FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je teste une Swatch chrono automatique

Aller en bas 
+2
Gorrunwe
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:10

J'ai depuis près de trois ans une Swatch chrono automatique et après un test grandeur nature, voici quelques impressons :

Agréable à porter
Précise
Fiable
Moyennement esthétique ( cela mérite un effort)
Bruyante (bruit désagréable de la masselote)
Lisibilité à améliorer mais correcte

Le prix de la bète est lui aussi trop élevé ( quasi celui d'un 7750 dans une non marque) ...

Malgré tout, je reste positif sur cette montre car un vrai chrono avec une vraie marque ce n'est pas si mal.

Qui a testé ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gorrunwe
Membre Actif
Gorrunwe


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2012

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Re: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:46

Hello Smile

Parles-tu de la version blanche ou noire ?
Je teste une Swatch chrono automatique  Swatch_svgb400-grJe teste une Swatch chrono automatique  Swatch_svgk400g-gr

Côté look j'ai une nette préférence pour la noire (la blanche à ses index bouffés par les complications).
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Re: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:48

J'ai eu une swatch SVG401G qui après un an avancé de +/- 5 minutes par semaine. Je l'envoie en SAV et sans me prévenir il me la change pour une autre neuve parce qu'ils ne voulaient pas perdre du temps à la régler et ils m'envoient une neuve mais que j'aimais pas vu qu'elle nétait plus produite.

Pendant un an elle était impeccable, fiable et ne faisait pas de bruit.

Maintenant j'ai une swatch SVGK400G.
Elle avance +/- 1 minute par semaine.
Et oui elle est bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Re: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:59

Je porte justement la mienne aujourd'hui (version noire). Je la possède depuis 1 an environ et voici mes impressions :
- très bonne précision : + 5 sec
- confortable car très légère
- je trouve la version noire très bien finie même si le boîtier est en plastique.


Par contre, je trouve le bracelet cuir vraiment cheap, ça fait vraiment plastoc, le bruit de la masse oscillante fait effectivement peur au début et le mouvement est assez bruyant (impossible de dormir avec la montre posée sur la table de nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Re: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:10

La noire est à peu près potable mais l'autre n'est vraiment pas du tout mon truc.
Bon après c'est sûr que c'est 300 euros et qu'à ce prix on a un chrono automatique de marque.
Quand on voit les bouses griffées de marque de prêt à porter à ces prix, ces Swatch s'en sortent bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Re: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:15

J'ai la noire et la précision est de 3 secondes par jour à l'avance. C'est plutôt bien. Je croyais qu'elle était toujours produite ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Re: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:19

Non elle n'est plus produite, donc fait attention si tu doit l'envoyer en SAV. Moi j'ai la bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je teste une Swatch chrono automatique  Empty
MessageSujet: Re: Je teste une Swatch chrono automatique    Je teste une Swatch chrono automatique  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:31

ZEN a écrit:
J'ai la noire et la précision est de 3 secondes par jour à l'avance. C'est plutôt bien. Je croyais qu'elle était toujours produite ...

Je l'ai eu aussi pendant quelques mois. Tres precise elle ne demordait pas de +4s/j. Par contre mon port assez large rendait la couronne assez inconfortable.
...et la decoupe patatoide des sous cadrans etait indigne. Je me demande encore avec quoi ils les avaient decoupe! Une pioche? Incompréhensible

Je teste une Swatch chrono automatique  Img_7010

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je teste une Swatch chrono automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur : Un chrono automatique Swatch : Etait-ce une bonne idée ?
» swatch automatique chrono RIGHT TRACK avis?
» Quelques infos sur le chrono automatique Swatch
»  precision swatch chrono automatique svgb402
» SWATCH automatique qui avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: