FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?

Aller en bas 
+17
Mister N
julius357
pyc2025
Arno
francoisb
karamazov
reichelt
S n o o p y
Le Güi
GP116710LN
keanu666
willbur
Jici02
desertea
MONTEMONT
bichão
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 5:24




Grégory Pons a relayé cette vidéo... De quoi réfléchir.

http://www.businessmontres.com/les-7-x-7-du-jeudi/hermes-peta-alligator-artcurial-cartier-panerai-michelthiolliere-rolex-patekphilippe-mbandf-maximilianbusser-pourquoi-il-ne-faut-pas-prendre-a-la-legere-la-video-accablante-sur-les-alligat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 5:25

En Acier 604L thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 5:31

bichão a écrit:
En Acier 604L thumright

De l'acier Peugeot ??? Incompréhensible Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 6:10

Le mien est bien meilleur !!! c'est du 904L Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 6:13

Tourne au 904L thumleft

Je viens de regarder la video avec ma fille et j' ai stopé à la moitié... Insoutenable!
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 6:42

desertea a écrit:
Le mien est bien meilleur !!! c'est du 904L Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Merde.... J'avais mis 904L et le 9 s'est retourné en 6 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 6:49

Jici02 a écrit:
Tourne au 904L thumleft

Je viens de regarder la video avec ma fille et j' ai stopé à la moitié... Insoutenable!

Et oui on appelle ça la conerie humaine Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  781367  de maltraiter les bêtes quell qu'elle soit.
Voilà pourquoi mon amour et plus grand pour les bestiaux ou bichão que pour les abrutis viking
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 7:05

Un ami portos Smile Caralho Mr. Green

Je comprend cet amour envers les animaux, je suis bénévole à la spa avec ma fille.

Celle-ci ayant pleuré devant la vidéo, j' ai du lui expliquer justement "la connerie humaine"! Vas faire comprendre à des gosses innocent pourquoi l' être humain (heureusement pas tous) est aussi ignoble! Enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 7:12

Jici02 a écrit:
Un ami portos Smile Caralho Mr. Green

Je comprend cet amour envers les animaux, je suis bénévole à la spa avec ma fille.

Ma fille ayant pleuré devant la vidéo, j' ai du lui expliquer justement "la connerie humaine"! Vas faire comprendre à des gosses innocent pourquoi l' être humain (heureusement pas tous) est aussi ignoble! Enfin bref!

Poje é meu amigo,
Moi aussi j'ai beaucoup pleuré à cause de ses ignobles et continue encore de pleuré mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 7:25

Je vais tout de suite remplacer mes bracelets croco par des veaux doublés astrakan.

Ah non c'est pas bien non plus ?

Le bien et le mal sont des notions très relatives .........

Pour rappel, les agneaux et les veaux sont des enfants, on castre les boeuf, etc......

Bref, il faut faire la part des choses entre des méthodes de production (élevage) et de la mal-traitance.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 7:36

Cuir, acier, nato...
Et c'est pas tout récent ce genre de choses.
Je ne cautionne pas la manière mais faut pas se leurer quand même AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 7:37

Acier mes bracelets.

Pour cette vidéo, Pas la révélation du siècle.
Il faut vivre dans le fin fond d'une grotte depuis des décennies pour ignorer comment ce commerce fonctionne.
Perso, bien qu'amoureux des animaux, si c'est de l'élevage...si c'est contrôlé...
A ce rythme, j'arrête de manger de la viande...et je ne prends plus de siège en cuir, savez-vous combien de peau faut-il pour un intérieur de Rolls Royce ou même de Bentley ? Effrayant.

Après, les façons de faire...c'est particulier dirons-nous. Je n'approuve pas.

Enfin, que faisons nous contre le Japon par exemple pour la chasse à la baleine ? Pas grand chose.
Que faisons nous contre les chinois pour le commerce illégal du tigre ? Pas grand chose.
Les requins ? Que l'on remet à l'eau sans nageoires...Rien.
C'est l'industrie du luxe, en tape dessus, pas bien...ça sonne un peu "spectaculaire".


Dernière édition par GP116710LN le Jeu 2 Juil - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 7:38

Faudrait dire à ..... [édit modo]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 8:37

J'ai une préférence pour les bracelets alligator.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 10:48

Ça fait réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 11:20

bichão a écrit:
En Acier 604L thumright

Mouais, mais l'extraction et le traitement des métaux c'est hyper polluant, ça tue et intoxique des animaux, mais surtout des hommes ...

http://www.achats-responsables.ch/leguide/parse/materiaux/31/3

L'acier m'a l'air globalement bien pire pour "l'environnement" que le cuir de bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 18:46

Oui mais c'est pas grave si ça tue des hommes, ça on s'en fout. Ce qui compte, c'est de sauver les animaux ! Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 19:53

C'est bon je change les sièges de ma voiture, plus de jambon, plus viande.
Déjà qu'il n'y a presque plus de tanneries en France.....
Je comprend tout a fait l'émotion que des personnes ont en visionnant cette vidéo d'élevage
Mais en voyant les collections sur ce forum avec des tonnes d'alligators et de crocos, j'ai un gros doute sur le choix final au moment de l'achat =
Elle est superbe cette patek mais enlevez moi ce bracelet hermès c'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 20:13

reichelt a écrit:


Mouais, mais l'extraction et le traitement des métaux c'est hyper polluant, ça tue et intoxique des animaux, mais surtout des hommes ...

http://www.achats-responsables.ch/leguide/parse/materiaux/31/3

L'acier m'a l'air globalement bien pire pour "l'environnement" que le cuir de bestiaux...

Pas pour des montres "durables" qui seront portées plusieurs décennies, AMHA. Sans doute plus il est vrai pour les montres jetables.

Après, la méthode dont on élève les alligators, quand on voit la manière dont sont produits les légumes que l'on mange (engrais/pesticides, parfois produits en Europe même si c'est mieux qu'ailleurs), les sauces tomates et les confitures (les jus de fruits aussi ?) enrichies aux protéines animales (asticots, rats, insectes en tout genre), je me dis que le monde ne tourne pas rond.
Mais si on veut nourrir autant de monde, c'est pas évident dans un monde à la fois capitaliste et où chacun aspire à consommer selon ses envies et sans restriction (quelque soit ses moyens, d'où par exemple les méthodes d'élevage des poulets industriels, je crois que cette viande c'est le top de ce qui se fait... dans le pire). La population mondiale a doublé en combien d'années pour arriver au nombre actuel déjà ??? 50 ans ? C'est la première fois que l'on ajoute 3 milliards de personnes en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 21:15

francoisb a écrit:
La population mondiale a doublé en combien d'années pour arriver au nombre actuel déjà ??? 50 ans ? C'est la première fois que l'on ajoute 3 milliards de personnes en si peu de temps.

50 ans ... effectivement, mais "tout va bien" ... disons pas trop mal.
En revanche, en 2065 ... p'tain, va falloir s'accrocher, et sévère !!!!


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 21:27

Oui, rassurons nous l'augmentation diminue, comme pour le chômage en France Wink : ça augmente moins vite, mais ça ne diminue pas pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 22:14

Arno a écrit:


50 ans ... effectivement, mais "tout va bien" ... disons pas trop mal.
En revanche, en 2065 ... p'tain, va falloir s'accrocher, et sévère !!!!


La difficulté que Cousteau pointait déjà dans les années 1970, va être de nourrir tout ce monde là. Surtout si l'économie (et donc l'agriculture) reste autant dépendante des énergies fossiles. On arrive fatalement à une impasse, à moins de trouver l'energie miracle (fusion nucléaire?) qui permet au système de perdurer.

A part ça, oui, le reportage est surement révoltant (pas le courage de voir ça). Cela dit, notre position en haut de la chaine alimentaire nous pousse naturellement vers des comportements de prédateurs. Associé à notre nombre et une science ultra poussée, on a tout en main pour faire de jolis petits dégats bien révoltants.

On oublie un peu le fonctionnement brutal de la nature, car nos prédateurs se font rares (à part quelques crétins de notre propre espèce qui s'auto investissent d'une mission destructrice), et notre société fait écran.

Mais elle est toujours présente. Plantez-vous devant un ours qui a faim, et il va pas se perdre dans des considérations éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 23:08

Merci pour cette vidéo, c'est une bonne initiative. Chinois

(HS ON) Il y a une autre vidéo qui concerne non pas le luxe mais l'abattage animal : Meet you Meat. (HS OFF)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 23:16

willbur a écrit:
....on castre les boeuf...

Ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  EmptyJeu 2 Juil - 23:27

Mister N a écrit:


Ouïe !

le double effet kiss kool !!! clown bravohap bravohap mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» Avez-vous déjà fait réviser votre montre par la marque ?
» Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» a une (votre femme) vous lui avez offert quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: