FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation d'une petite belge Vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-09-26, 17:34

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voulais partager avec vous cette petite Poncet - Faguet héritée de mon grand père, ancien collectionneur.

Je pense que c'est une Vintage des années 70' / 80' comme toutes celles qu'il avait. (omega-longines ...) Je pense en fait qu'elle date des années 80 car apparemment après une petite recherche, le registre de commerce de la marque aurait débuté en 1982.

Montre de femme, je vois mal un homme avec une montre à paillettes, quoi que ... Mr. Green
Bracelet d'origine en cuir
Montre à Quartz
Waterresistant comme indiqué sur le couvercle Wink
Date à 3h
num de série 62 trente 25
Je ne connais pas le calibre, je suis incapable de l'ouvrir, je pense que je vais l'abimer si j'essaie. confiused

Je suis passé chez mon horloger en belgique en coup de vent et il connaissait la marque, j'avoue que personnellement, je n'en avais jamais entendu parler. C'était du belge, apparemment from Bruxelles.

J'ai fait quelques photos du mieux que je pouvais pour vous la faire découvrir.

Présentation d'une petite belge Vintage Mini_120921104021117007

Présentation d'une petite belge Vintage Mini_120921105149196712

Présentation d'une petite belge Vintage Mini_120921105229892386

Présentation d'une petite belge Vintage Mini_120921105407877540

Présentation d'une petite belge Vintage Mini_120921105449829493

Présentation d'une petite belge Vintage Mini_120921105528139507

Elle est dans un état inpeccable mais il faut que je fasse mettre une nouvelle pile afin de voir si elle fonctionne toujours correctement.
A priori, elle devrait bien aller puisqu'elle était conservée dans un meuble dans une boite en plastique de fortune et entourée d'un mousse protecteur.

Voilà, si vous en connaissez plus et je n'en doute pas, vous pouvez laisser des commentaires où d'autres informations sur la marque où le modèle.

Je précise que je suis un novice et je n'y connais strictement rien en horlogerie.

à Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-09-28, 22:00

Un petit peu déçu de votre indifférence pour ma p'tite belge bien sympathique. Pleure 2

C'est p-ê pas assez connu comme marque pour attirer l'attention ou alors un peu trop féminin à votre goùt. Wink

En tout cas comme je l'ai dit précédemment, je ne connaissais pas cette marque et j'aurai souhaité savoir si certains forumistes en savaient un peu plus, (Calibre, année).

Merci d'avance.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-09-28, 22:31

tu auras du mal à intéresser du monde ici avec une quartz des annes 70...

on n'y peut rien, c'est comme ça !!

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-11-03, 19:32

J'ai bien remarqué que la préférence allait à l'automatique, mais je pensais pouvoir quand même toucher l'un ou l'autre amateur.

Merci quand même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-11-03, 20:01

isosta a écrit:
tu auras du mal à intéresser du monde ici avec une quartz des annes 70...Isosta

Ca dépend quelle quartz rabbit

Présentation d'une petite belge Vintage Omchron1
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-11-03, 21:01

bon là évidemment tu provoques ...

tu n'as qu'à poster une Marine Chronometer pendant que tu y es ! Wink

peut être la seule quartz quej e me serais achetée si on trouvait encore les modules pour la réparer.

C'est Raoul qui en a une je crois et qui galère depuis un certain temps pour la faire remettre en état

sinon celle que tu présentes a un vrai intérêt historique et collection (JO) mais pas vraiment portable AMHA

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-11-03, 21:02

isosta a écrit:
mais pas vraiment portable AMHA

Isosta

C'était Halloween y a trois jours, y avait moyen !
Revenir en haut Aller en bas
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation d'une petite belge Vintage Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite belge Vintage   Présentation d'une petite belge Vintage Empty2012-11-03, 22:16

Je suis toujours à la recherche d'info sur cette marque et franchement c'est "galère".

Je lis sur le net Poncet-Faguet USA et puis belgique et ensuite un horloger avec qui j'ai discuté me disait probablement une association de 2 horlogers Suisses et puis pourquoi pas 2 Français à la fin???

Sinon j'ai une belle petite "Adec" dans le style de celle que tu présentes StephenOrlac, quand j'écris style c'est vraiment dans le sens large du terme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une petite belge Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cette petite belge ? [Ice Watch inside]
» Petite présentation...
» Buler, une petite vintage de brocante, et une petite énigme
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» La présentation des AquaFAMistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: