FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après-midi shopping à Lucerne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:59

De passage dans le haut lieu de vente express de montre haut de gamme aux Chinois, chez Bucherer à Lucerne, j'ai profité du choix énorme pour faire quelques essais de nouvelles montres de plongée. Je ne me suis pas permis de prendre des photos évidemment, donc les illustrations sont les photos officielles des sites des marques concernées... Évidemment que cela ne reflète que mon avis personnel..

Ayant une Rolex 14060M, j'ai voulu voir la nouvelle (augmentation de prix de 20% au passage) 114060... hé bien, elle est très différente, en fait c'est juste une date (116610) sans la date. La boite, les cornes, les protections de couronne sont très très gros, large. La nouvelle lunette n'est pas mieux que l'ancienne, par contre le bracelet est peut-être mieux (à voir).. Les index ronds sont un peu plus grands, mais sinon le cadran est quasi identique. En résumé je préfère nettement la 14060M...

Après-midi shopping à Lucerne Captur10



Ensuite, étant en général sensible au charme néo-vintage, j'ai passé au "stand" Tudor pour voir la Black Bay, celle que tout le monde s'arrache actuellement, même 30% au dessus du prix catalogue aux enchères (?). Je suis déçu, par la lunette rouge, trop rouge. Certaines autres marques ont mieux réussi leur lunette rouge.. Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est la couleur dorée trop marquée des index du cadran. Sur les photos du site Tudor, elles semblaient légèrement jaune "vintage", mais là, en vrai c'était beaucoup trop pétant.. Quand je me suis permis une remarque à la vendeuse, elle m'a dit "le rouge et l'or plait beaucoup aux Chinois, en général on les vend en une heure, vous avez de la chance qu'il en reste.." (c'est vrai qu'il n'y en avait plus sur le présentoir et qu'elle a du aller en chercher à la réserve). Sinon c'est une montre très bien faite, qualité haut de gamme et le bracelet acier (CHF 3200) est bien fini et agréable lui aussi. En parlant bracelet, la version bracelet vieux cuir (CHF2900) est magnifique et va parfaitement à cette montre. Par contre le bracelet tissus "offert" en plus n'est "pas à mon goût" et j'ai de la peine à croire qu'il soit agréable à porter.

Après-midi shopping à Lucerne Devoted-to-the-sea

Toujours au rayon Tudor, j'ai essayé l'autre nouvelle, la Pelagos... c'est une montre magnifique, massive mais légère grâce au titane. Très agréable à porter très lisible, grande qualité de finition, vraiment du très haut de gamme. C'est la montre idéale pour le plongeur qui veut une tool watch, une vraie plongeuse, mais qui peut se porter tout les jours. Le meilleur rapport qualité/prix actuel avec une marque pas trop bling bling

Après-midi shopping à Lucerne Tribute-to-the-sea-1




Dans les marque qui font moins rêver, j'ai passé voir la nouvelle Rado D-Star 200... peut-être le contraste avec les autres mais elle m'a paru moche, désolé, en bleu ou en noir, idem. Lunette toute fine, forme bombée vintage sans l'être vraiment, loupe exagéré, couronne non protégée..

Après-midi shopping à Lucerne BXMediaPlusImageVariant33978fileAprès-midi shopping à Lucerne BXMediaPlusImageVariant32970file




Parmi les marques dont je n'ai pas de représentantes, il y a IWC... J'aime beaucoup la 3536 mais elle a eu comme d'autres de la marque beaucoup de problèmes de fiabilité et on ne sait jamais à quoi s'attendre avec une montre ayant déjà vécu. Je me suis intéressé à la 3231 (qui n'est pas du tout une nouveauté) aquatimer vintage collection, belle reproduction du modèle des années 60 avec lunette interne, un fond transparent et une belle finition. Seul hic, à part le prix, c'est que la couronne qui agit sur la lunette interne n'est pas screw-down, donc pas ou peu étanche, c'est le comble... En résumé, ma Longines heritage diver est plus belle, mieux finie, étanche et m'a coûté 7 fois moins cher... donc toujours pas d'IWC pour l'instant...

Après-midi shopping à Lucerne Lifestyle_intro_vintage-aquatimer-automatic_iw323101



Finalement, la montre qui me fait rêver, énoooorme, flashy, mais CHF 17200...
Après-midi shopping à Lucerne 15703ST_OO_A002CA_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:35

La Pelagos vaut combien ? Faut vraiment que j'en trouve une pour essayage.
Grosse CHI
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:02

florian31 a écrit:
La Pelagos vaut combien ? Faut vraiment que j'en trouve une pour essayage.
Grosse CHI
Elle était env 4000 francs suisses
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:09

jolis essayages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:09

Bon, c'est bien joli tout ça, mais tu as ramené quoi de Lucerne ???
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:13

laphroaig007 a écrit:
Bon, c'est bien joli tout ça, mais tu as ramené quoi de Lucerne ???
Mr. Green
j'avais pas osé demander car on dirait bien RIEN DU TOUT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:20

Après-midi shopping à Lucerne Blunt_gi Après-midi shopping à Lucerne 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:23

laphroaig007 a écrit:
Après-midi shopping à Lucerne Blunt_gi Après-midi shopping à Lucerne 781367 Mr. Green
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:00

laphroaig007 a écrit:
Bon, c'est bien joli tout ça, mais tu as ramené quoi de Lucerne ???
Mr. Green
Rien rien rien misère... Pourtant je m'étais préparé psychologiquement.. J'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:02

uwsearch a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Bon, c'est bien joli tout ça, mais tu as ramené quoi de Lucerne ???
Mr. Green
Rien rien rien misère... Pourtant je m'étais préparé psychologiquement.. J'ai honte...
tu connais la sentence.... Ziad

Mr. Green

mais bon, malgré tout, c'est bien dommage yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:21

C'est bien, il a résisté ! Je ne sais pas si j'aurai pu ! Surtout à Lucerne avec tous ces chinois qui achètent à tout va !
Non mais, on va pas laisser les chinois tout acheter, faut bien défendre aussi notre pouvoir d'achat !

Après-midi shopping à Lucerne Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:45

laphroaig007 a écrit:
C'est bien, il a résisté ! Je ne sais pas si j'aurai pu ! Surtout à Lucerne avec tous ces chinois qui achètent à tout va !
Non mais, on va pas laisser les chinois tout acheter, faut bien défendre aussi notre pouvoir d'achat !
c'est vrai, je suis fier d'avoir résisté à la frénésie ambiante, d'autant plus que j'étais parti avec l'idée d'acheter la black bay ..
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:02

merci pour le petit tour uwsearch Chinois .
la PELAGOS est ma..gn..fique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:10

Petit déterrage rapide, pour dire que depuis 3 ans, ça a beaucoup changé à Lucerne, car à côté des 3 gros revendeurs multimarques que sont Bucherer, Ambassadeurs et Gubelin, il a fleuri une dizaine de boutiques de marque telles que JLC, Hublot, Corum, Zenith, Omega, Longines, Hamilton et j'en oublie. Point commun à toutes ces boutiques: personnel exclusivement chinois..

Et côté montres, rien de neuf sous le soleil, donc aucun achat, je suis fier de moi.. watchaholic qui se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:03

Toujours aucun achat? la vache, l'heure est grave - ou alors les prix ont flambé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:20

Non, tu vois, c'est trop simple d'acheter une montre neuve, c'est comme de chasser le lion dans un zoo...
Mon trip maintenant c'est de dégotter le bon coup, comme cette speed de la fin des années 80 que j'ai eu l'autre jour.. personne n'avait vu son bracelet 1450... happy me..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Après-midi shopping à Lucerne Empty
MessageSujet: Re: Après-midi shopping à Lucerne   Après-midi shopping à Lucerne EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:17

Ah les joies de la traque... happy you en effet!
Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi shopping à Lucerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue cet après midi...
» Fin d'après midi sur Lille...
» Aprés-midi ballade...
» Un après midi à la campagne
» Une bonne fin d'après midi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: