FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?

Aller en bas 
+17
Mister N
julius357
pyc2025
Arno
francoisb
karamazov
reichelt
S n o o p y
Le Güi
GP116710LN
keanu666
willbur
Jici02
desertea
MONTEMONT
bichão
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:28

Ceci dit si on regarde des vidéos d'abattages de bovins/caprins et autres bestioles comestibles... On mange du riz.

En gros perso je suis plus touché par un reportage sur un élevage "industriel" de chiens dans le sud de la France que par ce qui arrive à ces pôves grocodiles...

Mais bon chacun sa sensiblerie




Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:29

MONTEMONT a écrit:


le double effet kiss kool !!! clown bravohap bravohap mock

Kiss couilles en l'occurrence... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 2:21

Sur le plan éthique, une société qui maltraite les animaux n'est pas bonne pour les hommes.

Le problème n'est pas de savoir si on mange les animaux ou si on utilise leur cuir pour se vêtir ou s'orner, mais bien le respect de l'être vivant, c'est à dire ne pas faire souffrir les animaux de leur vivant (surtout que l'on connaît des méthodes pour les étourdir avant de les tuer... depuis le Moyen-Âge !).

La sensiblerie supposée n'a rien à voir là-dedans, c'est une question d'intelligence, de réflexion et de bon sens.

Que le sujet ait été évoqué sur ce forum est une excellente chose.
Il vaut mieux tard que jamais.
Merci Zen. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 4:11

va falloir blacklister tous les stapmakers du forum alors... clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 5:58

freddy.lombard a écrit:
...

sinon, pour rendre un peu grâce à ceux qui se battent au quotidien:

http://fr.africatime.com/articles/afrique-du-sud-saisie-de-267-kg-divoire-en-transit-vers-le-vietnam

j'ai un beau-frère ranger dans le Limpopo, le PM en bandoulière et c'est pas tous les jours facile avec les bracos... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 7:19

Mister N a écrit:


Kiss couilles en l'occurrence... Wink




...Dixit Patricia... clown
PS: personne n'a osé citer l'abattage sans étourdissement...politiquement très incorrect... il vaut mieux plaindre les crocos,c'est plus consensuel ...je précise à toutes fins utiles que je ne cautionne pas la maltraitance de ces bestioles. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 10:40

freddy.lombard a écrit:
Sur le plan éthique, une société qui maltraite les animaux n'est pas bonne pour les hommes.

Le problème n'est pas de savoir si on mange les animaux ou si on utilise leur cuir pour se vêtir ou s'orner, mais bien le respect de l'être vivant, c'est à dire ne pas faire souffrir les animaux de leur vivant (surtout que l'on connaît des méthodes pour les étourdir avant de les tuer... depuis le Moyen-Âge !).

La sensiblerie supposée n'a rien à voir là-dedans, c'est une question d'intelligence, de réflexion et de bon sens.

Que le sujet ait été évoqué sur ce forum est une excellente chose.
Il vaut mieux tard que jamais.
Merci Zen. Chinois
Il y a quand même un peu de "sensiblerie" et surtout d'anthropomorphisme (c'est aussi mon cas, j'avoue) d'une société très urbaine et gavée dès le plus jeune âge de dessins animés où les chiens parlent, ou un lion est copain avec un zèbre et ou tout ce petit monde a des sentiments bien humains.

Faire souffrir pour faire souffrir ça n'a rien de bien intelligent (abattages rituels?). Maintenant, il faut bien que quelqu'un tue le steack, le jambon ou le poisson pané! Et en l'espèce, la vidéo est une vidéo de "propagande" qui vise à défendre un point de vue (si je comprends bien, les méthodes gore sont utilisées que quand y'a un bug dans le matos d'abattage).

Maintenant, sans juger personne, si on pleure devant un croco qui meurt, je me demande qu'est-ce qui reste dans le panel des émotions pour les décapités de Syrie ou de chez nous ...

Sinon, qu'est-ce qu'il reste? Le cuir, ça fait mal aux animaux, le métal ça max pollue chez le tiers monde, le caoutchouc ça tue la biodiversité et le plastoc ca pollue aussi ... il ne reste plus que le cadran solaire en bouse de cloporte.

La vie est une maladie incurable et mortelle. Pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 21:03

Je trouve le genre d'arguments qui consiste à dire en gros: "bin dans ce cas ne mange plus de veau ou d'agneau..." ou de dire ironiquement "j'enlève les sièges en cuir de ma voiture" etc sont aussi ridicule que ceux qui disent "bin les immigrés si tu veux les aider t'as qu'à les prendre chez toi et après tu jugeras..."

Évidemment qu'on sait comment se passe certaines choses, le problème est qu'il faut assumer ce que l'on fait, les grandes marques de luxe dont Hermès fait partie qui se gargarisent d'aider la planète et les populations grâce à leur fondation sont pathétiques avec ça! qu'elles assument faire du business et d'être rentable le reste c'est du pipeau. Je pense qu'il est important de savoir que ce genre de pratiques existent ça rabaisse le rêve que procure ces marques à la réalité! Après l'homme est biensur plein d'ambiguïté (moi le 1er) et je ne pourrai pas juger un individu qui achète un sac Hermès ou une Patek. Je crois juste qu'on doit savoir ce qu'on achète!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 21:39

Jonathan11 a écrit:
Je crois juste qu'on doit savoir ce qu'on achète!

Et oui.
Quand j’achète une Patek ou une Rolex, je sais exactement ou je vais.
En revanche, si je me mets à recueillir 10 migrants/semaine, je ne sais plus ou je vais ... les mettre ...  clown  &  Mr. Green  &  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 22:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptySam 4 Juil - 4:20

Arno a écrit:


Et oui.
Quand j’achète une Patek ou une Rolex, je sais exactement ou je vais.
En revanche, si je me mets à recueillir 10 migrants/semaine, je ne sais plus ou je vais ... les mettre ...  clown  &  Mr. Green  &  What the fuck ?!? 
Toujours en forme Arno !
Perso je suis prêt à accueillir Patek ou Rolex sans pb. clown
Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptySam 4 Juil - 4:29

J'assume le croco, enfin, l'alligator.
Y en a même sur mon Iphone Mr. Green

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 55691320150704172524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 23:13

reichelt a écrit:
Il y a quand même un peu de "sensiblerie" et surtout d'anthropomorphisme (c'est aussi mon cas, j'avoue) d'une société très urbaine et gavée dès le plus jeune âge de dessins animés où les chiens parlent [...]

Ce n'est pas de l'anthropomorphisme mais de la physiologie.
Quant aux urbains, les paysans - de façon générale - n'avaient pas coutume de faire souffrir leurs bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?    Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 3:59

C'est le genre de sujets dont il faut, à mon avis, être conscient, mais qui ne doit pas amener à polémiquer des heures. Personne n'y changera rien. Les conditions d'abattage sont plus ou moins liées au pays d'élevage et comme dans bien des domaines on se permet ici ce qu'on trouve impensable là...

Ca me fait penser aux personnes végétaliennes qui tentent sans arrêt de prouver aux autres que ce sont des cons Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 781367  avec des citations telles que :
"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meutre de leurs semblables" Leonard De Vinci
"Qu'y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?" Voltaire

Et des études pas du tout biaisées comme :
Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 11536041_1103874479626153_7467846150016278872_n
Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?  - Page 2 11053338_1103874616292806_4809502524230503238_n

C'est totalement HS donc pour revenir un peu dans le sujet : moi je dis, achetez moins mais de qualité, l'envers du décors est moins moche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» Avez-vous déjà fait réviser votre montre par la marque ?
» Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» a une (votre femme) vous lui avez offert quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: