FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??

Aller en bas 
+20
Venom05
Lassiwala
Rochet
PierreQuiRoule
Scarpa
Manivel
horacio
sopal1
PIERROT585
Zorba06
Olipax
Aélion
Alecsendri
Basyl177
ft1000mp
geronimo1369
Kgérard
marcomail
faffwah
phip_3l2
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??
La montre fait le bracelet
Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_lcap35%Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_rcap
 35% [ 40 ]
Le bracelet fait la montre
Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_lcap18%Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_rcap
 18% [ 20 ]
Question débile
Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_lcap41%Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_rcap
 41% [ 46 ]
Sans opinion
Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_lcap6%Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Total des votes : 113
 
Sondage clos

AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 20:49

Bonjour,

Oui je me pose des questions métaphysiques... Ça doit être à force de jouer à la poupée avec mes montres et leur multiples bracelets!!! Rolling Eyes

Pour la personnalisation peut-on faire n'importe quel accord ??

C'est en parcourant le thread "Feu de bracelets PANERAI" du forum Panerai que je me suis posé cette question (le forum des plus psychopathes du bracelet de FAM!! Mr. Green )

Même s'il est vrai que ce jeu de personnalisation par le bracelet s'applique particulièrement bien à Panerai est-ce le cas pour toute les marques?

Par exemple AMHA on peut essayer tout les nato et les cuirs possibles jamais une Submariner n'est plus belle qu'avec le bracelet Oyster...

Donnez moi vos avis sur la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 20:53

Amha, c'est la montre qui fait le bracelet Wink

De temps en temps c'est l'inverse ... Mr. Green

Je passe la main Ziad
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 20:59

L'éternelle question de l'oeuf et de la poule...

Tout dépend de la montre. Et du bracelet. Incompréhensible

A priori quand même la montre fait le bracelet. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:01

vraiment trop simple et en même temps si complexe pour répondre !

même si la montre semble faire le bracelet en toute logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:14

Encore un sondage délicieusement futile qui fait passer quelques secondes amusantes. Deux sondages aujourd'hui après une période de vaches maigres : on est gâtés ! Mr. Green

Pour le coup, même si j'ai répondu "1", j'aurai aimé une 5e option, ne trouvant pas ça débile et n'étant pas sans opinion sur ce point : ce n'est ni le bracelet qui fait la montre ni l'inverse, mais bien l'accord entre les deux qui donne l'impression générale.
Le même boîtier avec deux bracelets différents peut radicalement changer d'aspect, et il arrive même, parfois, que plusieurs bracelets s'accordent avec la même montre
(mais pas toujours, soyons francs Incompréhensible ).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:17

Pour moi c'est un amalgame des deux.
L'un n'est rien sans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:18

Kgérard a écrit:
Pour moi c'est un amalgame des deux.
L'un n'est rien sans l’autre.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:26

freddy.lombard a écrit:
Encore un sondage délicieusement futile qui fait passer quelques secondes amusantes. Deux sondages aujourd'hui après une période de vaches maigres : on est gâtés ! Mr. Green

Pour le coup, même si j'ai répondu "1", j'aurai aimé une 5e option, ne trouvant pas ça débile et n'étant pas sans opinion sur ce point : ce n'est ni le bracelet qui fait la montre ni l'inverse, mais bien l'accord entre les deux qui donne l'impression générale.
Le même boîtier avec deux bracelets différents peut radicalement changer d'aspect, et il arrive même, parfois, que plusieurs bracelets s'accordent avec la même montre
(mais pas toujours, soyons francs Incompréhensible ).


Merci pour le sondage délicieusement futile Mr. Green

et j'ai hésité à mettre l'option "C'est un accord des deux" évidemment j'y ai pensé mais le sondage pour le coup n'aurait pas de raison d'être... clown
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:28

Et bien moi je dis : le bracelet fait la montre! Sauf que dans certains cas (à peu près la moitié), c'est le contraire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:30

phip_3l2 a écrit:
...... mais le sondage pour le coup n'aurait pas de raison d'être... clown

.... et ainsi, il a un peu plus de raison d'être ? Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 21:37

Je crains qu'un bracelet magnifique sur une montre pourrie ne soit jamais à la hauteur d'un bracelet pourri sur une montre superbe... "1", donc !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-03, 22:07

Kgérard a écrit:
Pour moi c'est un amalgame des deux.
L'un n'est rien sans l’autre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 07:28

J'ai voté 1.
Je pense que si l'on songe souvent à changer le bracelet sur une montre, c'est que celle-ci ne nous satisfait pas totalement.
Sur certaines montres, la question ne se pose même pas (à part peut-être un nato pour l'été).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 07:44

Aélion a écrit:
J'ai voté 1.
Je pense que si l'on songe souvent à changer le bracelet sur une montre, c'est que celle-ci ne nous satisfait pas totalement.

Non pas obligatoirement, tu as la sensation de changer de montre aussi avec un autre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 07:48

Oui bien sûr, ce n'est pas une généralité.
Mais lorsque la question de changer de bracelet se pose très régulièrement, c'est peut-être que cela cache autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 08:05

De mon point de vue, choisir un bracelet personnel pour une montre, est ce qui fait que la montre devient MA montre.
Olipax
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 08:09

certaines montres sont conçues pour ça comme les Pani d'autres sont un ensemble montre-bracelet où la question ne se pose même pas pour moi. si je n'aime pas l'ensemble je n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 08:43

bonjour

le bracelet peut mettre en valeur la montre
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 09:14

Changer de bracelet peut complètement changer la montre. Pour moi, ce n'est pas un détail. Le cadran d'une montre ne suffit pas à en faire une montre qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 09:40

A mon avis le bracelet peut complètement changer le style d'une montre. Il y a des montres qui se prêtent très bien à tous les styles (pour moi le meilleur exemple est la Speed), d'autres moins. Après c'est une question de gout, de besoin et d'envie du moment.
Mais on aura beau changer de bracelet, c'est toujours la montre qui fera l'aspect général.

En photo, la façon dont on développe changera le rendu, on peut vraiment mettre en valeur une belle photo.
Mais quels que soient les manipulations qu'on fera, une photo ratée restera une photo ratée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 09:59

Olipax a écrit:
De mon point de vue, choisir un bracelet personnel pour une montre, est ce qui fait que la montre devient MA montre.
Olipax

Bien vu, j'en pense pas moins du coup. Chinois

Au dela, le bracelet joue aussi enormement sur le confort de la montre, sur son comportement au poignet, son adaptabilite.
Il y a bien des bracelets que j'ai recale pour differentes causes de port desagreable a un moment donne.

Meme la pire enclume anguleuse peut etre rendue portable avec un bracelet adapte, quitte a passer par un bracelet double a l'americaine voir carement un "bracelet de force".

Plus personnelement, comme Olipax, c'est le bracelet qui fait qu'a un moment je me dis, ca y est, elle est toute a moi!

Le gros Canvas sur la Radiomir, le Rivetta sur la GMT, le J.B.Champion sur l'Universal... tiens, faut que j'en trouve un pour la Junghans d'ailleur.
L'actuel est sympa mais il me faut lui en trouver un original.

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 10:22

Pour certaines montres, tu passes ta vie à lui chercher le bon bracelet (mon Alpina Pilot par ex). shaking
Pour d'autres, les 2 font corps et sont indissociables.
Maintenant, avec la mode des natos, tout est possible, on voit même des Max Bill avec un nato rouge. pirat
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 21:13

Merci à tous pour vos réponse.

Il est intéressant de lire vos points de vue...

Au prochain sondage je laisserai moins de place à l'humour...
Apparemment il y en a quelques uns qui se prennent un peu trop au sérieux sur ce forum. batman
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 21:52

"le bracelet fait la montre"...

Je m'explique, une montre franchement dégeulasse, tu peux lui mettre le plus beau des bracelets, reste une montre dégeulasse !! c'est acquis.

En revanche une belle montre peut etre sublimée par un jolie bracelet ! Et que dire pour une tres belle montre....

Essaye donc de mettre un bracelet dégeulasse à une jolie montre... personne ne te complimentera sur ton bracelet !! ca c'est sur. On te dira :" jolie montre...tu as pensé à lui offrir un Camille Fourmet ? " !!

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??   Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre?? Empty2012-10-04, 22:10

Kgérard a écrit:
Pour moi c'est un amalgame des deux.
L'un n'est rien sans l’autre.

+1 également !
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?
» J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet
» Photos de mon 3ème bracelet fait maison !
» Outil ôte bracelet, fait maison.
» WatchaK Paris - Bracelet fait main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: