FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vérifier une montre via le numéro de série ?

Aller en bas 
+8
Bozaware
Bell & Ross
Kronofred
looping504
tomducat
yéti ariégeois
vercassivelonos
fredaubailly
12 participants
AuteurMessage
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptySam 6 Oct 2012 - 17:32

Bonjour,

je me demandais : y-a-t il un moyen de vérifier qu'une montre en vente en occaz ne soit pas volée à l'aide du numéro de série ?
Qui peut-on contacter ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptySam 6 Oct 2012 - 20:45

Si tu est sur un super coup; fait profiter! clown
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptySam 6 Oct 2012 - 22:18

Ben j'espère qu'il n'est pas déjà sur un autre super coup. affraid
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptySam 6 Oct 2012 - 22:47

Il doit parler de sa 03 military , enfin j'espère pour lui sinon c'est grave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 3:08

C'est grave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:11

À ouais quand même Shocked

Ça se soigne mais c'est compliqué et on ne guéri jamais totalement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:52

fredaubailly a écrit:
C'est grave Mr. Green

Oh my god !
J'en connais un qui va finir avec une esperluette tatouée sur la fesse gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:53

fredaubailly a écrit:
Bonjour,
je me demandais : y-a-t il un moyen de vérifier qu'une montre en vente en occaz ne soit pas volée à l'aide du numéro de série ?.
Pas à ma connaissance !!
Sauf si elle a été déclarée volée sur FaM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:12

fredaubailly a écrit:
Bonjour,

je me demandais : y-a-t il un moyen de vérifier qu'une montre en vente en occaz ne soit pas volée à l'aide du numéro de série ?
Qui peut-on contacter ?

Merci.

En donnant le N° de série au SAV de B&R, nous pouvons vérifier si ce N° correspond à une montre officiellement volée et déclarée comme tel.
Bien sur nous n'avons pas la liste complète de tous les vols mais uniquement ce qui a été déclaré.
B&R
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:13

Bell & Ross a écrit:
fredaubailly a écrit:
Bonjour,

je me demandais : y-a-t il un moyen de vérifier qu'une montre en vente en occaz ne soit pas volée à l'aide du numéro de série ?
Qui peut-on contacter ?

Merci.

En donnant le N° de série au SAV de B&R, nous pouvons vérifier si ce N° correspond à une montre officiellement volée et déclarée comme tel.
Bien sur nous n'avons pas la liste complète de tous les vols mais uniquement ce qui a été déclaré.
B&R

Bravo! thumleft thumleft

Pas sûr que d'autres marques de renom proposent ce même service bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:48

Effectivement c'est une démarche à saluer , j'ai lu il y a peu de temps que Tag Heuer par exemple avait laissée tomber ce listing des montres déclarées volées .

Une question à Carlos : que ce passe t il si vous identifiez une montre volée ? Remise à la police ou simple refus d'intervention et restitution au propriétaire qui l'a déposée pour entretien / réparation. ?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:58

Concernant le numéro de série de ta montre il y a toujours possibilité de consulter les fichiers "police" des objets volés ou sont répertoriés description des objets , num de série , ect .. . Par contre seules les forces de l'ordre peuvent le consulter et comme cela sera hors enquête , il te faudra trouver un ami ou une bonne âme (policier ou gendarme) pour la passer au fichier. Passer dans une gendarmerie (hors période d'affluence ) et expliquer son cas avec le sourire peu parfois suffire selon sur qui tu tombes.

Par contre, saches que si la montre ressort volée, une enquête va commencer et si tu as la montre en main elle risque, à juste titre, d'être saisie. Mais bon, au moins on ne te relevera pas le recel.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:11

Ok mais je crois que son but c'est surtout de s'assurer qu'elle n'est pas volée avant de l'acheter.

Pourquoi tu te poses la question après avoir acheté 3 montres d'occasion ? Tu as des vues sur une montre sans boite ni papiers c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:17

fredaubailly a écrit:
Bonjour,

je me demandais : y-a-t il un moyen de vérifier qu'une montre en vente en occaz ne soit pas volée à l'aide du numéro de série ?
Qui peut-on contacter ?

J'allais t'orienter vers le SAV BR qui s'occupe de ca, mais quelqu'un de chez BR a deja repondu...

Alors 2 options, soit tu t'orientes sur une nouvelle occas au risque d'apprendre qqchose de negatif (fausse, perdue, volee), soit tu craques pour ma Radar et tu seras sur qu'elle est authentique et non volee Mr. Green Twisted Evil
Comme dirait notre ami Radiomir, passes au 01, les 03 sont pour les filles clown alien clown
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:28

Bell & Ross a écrit:
En donnant le N° de série au SAV de B&R, nous pouvons vérifier si ce N° correspond à une montre officiellement volée et déclarée comme tel.
Bien sur nous n'avons pas la liste complète de tous les vols mais uniquement ce qui a été déclaré.
B&R
Merci pour votre intervention, et bravo pour l'initiative ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:32

Gudzyy a écrit:
fredaubailly a écrit:
Bonjour,

je me demandais : y-a-t il un moyen de vérifier qu'une montre en vente en occaz ne soit pas volée à l'aide du numéro de série ?
Qui peut-on contacter ?

J'allais t'orienter vers le SAV BR qui s'occupe de ca, mais quelqu'un de chez BR a deja repondu...

Alors 2 options, soit tu t'orientes sur une nouvelle occas au risque d'apprendre qqchose de negatif (fausse, perdue, volee), soit tu craques pour ma Radar et tu seras sur qu'elle est authentique et non volee Mr. Green Twisted Evil
Comme dirait notre ami Radiomir, passes au 01, les 03 sont pour les filles clown alien clown
+1 pour la radar !!! thumright

Image toutes les combinaisons de straps qu'elle permet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:35

Bell & Ross a écrit:
En donnant le N° de série au SAV de B&R, nous pouvons vérifier si ce N° correspond à une montre officiellement volée et déclarée comme tel.
Bien sur nous n'avons pas la liste complète de tous les vols mais uniquement ce qui a été déclaré.
B&R

Merci pour la réponse dominicale. Je passerai un p'tit coup de fil au SAV demain matin. Chinois

tomducat a écrit:
Pourquoi tu te poses la question après avoir acheté 3 montres d'occasion ? Tu as des vues sur une montre sans boite ni papiers c'est ça ?

Ben c'est que celle-ci n'a pas la facture d'achat. Le vendeur me dit l'avoir échangé contre une autre montre. Par contre il est d'accord pour me faire une lettre de cession avec son numéro de CNI et tout le toutim. Il accepte aussi les chèques de banque. Enfin, il habite à grosso modo 3kms de chez moi...
Sinon, la boite est complète avec les accessoires.

Gudzyy a écrit:
Comme dirait notre ami Radiomir, passes au 01, les 03 sont pour les filles clown alien clown

Ben justement... Je pars à Rio mardi pour changer de sexe... Fier 2
Ou alors, je prends une 01...


On verra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:32

fredaubailly a écrit:
Enfin, il habite à grosso modo 3kms de chez moi...

ma parole y'a un nid à côté de chez toi affraid

J'ai hate de voir la nouvelle bravohap

On devrais tous faire comme toi...acheter une B&R par semaine...ca relancerai l'éco de la France Mr. Green

PS: pour répondre à ta question: Si le gars te propose une lettre de session avec numéro de CNI...ca devrai le faire...sauf si la CNI est fausse...mais là c'est la parano et on fait plus rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:26

pour repondre a mon tour ( d'apres ce que je vois bcp c'est que la carte de la montre n'est pas nominative donc tres compliqué de savoir si elle as ete volé ) mis a part quand elle as ete declaré volé et meme si elle as ete declaré volé , mais volé avec la boite complete comment retrouver le num de serie si la pers ne la pas noté qlq part ????
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:38

tatuaje a écrit:
PS: pour répondre à ta question: Si le gars te propose une lettre de session avec numéro de CNI...ca devrai le faire...sauf si la CNI est fausse...mais là c'est la parano et on fait plus rien! Wink

Oui, il m'a fait une lettre de cession en bonne et due forme avec son numéro de CNI que j'ai vérifié. J'ai son adresse (que j'ai vérifiée aussi). Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Vérifier une montre via le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Vérifier une montre via le numéro de série ?   Vérifier une montre via le numéro de série ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:40

lechat570 a écrit:
pour repondre a mon tour ( d'apres ce que je vois bcp c'est que la carte de la montre n'est pas nominative donc tres compliqué de savoir si elle as ete volé ) mis a part quand elle as ete declaré volé et meme si elle as ete declaré volé , mais volé avec la boite complete comment retrouver le num de serie si la pers ne la pas noté qlq part ????

Si tu es le premier proprietaire, je pense que ton revendeur pourrait te retrouver ca facilment, voir meme te faire un duplicata de facture Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifier une montre via le numéro de série ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verifier un numéro de série d'une montre achetée d'occasion (anti contrefaçon) ?
» numero de serie montre oris
» pourquoi les annonceurs cachent-ils parfois le numéro de série de leur montre?
» Question numéro de série
» Où est le numéro de série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: