FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012

Aller en bas 
+25
tibo2000
NICOLAD
Frenck
bastien13
sergio65
papachu
Oara
voxduc25
geronimo1369
il_drago
legot
Kerangaro
Fantomas
dustoff
Le Phénix
Mat_beer02
Vincile
LarryBMax
j-m 33
breizhrider
MONTEMONT
WatchUrStep
cheminal67
Alecsendri
tend
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:33

Sérieusement j'espère que ce n'est pas Ca non plus!
pirat Apres tu sais le patriotisme ricain n'a rien à envier
aux autres. A ce propos je trouve la gravure de Jorg d'un kitsh sur le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:10

voxduc25 a écrit:
legot a écrit:
Bah tu sais l'aviation , NY, le mois de septembre, je sais pas moi...

J'y avais pensé mais je me suis dit non c'est pas ça Evil or Very Mad

Vous allez chercher bien loin votre réponse...

Jörg et sa famille sont allé en vacances à NY et il a proposé sur facebook si ça intéressait quelques Ricains pour une présentation de la collection Stowa dans la suite qu'il s'était réservé dans Manhattan et que c'était au maxi pour 30 personnes, et que pour commémorer l'occasion il proposait une série limitée... What else !!! mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:15

Je pense que Jorg se devait d'honorer les US d'une manière ou d'une autre vu que le forum officiel est sur WUS... Il suffit d'observer l'activité sur leur sous-forum pour s'en convaincre! Shocked
D'ailleurs, il y a même une série limitée de la Prodiver (version rouge!) qui est proposée sur par la boutique WUS pour les membres, mais j'ai l'impression qu'elle a du mal a trouver preneur... Rolling Eyes
Donc je pense qu'effectivement, Stowa avait besoin de mener une "opération commando" sur le territoire US où la marque semble être très appréciée. That's all, folks! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:25

Jorg doit tweeter peut etre pour qie vous soyez autant au jus.
Impressionant mais allons au fond des choses à NY au petit déj, il a pris un café noir
Ou un starbuck plein de flotte pour accompagner ses saussices? mock
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 22:43

Et si c'était l'absence de trotteuse justement qui fait la particularité de cette SL? Pourquoi diable faut-il qu'une Flieger, qu'aucun pilote ne s'en servira, devra être pourvue d'une trotteuse? Finalement j'ai bien fait de la commander. Doit-on acheter une SL uniquement dans le but de la revente? Lire cela dans un forum d'amateurs (au sens noble du terme) me rend triste!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:30

Oara a écrit:
Et si c'était l'absence de trotteuse justement qui fait la particularité de cette SL? Pourquoi diable faut-il qu'une Flieger, qu'aucun pilote ne s'en servira, devra être pourvue d'une trotteuse? Finalement j'ai bien fait de la commander. Doit-on acheter une SL uniquement dans le but de la revente? Lire cela dans un forum d'amateurs (au sens noble du terme) me rend triste!

Perso, une montre mécanique sans trotteuse, elle perd son âme, mais ça n'engage que moi...

Sinon, cette SL est sympa mais trop de SL tue les SL, et deux d'un coup en plus... Comme il a été dit sur le forum, une SL en 25 exemplaires de l'antea cadran inox faite pour l’inauguration, OK, mais avec les deux dernières à 100 exemplaires chacune, ça commence à ne plus rimer à grand chose, et j'en veux pour preuve le peu d'engouement des aficionados de la marques, ça fait maintenant quelques semaines qu'elles sont sur le site et on peut encore s'en procurer une sans problème...

Mais tu as raison, si elle te plais, n'hésite pas une seconde et tu ne seras pas déçu j'en suis sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:39

Oara a écrit:
Doit-on acheter une SL uniquement dans le but de la revente? Lire cela dans un forum d'amateurs (au sens noble du terme) me rend triste!
Tu as raison sur le fait que l'achat d'une montre, SL ou pas, se fait en premier sur l'attirance que l'on a pour elle.

Ensuite, pour beaucoup de FAMeurs, passionnés tout autant que toi AMHA, l'acte de revente est une chose obligatoire pour envisager de nouvelles acquisitions, prendre en compte d'une potentielle décote importante est un fait que je ne néglige pas au moment de réfléchir à un achat, sauf gros gros coup de cœur Wink

Si pour toi la prise compte de cette perte financière possible dans plusieurs mois ou années ne rentre pas en cause dans ton achat, tu as de la chance Rolling Eyes (ou un gros gros coup de cœur I love you )

Je tiens à préciser que je suis contre les acquéreurs de SL qui ne pense qu'au gain espéré d'une revente x années plus tard en laissant dormir ces belles dans un coffre pour encore mieux les vendre en NOS, c'est malheureusement la dure loi du marché Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:48

Pour moi on achète une montre pour ce qu'elle est, en série limitée ou non. Maintenant, si le but de l'achat est particulier (revente, collection) on peut tenir compte d'autres paramètres. Au moment de la commande je me suis posé la question non pas de la trotteuse mais de l'annulation de la même montre en 2801 que j'avais commandé au mois de mars et qui n'arrivait pas. J'ai decouvert Stowa auprès de vous, j'en suis à ma troisième, et suis très content. La SL NY je l'ai commandé avec font clair pour éviter la gravure qui me plaisait pas (sans font clair je ne l'aurais pas commandée). Voilà ma motivation et je ne comrends pas trop la polèmique autour de cette SL, surtout de la part de ceux qui ne l'acheteront pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:55

Pour ce qui me concerne je n'achète pas les montres dans le but de les revendre. Je les porte toutes en fonction de l'nvie qui me prend le matin au reveil. Il y en a qui changent leur cravate tous les jours (je n'en porte pas), moi je prefère changer ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 2:09

Hmmmm, pour moi le plaisir d'une montre mécanique c'est de voir sa troteuse tournée.
Après il y'a des mono aiguille , des regulateurs, des montres en titane en bois même et j'en passe...
Je ne suis pas persuadé que cette serie limitée ne trouvera pas preneur a un moment donné.
En gros c'est une proposition parmi d'autre...
Perso je ne trouve pas la gravure kitch, au contraire je trouve plutot ca sympa, le truc qui me gene c'est : A quoi rime une serie limitée new yorw ??
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:38

+1 avec ce qui a été dit

... dommage l'absence de trotteuse sur cette Flieger SL, sur ma Flieger auto, c'est un des détails que j'aime le plus dans le cadran.

l'antea KS SL ... 41mm, non merci la taille ne va pas avec le style de la montre ... à mon goût, 38 c'est le max pour ce style de montre.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:49

Je n'aime pas le fond de cette SL et ne comprend pas la signification.
Par contre il y a possibilité de la commander avec un fond saphir.
Je préfère cette configuration "historique" Flieger, mouvement manuel et fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:58

bastien13 a écrit:
Je n'aime pas le fond de cette SL et ne comprend pas la signification.
Par contre il y a possibilité de la commander avec un fond saphir.
Je préfère cette configuration "historique" Flieger, mouvement manuel et fond saphir.

C'est une bonne initiative de leur part, qui n'était d'ailleurs pas envisagée à l'origine (cf WUS). Ceci-dit, et comme bien souvent avec les produits allemands, l'option est facturée au prix fort. Notez que ça n'est pas une critique, juste un constat... et je te rejoins sur le fait que ce calibre est fait pour être vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:00

geronimo1369 a écrit:
bastien13 a écrit:
Je n'aime pas le fond de cette SL et ne comprend pas la signification.
Par contre il y a possibilité de la commander avec un fond saphir.
Je préfère cette configuration "historique" Flieger, mouvement manuel et fond saphir.

C'est une bonne initiative de leur part, qui n'était d'ailleurs pas envisagée à l'origine (cf WUS). Ceci-dit, et comme bien souvent avec les produits allemands, l'option est facturée au prix fort. Notez que ça n'est pas une critique, juste un constat... et je te rejoins sur le fait que ce calibre est fait pour être vu! Wink

Quand tu vois le prix pratiqué pour mettre un fond transparent sur une oméga speedmaster, je ne trouve pas trop délirant le tarif de l'option Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:08

Le fond saphir en option est commercialement bien vu, une grande majorité va le payer en option (c'est mon cas et c'était un élément essentiel pour la commande) mais le prix n'est pas prohibitif, pas seulement comparé à d'autres marques mais aussi à certains autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:26

Cette SL ne me fait pas vibrer. Par contre si Mr schauer souhaite rééditer une Stowa durowe je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:29

Là, faudra aller vite car tu ne seras pas le seul Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:06

Twisted Evil Je me doute, n'empêche que si on faisait le forcing peut-être qu'il pourrait nous en ressortir quelqu'un es du chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAD
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: STOWA NEW YORK   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:37

Bonjour,

Cette STOWA ne m'a pas séduit dans l'immédiat, et après de nombreuses visites sur le site, j'ai craqué et acheté avec fond en verre Saphir,

Pourquoi ?

- Pas de trotteuse : original et pas courant
- Mouvement Unitas 6498
- Edition limitée (n'est plus disponible)
- Option fond saphir

Je l'attends donc maintenant avec impatience



Revenir en haut Aller en bas
tibo2000
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:35

cheminal67 a écrit:
tend a écrit:

Antea KS 41, remontage manuel Limited Edition 100 pieces

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 NewYorkAnteaKS41_r_ck
stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Anteaks41_seite_2
stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Anteaks41_seite_800
stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Anteaks41_seite3_800


Diamètre: 41mn
Mouvement: Unitas 6498

Qu'en pensez-vous?

Enfin une montre à ma taille.

C'est fou, on dirait une NOMOS !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:27

tibo2000 a écrit:
cheminal67 a écrit:
tend a écrit:

Antea KS 41, remontage manuel Limited Edition 100 pieces


Diamètre: 41mn
Mouvement: Unitas 6498

Qu'en pensez-vous?

Enfin une montre à ma taille.

C'est fou, on dirait une NOMOS !!! affraid

Oh les copieurs !!! affraid clown What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tibo2000
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:45

c'est moche d'en arriver là... Shit
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:52

tibo2000 a écrit:
c'est moche d'en arriver là... Shit

Un peu de lecture : style bauhaus


Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 11 Oct 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:56

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Tangen10
Credit : Nomos Store

Ah bon? Vous trouvez? Mr. Green clown

Ceci-dit, et même si l'inspiration est évidente les diamètres ne sont pas tout à fait identiques : 41 pour la KS Limited (si je ne raconte pas de bêtises), mais j'adore la Nomos avec ses 38.3mm... Calibre Epsilon et... 1820 € la boite, c'est pas rien!

Dans ce diamètre, j'aurais quand même un peu peu de la KS à cause de la longueur des cornes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tibo2000
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2011

stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: au sujet de la lecture...   stowa - Nouveautés Stowa-  Limited Edition  NY 2012 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:18

J'ai fait un tour sur le lien et le design bauhaus.

La Patek est celle qui a le plus de caractère et pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de PF. Nomos, a à mon sens tiré son épingle du jeu entre le passé et le présent, un style intemporel et donc logiquement copié (pour des éditions limités, par ex Ziad ....)

Nomos, bas toi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine Original Limited Edition
» Stowa Airman Automatic Limited edition
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Nouveauté Stowa Antea Limited
» NOMOS LIMITED EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: