FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II

Aller en bas 
+94
Buckethead
sakkhho
yayou56
eberth72
herodote74
MaximeG
Nanou75
Bartnb
alan95260
epic
kib
radiomir
lemieux66
OpOw
Jean-Marc
red67
SkyWeb
tissotv8
andro
dej
VinzSpades
geronimo1369
juanfre2008
fredenzo
3araphal
AL1038
20_100
roro67
nico84
tatuaje
mika06
Maxime.GT3
Cobain
samir590000
koko591
MHELKIOT
Maitreyoda007
Denis la malice
dizro81
D.Molina
verco91
olf19
art & facts
Math27
fifo
gégérs
MinT
neuf75
tomducat
Trainskill
jorgen2246
pastak
Alt0201
Shanks
Cesarw
haddock
Drive
_DAVID_
sensei
faffwah
olaz
footmann
esteban AdM
casimir79
stef
mondieukilebo
Ada74
Youst
mart430
landeron
AirPegasusLo
Danny Boy
papachu
korigan
ghia94
Carabiniere
alexis95
nanthiat
TomTom-Fam
proto*bruno
-Laurent-
Kgérard
glatozen
moumoune31
barney
Madri
Sidjack
Scarpa
Rochet
laphroaig007
XavTheMac
prismolite
Apia
Pierre-Yves
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyVen 7 Fév - 2:26

Au départ parti sur Seiko, j'ai contacté Stef, et là, le doute s'installe !.
J'ai vraiment flashé sur Alpina, en premier lieu sur le site, et alors, là, en boutique, quelle présence que cette Startimer, version manufacture.
Je n'ai donc pas trop hésité...

Première visite de Stef, et premier chèque...  thumright 
Pas besoin de faire l'éloge du personnage, tout a déjà été dit, et se vérifie. On resterait des heures à écouter cet homme passionné, mais, 19h, il fallait rentrer à la maison... montrer ma tocante à Madame   Mr. Green 
Donc pour revenir à la Startimer, elle est assez grosse 44 mm sans être ostentatoire, sport et élégante à la fois, et cette trotteuse qui ne s'arrête pas, trop belle !
La seule différence "visible" par rapport à la non manufacture (à part le calibre bien sûr ) est la date à 6h sur aiguille, cela lui donne une présence énorme !  cyclops  Et je viens seulement de m'apercevoir d'un très léger strillé de cet écran de la date, magnifique !! Je kiffe cette montre

Je ne pense pas que mes photos seront à la hauteur de mon plaisir.
Bref, je ne vous met qu'une seule photo, je vais essayer de m'améliorer, de prendre du temps aussi.
Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Dsc_1012
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyVen 7 Fév - 2:40

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/11/2010

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyVen 7 Fév - 2:45

J'essaie de résister, je n'ai qu'une hate c'est que la chrono black star sorte et qu'enfin je me rende chez Stef pour le dévaliser(sans cagoule ni arme de poing je précise) Wink  ....
3 montres au programme (FC Slimline Moonphase, Meistersinger Perigraph et cette startimer chrono pvd)

J'ai peur que la manufacture risque trop de se rapprocher en terme de design de ma BR123 acier et cuir

Par contre j'essaie d'écrire sur leur site à Alpina afin de savoir si un jour ils comptent sortir leurs superbes chronographes quartz en version automatique, mais je n'arrive jamais à valider le message....
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyVen 7 Fév - 12:45

Et bien Alpina fait des ravages et Stef aussi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
alan95260
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptySam 8 Fév - 3:00

(edit : pas de vente cachée)
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptySam 8 Fév - 4:22

Pour vendre c'est pas ici mais les PA
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/11/2010

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptySam 8 Fév - 4:24

et avec des photos ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
alan95260
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptySam 8 Fév - 5:39

j'avais pas vu! Désolé cependant étant nouveau je ne peux le faire , il faut 50 msgs pour vendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyDim 9 Fév - 0:43

alan95260 a écrit:
j'avais pas vu! Désolé cependant étant nouveau je ne peux le faire , il faut 50 msgs pour vendre Sad

Sur le Coincoin tu n'as pas de limites tu sais. Et n'avoir posté que pour fourguer ta tocante c'est abuser AMHA. Etrange d'ailleurs qu'un Modo ne soit pas passé par là...
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 19 Fév - 4:30

Hello les Alpinists Smile

Vous aviez déjà remarqué la différence entre les images de la Startimer Auto qui était annoncée avant sa sortie, et la "vraie" qu'on trouve maintenant ?

A gauche la version annoncée, à droite la finale :

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Alpina-startimer-automatic-pilots-watch-ref-al-525b4s6  Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Al-525b3s6_square

- la date est passée à droite
- les index sont + homogènes et font maintenant presque tous la même taille
- le "trou" dans le logo Alpina est + petit et décentré (dommage, celui de la 1ère image est + fidèle au logo Alpina)

J'ai le catalogue Alpina de 2012, et c'est encore une autre "version" qui y est en photo : c'est l'image 1 (petits index, gros trou centré dans le logo) mais avec la date à droite !

 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptySam 22 Fév - 22:51

jour de garde donc Alpina


Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 20140243

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 20140244

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 20140245

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 20140246

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 20140247
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bartnb
Nouveau
Bartnb


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2014

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyDim 23 Fév - 11:09

Bonsoir,

Voilà je fais enfin parti du club des heureux possesseurs d'ALPINA!!!!!

Après plusieurs mois de recherches et d hésitations, je me suis offert une Avalanche extreme régulateur Black, en 48mm.

J ai longtemps hésité avec une BR03-92 commando ou phantom, bref ça sera pour plus tard.

Je suis très satisfait de la qualité de fabrication de la montre et de sa présence au poignet, c'est un vrai plaisir.

Étant novice, je me demandais comment remonter ma montre correctement, à quelle fréquence et jusqu'à quel moment pour ne pas l'abîmer?
J'ai cherché sur internet sans vraiment avoir de réponse!

J ai également essayé d insérer quelques photos de la belle dans mon message, mais depuis l iPad je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyDim 23 Fév - 20:24

Tu la remonte jusqu'à que tu sentes une résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Bartnb
Nouveau
Bartnb


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2014

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyLun 24 Fév - 10:12

olaz a écrit:
Tu la remonte jusqu'à que tu sentes une résistance.

Oui merci, j ai essayé hier soir on sent tout à fait quand elle est remontée à fond!

Si vous ne portez pas votre montre tous les jours, le fait de la laisser dans sa boîte le mécanisme arrêté, ça n est pas mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyLun 24 Fév - 11:04

Bartnb a écrit:

Si vous ne portez pas votre montre tous les jours, le fait de la laisser dans sa boîte le mécanisme arrêté, ça n est pas mauvais?

Non, remonte là une fois par mois ou de temps en temps pour que l'huile ne se fige pas, mais pas la peine de t'embêter chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMar 25 Fév - 23:44

On approche du tome III...

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 1:11

Mon Alpina doit partir pour cause de CHI... si quelqu'un cherche une Alpina Extrême Diver 300... la voici Wink

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Null_zpsb3b66f4d

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Null_zpsf4c26641

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Null_zpsf755944c
Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Null_zpsa37442af

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Null_zps3eb5db1f

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 1:20

J'ai pas de budget à cause de la saison de moto qui va recommencer dommage aussi non je te l'aurais bien racheté  Pleure 2 

Tu fais pas du 10x sans frais  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 8:53

Danny Boy a écrit:
Hello les Alpinists Smile

Vous aviez déjà remarqué la différence entre les images de la Startimer Auto qui était annoncée avant sa sortie, et la "vraie" qu'on trouve maintenant ?

A gauche la version annoncée, à droite la finale :

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Alpina-startimer-automatic-pilots-watch-ref-al-525b4s6  Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Al-525b3s6_square

- la date est passée à droite
- les index sont + homogènes et font maintenant presque tous la même taille
- le "trou" dans le logo Alpina est + petit et décentré (dommage, celui de la 1ère image est + fidèle au logo Alpina)

J'ai le catalogue Alpina de 2012, et c'est encore une autre "version" qui y est en photo : c'est l'image 1 (petits index, gros trou centré dans le logo) mais avec la date à droite !

 Incompréhensible

En espérant que cette fois-ci, Alpina respecte son "cahier des charges"...
Quoiqu'il en soit, j espère pouvoir bientôt poster ici... bravohap bravohap bravohap

http://www.leblogdesmontres.fr/2014/02/11/alpina-startimer-pilot-automatic-sunstar-salon-de-bale-baselworld-2014/
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 9:28

Toi aussi  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 9:31

OpOw a écrit:
Toi aussi  clown 

On va devoir se battre.... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 9:48

1 round 8 mars chez stef  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 9:49

Elles sont magnifiques toutes ces montres Alpina, bien envie de craquer dans les mois à venir !
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 9:54

Oh oui quelles sont belles Merci pour les photos!!!
Les régulateurs full black sont splendides!! Bon un peu gros pour moi mais ça leur va bien!!
Je me posais une question à propos d'alpina, ils ont peu voir pas il me semble de gmt?
Je craquerais volontier pour leur modèle diver 300 avec un aiguille gmt en plus (marquage 24h interne fixe) et lunette plongée classique!!
Sinon toujours personne pour vendre son régulateur argent...à tout hasard Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II   Alpina - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II - Page 39 EmptyMer 26 Fév - 9:55

OpOw a écrit:
1 round 8 mars chez stef  Mr. Green 

Je me déclare KO pour le premier round... je vais attendre l'après Bâle... concernant l'Alpina...
Après, j irais peut être chez Stef pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
Revenir en haut 
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: