FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands

Aller en bas 
+11
Manitou
Garo58
PIERROT585
bhao
cub PA19
eloigasp
omegaAT8500
Bouss
auto
Maset
dodginaldo
15 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 4:35

Salut a toutes et a tous, et oui apres plus d'1 an et demi voici un compte rendu assez rapide de ma "chouchoute" encore et toujours.... ma Kontiki Four Hands.
Certains avaient suivi mes peregrinations d'avant achat et mes multiples interrogations. Bref en ma possession depuis fevrier 2011 et portée quasiment quotidiennement (je porte 1 montre à chaque poignet ce qui permet de ne pas trop choisir pendant des heures le matin.... Incompréhensible ), je viens ici vous rendre compte de mon état d'esprit du jour. En un mot et pour ne pas tourner trop longtemps autour du pot, le mot est Bonheur. Oui toujours autant de magie à porter cette montre, je la trouve toujours aussi sobre, classe, baroudeuse, discrète et j'en passe et des meilleures. En gros je suis toujours aussi fan de cette tocante et ne suis pas prés de me lasser d'elle.
Elle a à mes yeux toutes les qualités que je recherche...enfin presque et c'est la question qui me taraude actuellement ( je developpe ce point un peu plus bas).

Donc au niveau du rendu elle n'a pas trop subit depuis ces quelques mois en ma possession si ce n'est les inévitables rayures sur la boucle... une fois encaissé la 1er le plus gros du travail psy est fait....
Le bracelet est vraiment de tres grand qualite et d'une excellente finition, seul petit bemol quelques couinements mais rien de bien mechant. Le confort est vraiment au top et cet oyster est vraiment ce qui lui va le mieux.
Apres pour ce qui est de la precision je ne saurais dire car je ne suis pas un fou de la seconde et je n'ai jamais fais de mesures particulieres. Mon avis sera purement sur le ressenti de la montre.

Voila en gros je ne peux que me feliciter de cette achat qui correspond vraiment a ce que je cherchais, une montre avec une histoire, une montre indemodable, une montre que je pourrais leguer (même si c'est pas une PP), une montre qui peut m'accompagner partout sans trop de risques.

Voila maintenant le noeud deu probleme.... comme je vous l'ai dis je porte deux montres, du coup il y a toujours une comparaison qui se fait et comme il manque quand même quelque chose a cette Eterna je suis pris de ce que vous connaissez tous comme moi tres régulierement.... j'ai cité l'envie de changer.
J'aime la compliction GMT et j'aime les oyster et les fonds noir bref j'ai une CHI violente et reguliere depuis des mois voir peut etre plus pour une 16570...

Voila ça fait du bien d'en parler avec des gens qui comprennent, parceque ma femme a failli me tuer quand je lui ai parle de cette envie pressante. Arguek

Aller quelques photos de la belle quand même que je recommande chaudement et qu'on a pas forcement l'habitude de croiser a tous les coins de rue.

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100110
kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100111

La qualite du double taritement anti reflet est reellement bluffante...
kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100112

Les micro rayures d'usage sur la boucle et la tranche...
kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100113
kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100114
kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100115

et pour finir la lampe torche... c'est toujours le même effet, ça me rappelle quand j'etais gosse et que je pouvais passer des heures a regarder la montre dans le noir.... faut peut-être que je consulte ? joker
kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100116
kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Pa100210


P.S: en passant si un gentil proprietaire de 16570 fond noir est sur Montpellier pour que je puisse juste essayer cette superbe tocante car je ne l'ai jamais passe au poignet et tout aussi bien elle ne me vas pas du tout. (on y croit, on y croit, on y croit...)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 4:58

Je ne comprends pas le bracelet Oyster sur une Eterna Incompréhensible

Sinon, félicitations si tu es heureux avec cette montre. Tu n'as plus qu'à acheter la même pour mettre à ton 2è poignet ! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 5:00

Magnifique montre ... Qui me titille .... Quand tu la vendras, fais moi signe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 6:55

Superbe ton Eterna, j'aime beaucoup ce modèle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 6:59


bravohap

je suis un grand fanatique des montres simple et sobre type "3 aiguilles" ..... la il y en a une quatrième en comptant la date .... et j'adore !!

bravohap


Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 7:09

Je lui trouve toutes les qualités à cette Eterna. Sobriété, dimensions, style, etc.
Par contre, les chiffres au centre un peu dans tous les sens, rédhibitoire pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 8:06

2 ans que j'ai la même : je partage la satisfaction.... c'est ma montre du week end qui me fait oublier les autres.... bon, c'est ma montre du matin et du soir aussi, remontage oblige. La seule pour usage équivalent que je vois = Rolex explorer 2, mais le gap financier est trop grand... Et puis j'ai un besoin de chrono automatique (si, si, pour la cuisson des pâtes...)

Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 8:21

dodginaldo a écrit:
j'ai une CHI violente et reguliere depuis des mois voir peut etre plus pour une 16570...


c'est une montre qui le mérite amplement
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 11:41

bonsoir

c est une montre que j aime beaucoup
merci pour ces jolies photos
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 12:56

Marque sympathique avec des modèles sympas
A tester

Félicitation pour la tienne bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyMer 10 Oct - 20:17

J'aime bien aussi thumright
Mais enlève toi cette idée de 16570 parce que tu ne vas plus en dormir (n'approche pas d'une 16710 Pepsi non plus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptyJeu 11 Oct - 1:31

Même constat après 4 ans, c'est un vrai bonheur au quotidien cette montre, simple et élégante.

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptySam 9 Jan - 4:36

Aller, je remonte: ça ne fait même pas 10 ans ! clown

Quand il y a des propriétaires heureux, il faut le noter.
Surtout pour une marque comme Eterna  qui n'est pas souvent sous les projecteurs ! thumright



kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Dscf5413
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptySam 9 Jan - 4:52

Un peu HS avec ma six-hands, mais effectivement Eterna est une marque injustement méconnue, et je suis moi aussi un nouveau propriétaire heureux!

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands 33dde810

Désolé pour la vilaine trace de doigt, c’est une photo live de ma voiture !

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands 6793dd10
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands Empty
MessageSujet: Re: Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands   kontiki four hands - Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands EmptySam 9 Jan - 8:24

Pourtant Eterna a eu son heure de gloire il y a quelques années, sans parler de la Kontiki originel
c'etait le meilleur RQP du moment et tout le monde en voulait une.....

Puis c'est passé à une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Apres 1 an et demi... resultats et impressions Kontiki Four Hands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expèrience 9 ans après. Kontiki 4 hands
» Vote Catégorie 2 Election - Les montres hommes de ville
» KonTiki Four Hands
» Kontiki Four Hands
» ETERNA KonTiki Four-Hands XXL pour un newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: