FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Blancpain Villeret phase de lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Revue Blancpain Villeret phase de lune Empty
MessageSujet: Revue Blancpain Villeret phase de lune   Revue Blancpain Villeret phase de lune EmptyLun 22 Jan 2007, 4:06 pm

Bonjour à tous,

Allez, je me lance dans l’arène pour vous présenter une de mes montres préférées dont la marque n’est pas souvent citée sur ce forum et même, semble t’il, assez peu appréciée.
Mais voilà, moi je l’aime beaucoup cette marque justement, et ma montre je l’adore.
Je l’aime au point de l’avoir acheté deux fois drunken
Mais non je n’ai pas Revue Blancpain Villeret phase de lune Blunt_gi, je me suis fait cambriolé, elle est d’ailleurs partie avec 2 de ses copines : une Cartier Santos (remplacée par une Portugaise, ça ne s’invente pas !!!) et une Panerai PAM119 (remplacée par une PAM119) j’aime bien les PAM119, le tout en voiture (la mienne).
Comme je viens de retrouver la même montre aux mêmes conditions que la première, j’ai REcraqué :
Il s’agit d’une BLANCPAIN Villeret Phase de Lune.

Revue Blancpain Villeret phase de lune Montre_boite_blancpain_

Pourquoi Blancpain ?
Depuis que je m’intéresse aux montres, j’ai toujours rêvé de deux montres en particulier :
Une Blancpain (donc) et une Cartier Santos (j’en ai encore 2) geek
Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, cela doit dater d’une autre vie ou j’étais un boulanger appelé Santos.
Faut pas chercher à comprendre et puis on s’en fout, j’aime ces montres PARCE QUE nah !!! tongue

Revue Blancpain Villeret phase de lune 440216b3250c3
C'est la chrono qui est partie avec la PAM Pleure 2

Comment j’ai acheté la première
Il y a un an, le 26 Janvier 2006 à 14h09 environ, je flânais dans le triangle d’or (Madeleine, Concorde, place Vendôme) sans réel but, carnet de chèques et stylo à la main, quand j’entrais, j’allais dire par inadvertance, chez Royal-Quartz.
Après information auprès d’une charmante vendeuse, il s’averre qu’ils font -25% sur tout ce qui est en vitrine, sauf Rolex et certains models récents parce que vous comprenez, blablabla …
-Et Blancpain l’interrompis’je angoissé.
-Blancpain, pas de problème me dit elle.
Du coup la CHI primaire me remonte du fond de mon âge déjà avancé et tremblant, faisant tomber la calculette 3 fois, je me rends compte qu’un des modèles convoité s'inscrit dans mon budget, me permettant ainsi de rentrer chez moi sans armure.
Alors là, je craque, je tombe à genoux et, les mains jointes devant la vendeuse médusée, j’entonne un cantique :cheers: .
Blague à part, j’ai pris la Villeret parce qu’elle me plaisait bien et que j’avais les sous.

Revue Blancpain Villeret phase de lune Blancpain
Ca, c'est l'ancienne.

Comment j’ai acheté la deuxième
Il y a quelques temps, le 10 Janvier 2007, je suis entré chez Royal-Quartz pour voir s’ils faisaient à nouveau –25%.
La réponse étant affirmative, je suis allé voir la vitrine Blancpain ou, oh surprise, j’ai retrouvé ma Villeret.
Bonjour madame, je veux celle-là, merci madame, chèque, au revoir madame.
La vendeuse m’a avoué n’avoir jamais vendu une montre de cette valeur aussi vite (en plus j’ai battu un record).

Revue Blancpain Villeret phase de lune Blancpainsurboite
Et ça c'est … la nouvelle, suivez un peu bon sang !!! Sad

La boîte
La boîte proprement dite est entourée d'une sur boîte en carton noire; toutes deux sont frappées au nom de Blancpain.
Elle est en bois recouverte d’un plaquage « loupe d’orme » du plus bel effet, l’intérieur est en cuir noir ou en simili cuir noir vraiment très simili.

Revue Blancpain Villeret phase de lune Boite_blancpain
La classe non ?

Pourquoi je la trouve sympa ?
C’est un quantième complet avec phase de lune, son diamètre n’est pas trop grand, , son épaisseur est plus que mesurée pour toutes ces complications, la qualité perçue est bonne, le fond est transparent et on ne la sent pas au poignet.

Revue Blancpain Villeret phase de lune Blancpainsurrose

Le boîtier
En acier d’un diamètre de 38 mm pour une hauteur de 10,7 mm, entre-cornes de 20mm.
Etanchéité 30M, fond saphir.
Cadran blanc, bracelet croco noir, boucle déployante.

Revue Blancpain Villeret phase de lune Cadran_blancpain
Vous remarquerez le "10h10", PFFUUII, qu'est ce qu'il faut être patient pour faire une photo !!! Laughing

Le mouvement
Mouvement automatique, calibre 6763, 30 rubis, 261 pièces.
Epaisseur 4,9 mm, diamètre 27mm.
Réserve de marche de 100 heures

Revue Blancpain Villeret phase de lune Mouvement_blancpain1
Revue Blancpain Villeret phase de lune Mouvement_blancpain2

Les complications
Le quantième sous forme de pointeur.
Revue Blancpain Villeret phase de lune Quantieme_blancpain

Le jour et le mois dans deux petites fenêtres situées à midi sous le nom Blancpain.
Revue Blancpain Villeret phase de lune Jour_mois_blancpain

Et enfin la phase de lune dans une petite fenêtre à 6h.
Revue Blancpain Villeret phase de lune Pdl_blancpain

Sur les côtés de la montre se trouvent les correcteurs permettant d'ajuster le quantième, le jour, le mois et l'âge de la lune :
Revue Blancpain Villeret phase de lune Correcteurs_blancpain
Il y en a deux de chaque côté.

Ces correcteurs affleurent les bords de la boîte, ils ne peuvent donc pas être actionnés par simple pression du doigt, de plus, ce n'est que leur partie centrale qui s'enfonce lorsqu'on les actionnent grâce au stylet fourni avec la montre.

Photos bonus:
Revue Blancpain Villeret phase de lune Blancpainsurcavalier
A cheval sur les principes.

Revue Blancpain Villeret phase de lune Blancpainsurtour
On peut dire qu’elle a été une de mes tours de Babel.

Revue Blancpain Villeret phase de lune Blancpaindanscasque
Prête à la ballade.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop ennuyeux ni trop long.
J’ai essayé de mettre un peu d’humour dans tout ça, d’abord parce que je trouve le monde trop sérieux à mon goût, ensuite parce que mes connaissances horlogères ne me permettent pas … grand-chose, on compense comme on peut.
Toutes les photos sont moches miennes, bien sur il y a encore du boulot mais j’y travaille d’arrache pied (déjà bousillé 2) et même si celle-ci ne sont qu’à peine présentables, j’ai bon espoir de faire mieux la prochaine fois.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
hackel
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2007

Revue Blancpain Villeret phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Revue Blancpain Villeret phase de lune   Revue Blancpain Villeret phase de lune EmptyMar 26 Juin 2007, 11:28 pm

Merci beaucoup JP pour cette revue, je cherchais des infos sur ce calibre. Et bravo pour ta montre, elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Revue Blancpain Villeret phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Revue Blancpain Villeret phase de lune   Revue Blancpain Villeret phase de lune EmptyMer 27 Juin 2007, 10:48 pm

Moi j'aime bien blancpain ,c'est une belle montre même si je regréte toujours que les quantième ne soit pas en français.
Bravo bel achat.
Bravo bel achat. (2 fois car tu l'as achetée deux fois ,et oui j'ai suivit)
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Blancpain Villeret phase de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blancpain Villeret Quantieme Phase de lune....Pour dame
» [Revue] Open phase de lune
» Revue Thommen - Phase de Lune
» Revue CyS Tricalendografo et phase de Lune
» [Revue] Parnis Phase de Lune : Impressionnant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: