FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 plongeuses et test du glaçon

Aller en bas 
+9
balibalo
kiv
Gomnes
Tractopelle
gr33n
geronimo1369
Sirus
ft1000mp
springer128
13 participants
AuteurMessage
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty19/8/2012, 23:38

Bonsoir,

Je viens de rentrer des USA ou j avais amené une seastar 1000 3 aiguilles Tissot.
Remise à l heure avec un peu d humidité de la douche et legère buée le lendemain qui a cédé à deux séances de radiateur couronne tirée montre vers le haut...
Depuis j ai essayé le test du glaçon qui redonne une legère buée pour quelques secondes ( j ai laissé la montre 3 nuits de suite au fond de la piscine : RAS)
Depuis j ai essayé sur le valjoux etqnche de mon fils : idem buée après le glaçon...
Ce sujet est banal et bien sur aucune montre n 'a été fermée ou réglée dans une atmosphère à 0% d humidité.
Avez vous des avis éclarés sur le sujet ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty20/8/2012, 09:01

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question, test du glaçon, du radiateur ou je ne sais quoi, une montre de plongée correctement étanche est à l'épreuve de tout les test possibles (dans les limites de ses caractéristiques d’étanchéité bien sûr) il ne doit y avoir aucune buée ou même ersatz de condensation!

....d’où l'utilité de révisions régulières (surtout si utilisation fréquente en milieu aquatique) et tests d'étanchéité.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty20/8/2012, 09:55

Je viens de tester avec un glaçon et même ma Longines (dont l'étanchéité à été refaite il y a 6mois) à un peu de buée sous le verre.Je pense que c'est dû à la différence de température entre l'air de la montre et le glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty20/8/2012, 10:39

Sirus a écrit:
Je viens de tester avec un glaçon et même ma Longines (dont l'étanchéité à été refaite il y a 6mois) à un peu de buée sous le verre.Je pense que c'est dû à la différence de température entre l'air de la montre et le glaçon.

Ca ne risque pas de laisser des traces sous le verre, ça? Voire sur le cadran? Shocked
Je préfère m'abstenir... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty20/8/2012, 10:43

Cher modérateur,

Je me pose la question de la normalité de la présence d'une légère buée passagère sous le verre d une plongeuse à température de poignet lorsque l on y applique un glaçon quelques secondes.
L air contenu dans une montre ( hors Sinn à Argon , etc...) n'étant jamais à 0% d humidité ( donc existence d un point de rosée) , je posais aux membres la question sur leur avis et leur expérience.Je ne pense pas que ce soit une question d'étanchéité ...
, ce qu'a très bien vu notre ami avec sa Longines.

Cdt

ps : ma seastar est neuve , enfin quelques mois
psps : non les traces ne laissent aucune marque sous le verre
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty20/8/2012, 10:56

Oui je comprends, je voulais dire par là que sur ma Sub, (je n'ai pas fait le test de glaçon) mais je n'ai remarqué aucune buée après l'avoir trempé plusieurs dans de l'eau froide (13°) alors que la montre devait être à 40° (et peut être plus) de température ambiante (vacances dans le sud).

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le 20/8/2012, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty20/8/2012, 11:05

Incompréhensible

Curieux en effet.. Soit la montre a été remontée un jour de pluie, soit il y a effectivement un soupçon d'humidité liée à une hypothétique fuite. Un test d'étanchéité chez un bon horloger te rassurera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2010

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty20/8/2012, 11:09

le_baroudeur a écrit:
Incompréhensible

Curieux en effet.. Soit la montre a été remontée un jour de pluie, soit il y a effectivement un soupçon d'humidité liée à une hypothétique fuite. Un test d'étanchéité chez un bon horloger te rassurera Smile

La montre peut tout à fait être parfaitement étanche et renfermer de l'humidité, cela dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty21/8/2012, 06:28

Tractopelle a écrit:
le_baroudeur a écrit:
Incompréhensible

Curieux en effet.. Soit la montre a été remontée un jour de pluie, soit il y a effectivement un soupçon d'humidité liée à une hypothétique fuite. Un test d'étanchéité chez un bon horloger te rassurera Smile

La montre peut tout à fait être parfaitement étanche et renfermer de l'humidité, cela dit .

Evidemment. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: TEST SUR SDDS   plongeuses et test du glaçon Empty21/8/2012, 16:35

Je viens de la tester en live en lisant ce post à la terrasse dans le sud ouest ou il fait en ce moment 35 à l ombre
RAS
Elle est sort de l eau et au moins à 1M50 de profondeur c est dire si je prends des risques .....
Conclusion la valve à helium ne fuit pas confiused
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty21/8/2012, 17:09

Même si la montre est assemblée dans un atelier climatisé, l'air aura toujours une humidité relative non nulle, ne serait-ce que pour la santé des horlogers qui y travaillent...
Il y a donc pour toute montre une température de rosée en dessous de laquelle la vapeur d'eau enfermée dans la montre va condenser : sur la surface la plus froide, donc sur le verre en général...

Il n'y a aucune raison de s'en étonner, et ça ne révèle aucun défaut d'étanchéité. Cela dit, j'éviterais de répéter le test trop souvent pour épargner à la montre la présence d'eau liquide...
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty21/8/2012, 22:49

+1
Smile
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty23/8/2012, 13:22

il ne monte pas une montre sous vide d'air donc oui possible

je vais tester avec une vieille citizen
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty25/8/2012, 12:05

Cet été, a chaque fois que j'ai fait le test du glaçon, j'ai eu mal à la tête le lendemain matin clown

Sérieusement, une fois passés les tests d’étanchéité fait pas un pro avec du matos pro, pourquoi s'escrimer à tester à la maison avec des recettes de grand-mere surtout en risquant de bousiller son mouvement? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty25/8/2012, 15:14

kiv a écrit:
Même si la montre est assemblée dans un atelier climatisé, l'air aura toujours une humidité relative non nulle, ne serait-ce que pour la santé des horlogers qui y travaillent...
Il y a donc pour toute montre une température de rosée en dessous de laquelle la vapeur d'eau enfermée dans la montre va condenser : sur la surface la plus froide, donc sur le verre en général...

Il n'y a aucune raison de s'en étonner, et ça ne révèle aucun défaut d'étanchéité. Cela dit, j'éviterais de répéter le test trop souvent pour épargner à la montre la présence d'eau liquide...
Feriez mieux de mettre le glaçon dans une boisson fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty25/8/2012, 15:25

springer128 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de rentrer des USA ou j avais amené une seastar 1000 3 aiguilles Tissot.
Remise à l heure avec un peu d humidité de la douche et legère buée le lendemain qui a cédé à deux séances de radiateur couronne tirée montre vers le haut...
Depuis j ai essayé le test du glaçon qui redonne une legère buée pour quelques secondes ( j ai laissé la montre 3 nuits de suite au fond de la piscine : RAS)
Depuis j ai essayé sur le valjoux etqnche de mon fils : idem buée après le glaçon...
Ce sujet est banal et bien sur aucune montre n 'a été fermée ou réglée dans une atmosphère à 0% d humidité.
Avez vous des avis éclarés sur le sujet ?

Bien cordialement

Enorme compress
Revenir en haut Aller en bas
Deep.Sea
Nouveau
Deep.Sea


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

plongeuses et test du glaçon Empty
MessageSujet: Re: plongeuses et test du glaçon   plongeuses et test du glaçon Empty24/9/2012, 14:57

la rolex SDDS n'est elle pas faite pour plonger dans des eaux profondes et ( ou ) glaciales polaires ? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
plongeuses et test du glaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un glaçon ?
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Technotime successeur de progress watch.
» Rare ou relativement courant à l'époque ??
» test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: