FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laco Flieger Type B

Aller en bas 
+23
SFE
Crow
A-x-L
Mat_beer02
psykup
butterfly1974
tactac
manhatan
Dsendas
rogerw650
Jean Patrick
nermal
docmo
robinsonleon
Pertuyzat
lolo4529
Fredb
ddr
Elite One
Shanks
fairface
Jicé
baltazar
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baltazar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 14:14

Bonjour, après 15 jours d'attente interminable voici la bête.

Laco Flieger Type B miyota 821A
mouvement automatique, diamètre 42 mm, hauteur 12 mm, Verre minéral, étanche jusqu'à 50 mètres

désolé pour la qualité des photos


Laco Flieger Type B 0310

Laco Flieger Type B 0510

Laco Flieger Type B 0610

Laco Flieger Type B 0710

Laco Flieger Type B 0810

Laco Flieger Type B 0910

Laco Flieger Type B 1010

Laco Flieger Type B 1110

Laco Flieger Type B 1210

Laco Flieger Type B 1310

Laco Flieger Type B 1410

Laco Flieger Type B 1510

Laco Flieger Type B 1610

les +
j'aime beaucoup les index verts
la couronne affleurant le boitier
ils ont supprimé made in germany
l'inscription au milieu a changé aussi c'est plus laco by lacher mais laco 1925
la qualité de l'ensemble
le prix 198€ livré

ils manquent
manque verre saphir antireflet bombé
index des aiguilles bleu
mouvement plus haut de gamme
ca existe mais plus chère



Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 14:58

Le mouvement est bien décoré. Myota présente en standard, des mouvement dont l'aspect est trop brut pour être agréable à regarder. Là, il est assez joli et cela apporte une valeur à la montre.

Après, 42mn, c'est parfait (plus, c'est trop grand selon mes goûts). Quant au cadran, bon ben, c'est une flieger.

Bravo pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 15:13

Elle est bien jolie cette montre, et au niveau des finitions? c'est vrai qu'un calibre suisse aurait été mieux pour le prestige de la montre, mais bon pour le prix tu as déjà une belle montre. Impec
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 15:24

honnêtement sans être un grand connaisseur je suis très agréablement surpris des finitions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 15:25

Sympa pour le tarif. On est loin d'une équivalente chez Stowa mais on en est loin niveau prix aussi donc...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 15:42

Qui fabrique aujourd'hui Laco? ont-ils pignon sur rue? je n'ai pas trouvé de site les concernant. Tu dis qu'elles existent avec d'autres calibres, lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 15:47

regarde ici ils ont sortis deux nouveaux modèle en 42 et 45 avec ETA

https://shop.laco.de/


Dernière édition par baltazar le Mer 20 Oct 2010, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 15:53

Pas mal, beaucoup de Flieger (logique pour Laco) avec notamment un modèle à mécanique manuel (en 42 et 45mm) mais sans mouvement apparent.
Dommage car depuis que la Stowa Flieger Original n'existe plus, il y a une place à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 16:23

Je remarque que LACO propose sur son site (ici: https://shop.laco.de/en/pilot-watch/pilot-atch-42-bremen.html ) une flieger avec un ETA 2824 pour 490 €.

çà peut être une alternative intéressante à STOWA si la qualité de réalisation est comparable (surtout si cela permet de s'affranchir du délai d'attente interminable de chez STOWA).
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 16:50

Ah oui quand même...je suis allé sur leur site(merci pour le lien), apparemment Laco n'a pas arrêté sa production depuis l'origine, je pensais que c'était une marque disparue après la 2eme guerre mondiale et " relançée" récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 18:16

3 pages de nouvelles "FliegerHur" ajouter fin de semaine dernière.
Le choix était beaucoup plus restreint il y a peu.
La Flieger 42/45 Typ B Handaufzug se rapproche le plus, point de vue esthétique et mecanique, des originales de la 2eme WW.

*baltazar: Très bon choix, même si je n'approuve pas le mouvement automatique dans une FliegerUhr.

Bulles

Sinon que pense tu du 2eme bracelet livré avec ta montre? (original Fliegerlederband)
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 18:19

les nouvelles Laco B-Uhr en 42 et 45 sont tres interressantes en effet.
Un quasi sans faute jusque dans les details, forme de aiguilles jusqu'au contre poids de la seconde,la couronne, le boitier et anses conformes aux originales, microbillage sablé
du plus bel effet et ce strap "historique" couleur bordeau avec ses rivets doré thumleft
Les gravures FL23883 sur la tranche et le fond plein sont naturellement présentes.
Laco Flieger Type B Laco45BLaco Flieger Type B Laco45A

Le vice a meme été poussé jusqu'à monté un 2801 (au choix) , donc mouvement manuel avec stop seconde comme les vraies.
Il s'agit d'un 2824-2 je crois, amputé de son rotor.

Une vraie reussite qui mérite que l'on s'y attarde.
Le strap n'est apparemment pas monté d'origine sur cette version photo mais un 2eme strap noir est present avec la montre.
Laco Flieger Type B Flieger-B_2011
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 18:41

Excellent tous ça.

Et il suffit de rajouter un "original Fliegerlederband" à la commande............ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 19:39

ça fait quand ^même pas cher pour une belle montre!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 20:25

Je me demande surtout quel est le niveau de finition (notamment face à Archimede et à Stowa).
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 20:38

J'ai trouvé ça ( en anglais)
http://forums.watchuseek.com/f67/stowa-flieger-vs-laco-flieger-94009.html
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 20:39

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de le dire à propos d'une type A, elles sont très bien ces Laco by Lacher 1925.
C'est très tentant, mais on ne peut tout de même pas tout acheter, enfin pas moi !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 20:50

lolo4529 a écrit:
J'ai trouvé ça ( en anglais)
http://forums.watchuseek.com/f67/stowa-flieger-vs-laco-flieger-94009.html
Comme je le supposais, la Stowa est un cran au-dessus.
Dommage que la Flieger Original n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 20:54

Cette Laco se bonifie avec le temps : Elle est vendue d'origine avec 2 bracelets différents, on dirait.

Par rapport aux type B de la concurrence, j'apprécie que tous les chiffres, tous les index , et les 3 aiguilles soient enduits de Luminova. bravohap

Mais je trouve que le Luminova sur l'aiguille des minutes ne va pas assez loin: il ne rencontre pas les index, c'est dommage.

As-tu testé sa précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 21:02

Shanks a écrit:
lolo4529 a écrit:
J'ai trouvé ça ( en anglais)
http://forums.watchuseek.com/f67/stowa-flieger-vs-laco-flieger-94009.html
Comme je le supposais, la Stowa est un cran au-dessus.
Dommage que la Flieger Original n'existe plus...

La comparaison date de 2008...... donc différentes choses dites dans le comparo ne sont plus d'actualités.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 21:07

Elite One a écrit:
3 pages de nouvelles "FliegerHur" ajouter fin de semaine dernière.
Le choix était beaucoup plus restreint il y a peu.
La Flieger 42/45 Typ B Handaufzug se rapproche le plus, point de vue esthétique et mecanique, des originales de la 2eme WW.

*baltazar: Très bon choix, même si je n'approuve pas le mouvement automatique dans une FliegerUhr.

Bulles

Sinon que pense tu du 2eme bracelet livré avec ta montre? (original Fliegerlederband)


Le deuxième bracelet a l'air plus souple un petit peu moins épais le cuir a le même grain sinon je ne l'ai pas encore installé je peux pas te dire si il est agréable
Revenir en haut Aller en bas
baltazar
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2009

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 21:11

robinsonleon a écrit:
Cette Laco se bonifie avec le temps : Elle est vendue d'origine avec 2 bracelets différents, on dirait.

Par rapport aux type B de la concurrence, j'apprécie que tous les chiffres, tous les index , et les 3 aiguilles soient enduits de Luminova. bravohap

Mais je trouve que le Luminova sur l'aiguille des minutes ne va pas assez loin: il ne rencontre pas les index, c'est dommage.

As-tu testé sa précision ?

oui 2 bracelets

pour la précision depuis midi elle n'a pas pris une seconde on verra demain au réveil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyMer 20 Oct 2010, 21:11

Le chrono (basé sur un 7750) est bien sympa aussi:
Laco Flieger Type B 861587
1200 euros

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:41

Je pense que les dernieres Laco en 42 et 45 sont plus proches de Stowa en terme
de finition meme si Stowa garde un avantage notemment au niveau du travail des aiguilles bleuies par chauffe.

Par contre, au niveau respect de la philosophie d'une B-uhr et des caracteristiques techniques, comme le mvt manuel,
ainsi que le souci du détail historique, comme la forme du boitier et des cornes ou encore les gravures au dos et le numero FL23883 dont
meme la police de caractère est identique, Laco va beaucoup plus loin au niveau du realisme. thumleft

Le boitier microbillé et le fond plein sont aussi un plus sur ce modèle, et bien sur le strap qui va bien (en option sur les nouvelles versions).

Pour le reste, c'est je pense equivalent, cadran et forme d'aiguille identique (à part le contre-poids de la seconde),
chiffres pairs, index et points du cercle au luminova C3.
Reste la taille du boitier, 40 pour Stowa type B, 42 ou 45 pour la Laco voir 55 affraid pour celui qui ose la replique ultime.

J'etais pret à craquer pour une Stowa, mais je crois que je vais me laisser tenter par cette Laco B-uhr en 42mm. Incompréhensible
Et pourtant j'adore Stowa, surtout ma MO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Laco Flieger Type B Empty
MessageSujet: Re: Laco Flieger Type B   Laco Flieger Type B EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:54

Pas mal du tout en effet ces Laco.
La chrono et la Flieger sans logo (A) me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laco Flieger Type B
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Laco Münster Flieger Type A
» Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» Flieger Laco 36mm Vs Stowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: