FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration légère de cadran, vernis?

Aller en bas 
AuteurMessage
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Restauration légère de cadran, vernis? Empty
MessageSujet: Restauration légère de cadran, vernis?   Restauration légère de cadran, vernis? EmptySam 8 Sep - 4:15

Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré, il y a peu, cette Philip watch Caribbean 700m.
J'ai pour projet de remplacer le mouvement qui n'est pas le bon (et qui est naze) et de changer les aiguilles.
Comme je dois déposer le cadran, je voulais savoir si je pouvais "récupérer" un peu le noir du cadran.
Je ne parle pas de le repeindre, juste le raviver et le protéger par la même occasion.

Ma photo n'est pas de très bonne qualité mais vous pouvez voir la décoloration du noir vers la date.
Vu que les écritures sont abîmées, je ne voudrais pas faire de bêtises...
Alors, oui, je pourrais envoyer le cadran chez un restaurateur mais pensez-vous que je puisse simplement vaporiser (correctement il va sans dire) un vernis brillant
ou satinée pour réhausser le noir et "masquer" les altérations".


Je suis peintre et il m'arrive d'utiliser du vernis pour raviver la couleur, donc je me disais que sur un cadran... Incompréhensible

Restauration légère de cadran, vernis? Img_6110
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

Restauration légère de cadran, vernis? Empty
MessageSujet: Re: Restauration légère de cadran, vernis?   Restauration légère de cadran, vernis? EmptyDim 9 Sep - 23:12

Personne sur le coup?
ça m'aiderait beaucoup et m'éviterait des faire des n'importe quoi avec ce cadran...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration légère de cadran, vernis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage cadran Certina, quid du vernis décapé ?
» retirer un cadran
» Restauration d’un cadran ....
» Restauration de cadran T18
» Tentative Restauration de Cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: