FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Aller en bas 
+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:51

faffwah a écrit:
Visiblement nous sommes quelques uns à l'apprécier le logo TS Wink

kiv a écrit:
Je n'arrive pas à me défaire du logo des pharmaciens...
Pourtant je ne remets pas en cause la légitimité de l'auteur à signer son œuvre! Wink

C'est bien cela... Il y a les pour et les contre...
Nous avons décidé avec Guy et Paul de tenter de trouver un logo plus consensuel. Celui posé sur le régulateur (peut-être un peu grand "proportionnellement" sur le dessin) nous semble intéressant. L'idée des lettres traversées par une aiguille typique de nos monos... I love you


magicrikk a écrit:
rogerw650 a écrit:
Fantomas a écrit:
Bon, après on s'enflamme tous dès la vue d'un modèle (la bonne vieille CHI) puis dans quasi un an, combien serons-nous ?
Nos amis de l'AHA en sont, je pense, bien conscient.

C'est aussi pourquoi nous n'attendrons pas aussi longtemps pour faire lancer la souscription.
Mais c'est clair que les CHI s'évanouissent souvent.
La SF les B-Uhr les mono militaires... Incompréhensible
Le régulateur sera une S.L. pas de rattrapage possible. Et si le minimum n'est pas atteint ... Pleure 2

c'est sur il y a tellement de belles montres dans toutes les marques qu'il faut faire des choix Wink
...et la SF à beaucoup de chose pour elle ..sauf peut être son prix ( lié au choix du mouvement !!???)... il serait peut être judicieux de voir si le régulateur peut ce faire avec un Unitas 6498 Incompréhensible

C'est une idée que je garde sous le pied en alternative... A priori le calibre Isoprog régulateur, certes plus cher qu'Unitas à grand tirage, est à un prix raisonnable.
La complication n'est pas très lourde... Je calculerais tout ça très prochainement pour ne pas rater le coche.
Shocked

D'ailleurs, sur la base du dessin de l'hypernuit devenu PDL... on a un dessin original pour faire une montre accessible et tout aussi poétique...
Twisted Evil


leopold a écrit:
Certes, mais le mouvement isoprog intègre d'entrée un balancier à vis ,le col de cygne,et une finition supérieur à ce que propose unitas.
Ce sera je pense un beau mouvement,l'envers faisant honneur à l'endroit,avec au final une montre au RQP excellent, introuvable ailleurs .
Si le coup de coeur est là,l'effort ne sera pas insurmontable,quitte à n'acheter que celle là......moins de montres mais mieux!


C'est aussi mon avis et la démarche envisagée. Les finitions techniques et surtout esthétiques sont plus élevées. La qualité des fines Côtes de Genève, les perlages, les couleurs, tout donne envie de croquer ces calibres. Et cela nous permet aussi de changer voir adapter nos projets et inversement.
Varier les plaisirs horlogers pour des fous comme nous, c'est plutôt un joli programme non ?
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Blunt_gi



samir590000 a écrit:
Gaïan a écrit:
Elle n'est pas belle, elle mortelle et unique Twisted Evil
+1 on va encore craquer mon ami Twisted Evil

Aaaah celle de Madri, unique et pas sur les plans d'une édition...
confiused

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:19

rogerw650 a écrit:
C'est bien cela... Il y a les pour et les contre...
Nous avons décidé avec Guy et Paul de tenter de trouver un logo plus consensuel. Celui posé sur le régulateur (peut-être un peu grand "proportionnellement" sur le dessin) nous semble intéressant. L'idée des lettres traversées par une aiguille typique de nos monos... I love you

J'aime beaucoup l'idée de celui là : le nom de l'asso, l'aspect assez moderne, l'aiguille barrant les lettres qui donne un sens au logo, et n'est pas seulement "un effet graphique", à creuser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:47

rogerw650 a écrit:
Nous avons décidé avec Guy et Paul de tenter de trouver un logo plus consensuel. Celui posé sur le régulateur (peut-être un peu grand "proportionnellement" sur le dessin) nous semble intéressant. L'idée des lettres traversées par une aiguille typique de nos monos... I love you

Il est vrai que sur le régulateur il faisait un peu grand, ce qui me gênait un peu par rapport au logo originel. Mais il est vrai que la référence à l'association plus qu'à une personne (sans faire injure à Thierry) serait plus "fédératrice". AMTHA
Ce qui ne gâte rien, le dessin est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:05

kiv a écrit:
rogerw650 a écrit:
C'est bien cela... Il y a les pour et les contre...
Nous avons décidé avec Guy et Paul de tenter de trouver un logo plus consensuel. Celui posé sur le régulateur (peut-être un peu grand "proportionnellement" sur le dessin) nous semble intéressant. L'idée des lettres traversées par une aiguille typique de nos monos... I love you

J'aime beaucoup l'idée de celui là : le nom de l'asso, l'aspect assez moderne, l'aiguille barrant les lettres qui donne un sens au logo, et n'est pas seulement "un effet graphique", à creuser! Wink
+1 pour ce logo, bien mieux que "l'ancien" AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:32

rogerw650 a écrit:
A priori le calibre Isoprog régulateur, certes plus cher qu'Unitas à grand tirage, est à un prix raisonnable.
J'étais passé à côté de ça Shocked L'Isoprog pour le régulateur ce serait vraiment le top thumleft De plus en plus intéressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
tontoncerf
Nouveau
tontoncerf


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:06

moi je le trouve sympa le premier logo !!!il est tres discret et beau ....
d autre part il casse aussi le coté "tout marque" d aujourd hui !!

ma vision des choses :

logo discret pour une montre d exception dont le propriétaire sait en lui même l excellence horlogere . Smile


par ailleur je suis pharmacien et je n avais pas fais le lien entre notre caducée et ce logo .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:44

magicrikk a écrit:
rogerw650 a écrit:
Fantomas a écrit:
Bon, après on s'enflamme tous dès la vue d'un modèle (la bonne vieille CHI) puis dans quasi un an, combien serons-nous ?
Nos amis de l'AHA en sont, je pense, bien conscient.

C'est aussi pourquoi nous n'attendrons pas aussi longtemps pour faire lancer la souscription.
Mais c'est clair que les CHI s'évanouissent souvent.
La SF les B-Uhr les mono militaires... Incompréhensible
Le régulateur sera une S.L. pas de rattrapage possible. Et si le minimum n'est pas atteint ... Pleure 2

c'est sur il y a tellement de belles montres dans toutes les marques qu'il faut faire des choix Wink
...et la SF à beaucoup de chose pour elle ..sauf peut être son prix ( lié au choix du mouvement !!???)... il serait peut être judicieux de voir si le régulateur peut ce faire avec un Unitas 6498 Incompréhensible

La mono S.F. est forcément par son calibre un modèle à part, exceptionnel en toute modestie.
Forcément un peu plus cher que s'il y avait un Unitas non modifié.

Le régulateur malgré le calibre manufacture sera à un prix plus accessible. On fera tout pour cela.
Wink


leopold a écrit:
Certes, mais le mouvement isoprog intègre d'entrée un balancier à vis ,le col de cygne,et une finition supérieur à ce que propose unitas.
Ce sera je pense un beau mouvement,l'envers faisant honneur à l'endroit,avec au final une montre au RQP excellent, introuvable ailleurs .
Si le coup de coeur est là,l'effort ne sera pas insurmontable,quitte à n'acheter que celle là......moins de montres mais mieux!


Tout à fait. De très nombreux souscripteurs ont pris des options. Et du coup, comme on doit acheter des composants en toute petite quantité et faire les modifs, cela revient assez cher. La dotation de base et les finitions élevés nous permettra un gain qualitatif pour un RQP probablement encore meilleur.
Chinois


faffwah a écrit:
rogerw650 a écrit:
Nous avons décidé avec Guy et Paul de tenter de trouver un logo plus consensuel. Celui posé sur le régulateur (peut-être un peu grand "proportionnellement" sur le dessin) nous semble intéressant. L'idée des lettres traversées par une aiguille typique de nos monos... I love you

Il est vrai que sur le régulateur il faisait un peu grand, ce qui me gênait un peu par rapport au logo originel. Mais il est vrai que la référence à l'association plus qu'à une personne (sans faire injure à Thierry) serait plus "fédératrice". AMTHA
Ce qui ne gâte rien, le dessin est chouette Wink

On affinera tout ça dans les jours qui viennent car comme dit on va lancer la souscription avant noel pour le régulateur. Il y a encore quelques détails de design à revoir, des diamètres, des largeurs, des longueurs...
Mr. Green



Chon a écrit:
"Chon"]
rogerw650 a écrit:
A priori le calibre Isoprog régulateur, certes plus cher qu'Unitas à grand tirage, est à un prix raisonnable.
J'étais passé à côté de ça Shocked L'Isoprog pour le régulateur ce serait vraiment le top thumleft De plus en plus intéressant Mr. Green

On verra effectivement comment on boucle le budget de ce projet, mais j'aimerais bien qu'on dote ce dessin d'un calibre TOP.
bravohap


tontoncerf a écrit:
moi je le trouve sympa le premier logo !!!il est tres discret et beau ....
d autre part il casse aussi le coté "tout marque" d aujourd hui !!

ma vision des choses :

logo discret pour une montre d exception dont le propriétaire sait en lui même l excellence horlogere . Smile


par ailleur je suis pharmacien et je n avais pas fais le lien entre notre caducée et ce logo .... Incompréhensible

Comme quoi... Je pense que nous ne pourrons pas revenir en arrière, le logo aurait du être mieux travailler au départ.
Mais je n'avais pas l'intention d'en mettre sur les cadrans et avec les avancées, les rencontres, les conseils des uns et des autres, pas toujours dans le même sens, on a fini par mettre un logo vite dessiné pour ne pas avoir de dessins nus qui se baladent partout au risque de se faire piquer nos designs par d'autres !
Twisted Evil

j'ose croire que la version des lettres barrées d'une flèche aiguille une fois aboutie fera le consensus nécessaire.
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:09

Eh bien dites donc, ça en fait un paquet de bonnes nouvelles tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:26

Personne, je trouve que le premier logo est discret et sobre... parfait quoi I love you

Le logo AHA barré par une aiguille ne me plait pas, je ne le trouve pas harmonieux et pas équilibré... je salue néanmoins le travail réalisé Chinois

Ce n'est qu'un avis et cela ne m'empêchera pas de suivre avec toujours autant d'attention les créations de Thierry et son équipe... et de souscrire prochainement Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:31

rogerw650 a écrit:

j'ose croire que la version des lettres barrées d'une flèche aiguille une fois aboutie fera le consensus nécessaire.
Chinois

Comment peut-on tirer un trait sur l'AHA ??? clown Pas très artistique tout de même ce logo avec ses lettres batons traversées par une ligne Mr. Green On est en Alsace, proche de nos voisins à la rigueur inégalable mais là on s'en rapproche dangereusement ! TS TS TS TS TS TSSSSSSSSSSTTTTTTTTTSSSSSSSSSSS Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Xyxwave_
Ok Thierry je fais ch... Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 125876
Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:14

rogerw650 a écrit:
On affinera tout ça dans les jours qui viennent car comme dit on va lancer la souscription avant noel pour le régulateur. Il y a encore quelques détails de design à revoir, des diamètres, des largeurs, des longueurs... Mr. Green
santa Les caractéristiques devraient bientôt être connues alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:26

Chon a écrit:
rogerw650 a écrit:
On affinera tout ça dans les jours qui viennent car comme dit on va lancer la souscription avant noel pour le régulateur. Il y a encore quelques détails de design à revoir, des diamètres, des largeurs, des longueurs... Mr. Green
santa Les caractéristiques devraient bientôt être connues alors !
Suis impatient bounce
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:34

Truz a écrit:
Chon a écrit:
rogerw650 a écrit:
On affinera tout ça dans les jours qui viennent car comme dit on va lancer la souscription avant noel pour le régulateur. Il y a encore quelques détails de design à revoir, des diamètres, des largeurs, des longueurs... Mr. Green
santa Les caractéristiques devraient bientôt être connues alors !
Suis impatient bounce
On piaffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:42

Je ramène du post des monos une conversation sur les 3 aiguilles

Gaïan a écrit:
rogerw650 a écrit:
Par ailleurs, le gris ardoise m'a beaucoup inspiré un moment. J'avais une crainte c'est de trouver le cadranier qui me le ferait correctement.

...Parce qu'un cadran ardoise réussi s'accompagne nécessairement d'une finition soleillée I love you I love you I love you Tu y penses pour quel modèle ? J'ose même pas imaginer l'hyper nuit avec un tel traitement bounce

rogerw650 a écrit:

L'hyper nuit dans sa première configuration OUI.
Dans sa configuration étoilée, non.
Je pense qu'un cadran "sombre" comme cela à besoin de lumière, donc d'index appliqués polis.
Incompréhensible

J'ai effectivement écrit une connerie. Le cadran étoilé présenté n'est certainement pas faisable en finition soleillée. Pa contre je te rejoins, les index appliqués polis sont les plus appropriés, les aiguilles feuilles aussi amha. As-tu une idée du type de lune que tu voudrais intégrer ?

Pour les flieger, je commence à cerner ton idée. Les dessins soumis seront certainement très bien mis en valeur par des index et littéature crème sur cadran chocolat. Ca peut faire un malheur dans cette config et qui pour le coup serait vraiment inédite thumright T'as vraiement de bonnes idées m'sieur Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:47

Magnifique le régulateur, ainsi que la phase de lune étoilée, le choix va être difficile (au fait, pourquoi choisir entre les 2 ???)

Une petite question néanmoins : est-ce une contrainte technique ou simplement un choix esthétique que d'aligner verticalement les compteurs d'heure et de secondes. En effet, j'ai un petit faible pour les régulateurs type Alpina sur lesquels les compteurs sont décalés.

En revanche, je ne suis pas très fan du logo "barré", qui fait un peu trop AMHA "fausse aiguille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:49

J'avoue que je trouve cette version très séduisante (en plus comme toujours les photos de Guy...)

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 IMG_5155b-1

design très pur (j'aurais tendance à penser que sans aucun Logo ça serait encore mieux )

Je n'ai pas tout lu mais sur le site ça ne semble pas précisé ou alors je n'ai pas trouvé mais c'est prévu pour quand ? et dans quelle tranche de prix ?

D’autre part la Phase de lune en version V8 me semble aussi très séduisante et pour peu que le diamètre soit raisonnable…

Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:29

Gaïan a écrit:

Pour les flieger, je commence à cerner ton idée. Les dessins soumis seront certainement très bien mis en valeur par des index et littéature crème sur cadran chocolat. Ca peut faire un malheur dans cette config et qui pour le coup serait vraiment inédite thumright T'as vraiement de bonnes idées m'sieur Thierry !

Dans ce genre de couleur?
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Dscn4815
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:37

Je n'annoncerais pas toutes les nouveautés possibles et celles en gestation trop tôt, vous allez être perdu.
clown
Et nous n'avons pas la capacité de mettre en production tout se qui sort de ma tête...



Gaïan a écrit:
Je ramène du post des monos une conversation sur les 3 aiguilles

Gaïan a écrit:
rogerw650 a écrit:
Par ailleurs, le gris ardoise m'a beaucoup inspiré un moment. J'avais une crainte c'est de trouver le cadranier qui me le ferait correctement.

...Parce qu'un cadran ardoise réussi s'accompagne nécessairement d'une finition soleillée I love you I love you I love you Tu y penses pour quel modèle ? J'ose même pas imaginer l'hyper nuit avec un tel traitement bounce

rogerw650 a écrit:

L'hyper nuit dans sa première configuration OUI.
Dans sa configuration étoilée, non.
Je pense qu'un cadran "sombre" comme cela à besoin de lumière, donc d'index appliqués polis.
Incompréhensible

J'ai effectivement écrit une connerie. Le cadran étoilé présenté n'est certainement pas faisable en finition soleillée. Par contre je te rejoins, les index appliqués polis sont les plus appropriés, les aiguilles feuilles aussi amha. As-tu une idée du type de lune que tu voudrais intégrer ?

Pour les flieger, je commence à cerner ton idée. Les dessins soumis seront certainement très bien mis en valeur par des index et littéature crème sur cadran chocolat. Ca peut faire un malheur dans cette config et qui pour le coup serait vraiment inédite thumright T'as vraiement de bonnes idées m'sieur Thierry !

La Phase de Lune a été présenté pour que vous puissiez voir que les idées ne manquent pas et que de belles montres sont non seulement possibles, mais que des créations différentes sont dans nos cordes. Certains le savaient depuis les mono aux multiples variantes.
Chinois

Pour les fliegers, vous devrez patienter un peu - j'ai une aide à la matérialisation des dessins qui m'a abandonné.
Par ailleurs, trop de projets simultanés tuent les projets.
Il est cependant important que nous ayons des projets de fliegers attractifs qui en s'additionnant permettront de réaliser les montres qui embarquent le calibre Isoprog à trotteuse centrale.
bravohap



piotrv a écrit:
Magnifique le régulateur, ainsi que la phase de lune étoilée, le choix va être difficile (au fait, pourquoi choisir entre les 2 ???)

Une petite question néanmoins : est-ce une contrainte technique ou simplement un choix esthétique que d'aligner verticalement les compteurs d'heure et de secondes. En effet, j'ai un petit faible pour les régulateurs type Alpina sur lesquels les compteurs sont décalés.

En revanche, je ne suis pas très fan du logo "barré", qui fait un peu trop AMHA "fausse aiguille" Wink

Je te rassure, personne te force à choisir. Renoncer est barbare.
Mr. Green

Côté date, je rappelle le régulateur production 2013. La PDL c'est 2014.

Par contre, la 3 aiguilles les souscriptions c'est avant noël. En version Unitas et Hamilton.
Bulles


Mister N a écrit:
J'avoue que je trouve cette version très séduisante (en plus comme toujours les photos de Guy...)
Spoiler:

design très pur (j'aurais tendance à penser que sans aucun Logo ça serait encore mieux )

Je n'ai pas tout lu mais sur le site ça ne semble pas précisé ou alors je n'ai pas trouvé mais c'est prévu pour quand ? et dans quelle tranche de prix ?

D’autre part la Phase de lune en version V8 me semble aussi très séduisante et pour peu que le diamètre soit raisonnable…


Tu n'es pas le seul à craquer pour cette version. C'est la préférée de Guy (et dire qu'il n'a même pas voté pour Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 781367 )
Impressionnant d'ailleurs, elle emporte les suffrages, car sur une centaine de votes, elle a la moitié des votes... les miettes pour les 3 autres configurations. Avec un net deuxième choix pour la classico-classique à l'opposé en quelque sorte de cette approche moderne.
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Blunt_gi

La PDL pour le moment sera sur les mêmes diamètres que nos autres productions. Mais nous proposerons bientôt des montres de plus petits diamètres... mais là va falloir patienter sur tous les plans.
Twisted Evil

cheminal67 a écrit:
Gaïan a écrit:

Pour les flieger, je commence à cerner ton idée. Les dessins soumis seront certainement très bien mis en valeur par des index et littéature crème sur cadran chocolat. Ca peut faire un malheur dans cette config et qui pour le coup serait vraiment inédite thumright T'as vraiement de bonnes idées m'sieur Thierry !

Dans ce genre de couleur?
Spoiler:

Non il est un peu trop rouge ton marron...
Je vois un marron très foncé... chocolat noir. mais pas un cadran noir.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:42

Difficile de juger sur photo mais je dirais un marron tirant un peu moins sur le rouge mais surtout un littérature plutot blanc cassée. Quelle age a cette demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:46

piotrv a écrit:
Magnifique le régulateur, ainsi que la phase de lune étoilée, le choix va être difficile (au fait, pourquoi choisir entre les 2 ???)

Une petite question néanmoins : est-ce une contrainte technique ou simplement un choix esthétique que d'aligner verticalement les compteurs d'heure et de secondes

Je pense que c'est dû au choix du mouvement Isoprog
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:47

Problème d'éclairage. pig
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Dscn4829
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:15

Bien je retiens :régulateur 2013,pdl 2014 I love you

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:58

faffwah a écrit:
piotrv a écrit:
Magnifique le régulateur, ainsi que la phase de lune étoilée, le choix va être difficile (au fait, pourquoi choisir entre les 2 ???)

Une petite question néanmoins : est-ce une contrainte technique ou simplement un choix esthétique que d'aligner verticalement les compteurs d'heure et de secondes

Je pense que c'est dû au choix du mouvement Isoprog

Ah oui pardon j'ai zappé cette question.

Plusieurs éléments ont conduit mon approche esthétique.
  • L'approche d'Alpina est originale pour ne pas dire unique. pour moi un design purement sport.
  • Reprendre la même disposition qu'Alpina serait les singer.
  • J'avais dans l'idée une esthétique "sport chic".
  • Donc d'un côté le chic, avec une disposition classique vertical
  • d'autre part un traitement original avec le 30 qui est commun aux minutes et aux secondes
  • et les sous cadrans soleillés = chic
  • et encore les chiffres types aviation = sport


Comme on avait, d'entrée de jeu, envie de proposer un calibre manufacture on pourrait demander une autre disposition ou prendre la version horizontal (mais dont le dessin classico-classique n'a pas convaincu ni les membres du bureau de l'AHA, ni ceux à qui je l'ai présenté... et même moi suis resté dubitatif.
Chinois

leopold a écrit:
Bien je retiens :régulateur 2013,pdl 2014 I love you

Yes !!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:09

rogerw650 a écrit:


  • d'autre part un traitement original avec le 30 qui est commun aux minutes et aux secondes
  • et les sous cadrans soleillés = chic
  • et encore les chiffres types aviation = sport

Clairement les points forts de ce projet. J'attends avec impatience les futurs éléments de ce teasing insoutenable Twisted Evil


Dernière édition par Chon le Jeu 8 Nov 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:13

rogerw650 a écrit:
On affinera tout ça dans les jours qui viennent car comme dit on va lancer la souscription avant noel pour le régulateur. Il y a encore quelques détails de design à revoir, des diamètres, des largeurs, des longueurs... Mr. Green

Heu, je comprends plus là, les souscriptions pour le régulateur c'est également pour AVANT Noël ??? Ou ce sont "juste" celles pour les classiques Hamilton et Unitas (de thé) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: