FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?

Aller en bas 
+12
MarcDeBeaucaire
Maset
lithium
proto*bruno
Carabiniere
lc38
Bouss
toutatis
broncos
Guy 67
Eric67
Lionel911
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 0:24

Bonjour à tous,
A l'approche des 40 ans, j'ai très envie de m'offrir enfin une belle montre, et j'avoue être un peu perdu, tant le choix est vaste.
Pour autant, après mûre réflexion, je suis tenté de m'orienter vers un achat d'occasion, afin de pouvoir accéder à une plus belle montre.
Parmi celles pour lesquelles je pourrais craquer, j'ai repéré une Chopard Mille Liglia Gran Turismo XL Chrono.
Que pensez vous de cette montre ?
J'aimerais avoir vos avis éclairés, sur sa fiabilité, le SAV Chopard, et avoir une idée du prix d'une telle montre en très bon état ?
Merci Wink
Lionel

PS : je dois malheureusement attendre 7 jours avant de vous mettre une photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 0:50

Pas spécialement connaisseur de Chopard, mais en première approche: je sais pas ce que ça embarque comme calibre, quoi qu'il en soit Chopard est une marque plus que recommandable à tous niveaux. Après, une montre assez imposante, plutôt pour gros poignets, pas discrète mais en même temps qui ne se signale pas au premier coup d'oeil comme une montre de luxe.
Une montre très sportive, a priori de très bonne qualité, pour autant ce ne serait pas mon premier choix pour une première montre de qualité. Après, c'est affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 8:19

Les chronos Mille Miglia GT XL sont motorisés par un mouvement ETA Valgranges A07 211.

Il existe dans la gamme Chopard les modèles LUC qui sont de la HH, mais pas ces chronos !

La version 2010 :

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Chopard-gran4


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 9:56

autant je trouve les modèles L.U.C séduisants, autant la gamme Mille Miglia ma laisse de marbre: trop chargé, too much... Crying or Very sad
bref, pas pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 10:17

Guy 67 a écrit:
Les chronos Mille Miglia GT XL sont motorisés par un mouvement ETA Valgranges A07 211.

Il existe dans la gamme Chopard les modèles LUC qui sont de la HH, mais pas ces chronos !

La version 2010 :

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Chopard-gran4


merci à tous pour vos réponses Wink

HH = Haute Horlogerie ?

déoslé pour les questions basiques ... Shocked

le mouvement ETA est de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 10:53

broncos a écrit:
autant je trouve les modèles L.U.C séduisants, autant la gamme Mille Miglia ma laisse de marbre: trop chargé, too much... Crying or Very sad
bref, pas pour moi... Wink

ce ne sont pas non plus les mêmes prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 11:47

certains ont-ils déjà commandé aux US, chez JOMASHOP par exemple ?

dans ce cas, j'imagine qu'on ne passe pas au travers des frais de douane ? Sad

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 16:03

Lionel911 a écrit:
certains ont-ils déjà commandé aux US, chez JOMASHOP par exemple ?

dans ce cas, j'imagine qu'on ne passe pas au travers des frais de douane ? Sad

Je ne connais pas ce vendeur mais pour les frais de douane, ça dépend beaucoup du type d'expédition.
FeDex, UPS et autres transporteurs privés internationnaux, tu ne couperas pas aux frais de douane. Poste nationale, c'est possible mais pas assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 16:10

toutatis a écrit:
Lionel911 a écrit:
certains ont-ils déjà commandé aux US, chez JOMASHOP par exemple ?

dans ce cas, j'imagine qu'on ne passe pas au travers des frais de douane ? Sad

Je ne connais pas ce vendeur mais pour les frais de douane, ça dépend beaucoup du type d'expédition.
FeDex, UPS et autres transporteurs privés internationnaux, tu ne couperas pas aux frais de douane. Poste nationale, c'est possible mais pas assuré...

trop de risques à mon sens, j'oublie cette piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 16:35

Pas fan de la Gran Turismo, que ce soit question boitier ou mécanique embarquée Evil or Very Mad Mûris encore ton choix, tu peux encore en trouver d'autres bien plus jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 17:39

oui, rien n'est décidé pour l'instant, j'ai devant mois quelques mois avant de faire mon choix
je vais en essayer, continuer à me renseigner ...

je regarde également les Submariner, noires, no date ... (d'occasion) Wink

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 18:14

Bonjour

La Chopard Mille Miglia GT XL est un très bon choix,
très bien finie, un mécanisme éprouvé, et un look d'enfer.
Concernant ton site aux US, il me semble avoir vu certaines critiques mitigées sur un site anglais (de mémoire, ils avaient livrés 3 fois la mauvaises montres à un clients).
Bon dimanche
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 18:19

Merci Laurent pour ton avis Wink

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 54
Date d'inscription : 02/05/2010

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 18:35

Guy 67 a écrit:
Les chronos Mille Miglia GT XL sont motorisés par un mouvement ETA Valgranges A07 211.

Il existe dans la gamme Chopard les modèles LUC qui sont de la HH, mais pas ces chronos !

La version 2010 :

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Chopard-gran4

Effectivement ce modèle dispose d'un mouvement (ETA).Ce modèle s'affiche au tarif 6.900 € neuve.Tu peux avoir aussi ce même modèle avec cadran rouge,limitée à 1000 exemplaires avec bracelet en cuir,tarif 7400 € Réf:168459-3036.L'autre même modèle avec cadran noir,et bracelet en coutchouc boucle déployante,est une série limitée à 2011 exemplaires.Chez Chopard on paye cher la marque affraid Pour un mouvement Eta à ce tarif,un bon conseil j'irais voir Panerai-Zenith-Rolex,avec un mouvement de manufacture.Après si on aime Chopard et on aime le modèle,il faut pas hésiter Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 18:43

Attention tout de même à la décôte qui est vertigineuse sur les Mille Miglia mais c'est vrai pour de nombreuses montres.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 19:39

à quelle valeur se stabilise à peu près la décote sur une Mille Miglia Gran Turismo XL Chrono ?

en pourcentage de moins-value sur le prix neuf par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 22:26

Perso je suis adepte Wink Preuve en image thumleft

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? 41B84B7D-44C9-4EAD-BD99-EBB00EE3AB40-268-00000046C81AACEB

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? 855C2098-CBDB-40F2-9DBE-8A9591C85CEB-268-000000467714E248

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? 8F6532C4-6945-4A50-B63F-F47ED5FF47C0-268-0000004583EB67FA
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 23:05

Bonsoir,

J'adore la version avec la réserve de marche comme un réservoir de carburant (Chopard Mille Miglia Gran Turismo XL Power Control):
presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Dsc09640g

Hélas, je ne suis pas assez bien membré du poignet pour cette montre
presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Dsc09645o
presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Dsc09648yq

... l'épaisseur en particulier
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 23:18

Herve Precis Time a écrit:
Perso je suis adepte Wink Preuve en image thumleft

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? 41B84B7D-44C9-4EAD-BD99-EBB00EE3AB40-268-00000046C81AACEB

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? 855C2098-CBDB-40F2-9DBE-8A9591C85CEB-268-000000467714E248

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? 8F6532C4-6945-4A50-B63F-F47ED5FF47C0-268-0000004583EB67FA

Cette dernière est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyDim 14 Oct - 23:32

Herve Precis Time a écrit:
(...)
presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? 8F6532C4-6945-4A50-B63F-F47ED5FF47C0-268-0000004583EB67FA
J'adore les indications "hours" "minutes" et "seconds".
C'est pour quand on est tellement ivre qu'on ne s'en rappelle pas ? Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyLun 15 Oct - 10:31

Lionel911 a écrit:
à quelle valeur se stabilise à peu près la décote sur une Mille Miglia Gran Turismo XL Chrono ?

en pourcentage de moins-value sur le prix neuf par exemple ?

On s'en fout, on n'achètre pas une montre pour faire un placement mais pour se faire plaisir.
D'ailleurs, j'ai pris comme principe de ne jamais revendre de montre (je n'ai fait qu'une seule exception), donc la cote....

En revanche je ne peux que conseiller moi aussi les modèles de la série MM GT: ce sont de magnifiques montres qui transpirent la qualité et la robustesse, avec une forte présence au poignet (cest du 44 mm, ce qui reste encore "acceptable" à mon avis)

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? P1080348z

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Photo018m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyLun 15 Oct - 10:49

Je suis bien d'accord avec toi Maset. Si j'avais du contrôler la rentabilité avant d'acheter Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyLun 15 Oct - 13:06

Maset a écrit:
Lionel911 a écrit:
à quelle valeur se stabilise à peu près la décote sur une Mille Miglia Gran Turismo XL Chrono ?

en pourcentage de moins-value sur le prix neuf par exemple ?

On s'en fout, on n'achètre pas une montre pour faire un placement mais pour se faire plaisir.
D'ailleurs, j'ai pris comme principe de ne jamais revendre de montre (je n'ai fait qu'une seule exception), donc la cote....

En revanche je ne peux que conseiller moi aussi les modèles de la série MM GT: ce sont de magnifiques montres qui transpirent la qualité et la robustesse, avec une forte présence au poignet (cest du 44 mm, ce qui reste encore "acceptable" à mon avis)


entièrement d'accord Wink
mais vu que je m'oriente sur un achat d'occasion, je veux juste avoir une idée du "juste prix", ... si je peux m'exprimer ainsi Smile

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyMar 16 Oct - 16:53

S'il ne devait y avoir qu'une seule raison d'acheter une 'Mille Miglia' ce serait pour être raccord avec l'autocollant sur l'aile du Spyder..
presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Spyder10
Reste à acquérir le Spyder pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lionel911
Nouveau
Lionel911


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012

presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? Empty
MessageSujet: Re: presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?   presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ? EmptyMar 16 Oct - 21:07

dans le même genre, je voulais initialement une Tag Heuer Grand Carrera
en rapport avec le sticker sur l'aile de l'auto que j'ai en avatar bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
presque 40 ans, et envie d'une belle montre : Chopard Gran Turismo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  chopard mille miglia gran turismo xl power reserve
» Envie d'une belle montre pour mes 60 Ans
» La nouvelle Chopard Grand Turismo XL
» Envie d’un micro-rotor ! (petite revue d’une Chopard L.U.C SPORT)
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: