FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour cadeau de majorité

Aller en bas 
+9
Thibault83
Cramix
Psykokilia
pegasus76
R1t0n
Neutralys
Jettro
Tass2909
Ruby.24
13 participants
AuteurMessage
Ruby.24
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:53

Salut à tous, je suis nouveau en tant que FAMeur, mais je voudrais vous solliciter pour un cadeau en vue de la majorité d’un ami. Je chercherais une montre suisse, d’une marque sûre et compétente (propose des mouvements solides et précis, fiables et durables). Les critères sont un verre en cristal de saphir, automatique de préférence, et pour un budget de 2000€ maximum. A noter que mon ami est assez friand des modèles skeleton.

J’ai déjà réfléchi à quelques modèles de chez Hamilton, Oris, Tissot où Certina (Longines également, mais sans caractéristique squelettique, si j’ose dire). 
J’aimerai connaître votre avis sur les modèles skeleton, open heart etc des marques que j’ai cité, et les conseils sont bienvenus.

Ps: les models non skeleton pourraient aussi lui plaire, mais il faut que ce soit un coup de cœur.

Merci d’avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:00

L’avis général des montres squelettes ici: la majorité n’aime pas.

Avec ta liste de marques, ta recherche prend une bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby.24
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:15

Tass2909 a écrit:
L’avis général des montres squelettes ici: la majorité n’aime pas.

Avec ta liste de marques, ta recherche prend une bonne direction.
Merci pour votre réponse, je vais continuer de creuser dans cette direction alors.
Oui c’est vrai qu’elles ont assez mauvaise réputation, je suis moi-même peu désireux d’en posséder, mais l’essentiel est que ça lui plaise, et j’espère que les personnes qui répondront seront compréhensives à ce sujet  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:49

Tu as de très beaux modèles squelette ou open heart dans la gamme Jazzmaster chez Hamilton.
La marque n'a pas besoin d'être présentée, le mouvement est le H10 ou H10s donc top.
On doit être entre 1200 et 1400 euros.

Après, ce ne serait pas mon choix personnel et, pour une majorité avec ce budget, j'irais sans doute vers les nouveaux modèles Conquest de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:07

Bonjour,
Contrairement à beaucoup ici, j'aime aussi les montre squelettes et cœur ouvert.
J'ai personnellement une Hamilton Jazzmaster Open Heart en or rose: H32735551
J'ai ce modèle depuis 4 ans, ce fut ma première "vraie" montre.
Je ne regrette pas mon achat, la montre est très précise (+6s/j en moyenne), et tient bien sa réserve de marche (82/83h en moyenne).
Cependant, le 42mm fait peut être un peu beaucoup pour une montre habillé, surtout avec le corne à corne assez long. Ayant un petit poignet (16cm environ), j'ai du changer le bracelet qui était inconfortable avec la boucle déployante, depuis que j'ai changé le bracelet, je la porte plus souvent.
En augmentant un peu le budget, tu peux allez regarder chez Rado si ça peut lui plaire.

Si tu es prêt à lâcher le critère Suisse, tu peux aller voir le catalogue d'Orient Star. Ils ont également quelques modèles open heart.
Sinon, les autres marques citées sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:16

Bonsoir,
Tu peux peu être regarder les opens hearts chez FC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:53

Un conseil de vieux : les montres avec cadran ouvert sur le balancier sont des trucs de newbie dont on se lasse rapidement et qui sont impossible à revendre. Voilà c’est dit…clown
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 183
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 23:39

Je vais un peu nuancer ce que disent les autres
Effectivement c'est souvent un truc de newbie de vouloir avoir une montre squelette et on s'en lasse plus ou moins rapidement

Pour ma part j'ai eu comme première "belle" montre une Hamilton Jazzmaster Skeleton
Je l'ai revendue depuis et je ne rachèterai plus ce type de montre 
Pour autant, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée ! 
Je voulais ça et rien d'autre à cette époque, je l'ai eue, j'ai vu ce que c'était, je suis passée à autre chose

Donc si l'ami du Monsieur souhaite ça parce qu'il a ça en tête, laissez le faire
Il la revendra et passera à autre chose (de mieux) Wink

Pour l'illustration de la Hamilton :
Conseil pour cadeau de majorité Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyDim 28 Mai 2023 - 23:49

Le problème de ce type de cadran c'est sa lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ruby.24
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:00

R1t0n a écrit:
Bonsoir,
Tu peux peu être regarder les opens hearts chez FC.
Ah merci beaucoup je n’y avais pas pensé étant donné que c’est une marque assez jeune, mais effectivement, malgré ça, la marque propose de bons rapports qualité-prix sur le mouvement , et apparemment l’un des tourbillons les plus intéressants (financièrement) du marché, avec de belles lignes. Merci pour ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby.24
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2023

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:07

Merci pour cette réponse éclairée, j’espère qu’il verra votre message, histoire d’éviter une erreur. Après, il est vrai que ça ne peut que lui être bénéfique de s’en lasser et de définitivement passer à autre chose. Le seul problème est que la revente est compliquée pour ce type de montres, et souvent pour des prix dérisoires. En tout cas merci beaucoup pour l’investissement que vous avez mis dans cette réponse !
Psykokilia a écrit:
Je vais un peu nuancer ce que disent les autres
Effectivement c'est souvent un truc de newbie de vouloir avoir une montre squelette et on s'en lasse plus ou moins rapidement

Pour ma part j'ai eu comme première "belle" montre une Hamilton Jazzmaster Skeleton
Je l'ai revendue depuis et je ne rachèterai plus ce type de montre 
Pour autant, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée ! 
Je voulais ça et rien d'autre à cette époque, je l'ai eue, j'ai vu ce que c'était, je suis passée à autre chose

Donc si l'ami du Monsieur souhaite ça parce qu'il a ça en tête, laissez le faire
Il la revendra et passera à autre chose (de mieux) Wink

Pour l'illustration de la Hamilton :
Conseil pour cadeau de majorité Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:33

Conseil pour cadeau de majorité Img_5710

Et pourquoi pas ce genre la ???


Bon ok ça va je sort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:36

Mido propose également des modèle Skeleton ou coeur ouvert. On reste dans le même groupe que Tissot/Hamilton/Certina/Longines et un peu au dessus des 1.000€.

https://www.midowatches.com/fr/commander-gradient-m0214071141100.html
https://www.midowatches.com/fr/multifort-skeleton-vertigo-m0384361106100.html
https://www.midowatches.com/fr/baroncelli-signature-skeleton-m0374361106100.html
Revenir en haut Aller en bas
RX50
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2020

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:48

Tissot
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:53

Thibault83 a écrit:
Conseil pour cadeau de majorité Img_5710

Et pourquoi pas ce genre la ???


Bon ok ça va je sort Mr. Green
Magnifique, mais impossible de lire l'heure sur cette montre....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:05

Cramix a écrit:
Le problème de ce type de cadran c'est sa lisibilité.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:59

R1t0n a écrit:

Magnifique, mais impossible de lire l'heure sur cette montre....
 
Oui mais elle vaut le coup d’œil ! Et une fois la loupe à l’œil c’est magnifique !!!
Mais bon légèrement au dessus du budget Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:45

Thibault83 a écrit:

 
Oui mais elle vaut le coup d’œil ! Et une fois la loupe à l’œil c’est magnifique !!!
Mais bon légèrement au dessus du budget Mr. Green
C'était un essai ou elle est à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour cadeau de majorité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité   Conseil pour cadeau de majorité EmptyMer 31 Mai 2023 - 9:34

Mon avis sur le squelette : à moins qu'il n'adore ça depuis plusieurs années, offrir une squelette dans ce budget me parait risqué, même si nous sommes d'accord qu'en matière de cadeau, il faut surtout que ça lui plaise.

A la rigueur, prendre une petite orient bambino squelette avec une partie du budget, et une suisse non-squelette ?

Quant aux marques, avec un budget de 2000 € (disons à plus ou moins 10%), voici un petit classement tout à fait personnel de ce que je regarderais avec la même somme en poche (attention, il n'y a pas que des suisses) : 

- Longines (Hydroconquest céramique, ou les conquest 2023)
- Citizen (les série 8 870)
- Union glashutte (tout le catalogue)
- Titoni (seascoper, airmaster et cosmo)
- Junghans (collection meister)
- archimède (collection klassik)
- Nomos (tout)
- Formex (reef et essence)
- Christopher ward (tout)
- daniel wellington


Faire également attention à un point d'importance : connais-tu la taille de son poignet ? Car acheter une 43mm si son poignet mesure 16cm c'est pas fou fou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Conseil pour cadeau de majorité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Conseil pour un cadeau
» Conseil pour un cadeau
» Conseil pour un cadeau de noel
» Besoin conseil pour un achat cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: