FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger Laco 36mm Vs Stowa

Aller en bas 
+11
BLM
Guy 67
Crow
Kgérard
Bender
Alecton
TheShadow
MONTEMONT
geronimo1369
papachu
legot
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:25

Novice dans le monde de la montre et attiré comme un aimant par les Flieger, je tenais à vous exposer mon dilemme et mes questions.

Premièrement je vous remercie pour l'ensemble de vos post déjà rédigés sur ce sujet passionnant.

Je fais partie des poulets avec un poignet de 17cm donc je m'interroge sérieusement quant à effectuer un achat d'une LACO Flieger 36mm,
qui non seulement se rapproche hormis la taille des modèles originaux mais à l'air d'être d'excellente facture (mouvement, finitions etc..).

En effet sur ce forum j'ai pu voir quelques altimètres au poignet de certain, question de goût mais je n'ai pas envie que la première chose que l'on voit
sur moi soit ma montre....
Alors première question y à t-il un poulet comme moi qui possède ce modèle?
Je pars du postula qu'une 36mm passerai mieux qu'une 40mm de stowa. Je n'envisage même pas la 42mm de LACO.

Merci à vous les FAMeurs
Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  861737-0
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:34

ton poignet n'est pas si minuscule, 36mm me semble un peu petit. je pense que la Stowa devrait etre parfaite sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:38

Perso je trouve que 36mm, ça fait vraiment petit! Incompréhensible
Tu aurais un poignet de 15 je dis pas, mais il me semble que 39-40 serait plus indiqué dans ton cas Wink
Pas d'exemple à l'appui malheureusement, juste mon avis à 2 sous. Par contre, rien ne t'empêche de découper deux cercles de chacun de ces diamètres et de voir sur ton poignet ce que ça donne. pirat
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:39

papachu a écrit:
ton poignet n'est pas si minuscule, 36mm me semble un peu petit. je pense que la Stowa devrait etre parfaite sur ton poignet.

Et le boitier de la Stowa est bien plus beau... 40 mm c'est largement portable sur un poignet de 17, lors de la porte ouverte de stowa, j'ai vu pas mal de leur flieger sur des poignets de femme et bien ça va plutôt bien.

Tiens une de mes anciennes qui est à présent au poignet de papachu :

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Img_0821
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:40

Une type B Stowa sur un poignet de 17, voici ce que cela donne:

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  04910

J'aimais bien... De dimension assez contenue finalement, même en 40!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:41

Honnêtement, il ne faut même pas te poser la question, si tu crains les grosses montres, les boitiers Stowa font preuve d'une grande ouverture de cadran, ce qui augmente la taille perçue du diamètre réèl.

J'ai un poignet de 17cm de périmètre et j'ai eu du mal à m'habiter à ma marine fraichement arrivée (le boitier est le même que celui de la Flieger). A diamètre égal, elle parait beaucoup plus grosse qu'une autre de mes montres ayant une ouverture de cadran moindre. Tout est question de sensibilité mais si tu te poses la question , c'est que tu y réponds en partie....

Laco est une excellente marque (fournisseur historique de la Luftwaffe, ce qui ne gache rien), le mouvement est un ETA éprouvé, pour moi du tout bon....

Un petit edit/question pour répondre aux contributeurs précédents :
Une rolex vintage en 36 mm ne choque personne, alors pourquoi une flieger en 36mm serait choquante sur un poignet de 17 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:58

Tiens je vais répondre car j'ai une 36 (pas une Laco) et une Stowa Flieger. Tout ça pour te dire que les 2 passent bien sur ce genre de poignet. Et je rajoute que je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'une horloge de 45 mm passe bien sur un poignet de ce type.

Je concluerai en disant qu'aucune des 2 ne fera "altimètre" au poignet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:33

WAW impressionné par le nombre de réponses et de bons conseils!!!

Merci à tous, oui je l'avoue j'avais plus craqué sur l'aspect historique et plus brut de LACO
J'ai mesuré l’aplat de mon poignet, autrement dit la surface sur laquelle la montre repose je suis à 5.5cm même pas 6cm.
Je pense que c'est une donnée aussi importante que le diamètre.

Bref merci pour les wristshot.

Faut que je me bouge et aller faire quelques essais dans des boutiques.....m^me si cela ne vaudra jamais l'essai avec l'original.

J'ai vu qu'il y a un Stowa fan club très actif je m'étonne qu'un LACO n'existe pas. Peut-êtrre du fait que la marque est montée en gamme récemment d'après ce que je comprends.

Par contre les multiples options de Stowa dont certaines sont honteuses (ex: gravure latérale boitier FL 23883 à 80€!), ne sont pas présente au moins sur le site chez LACO.
L'esprit LACO est plus all inclusive je trouve surtout pour le modèle dont je vous parle qui plafonne à 750€ tout de même.

Bon il va me falloir faire du parcours de boutiques à en crever la gueule ouverte! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:34

papachu a écrit:
ton poignet n'est pas si minuscule, 36mm me semble un peu petit. je pense que la Stowa devrait etre parfaite sur ton poignet.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:43

Sur mon poignet de 17cm, ma Stowa Flieger avec ses 40mm passe très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:47

Non, perso je trouve que 36 mm c'est OK pour une montre habillée, mais qu'une Flieger entre 40 et 42 mm s'impose !

Voici une Stowa FO 41 mm sur mon poignet de 16,5 cm :

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Fl0049b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:16

Guy 67 a écrit:
Non, perso je trouve que 36 mm c'est OK pour une montre habillée, mais qu'une Flieger entre 40 et 42 mm s'impose !

Voici une Stowa FO 41 mm sur mon poignet de 16,5 cm :

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Fl0049b

La photo est très jolie mais avec un angle pareil et si proche du sujet, on ne voit absolument rien. Il faut, pour bien prendre la mesure de l'objet s'éloigner bien plus que cela... Avec ce type de vue je suis sûr qu'une de ces horreurs de BR01 pourrait m'aller...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:45

J'ai un poignet de 16.5/17mm est je dois bien reconnaître que les cadrans Stowa offrent une très grande présence au poignet.

Je me suis lassé de ma flieger puis de ma MO à cause de ces ouvertures justement. J'adore ces deux montres mais mon poignet était un peu trop light quand même, malheureusement.

Quelques photos pour te faire ton propre avis :


- La flieger:

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Demebt

- La MO (en 41 mm) :

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Mwslza

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  255ksug

Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:49

Mon cher Alecton, j'ai possédé et possède suffisamment de montres pour pouvoir dire ce qui me va et ce qui ne me va pas sans que cela apparaisse forcément sur une photo prise pour présenter la montre !

La Stowa Flieger de la photo ou la B-Uhr de 42 mm que je porte ce soir me vont comme un gant, une IWC Portugaise 8 jours ou une Panerai 372, par contre, ne me vont pas. Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:01

J'ai un poignet de 17,5 environ, et une 40 mm fine passe très bien, je porte une 38,5 tous les jours. 36 c'est discret, pas encombrant. Mais j'aurais peur de m'en lasser et de regretter ! Vas faire un tour chez les horlogers, essayer quelques modèles de différents diamètre pour te faire une idée !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:05

En fait je crois comprendre, tu prefererais une Laco mais elle n'existe qu'en 42mm donc trop grand pour toi et 36mm mais tu pense que ca peut etre trop petit.
Tu n'est pas dans la .....
Franchement, AMHA le model 36 mm , c'est minuscule et ne correspond vraiment pas a une flieger.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:19

Guy 67 a écrit:
Mon cher Alecton, j'ai possédé et possède suffisamment de montres pour pouvoir dire ce qui me va et ce qui ne me va pas sans que cela apparaisse forcément sur une photo prise pour présenter la montre !

Mon cher Guy, je ne remets absolument pas en cause ta capacité à déterminer ce qui te va, ou ne te va pas, et que tu as forgé sur un nombre, j'en suis sûr, tout à fait circonstancié de montres acquises aux grés de tes multiples recherches....

Là n'est pas mon propos, mais l'hôte de ce post cherche à déterminer si cette montre est en mesure de lui aller ; aussi, je me permets de faire remarquer que les photographies prises avec un angle trop prononcé et une distance trop raccourcie, ne lui sont probablement pas d'une grande utilité...(d'autant plus qu'il me semble connaitre cette montre). Il ne s'agit pas d'une critique à ton égard, envers tes choix, je le précise, à nouveau (ayant ressenti, dans ton intervention, une petite pointe d'agacement....) Chinois A l'inverse, une vue plus éloignée, de face est probablement plus adaptée afin qu'il soit en mesure de déterminer ou non si le modèle sera harmonieusement adapté à son poignet...


Je tâcherai de faire ça demain avec une marine, les proportions étant identiques....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:45

Sinon y a ça :

http://www.cwcwatch.com/mechanical-chronograph.htm
http://www.cwcwatch.com/1970-chronograph-mechanical.htm

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:19

Stowa Flieger 40mm sur poignet 18cm.

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  20120715

pour moi, 17cm, ce n'est vraiment pas petit... ni spécialement gros! Tu es dans la moyenne.

cf https://forumamontres.forumactif.com/t34022-quel-est-le-tour-de-poignet-en-centimetres-des-fameurs?highlight=poulet
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:53

Moi je tenterai la Laco en 36 mm. Sur le papier elle est sympa et passera sans problème au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:49

Bonjour,

36 mm ça fait petit, j'ai un poignet plus petit que le tient et un montre de 40 voir plus passe très bien, après c'est une question d'équilibre, courbure des cornes, forme du boitier. Je possède des montres qui font 46mm et elle ne choque pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:52

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

36 mm ça fait petit, j'ai un poignet plus petit que le tient et un montre de 40 voir plus passe très bien, après c'est une question d'équilibre, courbure des cornes, forme du boitier. Je possède des montres qui font 46mm et elle ne choque pas.

Cordialement.

C'est sur que c'est petit surtout pour une flieger... Il faut quand même garder à l'esprit que l'originale faisait 55mm, certains disent même que le 40 de stowa est trop petit... Je pense qu'il faut garder au minimum l'esprit de cette montre et la 40 ira très bien sur ton poignet de 17.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:57

+1 , Le modele 36mm de Laco dénature complètement l'esprit flieger. Je pense que ce modele a été élaboré dans l'idée de s'attirer une clientèle féminine.
Vraiment 36mm pour ce type de montre me semble minuscule, après, les gout et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:22

En 36mm, as-tu regarde de ce cote => https://forumamontres.forumactif.com/t88900-revue-de-ma-smiths-prs-29a#1315572. C'est peut-être une alternative ? En tout cas ça passe nickel sur un poignet de 17cm... et c'est un gars qui porte une Sumo (soit un bon 45mm) au quotidien qui te dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:34

Tu as regardé du côté de chez Sinn sinon ?

La Sinn 556 peut être un parfait compromis avec ses 38 mm.

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  Mvooeq

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  2n9vy8y
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger Laco 36mm Vs Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Laco Flieger Type B
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: