FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé

Aller en bas 
+8
thisisthelife
proto*bruno
Manivel
Echec et Malt
fred-tictac
trinita
moumoune31
duf666
12 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 0:12

L’attention de Blancpain s’est alors portée sur la décoration des ponts du mouvement, désormais visibles sur la face de la montre. La technique ancestrale utilisée pour confectionner les cadrans émaillés, connue sous le nom de champlevé, a servi ici de source d’inspiration. Cet art ornemental, qui a vu le jour il y a plusieurs centaines d’années, consiste à pratiquer des creux sur la surface métallique du cadran tout en laissant intactes des corniches qui tiennent le rôle de bordures. Ensuite, l’émail est déposé dans les alvéoles définies par les bords conservés. Le même principe est mis en pratique pour réaliser la décoration de la Villeret Mouvement Inversé qui a débuté par les ponts du calibre 15. La partie centrale des ponts est évidée, à l’exception de leur bordure, du nom « Blancpain » et des index qui apparaissent en relief sur la surface résiduelle des ponts. Puis, les creux sont remplis d’une masse de céramique soumise ultérieurement à un minutieux processus de cuisson et de refroidissement afin de la libérer de toute bulle ou imperfection. Une fois durcies, les surfaces de céramique sont polies pour les mettre à niveau avec la bordure en métal et les index. Chaque étape de travail exigée par ce procédé est extraordinairement délicate en raison de la finesse de l’alvéole de céramique dont l’épaisseur ne dépasse pas 0,25 mm, soit à peine le tiers de la profondeur usuelle pour la dépose du matériau lors de la technique de l’émail champlevé.

La Villeret Mouvement Inversé est proposée avec un boîtier en or blanc au diamètre de 43 millimètres, avec des ornementations en céramique sur les ponts, de couleur noire ou blanche.

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé 12_1012_Blancpain_inverseBl

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé RTEmagicC_12_1012_Blancpain_inverseWh.jpg

Crédits: Blancpain sur Worldtempus
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 0:17

je trouve l'ensemble plutôt harmonieux (pas trop de couleurs dans tous les sens...). Après à voir en vrai ce que ça donne au poignet, notamment pour la lisibilité!
Une idée du prix??
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 0:27

Merci, tres belle decouverte pour moi... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 2:50

Bonjour,

Belle réalisation mais ce n'est pas ma tasse de thé, en plus elle doit coûter un bras.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 2:56

bravohap bravohap
Du beau travail !!! Mais c'est l'exemple typique de montre que je pourrais admirer pendant des heures mais que je n'aimerais pas avoir au poignet (et pas seulement pour des raisons de prix Fier 2 Mr. Green )


merci pour cette découverte...


Dernière édition par Echec et Malt le Ven 12 Oct - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 2:57

Tres belle realisation. Ca doit etre quelque chose en main! Chinois

Les aiguilles sont peut etre un peu chetives, non?

Je les aurai bien vu un peu plus massives, reprenant le motif des anglages, avec remplissage de ceramique egalement.
L'architecture des ponts et platines aurai pu egalement marquer les index manquant de leurs contours ou de leur vis.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 6:19

Je n'aime pas en cadran noir mais en argent c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 6:28

moumoune31 a écrit:
à voir en vrai ce que ça donne au poignet, notamment pour la lisibilité!

+1

les montres sans lisibilité sont pour moi un peu du f**tage de g**ule, vu que le but d'une montre c'est d'abord de donner l'heure de façon aisée
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 6:34

Si c'est juste pour lire l'heure,prends ton portable,il est sûrement plus précis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 6:37

Merci de la trouvaille, chouette montre mais selon moi manque de visibilité shakng2 , par contre le mouvement inversé I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 6:44

proto*bruno a écrit:
Si c'est juste pour lire l'heure,prends ton portable,il est sûrement plus précis. Mr. Green

désolé, mais c'est plus facile et plus rapide pour moi de regarder ma montre que de retrouver mon portable dans une de mes trop nombreuses poches
News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 7:27

Moi,j'ai un gros défaut,j'ai tendance à regarder ma montre au lieu de lire l'heure. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 7:47

Elle est vraiment très belle bravohap Elle fait l'objet d'un article dans le n°11 de la Lettre du Brassus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 7:55

une tuerie ces belles! bravohap bravohap

merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé Empty
MessageSujet: Re: News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé   News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé EmptyVen 12 Oct - 8:21

Manivel a écrit:


Les aiguilles sont peut etre un peu chetives, non?

Je les aurai bien vu un peu plus massives, reprenant le motif des anglages, avec remplissage de ceramique egalement.
L'architecture des ponts et platines aurai pu egalement marquer les index manquant de leurs contours ou de leur vis.

Vincent.

Oui.

thisisthelife a écrit:
moumoune31 a écrit:
à voir en vrai ce que ça donne au poignet, notamment pour la lisibilité!

+1

les montres sans lisibilité sont pour moi un peu du f**tage de g**ule, vu que le but d'une montre c'est d'abord de donner l'heure de façon aisée

Je ne suis pas fan des montres sur lesquelles on ne peut pas lire l'heure. Un petit cadran déporté aurait été plus judicieux que ses aiguilles centrales. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
News: BLANCPAIN Villeret Mouvement Inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Villeret PDL
» News : Glashütte Original PanoMatic Inverse
» Comment on inverse le mouvement pour les Montres de Gaucher?
» News : Montblanc Villeret Chronographe Regulateur
» NEWS : Montblanc Villeret Chronographe Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: