FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date

Aller en bas 
+14
Jean-Lou
Géris
Maset
dizro81
Errol
titi du un-trois
fred-tictac
cavadini12
Rochet
proto*bruno
tic mais ou est tac?
geronimo1369
WatchUrStep
f5a7b
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
f5a7b
Nouveau
f5a7b


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 19:39

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le Forum bravohap
je poste ce message afin solliciter votre aide, de fait, je compte me racheter une montre automatique prochainement et j'hésite entre les 2 modèles sus-cités,

à savoir la Hamilton Khaki Field et la Victorinox ambassador day-date (que j'ai trouvé à des prix à peu près similaire sur le net, 430€ pour la hamilton et 470€ pour la victorinox).

Je voudrais donc savoir laquelle est pour vous la meilleure en terme de rapport qualité/fiabilité/.../durabilité/prix quid 2

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos éventuelles réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 19:57

Bonsoir et bienvenu à toi ! N'hésite pas à venir faire une petite présentation dans la section qui va bien Wink

Sinon pour répondre à ta question, je serai plutôt pour l'Hamilton, qui a fait ses preuves et qui est un bon rapport qualité/prix (et que je trouve plus jolie Mr. Green mais les goûts et les couleurs...)

Voilà mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 20:18

Pour illustrer :

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Hamilt10

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Ambass10

Credit : Wus

Pour ma part, une nette préférence pour la Hamilton car je n'aime pas la complication "day" à 12h, mais c'est un avis tout à fait personnel. Je préfère également la finesse du bout des aiguilles de la Hamilton, ainsi que la finition rouge de celle des secondes. et ses index blancs (au luminova?).

La Victorinox embarque un calibre ETA 2836, et la Hamilton un classique 2824-2. La différence? La complication day à 12h pour la Victorinox, je crois qu'il n'y en a pas d'autre. Wink
Bref, choisis le cadran qui te plait le plus...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 20:35

Moi je dirais Hamilton. J ai voulu acheter une victorinox et j ai été déçu par le visuel de leurs bracelets. Ils font un peu cheap et pourtant c était un modèle édition spécial à 1990e. Sur internet cela semblait sympa et une fois sur le poignet en boutique bah Pleure 2 même la montre n avait plus le charme des photos.

Le modèle exact que je voulais est le air boss Mach 8 et même sur le site victorinox il y a des mécontents pour les bracelets. Un ptit lien

http://www.victorinox.com/ch/product/Montres/Catégories/Professional/AirBoss/AirBoss-Mach-8-Special-Edition/241446


Revenir en haut Aller en bas
f5a7b
Nouveau
f5a7b


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 20:45

Oui j'y passerai WatchUrStep Wink

Merci pour les photos geronimo1369, il ne m'ont pas laissé le faire rabbit
Le bout rouge de la trotteuse me plait aussi, pour le cadran je n'ai pas de préférence particulière, en néophyte que je suis, je pensais que victorinox était une marque plus prestigieuse
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 20:55

Je préfère cent fois la Hamilton,même si elles sont de gamme équivalente.

Je trouve le cadran plus réussi et,au moins,Hamilton est une marque de montres avec une vraie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:01

Je préfère également l'Hamilton pour son cadran, l'échelle des secondes plus fine, et les index qui paraissent moins grossiers, même s'ils sont simplement peints.
Revenir en haut Aller en bas
f5a7b
Nouveau
f5a7b


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:02

Oui c'est vrai que l'histoire d'hamilton est plutôt intéressante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:09

Victorinox ne s'est lancé dans la fabrication de montres qu'au milieu des années 1990, ils fabriquaient à l'origine les fameux couteaux suisses que tout le monde connaît...
Hamilton est une très ancienne marque américaine créée à la fin du 19ème siècle, qui appartient désormais au groupe Swatch.

Toutes les deux "emboitent" des calibres ETA, largement utilisés dans le monde de l'horlogerie et appartenant également au groupe Swatch. Ces calibres, plus ou moins travaillés par les différentes marques horlogères, sont donc l'objet d'une très large diffusion. Dès lors, je ne sais pas si l'on peut parler véritablement de prestige... du moins dans ces budgets sans vouloir t'offenser. Rolling Eyes
Peut-être celui de la marque pour le côté "historique" concernant Hamilton, mais ça s'arrête là. Incompréhensible

Ensuite, il ne faut pas trop se fier à la qualité du bracelet fourni à l'origine : ceux-ci se trouvent et se changent très facilement, et tu en trouveras certainement à des prix avantageux qui apporteront un gain qualitatif à ton futur achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
f5a7b
Nouveau
f5a7b


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:18

Non non pas de soucis Wink
Par prestige j'entendais marque suisse, excuse mon ignorance confiused
Et merci pour toute ces infos
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:26

Je suis d accord avec toi geromimo pour les bracelets, mais quand même sur une montre à 2000e tu t attends à une certaine qualité.

Sachant que pour le vendeur de la boutique à Paris c est le bracelet le mieux fini de la collection Incompréhensible

Quand tu mets 400e dans une montre et que tu n as pas forcément le budget pour acheter en plus un bracelet digne de ce nom ça peut être un motif de changement d avis.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:27

f5a7b a écrit:
Par prestige j'entendais marque suisse, excuse mon ignorance confiused
Et merci pour toute ces infos

Il n'y a rien à excuser puisque je suis ignorant moi aussi, en perpétuelle phase d'apprentissage. Chinois
Mais là, tu as mis le doigt dans l'engrenage et il va être difficile d'en sortir si tu commences à t'intéresser un peu à ce monde Twisted Evil
Juste pour l'anecdote, je possède un modèle X-Wind de chez Hamilton depuis 4 ans et j'en suis plus que satisfait. Coup de bol, parce qu'à l'époque je ne connaissais pas la marque et n'avais aucune espèce de connaissance en matière horlogère. Juste une belle pub et pis... hop, au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:33

bada a écrit:
Je suis d accord avec toi geromimo pour les bracelets, mais quand même sur une montre à 2000e tu t attends à une certaine qualité.

Sachant que pour le vendeur de la boutique à Paris c est le bracelet le mieux fini de la collection Incompréhensible

Quand tu mets 400e dans une montre et que tu n as pas forcément le budget pour acheter en plus un bracelet digne de ce nom ça peut être un motif de changement d avis.

Oui oui, nous sommes d'accord quant au budget qui est important. Dans cette gamme de prix, c'est évidemment mieux de pouvoir être satisfait d'entrée pour ceux qui ont des budgets serrés.
Concernant Victorinox je ne sais pas, mais de manière générale Hamilton propose une qualité très correcte sur ce plan dès les premiers modèles Wink
Et puis en aftermarket on trouve aussi beaucoup de choses sympa dans des budgets d'une trentaine d'euros environ Twisted Evil
Mais bien sûr, tout le monde a ses limites et ces 30 € peuvent être précieux pour certains. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:36

+1 pour Hamilton -10 pour victorinox. Et pourtant je me suis intéressé à cette marque au début de ma vie de fameur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
f5a7b
Nouveau
f5a7b


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 21:48

Étant étudiant, je confirme que ces 30€ sont précieux Pleure 2

J'y ai mis le doigt lorsque j'ai acheté ma seiko diver's 200 il y a de ça quelques mois Wink C'est quelque chose d'assez prenant

J'avoue que la hamilton X-wind est magnifique, j'aime bien les rivets sur le bracelet thumleft , et tu l'as payé combien ? (sans être indiscret bien sûr Col1 )
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 22:13

f5a7b a écrit:
Étant étudiant, je confirme que ces 30€ sont précieux Pleure 2

J'y ai mis le doigt lorsque j'ai acheté ma seiko diver's 200 il y a de ça quelques mois Wink C'est quelque chose d'assez prenant

J'avoue que la hamilton X-wind est magnifique, j'aime bien les rivets sur le bracelet thumleft , et tu l'as payé combien ? (sans être indiscret bien sûr Col1 )

Je me mets à ta place et il fut une période (pas si lointaine) ou pour moi aussi 30 € c'était 30 €! What the fuck ?!?
Il est coutume sur le forum d'éviter de parler de prix, le crédo étant "chacun sa négo", mais la base de départ représente 3 fois ton budget yeux
Après, en parcourant le forum, tu trouveras des liens vers des sites qui peuvent proposer des tarifs intéressants sur ce genre de modèle, mais en cas de souci je ne donne pas cher du SAV si tu achètes à l'étranger... ça me paraît un peu risqué!
Je pense que tu devrais t'en tenir à ton budget de départ pour trouver un beau complément à ta SKX. Prends ton temps, et surtout n'achètes pas à l'aveuglette... fais des essayages pour ne pas te planter! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
f5a7b
Nouveau
f5a7b


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptyVen 12 Oct - 23:50

Ah je ne savais pas Mr. Green
Ah quand même, je pense que je vais me cantonner à la khaki field thumleft
Oui de toute manière ça ne presse pas (enfin il ne faudrait pas que je tarde de trop non plus parce qu'en ce moment je suis omnibulé par l'idée d'acquérir une nouvelle montre et je ne fais plus grand chose d'autre je dois dire confiused )
Il faudrait que je trouve un revendeur hamilton sur Nancy, histoire de pouvoir essayer la "bête" Wink
En tout cas merci pour tous ces conseils avisés bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 0:07

Tu as un mp f5a7b
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 0:17

Hamilton sans hésitation. Hamilton swatchgroupe au même titre que Tissot longines etc...
Bref bon suivi en cas de problème.
Pour la victorinox je ne dis pas que c'est mauvais mais à la base il fabrique des couteaux suisse et se son diversifié après la crise du 11 septembre 2001 pour faire simple il on donc développer des produits dérivés comme les montres.

Bref Hamilton à une histoire reconnu dans le monde de l'infiniment petit, mais pas victorinox après les goûts et les couleurs le mieux reste l'essayage et le coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 6:22

f5a7b a écrit:
Ah je ne savais pas Mr. Green
Ah quand même, je pense que je vais me cantonner à la khaki field thumleft
Oui de toute manière ça ne presse pas (enfin il ne faudrait pas que je tarde de trop non plus parce qu'en ce moment je suis omnibulé obnubilé par l'idée d'acquérir une nouvelle montre et je ne fais plus grand chose d'autre je dois dire confiused )
Il faudrait que je trouve un revendeur hamilton sur Nancy, histoire de pouvoir essayer la "bête" Wink
En tout cas merci pour tous ces conseils avisés bravohap

Tu trouveras jeune camarade, c'est certain! quand on est déterminé (et surtout quand la CHI nous tient), on trouve toujours! hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Blunt_gi
Et ensuite, j'espère que tu nous proposeras quelques belles photos! thumleft

PS : désolé pour la correction, mais ça piquait les yeux Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 9:11

Tout d'abords, bonjour et bienvenue.

J'opterai pour l'Hamilton. Victorinox me rappel trop les couteaux suisses, même si leurs montres sont de qualitées.
Je possède 2 Hamilton, une Khaki QNE et une Railroad auto chrono petite seconde et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
f5a7b
Nouveau
f5a7b


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 9:20

Ah mince, on va mettre ça sur le compte de la fatigue Wink

Oui lorsque je l'aurais acheté, je viendrais poster quelques photos,
Merci tout le monde, je vais donc me diriger vers une hamilton thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 9:23

L'hamilton est déclinée en plusieurs tailles, dont un 38 mm qui pour moi est suffisant (poignet de 17,5/18 cm), la victorinox je crois n'existe qu'en taille poêle à frire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 9:35

Bonjour,

La Hamilton est un très bon choix. Judicieux. Brillant. Un top choice. Une montre de winner. Une...
Bon, ok, grillé, elle a été ma première montre Mr. Green
Par contre, le prix plein pot à 400€ me fait fait un peu tiquer... Si tu as un peu de temps, pourquoi ne pas attendre quelques soldes?
J'avais payé la mienne moitié moins chez Pion (il y'a 3 ans), because remise généreuse sur la marque... et sur ce modèle en particulier.

Mais bon, même à prix plein, cela reste une bonne petite montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date Empty
MessageSujet: Re: hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date   hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date EmptySam 13 Oct - 10:18

Et bien moi, je prendrais la Victorinox pour le coup. J'en ai une depuis bientôt deux ans, et rien à redire. C'est fiable et très bien fini pour le prix, avec l'avantage de se démarquer un peu des marques traditionnelles.

Parce que quand je lis qu'Hamilton a une vraie légitimité horlogère, que c'est une marque datant de 1919 etc, pour moi, de nos jours, c'est juste le bas de gamme du Swatch Group en montre auto. Et rien de plus.

Je n'ai rien contre ce groupe, bien au contraire (il n'y a qu'à voir mon avatar), mais en 2012, Hamilton ce sont des montres pas données pour une finition somme toute assez cheap, surtout les PVD et les plaqués or rose à deux balles. Je préfère 100 fois Mido (pas importée chez nous malheureusement) ou Glycine (hors Swatch Group) mais qui est plus chère il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
hamilton khaki field ou victorinox ambassador day-date
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Nouvelle Hamilton Khaki Field Day Date
» Problème Day-Date sur une Hamilton Khaki Field Chrono
» Changement date HAMILTON Khaki Field Officer Auto
» hamilton khaki field.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: