FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Aller en bas 
+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 0:55

rogerw650 a écrit:

Le logo devra être arrêté avant tout autre lancement de projet, je crois.
Incompréhensible


Très bien, cela permettra de ne plus (moins) bloquer les décisions

rogerw650 a écrit:

Pour le régulateur, le calibre est un Isoprog dont les finitions n'ont pas été fixées.
Chinois

Incompréhensible dis donc, ne serait-il pas possible d'utiliser le même mouvement ? je ne mesure pas du tout les modifications qu'il faudrait apporter pour le régulateur, (ni pour les autres ...) mais partons du principe qui me semble acquis : tous le monde a l'air d'être séduit pas le mouvement Isoprog "doré". Alors imaginons ceci :
Un calibre ==> 4 montres Mr. Green
Regulateur
Flieger SC 12h
Flieger SC 24h
Mono SF 24h 12h : déjà 12 soucripteurs

pour le coup le corum minimum sur le mouvement serait sûrement atteind non ?

rogerw650 a écrit:

Pour le proto de Flieger que tu avais vu à la dernière "tarte flambée horlogère" organisée par Madri, il s'agit d'un type A très consensuel qui permettrait de fédérer plus facilement des souscripteurs en nombre (contrairement à un type B ou un modèle 24h). Mais tu parles peut-être de la version avec chiffres Dodane (que d'aucun appellerais B&R ou Sinn...)
Wink

Oui je me souviens surtout des aiguilles type BR01.... comme en haut à droite de notre forum Mr. Green , mais je verrais bien le sempiternelle triangle à 12h non pas peint (pas Papin hein ! ) mais en index (bon si on part sur le 3 le 6 et le 9 également en index.... Mr. Green


Dernière édition par Fantomas le Sam 22 Déc - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 0:59

phil23 a écrit:
Attention je ne dis pas que le mvt noir n'est pas intéressant, je trouve que les détails de finition ressortent plus sur le rhodié or maintenant il faut savoir si dans le quota de 25 calibres minimum on peut panacher les couleurs et du coup laisser le choix aux souscripteurs de choisir.


Evil or Very Mad

M'étonnerait qu'on puisse panacher les couleurs dans les 25 mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 24/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 1:02

euh la Mono SF est en 12h pas 24h si j'ai bien suivi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 1:07

bestak a écrit:
euh la Mono SF est en 12h pas 24h si j'ai bien suivi


Edité, rectifié. Merci bestak !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 4:04

Au delà du calibre, rappelons que faire réaliser des cadrans en petite série reste une difficulté majeure. A moins que Thierry ai trouvé la perle rare, pas easy de faire des séries qualitatives de 6 ou 12 ama.

Sans compter les boitiers qu'il faudra à un moment varier pour faciliter le renouvellement des souscripteurs ayant déjà acquis un modèle précédent.

Bref de biens difficiles équations pour l'Aha... Mais la passion est là et avec un peu de rationnalisation ce devrait etre jouable. C'est frustrant mais pourquoi pas se concentrer chaque année sur un seul type de mouvement en 2 ou 3 configurations maxi ? Ainsi moins de cannibalisme. On évince le probleme du calibre qui sera de toute façon au top. On se concentre alors sur l'écrin qui on le voit bien reste in fine le principal moteur de décision.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 15:16

Je trouve ta proposition judicieuse Gaian Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 16:17

Effectivement, il y a là peut-être une piste à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 16:33

Je plussoie ! Et je pense que c'est ce qui en train de se dessiner pour 2013 :
Un calibre est déjà a priori 3 modèles dont deux très proches (flieger 12 et 24)
Si on peut faire rentrer le régulateur avec le même calibre !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 18:10

Fantomas a écrit:
Je plussoie ! Et je pense que c'est ce qui en train de se dessiner pour 2013 :
Un calibre est déjà a priori 3 modèles dont deux très proches (flieger 12 et 24)
Si on peut faire rentrer le régulateur avec le même calibre !!! bravohap
cyclops oh que oui!!!!

Bon, avant de tirer des plans sur la comète, j'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne (si l'on peut dire), il s'agit là probablement de questions de néophytes, aussi pardonnez mon inculture confiused
Dans un précédent post j'ai indiqué ne pas avoir une attirance particulière pour les montres militaires, il n’empêche, je n'ai pas non plus l'intention de mourir idiot!!
J'ai cru comprendre qu'il y avait différents types de flieger : A, B et que sais-je encore...
Quelles sont les différence entre ces montres? Je sais que la lisibilité était un critère prépondérant d'où un cahier des charges très précis, il me semble aussi que les B-UHR historiques étaient équipées d'une seconde centrale, je comprends donc que le projet AHA d'un flieger SC soit vivement attendu.

Merci par avance de vos réponses et, ou des liens que vous pourrez m'indiquer. Wink




Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 24/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 18:34

quelques infos ici
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 21:15

Merci pour le lien ! Et d'ailleurs je m'aperçois que la base de départ de la flieger SC est un cadran type B, or n'avions nous pas parlé d'un type A plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 22:17

Les montres d'aviateur de la première guerre étaient dotées à ma connaissance d'une petite seconde. Elle devint centrale dans le cahier des charges des armées lors de la seconde guerre mondiale. C'est le seul regret concernant la mienne mais je la trouve tellement belle par ailleurs qu'elle a eu raison de ma Stowa type B Twisted Evil

Thierry n'a jamais évoqué la type A, seul des fameurs enthousiastes l'ont fait. De ces fameuses envies qui deviennent des fausses annonces Mr. Green Thierry a toujours affirmé qu'il souhaitait se démarquer de ce qui était déjà proposé sur le marché et s'inspirer de la WW1. D'où sa propos de cadran 24h avec chiffres arabes.

Je profite d'ailleurs de ce post pour le remercier une nouvelle fois ainsi que toute l'équipe de l'AHA. J'ai eu le plaisir ce jour de recevoir un sympathique courrier accompagné d'un superbe livret dédié aux B-Uhr. Y sont relatées les caractéristiques de la montre, de son mouvement et les conditions de fabrication en série limitée. Fin du fin, le numéro de la montre figure en première page Chinois La grande classe et une valeur ajoutée artisanale incontestable. Je suis bleuffé Chinois

Je ne mets pas d'images pour laisser à chacun le plaisir de le découvrir. Je voudrais seulement dire à tous ceux qui tergiversent que quelque soit leur choix final, il trouveront satisfaction au delà de leurs espérances dans les réalisations de Mr Thierry Schebath. Au delà de la qualité, elles respirent l'amour à les concevoir de leur créateur. Ce qui explique aussi ses idées foisonnantes et l'attention qu'il prête à nos multiples remarques. Je crois que la meilleure chose à faire est de le laisser travailler et LUI FAIRE CONFIANCE.
.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 22:22

Ta parole est d'or Gaïan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 22:34

C'est surtout ces mains que le sont !
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 22:40

Les photos vues m'en ont convaincu
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 07/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 23:05

faffwah a écrit:
Les photos vues m'en ont convaincu

Quelles photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 23:09

Gaïan a écrit:
Les montres d'aviateur de la première guerre étaient dotées à ma connaissance d'une petite seconde. Elle devint centrale dans le cahier des charges des armées lors de la seconde guerre mondiale. C'est le seul regret concernant la mienne mais je la trouve tellement belle par ailleurs qu'elle a eu raison de ma Stowa type B Twisted Evil

Thierry n'a jamais évoqué la type A, seul des fameurs enthousiastes l'ont fait. De ces fameuses envies qui deviennent des fausses annonces Mr. Green Thierry a toujours affirmé qu'il souhaitait se démarquer de ce qui était déjà proposé sur le marché et s'inspirer de la WW1. D'où sa propos de cadran 24h avec chiffres arabes.

.

confiused Oui tu as raison, j'ai relu le post de Thierry et il parlait de l'éventualité de partir sur un type A si on a n'arrivait pas à se mettre d'accord.

Et pour avoir vu de mes yeux une récente type B je ne peux qu'aller dans ton sens sur la qualité du boulot réalisé ou du niveau d'exigences sur les fournisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 23:27

phil23 a écrit:
faffwah a écrit:
Les photos vues m'en ont convaincu

Quelles photos ???

Oui, qué photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 24/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptySam 22 Déc - 23:38

sans doute ici, le dernier post de la page
https://forumamontres.forumactif.com/t137697p15-l-aventure-des-monos-2012-de-l-aha-tome-4
postée dans le topic des mono
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptyDim 23 Déc - 0:17

Ah bah bravo ! J'ai les yeux qui piquent maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptyDim 23 Déc - 0:24

Merci à Bestak pour le lien sur les B-Uhr et à Gaïan pour la précision sur la différence entre la WW1 et la WW2 concernant l'aiguille des secondes. thumleft

En fait, idiot que je suis, je croyais qu'il y avait une A-Uhr et une B-Uhr What the fuck ?!?
Je n'avais pas compris que la B-Uhr avait été décliné en 2 cadrans type A et type B (baumuster A et B) confiused

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps..... profileleft

D'après ce que j'ai pu trouver le type A a été produit de 1940 à Janvier 1941 mois à partir duquel il a été remplacé par le type B, sous réserves que ces renseignements soient corrects...

En tout cas je me coucherai moins bête Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 24/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptyDim 23 Déc - 0:27

Fantomas a écrit:
Ah bah bravo ! J'ai les yeux qui piquent maintenant !!!!
manges donc une bonne boite de sardines piquantes comme cela tu auras en plus le gosier qui pique
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptyDim 23 Déc - 0:32

Pizza noyée de tabasco fut mon dîner du soir !!

Demain départ pour le pays de l'AHA !!!
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptyDim 23 Déc - 6:56

rogerw650 a écrit:

Nous sommes retournés négocier le futur des projets A.H.A. en juin 2012.
Sur place, nous avons engagé une soumission pour un calibre spécifique : celui présenté ici même en version définitive (sauf marquage).
"sauf marquage", qu'est-ce que le marquage? Et comment sera t'il en définitif?


rogerw650 a écrit:

Mais comme les FAMeurs sont compliqués et qu'ils cherchent tous un Graal différent, ça ne fonctionne pas.
D'ou ceux qui veulent du noir pour la S.F. et de l'or rose pour les flieger...
retour à la case départ sans toucher 20.000 roues à colonne.
Pleure 2

Donc je réfléchis encore et toujours et songe à une mono embarquant non plus un Unitas chronomètre mais un Isoprog IP 12 de couleur noir pour compléter l'éventuelle mono S.F. si les 12 candidats sont ok pour cela et le surcoût engendré.
Mais nécessaire si on veut faire aboutir la S.F. car un calibre noir pour seulement 12 exemplaires c'est pas gagné non plus.

Et après on me reproche de proposer trop de projet !!!
yeux
Je plaide coupable sur le coup là confiused C'est vrai que l'on souhaite tous un modèle unique répondant à tous nos fantasmes. Tu restes toujours ouvert à nos propositions, tu te décarcasses pour trouver des solutions et après cela on vient "se plaindre" que tu te disperses et que les projets prennent du temps... le monde à l'envers Rolling Eyes je te remercie de toujours nous écouter malgré que l'on te fasse partir dans tous les sens. Le plus important c'est que les projets se réalisent, après tu reste le capitaine du bateau, et peu importe le temps que cela prendra.


rogerw650 a écrit:

dref a écrit:

Pour les côtes de Genève il y a la partie sur le "pont supérieur" (celui de la centralisation de la seconde) qui me "dérange/titille/chagrine". En caricaturant à l’extrême ca se rapproche des côtes de Pékin silent Je m'explique: sur cette partie, ce qui ressort le plus n'est pas la circularité générale des côtes mais les stries qui la constituent, et donc de ce fait cela efface l'effet circulaire général. Personnellement je trouve cela beaucoup plus beau lorsque les stries sont quasi invisibles mais que l'effet côtes de Genève est bien présent. Je ne sais pas si c'est très clair?
Après tout cela est peut être simplement dû à la photo et en réel cela ne se voit peut être pas comme ça?!

Bon je crois qu'il faut que tu changes tes yeux !!!
Twisted Evil
Si là on a des côtes pourries, on va te mettre un mouvement seconde vie dans ta prochaine commande.
clown
J'admets évidemment que sur les photos on puisse ne pas voir la même chose et que celles-ci ont été faite par Thierry Cuenat dans son atelier, sans boite à images et sans la technicité et le talent de Guy !
Rolling Eyes

Quant tu as un calibre Isoprog devant les yeux, tu ne te dis pas que c'est mal fait, tu es sans voix et tu contemple.
La finesse des CDG est supérieure à celle de Soprod qui sont pourtant déjà de belles réalisations.
Tous les possesseurs de monos ou de B-Uhr pourront le dire.
Chinois
Parfait, c'est justement cette confirmation que je voulais lire Chinois


rogerw650 a écrit:


phil23 a écrit:
En fait je zappes pas les infos, çà change un peu trop souvent, pourquoi un mouvement noir ?? Perso la SF elle me plait en cadran blanc donc le mvt noir bof Evil or Very Mad

C'est vrai (je n'y avais pas pensé avant que tu le dises maintenant) que le calibre noir sur la version blanche est moins opportun ou légitime.
yeux

Il est néanmoins intéressant ce noir chez Isoprog car c'est un chrome noir très dense. Bien plus noir qu'un PVD ou qu'un noircit.
Incompréhensible
Je ne suis pas totalement d'accord avec ce point de vue. Je suis aussi un souscripteur d'une SF cadran blanc aiguille bleue et pourtant je désire ce mouvement noir. Pour moi il y a deux faces bien distinctes c'est simplement inversé par rapport aux montres habituelles où la plupart du temps le cardan est noir et le mouvement "acier". Il n'y a rien de choquant à avoir un coté jour et un coté nuit (le yin et le yang, etc...). De plus les deux faces sont liées par le bleu de l'aiguille d'un coté et le bleu des vis de l'autre. Ce qui est intéressant aussi avec ce mouvement noir, c'est qu'il est vraiment unique, comme l'est la SF. Après je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde, les gouts et les couleurs...

phil23 a écrit:
Attention je ne dis pas que le mvt noir n'est pas intéressant, je trouve que les détails de finition ressortent plus sur le rhodié or maintenant il faut savoir si dans le quota de 25 calibres minimum on peut panacher les couleurs et du coup laisser le choix aux souscripteurs de choisir.
Je te rejoins sur la perception des finitions, effectivement le rodhié or semble mettre plus en évidence les finitions des ponts, par contre les roues et autres pièces en mouvement de couleur or ressortent moins.
Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait de laisser le choix aux souscripteurs et de pouvoir panacher... A voir si ce n'est pas trop compliqué à gérer?

Fantomas a écrit:

rogerw650 a écrit:

Pour le régulateur, le calibre est un Isoprog dont les finitions n'ont pas été fixées.
Chinois

Incompréhensible dis donc, ne serait-il pas possible d'utiliser le même mouvement ? je ne mesure pas du tout les modifications qu'il faudrait apporter pour le régulateur, (ni pour les autres ...) mais partons du principe qui me semble acquis : tous le monde a l'air d'être séduit pas le mouvement Isoprog "doré". Alors imaginons ceci :
Un calibre ==> 4 montres Mr. Green
Regulateur
Flieger SC 12h
Flieger SC 24h
Mono SF 24h 12h : déjà 12 soucripteurs

pour le coup le corum minimum sur le mouvement serait sûrement atteind non ?
Tout le monde n'est pas séduit par le mouvement doré, de la même manière que tout le monde n'est pas séduit par la finition noire Rolling Eyes
Utiliser un mouvement sur lequel on a centralisé la seconde, pour en faire un régulateur où par définition la seconde est décentralisée n'est pas vraiment un modèle économique très judicieux sans même parler de la partie technique dans laquelle il faut en plus modifier la platine pour la décentralisation des heures. Par contre ce qui pourrait être intéressant et la mise en commun des traitements de surface pour tout ces mouvements?! Thierry, si je me trompe, corrige moi.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 EmptyDim 23 Déc - 19:47

Pour rappel ,les côtes de Pékin:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 18 Pb160010

Avec Isoprog nous en sommes loin ,très loin! Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: