FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne

Aller en bas 
+17
jemfi
marc_wl
leon
Ratkiller
autrichon gris
DrFreud
cisco
skeleton31
Charlie
Bruno Brazil
Guardala
Guy 67
ZEN
villerville
kaltan
jean-michel
boblinux31
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:42

Bruno Brazil a écrit:
Je te le confirme... une fois que j'ai vu les aiguilles bleues montées, je n'ai jamais regretté mon choix...
Pourtant les aiguilles brunies ont le charme de l'originalité ...

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Du0015d

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: clair que c'est pas sympa   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:43

moi qi ait une marine automatique, j'apprécie l'engin, mais je n'ai plus envie de lui faire de la pub, clair !!!!! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:47

P'têt qu'il faudrait les mettre côte à côte pour comparer...Tu ne voudrais pas faire un tour à Paris le 7 prochain, par hasard ?? Wink Wink Wink

BB

Guy 67 a écrit:
Bruno Brazil a écrit:
Je te le confirme... une fois que j'ai vu les aiguilles bleues montées, je n'ai jamais regretté mon choix...
Pourtant les aiguilles brunies ont le charme de l'originalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:09

La désinvolture malhonête de ce triste sire, ne semble choquer personne... What the fuck ?!?
Après tout, tant mieux... Shocked
Les 3 servis parlent de leur acquisition, les autres avalent... Shit
Ce que j'en retiens, c'est que si on veut savoir ce qu'il pense, il faut demander à sa bourgeoise. Mr. Green
Le pauvre...


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:39

Faut pas se méprendre... Je crois avoir dit mon sentiment + haut.

Maintenant , qu'est-ce qu'il faut dire ?? Qu'on va chercher la batte pour lui faire une tête au carré ? Qu'on va lui plastiquer sa boutique ??

Ben non.

Je serais le 1er ravi de voir d'autres montres voir le jour. Je ne peux pas forcer Schauer à le faire, c'est tout. Alors, en attendant, si on ne peut pas se faire des clins d'oeil entre potes, c'est qu'il y a un blème...

BB
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:41

La troisième c'est moi.

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 CI_IMG_0007

Photo pourrie désolée.

Mouais, je ne sais que penser de cette triste histoire, partie dans l'allégresse, et qui finit dans l'amertume. On en parle au prochain dèj, mon cher Guy ?

JED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:44

Bruno Brazil a écrit:


Maintenant , qu'est-ce qu'il faut dire ?? Qu'on va chercher la batte pour lui faire une tête au carré ? Qu'on va lui plastiquer sa boutique ??

Ben non.

BB

Faut pas tout prendre au premier degré non plus, quoique... Laughing
Le plastic c'est fantastique.
T'as toujours été pince sans rire. Mr. Green


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:44

D'ailleurs, je ne sais pas ce qui me fait le + de peine, si c'est de savoir qu'il n'y aura peut-être pas de n°4, ou bien de savoir les archives du forum perdues... Mais je me dis que c'est probablement l'option n°2...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:46

C'est vrai par contre que je m'interroge sérieusement sur le poids fe Regine dans ce bin's, et je me demande si lui ne voudrait pas les finir quand même, mais que sa femme lui dit que non, que ce n'est pas rentable... Peut être qu'une visite ultime pour parler de vive voix avec le 1er interessé pourrait nous permettre d'en savoir +...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:53

Bon, en même temps, des tocantes, y'en a plein. Des belles en plus.
On s'en remettra. Laughing
Ca a eu le mérite de nous passionner un peu plus... drunken


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:13

Pour se faire une idée de la montre après un lavage à la lessive ala (qui détruit le Jaunard, c'est bien connu !) :

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Dscn5210

Et si quelqu'un pouvait m'aider à identifier un calibre, garé chez Vintage..........
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:35

Salut
Il est tard, j'ai un gros programme demain, je ne suis pas un "troll», mais j'ai vu des topics verrouiller pour moins que çà ......

Et J'ai du mal à rester calme, au vue de ce post.... Mad

Je résume:

On parle bien d'un projet d'une montre élaborée par et pour des membres d'un autre forum, c'est çà ?.
Ensuite (si j'ai suivi) on "lynche" Mr Schauer , à la limite de l'insulte (voir les posts) on l'accuse de détournement d'idée et de récupération de mouvement.et j'en passe ...j'ai même lu les mots : "sortir la batte"et "plastiquer" sa fabrique .......
Ensuite et toujours , finalement on nous dit que ce n'est peut être pas "sûr" ...que la montre pourrait quand même voir le jour..... , que, on n'a pas tous les éléments ni de visibilité de la situation ... Shocked , Bref qu'il faut RE parler avec le monsieur ,( et pour enfoncer encore un peu plus le bonhomme ), voir même contacter directement madame ,c'est mieux ..... dwarf (Vous vous souvenez sans doute de ce que disait Coluche concernant les "milieux autorisés et les journalistes verbeux...)

Alors En résumé AMHA :

1) les conséquences de ce bordel ambiant entre Mr Shauer , Chronomania , et les commanditaires de ce projet sont à partager à part égal avec l'ensemble des acteurs ....clients , coordinateurs, et fabricant ...trop facile de s'acharner sur un seul mec ...

2) Ce serait correct , me semble t'il , à l'avenir , de Ne pas" balancer" ce genre de sujet sur forumamontres , surtout si le dossier est incomplet ,imprécis , et ne concerne qu'a peine une Cinquantaine de personnes sur un projet de 2004 ! et de surcroît concernant exclusivement les membres d'un autre Forum quid 2 ... ...

....je vais même jusqu'a dire que çà ne m'intéresse pas et qu'ils se demerdent entre eux ...on va quand même pas recueillir toute la misère du monde horloger Mr. Green

mes propos ne sont pas "confraternel", j'en conviens , mais ne comptez pas sur moi pour hurler sans savoir avec les loups , ni me" larmoyer" Pleure 2 avec de présumés "victimes" ..

Il y a un projet de montre "DU" forum, géré par certains membres de FORUMAMONTRES, j'espère sincèrement qu'il verra le jour car il serait indécent dans deux ans en 2009, de pleurer dans le giron d'un forum étranger pour crier notre déconvenue.
Bonsoir ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:17

"Chronomania, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ta montre de forum commence à me les briser menu ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:22

leon a écrit:
Salut
Il est tard, j'ai un gros programme demain, je ne suis pas un "troll», mais j'ai vu des topics verrouiller pour moins que çà ......

Et J'ai du mal à rester calme, au vue de ce post.... Mad

Je résume:

On parle bien d'un projet d'une montre élaborée par et pour des membres d'un autre forum, c'est çà ?.
Ensuite (si j'ai suivi) on "lynche" Mr Schauer , à la limite de l'insulte (voir les posts) on l'accuse de détournement d'idée et de récupération de mouvement.et j'en passe ...j'ai même lu les mots : "sortir la batte"et "plastiquer" sa fabrique .......
Ensuite et toujours , finalement on nous dit que ce n'est peut être pas "sûr" ...que la montre pourrait quand même voir le jour..... , que, on n'a pas tous les éléments ni de visibilité de la situation ... Shocked , Bref qu'il faut RE parler avec le monsieur ,( et pour enfoncer encore un peu plus le bonhomme ), voir même contacter directement madame ,c'est mieux ..... dwarf (Vous vous souvenez sans doute de ce que disait Coluche concernant les "milieux autorisés et les journalistes verbeux...)

Alors En résumé AMHA :

1) les conséquences de ce bordel ambiant entre Mr Shauer , Chronomania , et les commanditaires de ce projet sont à partager à part égal avec l'ensemble des acteurs ....clients , coordinateurs, et fabricant ...trop facile de s'acharner sur un seul mec ...

2) Ce serait correct , me semble t'il , à l'avenir , de Ne pas" balancer" ce genre de sujet sur forumamontres , surtout si le dossier est incomplet ,imprécis , et ne concerne qu'a peine une Cinquantaine de personnes sur un projet de 2004 ! et de surcroît concernant exclusivement les membres d'un autre Forum quid 2 ... ...

....je vais même jusqu'a dire que çà ne m'intéresse pas et qu'ils se demerdent entre eux ...on va quand même pas recueillir toute la misère du monde horloger Mr. Green

mes propos ne sont pas "confraternel", j'en conviens , mais ne comptez pas sur moi pour hurler sans savoir avec les loups , ni me" larmoyer" Pleure 2 avec de présumés "victimes" ..

Il y a un projet de montre "DU" forum, géré par certains membres de FORUMAMONTRES, j'espère sincèrement qu'il verra le jour car il serait indécent dans deux ans en 2009, de pleurer dans le giron d'un forum étranger pour crier notre déconvenue.
Bonsoir ...

_________________



Cher Leon,

il était tard, et tu n'as peut être pas eu le temps de tout lire, mes les réponses à tes questions sont déja dans le post. Je vais en faire un résumé:

-J'ai reçu par mail après 2 ans d'existance du projet et un retard de livraison depuis plus de 18 mois, un mail ou Schauer annonce son abandon du projet: c'est un fait. (Malgré mes/nos relances sans réponses concrètes depuis des mois)

-Schauer ce n'est pas Rolex , c 'est un artisan, et donc le seul interlocuteur , c 'est un fait.

-Ce projet a été initié en 2004 et FAM n'existait pas. Des membres de chronomania étaient à l'origine du projet , mais jamais ce projet n' a été dévoloppé "avec" ou "sur" chronomania (presque aucun posts sur le sujet). On avait crée pour cela un forum dédié à ce projet et ouvert à tous (site chronophage).

-La plupart des participants de ce projet sont aujourd'hui des animateurs de FAM, c'est pourquoi j'ai posté ce message "informatif" (j'aurai mieux fait de me casser une jambe! Incompréhensible )


-M Schauer est un excellent artisan , et je lui reproche juste dans ce post, le fait de ne pas avoir communiqué plus tot sur son incapacité à mener le projet à terme en laissant pourrir la situation 2 ans.

-Le dossier Schauer est donc bien bouclé, c'est pourquoi j'ai lancé ( à tort) ce sujet.

Voila je n'ai fait que reprendre tout ce que j'avais déja écrit plus haut, il suffisait de lire...

Je suis vraiment triste de certaines réactions agressives et épidermiques à ce post. Je me suis trompé, et j'avais sous estimé les frustrations et autres rivalités..... Je suis certainement trop naïf.

Amitiés pacifiques et horlogères. :+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:50

L'un des fondements de ce forum est la tolérance et le respect des idées des autres. Celle-ci doit à mon sens demeurer que les avis soient positifs ou négatifs.
Philippe tu n'as aucun regret à avoir. Tu as eu envie de t'exprimer sur un sujet et l'a fait librement. J'ai lu des réactions qui sont à classer dans le second degré et qui chahutent Schauer, rien de franchement méchant.
La réaction de Léon n'est pas isolée mais c'est ça le débat. Pouvoir ne pas être d'accord sur un sujet et savoir se rassembler sur un autre.

Je ne vais pas faire de la sociologie de bazard mais on ne peut imaginer un forum ou tout le monde à l'unisson approuve le premier posteur sinon ,ce n'est plus un forum...

Alors oui, ce sujet ouvert par Philippe a toute sa place, oui vos réactions hostiles ou défensives sont intéressante et oui Léon peut exprimer son désaccord car on ne peut pas s'émouvoir de ne pas être approuvé à 100% sur tout et par tous.

La vraie liberté c'est de pouvoir débattre sans que l'on sombre dans l'insulte et la vindicte personnelle, sans que la haine domine les idées et sans que des intérêts commerciaux ou particuliers n'imprégnent les débats.

Habituons nous aux débats francs, aux échanges solidement argumentés, contestons, saluons , admirons , moquons nous, expliquons, instruisons nous, contemplons mais restons dans de vrais échanges !

Ce sujet mérite de ne pas être vérrouillé car il est intéressant et plein d'enseignements ety ne pas entrer dans la ligne de l'accord ou du consensus n'est pas génant car cela nourrit le débat.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:15

Chers Léon et Marc,

Sur un forum, il y a plusieurs niveaux de lecture : les titres, les posts de certains, tout un échange.

Si le titre ne vous intéresse pas, ne lisez pas. Si une réponse vous choque (et le coup du plastic et de la batte, ce n'est pas mon truc non plus), vous y répondez. Le forum est riche et je crois que vous ne vous y ennuyez pas.

Pour ce sujet : il ne s'agit pas de la montre du forum chronomania, mais de chronophage. FAM n'existait pas et le forum de chronophage n'existe plus.

Nous avons été nombreux à suivre l'évolution de ce projet, comme nous sommes surement nombreux à suivre le projet de montre de ce forum-ci, même si je ne souhaite pas participer à son élaboration.

Il était donc parfaitement normal que Philippe fasse part ici du mail qu'il a reçu.

Mais faire l'amalgame entre l'info que donne Philippe et la réaction (humoristique?) de certains, c'est un peu gros.

Et au fond, j'en ai un peu marre de l'ambiance de cour de récréation qui gagne les fora que j'aime fréquenter. Bisbilles internes, bisbilles entre fora, vous ne trouvez pas que c'est gonflant ?

Mais au fond, comme je le disais plus haut, je n'ai qu'à ne pas lire ces posts... Wink

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:28

Je trouve utile de préciser que ce n'est pas la montre du Forum mais le projet de montre de certains menbres du Forum.

Je pense que cette nuance est importante:¤}¤}¤:



jemfi.....qui trouve tous sujet "historique" interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:46

Villerville,

tu as dit haut et fort ce que je pense tout bas...

Comme toi, je voudrais qu'on arrête ce climat de cour de recré. Franchement, ça me gonfle !!

amitiés,

Bruno

villerville a écrit:
Chers Léon et Marc,

Sur un forum, il y a plusieurs niveaux de lecture : les titres, les posts de certains, tout un échange.

Si le titre ne vous intéresse pas, ne lisez pas. Si une réponse vous choque (et le coup du plastic et de la batte, ce n'est pas mon truc non plus), vous y répondez. Le forum est riche et je crois que vous ne vous y ennuyez pas.

Pour ce sujet : il ne s'agit pas de la montre du forum chronomania, mais de chronophage. FAM n'existait pas et le forum de chronophage n'existe plus.

Nous avons été nombreux à suivre l'évolution de ce projet, comme nous sommes surement nombreux à suivre le projet de montre de ce forum-ci, même si je ne souhaite pas participer à son élaboration.

Il était donc parfaitement normal que Philippe fasse part ici du mail qu'il a reçu.

Mais faire l'amalgame entre l'info que donne Philippe et la réaction (humoristique?) de certains, c'est un peu gros.

Et au fond, j'en ai un peu marre de l'ambiance de cour de récréation qui gagne les fora que j'aime fréquenter. Bisbilles internes, bisbilles entre fora, vous ne trouvez pas que c'est gonflant ?

Mais au fond, comme je le disais plus haut, je n'ai qu'à ne pas lire ces posts... Wink

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: TOLERANCE - TOLERANCE - TOLERANCE   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:56

ZEN a écrit:
L'un des fondements de ce forum est la tolérance et le respect des idées des autres. Celle-ci doit à mon sens demeurer que les avis soient positifs ou négatifs.

Je ne vais pas faire de la sociologie de bazard mais on ne peut imaginer un forum ou tout le monde à l'unisson approuve le premier posteur sinon , ce n'est plus un forum...

Alors oui, ce sujet ouvert par Philippe a toute sa place, oui vos réactions hostiles ou défensives sont intéressante et oui Léon peut exprimer son désaccord car on ne peut pas s'émouvoir de ne pas être approuvé à 100% sur tout et par tous.

La vraie liberté c'est de pouvoir débattre sans que l'on sombre dans l'insulte et la vindicte personnelle, sans que la haine domine les idées et sans que des intérêts commerciaux ou particuliers n'imprégnent les débats.

Habituons nous aux débats francs, aux échanges solidement argumentés, contestons, saluons , admirons , moquons nous, expliquons, instruisons nous, contemplons mais restons dans de vrais échanges !

Ce sujet mérite de ne pas être vérrouillé car il est intéressant et plein d'enseignements ety ne pas entrer dans la ligne de l'accord ou du consensus n'est pas génant car cela nourrit le débat.

Merci ZEN, de défendre celui qui exprimera une opinion personnelle ; moi-aussi, j'ai lu tout le post et je ne peux que regretter le manque de RESPECT de certains vos-à-vis D'AUTRES. Je suis nouveau venu sur ce forum et je pense m'être fait indûment agresser, pour avoir simplement DONNE UNE OPINION QUI ETAIT LA MIENNE (c'est ma perception, sans plus).

Il serait bon que des rappels à l'ordre comme celui que vient de faire ZEN apaise un peu les exités.

Lutec's

HUMOR MANEAT SEMPER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:58

Bonjour,
Je trouve que Bobi a eut raison de publier ce post (j'ai reçu un mail a peu près identique il y a 2 mois mais je ne suis pas assez courageux), étant donné que certain membre de notre(j'ose) bien aimé forum font une démarche identique, cela leur permettra d'éviter cet ecceuil .
Après que ca parte en vrille c'est le contraire qui m'eut étonné, cette montre avait déja été abordée ici meme il y a 1 ans et avait reçu une volée de bois vert blackeye
pourvu que ca dure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:04

Je vous trouve sacrément gonflés, Messieurs du forum d'à côté, de venir ouvrir vos clapets ici ! Déjà défendre l'indéfendable, c'est à dire l'autre imbécile de Néo qui se permet de traiter ZEN d'inutile avec son interview, maintenant nous les briser avec vos états d'âme sur une montre dont tout le monde se fout...
Vous devriez remercier le sieur Schauer de ne pas vous les fabriquer, ça vous évite une énième cochonnerie au poignet. Et si vous voulez me faire plaisir, à moi et à d'autres, retournez faire vivre votre forum au lieu de polluer le notre.
Bye bye les clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:08

Oula! de la Kro de contredande? Mr. Green
Il en reste? clown


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:10

oh p*t**n!je pleure de rire....merci la kro... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:13

Pedro la kro a écrit:
Je vous trouve sacrément gonflés, Messieurs du forum d'à côté, de venir ouvrir vos clapets ici ! Déjà défendre l'indéfendable, c'est à dire l'autre imbécile de Néo qui se permet de traiter ZEN d'inutile avec son interview, maintenant nous les briser avec vos états d'âme sur une montre dont tout le monde se fout...
Vous devriez remercier le sieur Schauer de ne pas vous les fabriquer, ça vous évite une énième cochonnerie au poignet. Et si vous voulez me faire plaisir, à moi et à d'autres, retournez faire vivre votre forum au lieu de polluer le notre.
Bye bye les clowns.

Bien, je n'etais pas venu ici depuis des lustres, mais je vois que l'ambiance sêst legerement döteriorée, je me demande bien a cause de quoi ?? hum ???

en tout cas, la Kro a raison, comme souvent.. (moi aussi suis pété de rire arf)

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne   schauer - Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:19

Ce n'est pas notre forum
forum etranger etc...


Marrant de voir l'exclusion de " l'autre " parcequ'il est pas d'ici alors on ne veux pas savoir ce qu'il s'y passe...
Ca reste un forum francophone qui parle d'horlogerie ( si on peut encore apellé ça horlogerie, bref autre problème ) notre passion à tous ? Rien n'empêche d'être desolé de voir des personnes qui ont travaillé sur un projet pendant plusieurs mois et qui echoue.

J'ai suivi le projet et je suis navré qu'il se finisse là... yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jorg schauer
» Jorg Schauer
» -30% sur les montres Jorg Schauer
» Jorg Schauer Edition 10
» Les montres Jörg Schauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: