FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour un cadeau

Aller en bas 
+3
radiomir
manu33
viper82
7 participants
AuteurMessage
viper82
Nouveau
viper82


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:25

Bonjour,

Appartée :
Je suis nouveau sur ce forum, je n'en connais donc pas bien les us et coutumes.
J'ai tenté de trouver la section adéquate pour poster mon sujet, et c'est dans ces discussion générales que s'est jeté mon dévolu. Si je me suis trompé, un modérateur voudra bien déplacer mon sujet, je n'en serrait pas offusqué.
/Fin d'appartée.

Je suis actuellement à la recherche d'un cadeau de noël pour ma chère et tendre.
Voila maintenant bientôt 10 ans, qu'elle m'a ravie avec cette montre Seiko dont je suis bien plus que satisfait.

Conseil pour un cadeau 326257d1285961207-fs-seiko-quartz-chronograph-sna061p-wr-100m-asymmetrical-ss-case-seiko7t62blue

Souhaitant lui faire un cadeau de la même trempe, je suis actuellement à la recherche d'une montre dans un ratio de prix 350/450€ +/- 10%
Comme je suis vraiment plus que ravis de ma montre Seiko, je me suis inévitablement tourné vers cette marque, mais je dois reconnaitre que les modèles féminin ne m'enchante que moyennement... d'autant que ce qui m'avait vraiment fait flasher sur mon modèle (que ma moitié m'a offert) fut son design avant gardiste.

J'aimerai bcp trouver quelque chose dans la même veine, mais en féminin, sans être toutefois trop "design" pour conserver une faciliter de lecture de l'heure.

Sauriez vous me dire vers quelle marques me tourner, car ce que je souhaiterai impérativement trouver est une qualité de montre similaire à ma Seiko qui est franchement du tonerre.

En vous remerciant pour vos conseils.


Dernière édition par viper82 le Lun 8 Oct 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:41

Bonjour !


Je vois que ta Seiko est un modèle à quartz...

Tu trouveras ici beaucoup plus d'aficionados aux montres mécanique, qu'elles soient automatique ou manuel.

Pour autant, chez Seiko, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans cette gamme de prix. Maintenant, je ne connais pas assez la gamme pour t'orienter...

Sinon, scrute également les petites annonces de FAM, il y a vraiment de belles montres à la vente régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:01

Seiko Alba Riki Watanabe?

Conseil pour un cadeau Image101823
crédit: cda

Conseil pour un cadeau Image101824
crédit: cda
Revenir en haut Aller en bas
viper82
Nouveau
viper82


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:09

C'est plutôt une montre pour homme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:33

Tissot Lady Heart


Hamilton Jazzmaster Open Heart

Va voir là, sujet déjà discuté dans ta gamme de prix...

https://forumamontres.forumactif.com/t131886-montre-femme
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:56

viper82 a écrit:
C'est plutôt une montre pour homme ça non ?
Pour moi, 37 mm c'est femme. Ou unisexe à la limite, si t'es taillé dans un câble de frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
viper82
Nouveau
viper82


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Cadeau trouvé   Conseil pour un cadeau EmptySam 5 Jan 2013 - 21:31

Je me permet de remonter mon petit topic Smile

Bon, j'ai trouvé mon cadeau finalement ^^. J'ai opté pour une Tissot Le Locle Lady

Conseil pour un cadeau &n=T41_1_183_54

La taille est parfaite pour le petit poignet de ma chère Smile

Et j'avoue que voir les aiguilles ne pas avoir d'à-coup est vraiment séduisant. tellement séduisant que j'aimerai maintenant moi aussi avoir une montre aussi fluide. en 15 secondes environs ma seiko est devenue moche et trop peu fluide ^^

Comme je suis relativement néophyte dans le domaine. Je me demandais si cette fluidité dans le mouvement des aiguilles était le propre des mouvements automatiques ou si l'on retrouve la même fluidité sur une montre kinétic.

Comme je l'annonçait en début de topic, j'aime bcp seiko.

Je me demandais donc comment allait se déplacer les aiguilles sur ces deux modèles :

Automatique : http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=premier&refMontre=SSA021-2
Kinetic : http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=premier&refMontre=SNP049

Bon, après chez tissot c'est sympa aussi
http://fr.tissotshop.com/men/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-211.html
ou la version homme de la le locle : http://fr.tissotshop.com/men/tissot-le-locle-automatic-gent-2172.html

Paf, je me met la Jazzmaster Open Heart de coté aussi : http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/open-heart/H32565555 niveau budget c'est sympa !

Bref ^^ qqun peut m'éclairer sur le mouvement et la fluidité des aiguilles ?


Dernière édition par viper82 le Sam 5 Jan 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptySam 5 Jan 2013 - 21:54

Et bien bravo pour ton achat!

Pour répondre à ta question, la fluidité des aiguilles est propres aux mécaniques. Dans les montres "électriques", pour économiser les piles, on ne pilote le moteur que toutes les secondes, d'où ce mouvement saccadé.

J'écris "Electrique": tout montre à pile.... ou kinetic (un rotor recharge une batterie).

Donc si tu veux vraiment un mouvement fluide, il faut taper dans le Mecanique (manuel ou automatique)....

Commence (si ce n'est fait...) par faire un tour là: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptySam 5 Jan 2013 - 22:12

parfait,bon choix thumleft

bienvenue sur fam Chinois

et donc,maintenant,il va falloir penser a changer ta vieille seiko Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptySam 5 Jan 2013 - 22:28

Bonjour,
Si toutefois tu souhaites rester sur du quartz mais avoir une seconde fluide tu as les bulova precisionist
Voir la vidéo ici
Les montres peuvent se trouver là
Reste que ça n'aura pas (du moins à mes yeux) le charme d'une mécanique
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptySam 5 Jan 2013 - 23:03

Tu as aussi des Seiko automatiques Very Happy dans un budget proche de la tissot. Après, il y a d'autres options mais en Seiko, tu as des choses de ce genre dans les "à moins de 500 €".

SARB071 par ex.
http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=classique-homme&refMontre=SARB071&q=MGZkZjcyYzAyNGFkNDk4OTA3NjdlMjUyMWQxOGEwOTY=
Revenir en haut Aller en bas
viper82
Nouveau
viper82


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptySam 5 Jan 2013 - 23:10

Yep ! chez seiko, j'ai déjà noté celle qui me branchait dans le post plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptySam 5 Jan 2013 - 23:17

bon,alors,on reste chez seiko,je note thumleft

et maintenant,quel budget?

Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
viper82
Nouveau
viper82


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Conseil pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un cadeau   Conseil pour un cadeau EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:31

non non pas forcément chez seiko, je ne suis pas sectaire... Smile

ce sera automatique 400 - 600 € +/- 10%
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour un achat cadeau
» Conseil pour un cadeau
» Conseil pour cadeau de majorité
» Conseil pour un cadeau de noel
» Conseil pour un cadeau: montre militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: