FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage

Aller en bas 
+20
seb93
ChP
PITTOM
JM
carlgustav
wilfried
fab7
dzef
Mc
hommemega
spirou
plume68
carrera45
tonado
shoulderblack
PIERROT585
blowtorch
Jerry
apprentie
isosta
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:14

salut le Bric-horloger du Dimanche

tu as eu deux beaux passionnés comme professeur
et le résultat se voit à chacune de tes rubriques
Purée mais tu n'as rien d'autre à faire ?!!!!!
aMicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
seb93
Nouveau
seb93


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:21

Chinois
Chapeau bas !!!
Comment avez vous recuperé le cadran !!! C est impressionnant ...
Cette montre me fait penser à la petite derniere que j'ai chiné.
Je me permet de la montrer
grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 521168DSC00650
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:36

isosta a écrit:
PITTOM a écrit:


T'as appris seul à réviser les calibres?

On n'apprend jamais tout seul ! ce forum en est la démonstration

pour moi ce sont deux personnes qui m'ont à la fois donné envie et guidé

d'abord un ancien horloger actif dans les années 70 au fond d'un magasin qui obligé de se recycler dans un autre métier dans les années 70
après la fermeture du commerce ou il était employé , a récupéré stock et outillage pour continuer seul chez lui en complément de son nouveau job utilitaire.
j'ai commencé à lui donner des montres chinées ça et là , pour réparation et au fil du temps il m'a convaincu de faire pas mal de choses moi même car
ça aurait fini par me couter cher (même si il y a 20 ans il comptait environ 10 € un nettoyage) . il m'a expliqué pas mal de choses
avec sa culture "moderne" , en tout cas assez pour qu'il soit resté un ami mais que je n'aie plus besoin de lui sauf cas grave...

Ensuite un ami autodidacte grand collectionneur de montres très anciennes (à la Pianiste) qui depuis 40 ans petit à petit s'est "auto-formé" pour arriver à un niveau de compétence extraordinaire tout seul chez lui. rien ne lui est imossible !! j'ai suivi récemment la reconstruction d'une montre à trois automates , pour laquelle il a refabriqué toutes les pièces manquantes une à une. Pas d'équivalent pour moi. il reçoit des cas désespérés de toute la France, voire au delà !
lui m'a initié à la recherche de solutions pas orthodoxes qu'à mon niveau j'appelle bricorlogerie et qui a son niveau sont du grand art !
le plus drôle c'est qu'il a des mains comme des batoirs ... et quand on voit ce qu'il en fait .

Isosta

Ton destin était tracé Wink
Encore bravo parce que parfois y'a des élèves dont on ne tire rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:03

seb93 a écrit:

Comment avez vous recuperé le cadran !!! C est impressionnant ...

15 secondes dans un produit "magic"
ça ne fonctionne pas à tous les coups mais quand c'est OK c'est assez impressionnant

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:05

ChP a écrit:

Purée mais tu n'as rien d'autre à faire ?!!!!!

Mr. Green Mr. Green

c'est ma femme qui tond la pelouse !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
seb93
Nouveau
seb93


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2012

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:09

isosta a écrit:
seb93 a écrit:

Comment avez vous recuperé le cadran !!! C est impressionnant ...

15 secondes dans un produit "magic"
ça ne fonctionne pas à tous les coups mais quand c'est OK c'est assez impressionnant

Isosta

On ne devoile pas son secret ???? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:23

bonsoir a toi Isosta et chapeau pour ta restauration....
du grand professionnalisme Chinois
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:11

seb93 a écrit:


On ne devoile pas son secret ???? Pleure 2

que nenni !! tout est LA

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:15

isosta a écrit:
ChP a écrit:

Purée mais tu n'as rien d'autre à faire ?!!!!!

Mr. Green Mr. Green

c'est ma femme qui tond la pelouse !

Isosta

Veinard !
Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2010

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptySam 6 Oct - 17:02

Encore bravo Patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriscbr
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 664
Localisation : chez les canuts...
Date d'inscription : 25/09/2011

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 18:02

Heuuuu, trois heures de travail ???...il y a de la magie dans l'air...donnez-moi l'adresse de ce restaurateur, il en aura pour un quart d'heure à retaper mes "vieilles" Seiko... Shocked

Bravo encore, magique est le mot qui revient le plus dans ma tête... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 20:45

kriscbr a écrit:
Heuuuu, trois heures de travail ???...il y a de la magie dans l'air...

que veux tu .....isosta c'est isosta .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriscbr
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 664
Localisation : chez les canuts...
Date d'inscription : 25/09/2011

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 20:55

Certes, je découvre les talents du Monsieur au fil des posts, mais tout de même...c'est du grand Art là, les doigts de fée et les p'tits lutins pour l'aider, à casser le moral de l'amateur moyen...franchement, ça m'la coupe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Nouveau
Divico


Nombre de messages : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2012

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:18

C'est toujours un plaisir de lire et observer tes restaurations!

Le résultat est superbe, félicitations

Pour le stock, faut-il encore ne pas céder à la tentation de se dire "je ne vais jamais utiliser ça, et ça me prends de la place"... Et quinze jour après l'avoir jeté, on en a besoin....

Salutations

Divico
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:24

Vraiment rien de compliqué dans la restauration de cette montre

nettoyer et réviser un calibre simple 3 aiguilles est de la routine pour qui le fait un tant soit peu régulièrement
plexi, couronne je n'en parle même pas.

mon seul mérite est la patience et la persévérance à chiner , mettre de côté et classer toutes sortes de pièces
qui finissent par trouver leur utilité un jour.

le plus difficile a donc été de trouver la boite + un fond qui va bien et le cercle d'emboitage...

la boite de cercles montrée en image reçoit ces derniers depuis de nombreuses années

là et uniquement là est mon secret batman

mais ceci dit vous pouvez continuer à me féliciter : j'aime bien ça ! Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
kriscbr
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 664
Localisation : chez les canuts...
Date d'inscription : 25/09/2011

grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage   grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:34

Pour la dernière phrase, on veut bien le croire.
Pour la simplicité du reste, il faudra y rajouter quelques années d'expérience et de pièces de tous genres...et ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rhabillage d'une grande Zenith vintage au calibre peu courant : 12-4-P-50
» Universal Genève a restaurer, vintage circa 1930/50, cherche cadran ...
» Quel calibre pour cette lip ? help!!!!
» besoin d aide pour restaurer cette dorval plongée avec lumiere??
» TUTORIEL : quelques opérations simples pour restaurer une vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: