FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre breitling morte

Aller en bas 
+16
Callaghan
g_perron
109do
Daniel.
carlgustav
Kerangaro
evh5150
HeureSautante76
paflechien33
shoulderblack
Arno
magicrikk
Etarcos
dzef
cheminal67
996strada
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
996strada
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2008

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:39

bonjour,

J'ai déposer ma montre chez mon horloger car de l'eau est rentrée dans celle-ci
en début d'année ,un révision total avait été faite et celle-ci me faisait de la buée a l'intérieur.
Il y a trois semaines, je suis allé dans une piscine et de l'eau y est rentrée. l'horloger étant fermé elle a du attendre 2 semaine avant d'être ouverte.
aujourd'hui, l'horloger vient de m'annonce que la montre est morte.
il s'agit d'une crosswind breitling.est ce qu'un mécanisme rouillé peut être mort?
je n'ai pas envie de la jeter, même si je n'y connais strictement rien, je préfère encore essayer de la démonter que de la jeter.
Avis au connaisseur, le mécanisme peut il être réparable?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:56

Vrai ou fausse ce n'est pas une montre de plongée,alors ne t'étonne pas.
Bizare que ton horloger ne t'ai pas précisé quelle n'était pas forcément étanche. Twisted Evil
Déja quelle a pris une fois l'eau cela ne t'avais pas déja mis la puce à l'oreille? Evil or Very Mad
Alors maintenant aprés un deuxième bain clown

Revenir en haut Aller en bas
996strada
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2008

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:10

c'est une vrai et non une copie, autrement je n'aurai pas pris la peine de poster.
je l'ai acheter neuve auprès d'un horloger de très haut de gamme a saint étienne ,(jcl, breitling,...)
et enfin elle est étanche, a une pression équivalente a 100m, ce qui est marqué dans la notice
en 11 ans, jamais eu le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
996strada
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2008

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:13

ci dessous un lien ou une montre est similaire a la mienne, même couleur, seul le bracelet est différent, le mien est bicoleur

http://www.chrono24.fr/breitling/crosswind-bicolore--id1970911.htm
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:17

996strada a écrit:
c'est une vrai et non une copie, autrement je n'aurai pas pris la peine de poster.
je l'ai acheter neuve auprès d'un horloger de très haut de gamme a saint étienne ,(jcl, breitling,...)
et enfin elle est étanche, a une pression équivalente a 100m, ce qui est marqué dans la notice
en 11 ans, jamais eu le moindre souci.

La notice doit surement préciser de vérifier très régulièrement l'étanchéité environ tous les deux à trois ans maximum.
Alors onze ans sans entretien Evil or Very Mad

Mais bon un calibre 7750 d'occasion doit se trouver facilement sur l'abée pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:23

Si le mouvement est "mort" ce qui parait inconcevable tu l'échange avec un autre 7750 : http://www.mdwatch.ch/fournitures.html
Sinon dépose du calibre, démontage, nettoyage et graissage de celui-ci et repose.
Ainsi ta montre sera comme neuve. thumleft
Le fait que ta montre ait été révisée il y a moins d'un an et qu'elle prenne l'eau aujourd'hui me semble anormal.
Cette révision a-t'elle été faite chez breitling ?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:26

dzef a écrit:
Si le mouvement est "mort" ce qui parait inconcevable tu l'échange avec un autre 7750 : http://www.mdwatch.ch/fournitures.html
Sinon dépose du calibre, démontage, nettoyage et graissage de celui-ci et repose.
Ainsi ta montre sera comme neuve. thumleft
Le fait que ta montre ait été révisée il y a moins d'un an et qu'elle prenne l'eau aujourd'hui me semble anormal.
Cette révision a-t'elle été faite chez breitling ?
Olivier

C'est pas plus compliqué et cher que de mettre un 7750 neuf dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:26

A mon avis il n'y a pas vraiment de raison qu'elle soit "morte" comme tu dis !! seulement il y beaucoup de boulot dessus, tout démonter, nettoyer graisser, remonter ça c'est pour le calibre quand au boitier il mérite aussi une bonne révison plus tous les joints à changer, je pense que " l'horloger" que tu es allé voir n'avait pas envie ( ou n'était pas capable) de ce mettre dessus ..en tout cas si tu trouves un horloger qui accepte de s'en occuper ( t'inquiète pas, ça se trouve encore) ça risque de te couter assez cher !!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:27

dzef a écrit:
Si le mouvement est "mort" ce qui parait inconcevable tu l'échange avec un autre 7750 : http://www.mdwatch.ch/fournitures.html
Sinon dépose du calibre, démontage, nettoyage et graissage de celui-ci et repose.
Ainsi ta montre sera comme neuve. thumleft
Le fait que ta montre ait été révisée il y a moins d'un an et qu'elle prenne l'eau aujourd'hui me semble anormal.
Cette révision a-t'elle été faite chez breitling ?
Olivier

Non le M. dis chez l'horloger du coin qui a oublié de lui dire quelle n'était plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:28

ppfff pas assez rapide mock
Revenir en haut Aller en bas
996strada
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2008

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:49

Non il ne s'agit pas d'un horloger breitling.
ensuite la montre a été réviser avant les problèmes
enfin, une montre étanche, reste étanche si les joints sont changés.

Maintenant, pour certains, car je viens très voir des posts sur de très belle mécanique mais pour moi, cela reste qu'un rève.
même, si breitling, reste une montre bas gamme pour certains (comme je l'ai dit je viens souvent et lit les différents post) pour moi, celle-ci m'a couter quelques mois de salaire.
Je ne regrette pas mon investissement, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une montre désirée (grand réveil de jlc ou master w-alarm de jlc)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:55

Par définition, un chrono n'est JAMAIS parfaitement étanche.
Kon Seuledise ... expert en étanchéité ...
BREITLING - montre breitling morte  246332Laporte ... ben ça ... Étanche ? Vous avez dis étanche ?? Non ... hé ... tanche !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:08

magicrikk a écrit:
A mon avis il n'y a pas vraiment de raison qu'elle soit "morte" comme tu dis !! seulement il y beaucoup de boulot dessus, tout démonter, nettoyer graisser, remonter ça c'est pour le calibre quand au boitier il mérite aussi une bonne révison plus tous les joints à changer, je pense que " l'horloger" que tu es allé voir n'avait pas envie ( ou n'était pas capable) de ce mettre dessus ..en tout cas si tu trouves un horloger qui accepte de s'en occuper ( t'inquiète pas, ça se trouve encore) ça risque de te couter assez cher !!

Au bout de 2 semaines dans la flotte, ca doit pas etre joli, joli... Incompréhensible
Tu est sur sainté?, tu es allé chez qui pour la révision? (en MP)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:06

Arno a écrit:
Par définition, un chrono n'est JAMAIS parfaitement étanche.

Si la couronne est vissée, et les poussoirs également protégés, je vois pas vraiment pourquoi un chrono. ne pourrait être parfaitement étanche ...
Même si la protection des poussoirs limite évidemment leur utilisation sous l'eau.

Tu peux développer ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 1:18

paflechien33 a écrit:

Tu peux développer ta pensée ?

Rien à développer ... et surtout pas ma/mes pensées ...
Un jour ou l'autre, un chrono sous l'eau verra un problème.
Ce n'est pas la destination première d'un chronographe d'aller sous l'eau, il a deux entrées d'eau possible supplémentaires.
Sous l'eau, il y a des montres spécialement conçues pour, de Rolex à Omega.
C'est un peu comme aller au bal des jeunes premiers en bottes de caouitche ... même si ce sont des Aigles.
Ou courir un 110 mètres haies avec des escarpins.
Alors, il est évident qu'il est possible de se taper une grosse en valsant, même avec des bottes en caoutchouc ...
Pas encore vu, ni confronté à cette situation, mais pourquoi pas ...
BREITLING - montre breitling morte  246332Laporte ... Faut déjà que la nana soit un poil secouée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 1:28

étancheité 100m = Bon pour faire la vaisselle et prendre un peu plus que des projections d'eau.
Pour vraiment nager avec, sans risque, c'est minium 300m et pour un chrono, des couronnes visées.
Bracelet cuir ou acier?
Revenir en haut Aller en bas
996strada
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2008

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 8:25

bonjour,
étanche a 100m, je ne connais pas grand monde capable de nager a cette profondeur.
Tout au plus 5 m pour moi , c'est le grand maximum.
j'aurai plus tendance a être en 20 cm a 2m (une piscine quoi)

pendant dix ans je n'ai jamais de problème, ce n'est seulement après ouverture pour un entretien.
elle est allé sous l'eau sans ménagement et aucun souci.
si je suis ce résonnant, je voulais m'offrir une jlc master compresseur w-alarm, donc idem breitling, de la daube sous l'eau, a portée seulement quand il fait beau.(donc autant garder la mienne, car avec des complication en plus bonjour la galère)
en tout merci pour cet avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 9:04

@996strada
Si la réparation dépasse 390 Chf soit 323 € alors la solution la moins chère est de changer le calibre 7750.
Regarde là : http://www.mdwatch.ch/fournitures.html
Maintenant et encore une fois de l'eau claire dans ta montre n'aura pas fait les dégâts qu'aurait pu faire une eau salée.
Je reste persuadé que si cette montre n'est pas restée plusieurs semaines pleine d'eau elle est comme je le dis plus haut tout à fait "réparable".
Maintenant à toi de voir et de trouver un horloger digne de ce nom.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
996strada
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2008

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 9:10

pour moi; tout est clair,
soit je la répare, soit je la fais réparer.
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 9:24

@Arno : Par développer ta pensée j'entendais amener un semblant d'argumentation articulée. Là, je reste sur ma faim.
Certes un chrono. n'est pas l'outil idéal pour plonger, il n’empêche que certains sont parfaitement étanches par construction, et que ton JAMAIS me paraissait excessif.

HeureSautante76 a écrit:
étancheité 100m = Bon pour faire la vaisselle et prendre un peu plus que des projections d'eau.
Pour vraiment nager avec, sans risque, c'est minium 300m et pour un chrono, des couronnes visées.
Bracelet cuir ou acier?

Blague à part, on nage sans risque avec pas mal de boîtiers 100m "seulement" et heureusement qu'on est pas forcé d'investir dans une 300m pour s'offrir une montre de plongée utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 11:09

paflechien33 a écrit:
@Arno : Par développer ta pensée j'entendais amener un semblant d'argumentation articulée. Là, je reste sur ma faim.
Certes un chrono. n'est pas l'outil idéal pour plonger, il n’empêche que certains sont parfaitement étanches par construction, et que ton JAMAIS me paraissait excessif.

40 ans de collection, 40 ans que je côtoie le monde de l'horlogerie, le vrai, pas celui des blogs tortueux et autres buzz foireux du Net, 40 ans que je rencontre des horlogers et autres acteurs de la micro mécanique horlogère.
Un chronographe est un excellent outil pour mesurer des espaces temps conditionnés par le sport, l'industrie, les œufs coqs, les pâtes et etc ...
Pas pour aller sous l'eau.
Maintenant, tu fais ce que tu veux avec tes chronographes, mais sur un forum les infos sournoises qui tendent vers "l'à peu près" sont légions, et il serait judicieux que ces éléments ne soient pas retranscris sur ce forum.
Mon semblant d'argumentation tient en trois mots : chronographe + eau = NON.
Quant aux boitiers "100 mètres", oui, encore heureux ... du moins chez Rolex !
J'ai un paquet de Rolex, tant des années 60, 65 et 70, dont des Sub et autres GMT qui ont passées les pires moments aquatiques de ma jeunesse : ski nautique ... et là ça dépote, plongée, piscine, et une révision tous les 10 ans est amplement suffisante.
Il y a qqs années nous avons testé une GMT, donnée pour 100 mètres, jusqu'à plus de ... 300 mètres.
Elle a passé tout l'été à mon poignet, tous les jours à la piscine et zéro problème.
BREITLING - montre breitling morte  129097Hautaingif ... oui, mais c'est .... Rolex .... What the fuck ?!? & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 11:28

Je ne peux, d'après mon expérience personnelle, que confirmer les dires d'Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 11:37

100m pour une simple baignade piscine, c'est du tout bon. C'est vrai que les chronos c'est pas le top dans l'eau, et même marqué 100m, je rechignerais à me baigner avec chrono... sauf si les poussoirs sont vissés ! Ca reste moins costaud qu'une plongeuse, mais quand même normalement pas de problème : la preuve, pendant 10ans il a pratiqué sans problème, et là c'est certainement une histoire de joint rassi !

Par contre ce que je que je comprends pas c'est l'idée de remplacer le calibre par un 7750 de base. Shit

Rhabillage en bonne et due forme, remplacement des pièces abimées, ça coute peut-être plus cher, mais au moins on garde le mécanisme signé breitling.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 11:40

Kerangaro a écrit:

Rhabillage en bonne et due forme, remplacement des pièces abimées, ça coute peut-être plus cher, mais au moins on garde le mécanisme signé breitling.

Chinois

Uniquement le rotor qui est signé ...
Et si il est un peu abimé, aucun problème pour le reprendre exactement comme à l'origine ... et le remonté sur un 7750 de base.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

BREITLING - montre breitling morte  Empty
MessageSujet: Re: montre breitling morte    BREITLING - montre breitling morte  EmptySam 22 Sep 2012 - 11:41

Arno a écrit:
Kerangaro a écrit:

Rhabillage en bonne et due forme, remplacement des pièces abimées, ça coute peut-être plus cher, mais au moins on garde le mécanisme signé breitling.

Chinois

Uniquement le rotor qui est signé ...
Et si il est un peu abimé, aucun problème pour le reprendre exactement comme à l'origine ... et le remonté sur un 7750 de base.

Oui, c'est vrai qu'on peut cannibaliser un 7750 neuf... Faut le bon niveau de finition qui va avec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre breitling morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde morte indépendante : qui en a fabriqué ?
» montre breitling aerospace ..
» Montre Breguet seconde morte et échappement duplex
» Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling
» Ce n'est pas une montre mais c'est une Breitling ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: