FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)

Aller en bas 
+41
-Laurent-
Jiminy
frenchsailer
nicolas21000
Manitou
Manivel
il_drago
Mr OP
_DAVID_
Alecsendri
FK7
fred-tictac
balibalo
Shanks
Setsu
mattlamenace
geronimo1369
horacio
real74
Apia
Rolex Mania
maxou2301
WatchAddicted
samir590000
toutatis
radiomir
Big K
jeanmichel
Nixon
Der Meister
L0r@N
Kgérard
Zoltar1572
lecorse2b
jet75
NiTi
Automatik
Eric67
esteban AdM
Camondo
fixb
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:19

Bonjour ou bonsoir à tous

Je ne peux plus dormir depuis que je désire acquérir une belle montre (j’exagère un peu) et mon choix se porte sur deux modèles très connus :
  • Breitling Navitimer 01
  • Rolex Submariner (2012)


Habitant la ville de Paris, je me suis donc rendu place vendome pour essayer les deux modèles pensant arriver à faire mon choix.
Je dois avouer qu’avant même de faire un quelconque essaie, j’avais une préférence pour la sub, mais tenant à être bien sur je suis passé dans les deux boutiques (Breitling puis Rolex).

Chez Breitling une charmante vendeuse m’a fait essayer la Navitimer 01.
J’étais vraiment sous le charme (de la montre cette fois) : très beau bracelet, très légère, magnifique cadran, une complication avec un chrono (ça peut être utile pour faire cuir les pates le soir après cet achat Mr. Green ), la date... Je me voyais déjà avec au boulot.
Malheureusement, elle me parait un peu fragile car elle n'est pas vraiment étanche. Bien qu’avec un bracelet en cuir je ne vais certes pas sauter dans la mer avec, j'ai l'habitude de me laver les mains régulièrement dans la journée !
Ma montre actuelle sans être entièrement trempée non plus reçoit forcément quelques gouttes. Bien sur, je peux la retirer avant de me laver les mains, mais c'est quand même pas pratique car il n'y a pas forcément un endroit pour la poser.
Je sais qu’elle a une certaine étanchéité mais ce n'est pas du tout conseiller de lui faire goutter l'eau m'a bien averti la jolie vendeuse.

Alors séduis mais pas conquis, je me dirige chez Rolex. A ce moment je me dis, bon une bonne Rolex Submariner qui resiste à tout, c’est probablement le modèle le plus classique pour une première belle montre.
J’étais presque sur de mon choix.
La vendeuse me demande avec ou sans date ? Ma carte bleue disait sans. Je lui ai dis : pourrais-voir les deux svp ?
La Submariner m’a beaucoup plus d’abord par son bracelet en acier ultra confortable. Ensuite, les matériaux utilisés dans ce nouveau modèle la sublime vraiment.
Après la date, c’est une question qui relève du gout personnel. La vendeuse me conseillait plutôt avec date, je cite : "la loupe sur la date, c'est la griffe de Rolex".
Seulement ma préférence serait à la sans date car je trouve que la lecture de l'heure (oui ça sert aussi à ça je crois) est moins facile lorsque les aiguilles sont sous la loupe. (peut-être que les experts Rolex de ce forum pourront m'influencer mieux que la vendeuse ?)
De plus je trouve que cela surcharge trop le cadran.
Enfin j’ai été très surpris par la taille de la montre : assez petite !


Et du coup je reste sur ma faim : je suis très très partagé pour la sub entre date ou no date et sur le choix pour cette première montre. Sub ou Navi ?

Je me permets donc de vous demander quelques conseils pour faire le bon choix !!

Un grand merci à ceux qui m'ont lu I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:33

Bonjour !

Tu t'es trompe de section. Tu devrais poster ton message dans la section Rolex/Breitling pour obtenir une reponse (biaisee).

Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:36

Oui je me suis posé la question mais j'espérais pouvoir avoir l'avis des deux camps ici !
Merci de ta réponse Smile

Sinon j'achete les deux, faut bien se servir de ses deux poignets non ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:30

Perso, en toute subjectivité, la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:31

Mon avis, qui est pour les deux camps, puisque j'adore ces deux modèles. Le problème d'étanchéité de la Navi pour se laver les mains me semble être un faux problème. C'est vrai que c'est une montre peu étanche, mais quelques éclaboussures ne devraient pas avoir d'effet; je me lave les mains avec ma Navi sans souci, je fais juste un peu attention.

Pour la Sub, voir la taille en fonction de la taille de ton poignet, et prendre en considération le fait que, si elle ne fait que 40mm, le boîtier et les cornes élargies lui confèrent plus de présence au poignet: je la trouve tout aussi présente que la Navi. Pour ce qui est de la loupe, et donc de la date, là franchement c'est affaire de goût, cependant je ne pense pas que cela gêne la lecture de l'heure, moi en tout cas ça ne me gêne pas. Je préfère avec: c'est vrai que la loupe est une caractéristique de Rolex, et j'aime bien que mes montres présentent les traits qui les caractérisent, et puis pour une plongeuse je trouve le rendu du cyclope sympa, ça lui confère un look un peu marin, comme une goutte d'eau.

En définitive, deux montres qui constituent la base de ma petite collection, j'aurais du mal à faire un choix. Si la polyvalence est importante pour toi j'aurais quand même tendance à te conseiller la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:32

fixb a écrit:
Sinon j'achete les deux
Evidemment la meilleure solution Chinois

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Automatik
Membre Actif
Automatik


Nombre de messages : 136
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/02/2010

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:34

Celle que tu préfères tout simplement thumleft


Citation :
Sinon j'achete les deux

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:37

Prends celle qui te plait le plus au porté, car il n'y a que ça qui compte en soi (amha). De plus l'esthétique des deux montres est sensiblement différente donc tout dépendra de tes gouts et ressentis lors des essais! Wink

Si tu n'es pas convaincu, prends le temps et réoriente peut être ton choix.

Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:45

Pourquoi ne pas avoir essayé la Deepsea? Une grosse Sub sans loupe quoi! Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Merlot
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:19

merci pour toutes vos réponses bravohap
Eric67 a écrit:

Le problème d'étanchéité de la Navi pour se laver les mains me semble être un faux problème. C'est vrai que c'est une montre peu étanche, mais quelques éclaboussures ne devraient pas avoir d'effet;
En fait j'ai surtout très peur pour la couronne car elle n'est pas vissée.


Eric67 a écrit:

Pour ce qui est de la loupe, et donc de la date, là franchement c'est affaire de goût, cependant je ne pense pas que cela gêne la lecture de l'heure, moi en tout cas ça ne me gêne pas. Je préfère avec: c'est vrai que la loupe est une caractéristique de Rolex, et j'aime bien que mes montres présentent les traits qui les caractérisent, et puis pour une plongeuse je trouve le rendu du cyclope sympa, ça lui confère un look un peu marin, comme une goutte d'eau.
Je suis dans le même esprit: vouloir tous les traits caractéristiques.
C'est peut-être un sujet qui a été évoqué sur le forum Rolex, je vais essayer de rechercher.
Je reste encore partagé sur les deux modèles car je trouve que la version sans loupe est vraiment très belle. J'adore ce qui est "minimaliste" et simple (ce qui n'est pas contradictoire avec la Navitimer même si le cadran est chargé, il est esthétiquement très réussi !).
Mais effectivement j'ai peur qu'en prenant une sub sans date je perds ce qui en fait une caractéristique notable. Du coup, je réfléchis et ne veut pas me planter pour le premier achat ! Smile

jet75 a écrit:

Pourquoi ne pas avoir essayé la Deepsea? Une grosse Sub sans loupe quoi!
Alors, vous allez me trouver très compliqué Mr. Green mais au contraire je la trouve un peu trop massive à mon gout (mais techniquement superbe par contre!).

NiTi a écrit:

Si tu n'es pas convaincu, prends le temps et réoriente peut être ton choix.
Oui, je vais bien réfléchir. Je suis d'ailleurs passé 2 fois chez Rolex aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:32

La sub !!!! Les yeux fermés. thumright

Concernant la date, j'aurai voté deepsea (date sans loupe), mais vu que tu la trouves trop grosse, fonce pour la no date.

La sub sera certainement mon prochain "gros achat", et pour dire vrai, je n'accroche pas sur cette loupe, mais ce n'est qu'une question de gout personnel. Avec ou sans date, c'est un modèle mythique, unique et magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:34

Bein...

...

La Sub!

Quelle question!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:37

Je vais un peu t'embrouillé le cerveau, as-tu essayé la Speed ?
Sinon la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:42

Le problème avec la sub, est que c'est une montre que l'on voit beaucoup, la rançon de la gloire..
Mais mon vote va a cette montre, avec la date pour le coté pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:43

devines ??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:49

Suuuuuuuuuuub! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:50

Sub et Speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:56

Bon je pense être convaincu à 90% pour la Sub.

La nuit porte conseil dit-on ? Je vais arriver à me décider sur la date j'espère !
Hate de pouvoir partager quelques photos Wink

Nixon a écrit:
Le problème avec la sub, est que c'est une montre que l'on voit beaucoup, la rançon de la gloire..
Effectivement, mais c'est vraiment, je pense, le modèle qui traverse les siècles (je m'enflamme un peu ?)


Dernière édition par fixb le Lun 27 Aoû 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4091
Date d'inscription : 20/06/2012

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:57

eternelle sub.....
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:06

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais il est clair qu'il s'agit là de 2 beaux modèles.

Néanmoins, si après réflexion et plusieurs essais, aucune des 2 n'a fait mouche au point que tu sois sûr de toi à 100% ou complètement dans l'irrationnel, je serais tenté de dire "ni l'une, ni l'autre" Chinois

Allez, bon joueur, je dirai ... la Sub, plus polyvalente mais ça dépend aussi de ce que tu as comme autres montres et l'importance que tu vas accorder à l'image de marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:17

fixb a écrit:
La nuit porte conseil dit-on ?
Tu connais Panerai? Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  0060
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:19

Toujours difficiles ces choix entre deux belles montres ! Incompréhensible

J'opterais tout de même pour la Sub car si ce choix se révèle être une erreur (ce dont je doute), tu laisserais moins de plume à la revente...
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:19

NAVITIMER bien sûr... bravohap bravohap bravohap







Evil or Very Mad je mens Mr. Green
Si tu as essayé la Sub tu ne devrais même plus hésiter une seconde, sauf pour la date ou pas Wink
Pour la taille on s'y fait très vite, j'ai eu la même impression la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:20

j'ai eu peur Samir ! Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  Empty
MessageSujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)    Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:26

La Sub! What else?

Après, je t'avoue être comme toi, je n'arrive pas à savoir si je préfère la Sub avec ou sans date. La Sub (avec date) c'est le choix rationnel de LA plongeuse aboutie. La Sub (no date) c'est la pureté et l'équilibre.

Mais j'ai peut-être trouvé une solution pour toi comme pour moi... la Sea-Dweller 1ère génération.

Cependant, es-tu prêt à aller vers de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling Navitimer vs. Rolex Submariner
» Ma première belle montre
» Première belle montre
» ma premiere belle montre
» [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: