FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SWATCH automatique qui avance

Aller en bas 
+9
Milannimes
Cyrillo77
arnagemulliner
Tic&Tac22
Spiff
Eric-01
Hafid
Ogmios
papynano
13 participants
AuteurMessage
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 9:58

Bonjour à tous , je viens de decouvrir ce site et comme j'ai des petits problemes avec une swatch automatique body and soul YAS100G , j'aimerai avoir vos lumieres.
Voilà il y a deux ans et quelques mois , mon épouse m"a offert une swatch automatique qui est tres belle , mecanisme apparent en metal , jétais heu reux mais au bout de quelques temps ,l'homme heureux ne l'était plus ,ma superbe montre avançait de plus d'une heure par jour , Apres plusieurs depot chez swatch nancy , le magasin a changé ma montre qui devait avoir un defaut .Depuis pas de probleme , même si la precision est pas terrible ,mais la semaine dernière , lors de la mise à l'heure d'hiver , catastrophe celle ci avance d'une heure tous les 12 heures( c'est génant d'arriver au boulot avec une heure d'avance) ma question est la suivante il a t il des personnes sur ce forum avec le même probleme (même type de montre) et savez vous combien coute un reglage , je pense que swatch ne va pas me faire de cadeau la garantie étant finie depuis trois mois merci
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 12:14

J'ai un ami qui a eu un problème semblable avec sa Tissot automatique. Le problème s'est réglé avec le temps (parait-il qu'il faut un certain temps de "rodage" mais je ne te garantis pas que c'est la solution). Le soucis c'est que ça n'a pas l'air d'être le même cas de figure pour ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 08/09/2008

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 13:19

Va visiter un petit horloger de quartier qui t'aidera et te précisera ce qu'il peut faire pour ton problème Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 20:39

papynano a écrit:
... celle ci avance d'une heure tous les 12 heures( c'est génant d'arriver au boulot avec une heure d'avance)

Je note que partir du boulot en avance ne te génes pas SWATCH automatique qui avance Blunt_gi

Le spiral est t'il bien "concentrique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 22:08

Ca sent le spiral collé ou magnétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 22:13

Pour prendre une telle avance, ta montre a probablement été "magnétisée". Peut etre l'a tu posée près d'un haut parleur, d'une TV, d'un micro-onde ou de toute autre source magnétique. Si la première montre avait déja eu les mêmes symptomes, c'est probablement lié à une habitude du genre : le soir je psoe ma montre sur la TV avant d'aller dormir...

Concrètement si c'est le cas, le ressort spiral qui fait oscillé le balancier a pu être aimanté et certaines spires sont peut être collées ensemble, du coup celui ci est plus rigide et les oscillations sont trop rapide...

Un petit horloger de village pourra te la passer dans un démagnétiseur prévu spécialement pour ca. Il n'aura même pas besoin d'ouvrir la montre (de toute manière avec une swatch c'est pas évident) et si il est sympa il ne devrait même pas te faire payer...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 05/04/2006

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 22:13

Spiff a écrit:
Ca sent le spiral collé ou magnétisé.
Arg ! grillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMar 28 Oct - 23:04

Grillé peut être mais ta réponse elle au moins est complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMer 29 Oct - 7:30

As tu essayé de laisser la montre s'arrêter puis de la laisser repartir?

C'est inexplicable mais la mienne s'emballe parfois et repart à nouveau avec +/- 10 secondes d'avance / jour.
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMer 29 Oct - 11:08

Je viens de déposer ma swatch automatique chez swatch Nancy, le vendeur (pas tres technique mais je suppose vendeur , c'est le but) me dit qu'il n'a aucun appareil pour demagnetiser la montre et qu'il l'envoie en reparation (trois semaines ) comme ils m'ont déjà fait le coup avec la premiere montre (même modèle qu'ils m'ont changé sous garantie ne pouvant pas la regler)je fais remarquer au vendeur que ma montre n'est plus garantie mais qu'elle a passée plusieurs mois de garantie dans leur atelier.Il me repond que l'usine verra si il y lieu de facturer , Dans un mois je vous tiendrai au courant
J'ai acheté une montre automatique parce que mon père en avait une de marque pour moi inconnue "Type" c'était manufrance qui vendait ces montres , je l'ai toujours , je ne peux plus lire les heures mais elle a fonctionné 45 ans . Alors monsieurs de chez swatch j'attends le SAV suisse!
merci à tous
papynano
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMer 27 Juin - 20:02

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15722
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMer 27 Juin - 20:21

Cyrillo77 a écrit:
affraid

Faire du déterrage pour ça : c'est limite !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMer 27 Juin - 20:23

j'aime pas les sujets sans fin....
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2012

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMer 27 Juin - 20:28

et moi j'allais repondre .....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyMer 27 Juin - 20:31

le mec devait nous tenir au courant Chinois et j'ai une BS et le sujet m'intéresse, je déterre pas pour m'amuser... j'y peux rien si google m'envoie sur ces pages......
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyJeu 28 Juin - 1:24

son dernier message date de 28 octobre !!2008!!! tu crois vraiment qu'il va te répondre ?.... en plus les fameurs lui ont déja dis ce qu'il en etait
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyJeu 28 Juin - 2:16

Toolwatch a écrit:
son dernier message date de 28 octobre !!2008!!! tu crois vraiment qu'il va te répondre ?

Chiche? clown
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SWATCH automatique qui avance Empty
MessageSujet: Re: SWATCH automatique qui avance   SWATCH automatique qui avance EmptyJeu 28 Juin - 9:05

La vache !

même l'avatar est troll !!!

Cyrillo , par pitié change le ! j'ai peur !!


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
SWATCH automatique qui avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWATCH automatique
» Réparateur pour "automatique" Swatch
» Swatch Automatique 1992
» Je teste une Swatch chrono automatique
» seiko 5 ou swatch automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: