour mes 50 ans et dont la valeur financière à la revente était ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:27 am

Il y avait jusqu'à l'année passée un flux très important de français qui venait en Belgique vendre leur or, bijoux, pièces et lingot et ceci afin d'échapper à cette taxe de 8% mais ils repartaient avec de l'argent liquide et plus ou moins anonymement ! Aujourd'hui les temps et lois ont changé et le français a le choix: soit de venir en Belgique pour vendre 'officiellement' son or soit de rester bien au chaud et tranquillement chez lui mais de perdre beaucoup de picaillons au profit de beaucoup d'intermédiaire !

Autre arnaque chez vous c'est les pubs faites à la télé où vous pouvez envoyer par la poste vos bijoux: on vous fait une offre sans obligation, offre ridiculement basse comme on les trouve dans les chambres, bureaux et salles de conférence dans un hôtel ou à l'arrière d'un bistrot ou bien aussi dans les grandes surfaces, les prix d'achat sont scandaleusement bas, de l'ordre de 15 €/gr ! et pourtant ça marche incroyablement bien, surtout en province !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:32 am

Bah! Disons que pour 12 grammes, ça fait chère le déplacement Incompréhensible Non Question
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:43 am

Did666 a écrit:
Bah! Disons que pour 12 grammes, ça fait chère le déplacement Incompréhensible Non Question

Si c'est pour moi que tu parles je joindrais l'utile à l'agréable mon Didou d'amourrrr Mr. Green par contre les gars qui organisent ce genre d'opération passent d'abord des annonces dans les journaux locaux afin d'ameuter un max de pigeons clients et d'ensuite les alpaguer quelques jours plus tard en douceur au fond de la salle batman
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2009

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:36 am

Bonjour,

J'en suis presque à souhaiter que le prix de l'or dégringole.
Je regrette que la passion passe après un certain mercantilisme, même si je reconnais qu'une montre gousset or ne se vendra jamais son poids d'or.
Oui, passion ne veux pas dire philanthropie.
Je regrette ce post sur ces pratiques, je ne suis pas pour autant naïf, elles sont très courantes et ce depuis de lustres.
Si le mouvement était "mort", je pourrais encore comprendre, mais avec un beau mouvement en état, dommage.

C'est drôle, il y a un post d'un membre a récupéré un mouvement Patek Philippe sans sa boite or. Celui qui a récupéré la boite pour la fondre à fait une très mauvaise affaire, comme quoi l'appât du gain mène parfois à la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 1:50 pm

Fondre les boitiers ne date pas d'hier au vu de l'état poussièreux et crades des calibres que je viens de récupérer.
Heureusement qu'il existe de tels personnages car cela me permet de me faire des montres de deuxième vie.
Une montre n'est elle pas un objet qui doit donner l'heure. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
thomas7503
Membre super actif
thomas7503


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 03/03/2012

Le prix de l'or .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....   Le prix de l'or .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 2:14 pm

Double red a écrit:
Il y avait jusqu'à l'année passée un flux très important de français qui venait en Belgique vendre leur or, bijoux, pièces et lingot et ceci afin d'échapper à cette taxe de 8% mais ils repartaient avec de l'argent liquide et plus ou moins anonymement ! Aujourd'hui les temps et lois ont changé et le français a le choix: soit de venir en Belgique pour vendre 'officiellement' son or soit de rester bien au chaud et tranquillement chez lui mais de perdre beaucoup de picaillons au profit de beaucoup d'intermédiaire !

Autre arnaque chez vous c'est les pubs faites à la télé où vous pouvez envoyer par la poste vos bijoux: on vous fait une offre sans obligation, offre ridiculement basse comme on les trouve dans les chambres, bureaux et salles de conférence dans un hôtel ou à l'arrière d'un bistrot ou bien aussi dans les grandes surfaces, les prix d'achat sont scandaleusement bas, de l'ordre de 15 €/gr ! et pourtant ça marche incroyablement bien, surtout en province !


15€/gr, c'est le prix du confort! je reste dans mon fauteuil et me fait arnaquer comme un pigeon. Quand le colis arrive ... en effet, on a beaucoup entendu parler de colis égarés = perte totale!!

Quant aux marchands qui se déplacent de ville en ville, ils basent leur fond de commerce sur la prise de décision impulsive: je me rends au bar tabac avec 2-3 vieilleries sans importance à mes yeux et 10 minutes plus tard je rentre chez moi avec 100€ en poche bravohap bravohap . Quelle bonne journée sauf que je me rends compte plus tard que je me suis fait arnaquer en vendant mon or à 15-20€/gr Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'or ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: