FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Laco Münster Flieger Type A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2020

Revue Laco Münster Flieger Type A Empty
MessageSujet: Revue Laco Münster Flieger Type A   Revue Laco Münster Flieger Type A EmptyMar Juil 19 2022, 15:33

Revue Laco Münster Flieger Type A 90f27310
Revue Laco Münster Flieger Type A 2394ee10
Revue Laco Münster Flieger Type A Image10

Revue de ma laco Flieger  Münster:

Bonjour ami(e)s Fameurs.
Petite revue sans prétention de ma petite dernière. Il s’agit de la laco Münster. 
 

Ce que j ai cherché: 
Un Flieger Type A pour faire écho à ma laco type B basique. 

Ma recherche: 
Je me suis orienté vers la seconde main en laco mais l’offre est confidentielle et les prix ne diffèrent pas vraiment du neuf ou pas suffisamment à mon sens. 
Steinhart a de beaux produits notamment un flieger Titanium gmt mais les 44mm ne sont pas en accord avec mon poignet.
Stowa  en seconde main: j’ai rencontré les mêmes probleme que laco .Et en neuf pour un Flieger, laco prime sur Stowa. Ce n’est qu’un avis subjectif mais c’est le mien. 
Et enfin archimede. Très beau, spécs impressionnants mais prix en neuf un peu élevé et en seconde main je n’ai pas trouvé le bon modèle.

Le contexte de la marque: 
La marque Laco est une des 5 grandes marques historiques allemandes et on peut le dire une référence en matière de montre de pilote. Elle décline ses Flieger en 3 gammes:
 •une  dite pilote  basique ( mais bien construite) 
•Une gamme dite Originale. Elle se veut au plus proche des versions historiques. C est de celle ci dont est issue la Munster et c’est une des raisons de mon choix. Et enfin une gamme dite pro c’est à dire personnalisable.

La munster en question: 
il s’agit d’un type A reconnaissable par son triangle à midi avec deux points de chaque côté et ses chiffres de un a 11 autour du cadran. Simple et hyper lisible. La munster est sans logo, elle fait 42mm de diamètre.m pour 12,8 mm d’épaisseur. Pour moi c’est la perfection. J’avais hésité avec un 40, mais la fonction faisant le désign une Flieger se doit à mon sens d’être d’une taille disons respectable. Les diamètres contenus seront sur ma wich list des dress watch. 
Elle a un oignon prohiminant sans qu’il soit démesuré. J’aime particulièrement son boîtier sablé, il semble indestructible et d’une douceur au touché incroyable. J’aime  ses aiguille bleuies d autant plus que ce sont mes premières . Sur le côté gauche de boîtier est gravé 23883 comme pour les montres d observation  de l’époque. Le bracelet de 20mm de large est en cuir de veau est bien épais, siglé et fait main en Allemagne. La boucle est siglée également, j’aurais aimé qu elle soit sablée de la même façon que le boîtier. Elle m’a était livrée dans une sur boîte en carton de qualité ainsi qu’une pochette cuir ou Facon cuir siglée Laco. On ne se moque pas de nous je trouve. 
Le superluminova C3 fait très bien son travail sans être celui de Seiko mais on ne lui demande pas d’être une plongeuse non plus.  Le fond est plein et comporte les mentions qui étaient à l’origine à l’intérieur du boîtier. Le verre saphir est légèrement bombé juste ce qu’il faut. Elle vit grave à un mouvement laco 20 qui est sur une base de Sellita 200. La sensation au remontage est très agréable. Et l’aiguille des secondes démarre au premier coup de poignet. le mouvement de la trotteuse est bien fluide sans être une GS high-beat.
Ce que j’aime le plus c’est son côté brut et sa légitimité historique. 
Bilan:
Je ne regrette pas mon choix et la recommande. Elle ou une autre Laco. C’est une bonne idée dans une boîte de montre, elle représente une belle pièce à valeur historique et une montre militaire de très belle facture. 
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 226
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

Revue Laco Münster Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Revue Laco Münster Flieger Type A   Revue Laco Münster Flieger Type A EmptyMar Juil 19 2022, 19:22

jolie montre , je suis plus attiré sur une type B chez Laco
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2020

Revue Laco Münster Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Revue Laco Münster Flieger Type A   Revue Laco Münster Flieger Type A EmptyMar Juil 19 2022, 21:12

magma a écrit:
jolie montre , je suis plus attiré sur une type B chez Laco
Merci Magma, en fait il faut les 2. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Revue Laco Münster Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Revue Laco Münster Flieger Type A   Revue Laco Münster Flieger Type A EmptyLun Aoû 01 2022, 22:49

Merci pour ta revue, qui m'a donné envie d'aller faire un tour sur le site, et j'ai trouvé plus d'une configuration à mon goût !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2020

Revue Laco Münster Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Revue Laco Münster Flieger Type A   Revue Laco Münster Flieger Type A EmptyLun Aoû 01 2022, 22:51

Bonsoir Pat, je t’en prie. Laco propose de belles montres. Alors quelles configurations ou montres ont ta faveur?
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Revue Laco Münster Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Revue Laco Münster Flieger Type A   Revue Laco Münster Flieger Type A EmptyLun Aoû 01 2022, 23:02

Il y a déjà ces deux là qui retiendraient toute mon attention dans un premier temps :

Pilot Watches Special Models FRANKFURT GMT GRAU

Navy Watches Bremerhaven

J'ai mis le site dans mes favoris, et j'y reviendrais plus tard, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2020

Revue Laco Münster Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Revue Laco Münster Flieger Type A   Revue Laco Münster Flieger Type A EmptyMar Aoû 02 2022, 09:50

Ha la Frankfurt gmt est magnifique. Touches d’orange et boîtier sablé on n’en voit pas souvent. J’adore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Laco Münster Flieger Type A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laco Flieger Type B
» Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
» Revue vidéo: Laco Flieger Augsburg
» Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside
» [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: