FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!

Aller en bas 
+16
Alexis
proto*bruno
Alecsendri
roca1
Vincile
Manitou
cesco25
Xzf
coolmind
sopal1
horacio
alex'
Der Meister
papachu
Bouss
anta24
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anta24
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:06

Bonsoir tout le monde,

A la recherche d'une "belle" montre, je parcours le forum depuis quelques jours, et arpente les magasins...

Mes premières recherches orienteraient mes choix vers ces modèles de montre :

- Jaeger LeCoultre Master Ultre Thin Moon 39 (Référence: 1368420)

- Jaeger LeCoultre Master Réserve de Marche (Référence 1488404)

- IWC Portugaise chronographe (Référence IW371445, IW371447, ou IW371446)

- Dornbluth & sohn (j'aime bien tous leurs modèles)

(- Et éventuellement une Breitling Navitimer Cosmonaute : j'ai toujours aimé la navitimer..)



Quel modèle pensez-vous que je dois privilégier?? auriez-vous d'autres propositions quitte à ce que mon choix soit encore plus cornélien?

Pour info :
- je recherche une montre élégante (comprendre assez habillée et pas trop sportive) pour un budget de 8000 € (prix du neuf) et qui trouve sa place sur mon poignet assez fin (16-16-5 cm de circonférence)..
- le boitier de ma montre actuelle fait 41,50 mm de diamètre et 12,50 d'épaisseur



Merci d'avance pour vos réponses, conseils et autres suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:12

Bonsoir,

+ 1 JLC ultra thin moon 39 thumleft
Incompréhensible As-tu pensé à la Reverso Grande Date I love you ou Grande GMT I love you I love you
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anta24
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:33

J'avoue ne pas avoir regardé plus que ça les reverso, ma préférence allant vers les montres "rondes" pour le moment. J'irai peut être en essayer une ceci étant dit par curiosité. Peut être qu'en la voyant à mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:34

Bonsoir,
Pour moi la IWC Portugaise chronographe, y' a pas plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:45

Bonsoir,
Pour moi c'est la JLC Master réserve de marche ou alors.....

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Zenith%2003%202120%20685%2002%20C498
A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Zenith-Captain-Grande-Date-Moonphase-_6514
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:59

Der Meister a écrit:
Bonsoir,
Pour moi c'est la JLC Master réserve de marche ou alors.....

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Zenith%2003%202120%20685%2002%20C498
A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Zenith-Captain-Grande-Date-Moonphase-_6514
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
anta24
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:20

Cette Zenith avec phase de la lune est vraiment très belle!!

que penseriez-vous sinon d'une Pequignet Rue royale?
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:24

Les Dornblüth sont magnifiques, en plus on en croise pas à tous les poignets !
Mais à ta place je prendrais la JLC Phase de Lune, tellement belle et élégante Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:17

Tu as jeté un oeil ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne ?
Même si ce n'est pas un budget qu'on voit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:02

anta24 a écrit:
Cette Zenith avec phase de la lune est vraiment très belle!!

que penseriez-vous sinon d'une Pequignet Rue royale?

Cela dépend de la finition qui t'intéresse. Sinon c'est un très bon calibre ayant eu des erreurs de jeunesse mais qui est fiable maintenant. Et depuis l'annonce de la reprise de la manufacture par des 'riches" passionnés, il y a donc moins de soucis de pérennité sur ces montres.

Sinon +1 pour la Zenith!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:06

Comme montre "habillée", les deux JLC Master Control sont parfaites, avec une préférence pour la RDM...

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Img0351zz

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! 364229P1000903

... mais je ne suis pas objectif.

Le seul problème, c'est que cette version n'est plus produite et a été remplacée par la Master UltraThin RDM, à mon goût moins désirable.

La MUT phase de lune est vraiment superbe, mon seul bémol est le contraste entre un cadran majoritairement vide (mais superbe, cet acier soleil !) et à 6h le mélange petite date à aiguille et phase de lune, ça fait chargé !

Pour rester dans l'élégance, il y a des Dornbluth & sohn magnifiques : un modèle particulier en vue ?

Nous attendons les essayages !
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:20

La zénith phase de lune est superbe ! bravohap
La Rue royale de Pequignet également. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anta24
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:29

Erreur de manip..ma réponse n'a pas été publiée..
Donc pour reprendre :

Pour les Dornbluth & Sohn, j'attends le catalogue que j'ai commandé la semaine dernière, mais actuellement j'aurais plutôt une préférence pour la 99.3 (élégante comme toutes les Dornbluth, avec un cadra qui me parait assez équilibré malgré 3 complications). En plus, le côté "montre qu'on ne retrouve pas à tous les poignets" est assez attrayant!!

Par contre, comme pour la Pequignet, j'ai peur de la taille du boitier (42mm) par rapport à la taille de mon poignet de fillette (16-16,5 cm)..Déjà que les 41mm de ma swatch m'ont l'air "grands"..J'irais essayer la Pequignet pour voir ce que ça donne, mais pour essayer une Dornbluth & Sohn : Mazette! J'aurais du mal à aller en Allemagne, Pays-Bas ou Espagne..

Pour le moment, je pense de plus en plus m'orienter vers une des 2 JLC (@ Xzf : je suis à deux doigts d'imprimer la photo de ta RDM pour l'accrocher à mon poignet!!). En plus, lors du premier essayage, j'avoue avoir été subjugué par le petit bruit du mécanisme lorsque le poignet bouge!!
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:21

JLC thumleft
Essaie une Memovox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:30

Dans ta sélection, la master ultra thin moon 39 est superbe I love you

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! 1347971212391
Photo kibi/watchuseek

Tu trouveras sur ce lien d'autres photos du même auteur thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
roca1
Membre Actif
roca1


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/09/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:38

Breitling Navitimer Cosmonaute! a mon avis, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:53

........................sauf que cette Breitling fait 43 mm est pour un petit poignet c'est nein et d'ailleurs elle ne fait pas très habillée AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:01

Der Meister a écrit:
........................sauf que cette Breitling fait 43 mm est pour un petit poignet c'est nein et d'ailleurs elle ne fait pas très habillée AMHA.

Exact

J'ai une Navi en 40 mm et sur mon poignet de 16.5 tout va bien - la Cosmonaute en 43 on change d'univers et je passe ma route car trop grande.
Pour ce qui est d'une montre habillée, je lorgnerais vraiment du côté de JLC et le choix ne manque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
anta24
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:05

Oui, la navitimer était un peu l'intrus de ma liste. Elle est trop sport que ce que je souhaite (cf autres modèles cités) mais je la garde dans un coin de ma tête..rêve d'enfance oblige!
Il faudrait que je la réessaye quand même..Ssamedi dernier, je ne me suis pas rendu compte qu'elle était aussi grande.. le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet une fois la montre à mon poignet, mais je doute autant de mon objectivité que de la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
anta24
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:08

Vous pensez que du 42mm serait également trop grand??
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:11

anta24 a écrit:
...
Pour info :
- je recherche une montre élégante (comprendre assez habillée et pas trop sportive) pour un budget de 8000 € (prix du neuf) et qui trouve sa place sur mon poignet assez fin (16-16-5 cm de circonférence)..
- le boitier de ma montre actuelle fait 41,50 mm de diamètre et 12,50 d'épaisseur

42mm ou 41,5, ca ne fait pas grande différence!

Pour moi, 42mm, ca passe sur un poignet de 16,5cm de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:13

anta24 a écrit:
Vous pensez que du 42mm serait également trop grand??

Ca dépend du modèle et de la longueur des cornes. Sur mon poignet certaines passent bien et d'autres non.

Il faut essayer et bien mûrir sa reflexion, "acheter une montre c'est prendre son temps" (signature empruntée à Manivel)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:07

Sur un poignet de 16 et pour une montre habillée,je choisirais une JLC Master reserve,elle est superbe.

J'aime aussi les Dornblüth mais elles sont un peu grandes et massives .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:18

Je pense vraiment que la moon 39 est un choix sur pour une vision à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!   A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien! EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:16

proto*bruno a écrit:
Sur un poignet de 16 et pour une montre habillée,je choisirais une JLC Master reserve,elle est superbe.

J'aime aussi les Dornblüth mais elles sont un peu grandes et massives .

Entièrement d'accord, elle répond en tous points aux specs de notre ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?
» Recherche une premiere belle montre ( critères précis)
» Recherche première belle montre, des diamants partout :(
» nouveau sur FAM je recherche un conseil pour ma premiere belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: