FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Aller en bas 
+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2587
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:02


A comparer avec le Soprog :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Pa271910

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:37

La vache ! Y a pas photo, enfIn si, enfin non.... Enfin, bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc67
Membre très actif
jeanluc67


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 27/12/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:12

Gaïan a écrit:
Les montres d'aviateur de la première guerre étaient dotées à ma connaissance d'une petite seconde. Elle devint centrale dans le cahier des charges des armées lors de la seconde guerre mondiale. C'est le seul regret concernant la mienne mais je la trouve tellement belle par ailleurs qu'elle a eu raison de ma Stowa type B Twisted Evil

Thierry n'a jamais évoqué la type A, seul des fameurs enthousiastes l'ont fait. De ces fameuses envies qui deviennent des fausses annonces Mr. Green Thierry a toujours affirmé qu'il souhaitait se démarquer de ce qui était déjà proposé sur le marché et s'inspirer de la WW1. D'où sa propos de cadran 24h avec chiffres arabes.

Je profite d'ailleurs de ce post pour le remercier une nouvelle fois ainsi que toute l'équipe de l'AHA. J'ai eu le plaisir ce jour de recevoir un sympathique courrier accompagné d'un superbe livret dédié aux B-Uhr. Y sont relatées les caractéristiques de la montre, de son mouvement et les conditions de fabrication en série limitée. Fin du fin, le numéro de la montre figure en première page Chinois La grande classe et une valeur ajoutée artisanale incontestable. Je suis bleuffé Chinois

Je ne mets pas d'images pour laisser à chacun le plaisir de le découvrir. Je voudrais seulement dire à tous ceux qui tergiversent que quelque soit leur choix final, il trouveront satisfaction au delà de leurs espérances dans les réalisations de Mr Thierry Schebath. Au delà de la qualité, elles respirent l'amour à les concevoir de leur créateur. Ce qui explique aussi ses idées foisonnantes et l'attention qu'il prête à nos multiples remarques. Je crois que la meilleure chose à faire est de le laisser travailler et LUI FAIRE CONFIANCE.
.

je ne peut qu'approuver !! Thierry fait un travail remarquable,et même si actuellement je me suis désolidarisé de l'aventure AHA (d'autres impératif) je suis l'heureux propriétaires d'une MONO 24H et franchement dis cette montre et une pure merveille !! faites confiance à Thierry vous ne le regretterez pas ,c'est tellement rare de pouvoir aujourd'hui avoir des montre de très petite série pour ainsi dire confidentielle ,et surtout à ces prix !! de mon coté j'espère revenir fin 2013 !! joyeuses fêtes à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:20

leopold a écrit:
Pour rappel ,les côtes de Pékin:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Pb160010

Avec Isoprog nous en sommes loin ,très loin! Wink


Splendide !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:28

Je n'aurais pas le temps de décortiquer et de répondre à toutes les interventions.
my 2 cents, vous avez des ressources !
Wink

Allez les pilotes AHA/LIC en arrivage pour les B-uhr microbillés en priorité.
bravohap

En partant de la droite vers la gauche, tous en buffle véritable, fait main ;
- buffle marron coutures vieil or,
- buffle marron coutures tritium,
- buffle noir coutures tritium,
- buffle noir coutures vieil or.


Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 IMG_4226w

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 IMG_4227w

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 IMG_4230w

et pour quelques b-Uhr brossés... marron ou noir coutures vieil or...
voir pour des mono militaires s'il y a des candidats.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 IMG_4231w

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 IMG_4232w

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 IMG_4237w


Allez Soyeux Noel à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:32

Mais alors, ces B-Uhrs microbillées seraient pour bientôt ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
jj19
Membre Actif
jj19


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/04/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:11

Madri a écrit:
Mais alors, ces B-Uhrs microbillées seraient pour bientôt ? Wink

Et les mono mil aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:41

Arf, je crois que je me laisserais bien tenter par un buffle marron couture Tritium Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:04

Salut Thierry,

C'est tentant ces bracelets, mais vu que c'est pas ma mono-militaire sur les photos on va attendre 2013.En espérant une bonne nouvelle affraid

Joyeux Noël à tous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:18

Il semblerait que oui concernant les B-Uhr (sauf pour ceux qui ont souscrit aux aiguilles bleues, actuellement en rupture si j'ai bien suivi... Pleure 2 ).
Au passage Thierry, les coutures sur les Lic ne sont pas identiques à celles des photos vues sur le site de l'AHA? quid 2
Je sais que c'est accessoire en rapport avec le travail que vous avez dû fournir pour réaliser cette montre, mais personnellement j'avais craqué sur ce bracelet noir tritium surtout pour l'originalité des coutures présentes initialement... présentées d'ailleurs sur la seconde photo que tu viens de poster sur la version marron.
D'où ma question : quelle est la version qui habillera nos microbillées?

Allez, en attendant un très joyeux réveillon à tous, amis FAMeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:23

Aie caramba ! Voilà bientôt des heureux !!! Je rêve ou la mono est brossée avec lunette polie ?

Joyeux Noël à tous et vos proches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:35

Madri a écrit:
Mais alors, ces B-Uhrs microbillées seraient pour bientôt ? Wink

Il manque les aiguilles bleues. Rupture.
Les 2 premières sont sorties... la troisième part avant le réveillon.
Elles n'avaient pas l'option "aiguilles bleues"
Chinois

jj19 a écrit:
Madri a écrit:
Mais alors, ces B-Uhrs microbillées seraient pour bientôt ? Wink

Et les mono mil aussi ? Wink

Toujours en rupture des boîtiers, vous le sauriez, si cela était réglé.
Twisted Evil


geronimo1369 a écrit:
Il semblerait que oui concernant les B-Uhr (sauf pour ceux qui ont souscrit aux aiguilles bleues, actuellement en rupture si j'ai bien suivi... Pleure 2 ).
Au passage Thierry, les coutures sur les Lic ne sont pas identiques à celles des photos vues sur le site de l'AHA? quid 2
Je sais que c'est accessoire en rapport avec le travail que vous avez dû fournir pour réaliser cette montre, mais personnellement j'avais craqué sur ce bracelet noir tritium surtout pour l'originalité des coutures présentes initialement... présentées d'ailleurs sur la seconde photo que tu viens de poster sur la version marron.
D'où ma question : quelle est la version qui habillera nos microbillées?

Allez, en attendant un très joyeux réveillon à tous, amis FAMeurs! Wink

Exact, tu as raison, ils ont oublié le second "carré" de coutures.
Je n'avais même pas remarqué, dans l'urgence de répartir les bracelets avec les "lots" souscrits (répartition des composants par souscripteur (fiche suiveuse et tout et tout...).
Bon un souci de plus en perspective.
En fait j'ai envie de dire Merde et de raisonner en pensant que ce n'est pas grave...

Joyeux Noël quand même à tous.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:56

Gaïan a écrit:


Thierry n'a jamais évoqué la type A, seul des fameurs enthousiastes l'ont fait. De ces fameuses envies qui deviennent des fausses annonces Mr. Green Thierry a toujours affirmé qu'il souhaitait se démarquer de ce qui était déjà proposé sur le marché et s'inspirer de la WW1. D'où sa propos de cadran 24h avec chiffres arabes.


Tu as raison, l'idée est de dépasser l'absence de légitimité que l'AHA n'a pas avec une type B (beaucoup moins travaillé "en seconde centrale" dans les collections de Stowa, Archimède, ...) ET une type B en 24h (basée sur la GCT américaine...).

Une déclinaison de la première connue en 12h sur notre continent et en quelque sorte connue en 24h chez les ricains...
Incompréhensible

Mais du coup j'ai ajouté à mon plan de travail une type A; je sais bien que ce modèle est emblématique, fédérateur et emportera l'adhésion sans difficulté.
Donc ne fermons pas les portes... on verra le succès de nos projets. J'ai d'ailleurs un proto de type A que Fantomas et d'autres ont vu...
Twisted Evil



Gaïan a écrit:

Je profite d'ailleurs de ce post pour le remercier une nouvelle fois ainsi que toute l'équipe de l'AHA. J'ai eu le plaisir ce jour de recevoir un sympathique courrier accompagné d'un superbe livret dédié aux B-Uhr. Y sont relatées les caractéristiques de la montre, de son mouvement et les conditions de fabrication en série limitée. Fin du fin, le numéro de la montre figure en première page Chinois La grande classe et une valeur ajoutée artisanale incontestable. Je suis bleuffé Chinois

Merci à toi de ton retour et de ces posts encenseurs.
Chinois
L'idée du numéro de série limitée sur le fascicule est excellente et reviens à césar... en l'occurence Julien alias Scooter.
le fascicule, les idées, la mise en page, l'édition, l'envoi c'est lui. bravohap thumleft


Fantomas a écrit:
Pizza noyée de tabasco fut mon dîner du soir !!

Demain départ pour le pays de l'AHA !!!

J'avais pas de "bière de noël remise en main propre" au programme Incompréhensible clown



dref a écrit:
rogerw650 a écrit:

Nous sommes retournés négocier le futur des projets A.H.A. en juin 2012.
Sur place, nous avons engagé une soumission pour un calibre spécifique : celui présenté ici même en version définitive (sauf marquage).
"sauf marquage", qu'est-ce que le marquage? Et comment sera t'il en définitif?

Le mouvement pourrait être marqué " A.H.A." par exemple.
ce serait une première dans nos productions.
I love you


dref a écrit:


rogerw650 a écrit:

Mais comme les FAMeurs sont compliqués et qu'ils cherchent tous un Graal différent, ça ne fonctionne pas.
D'ou ceux qui veulent du noir pour la S.F. et de l'or rose pour les flieger...
retour à la case départ sans toucher 20.000 roues à colonne.
Pleure 2

Donc je réfléchis encore et toujours et songe à une mono embarquant non plus un Unitas chronomètre mais un Isoprog IP 12 de couleur noir pour compléter l'éventuelle mono S.F. si les 12 candidats sont ok pour cela et le surcoût engendré.
Mais nécessaire si on veut faire aboutir la S.F. car un calibre noir pour seulement 12 exemplaires c'est pas gagné non plus.

Et après on me reproche de proposer trop de projet !!!
yeux
Je plaide coupable sur le coup là confiused C'est vrai que l'on souhaite tous un modèle unique répondant à tous nos fantasmes. Tu restes toujours ouvert à nos propositions, tu te décarcasses pour trouver des solutions et après cela on vient "se plaindre" que tu te disperses et que les projets prennent du temps... le monde à l'envers Rolling Eyes je te remercie de toujours nous écouter malgré que l'on te fasse partir dans tous les sens. Le plus important c'est que les projets se réalisent, après tu reste le capitaine du bateau, et peu importe le temps que cela prendra.

C'est effectivement la grosse difficulté : combiner les projets que j'ai en tête avec les contraintes techniques, les possibilités d'appro (les plus sensibles souvent) et vos envies exprimées, car ceux qui s'expriment ne sont pas forcément les plus suivis...
et il y a les distorsions... Les votes ne reflètent jamais la réalité des souscriptions, jamais.
Shocked


dref a écrit:


rogerw650 a écrit:

dref a écrit:

Pour les côtes de Genève il y a la partie sur le "pont supérieur" (celui de la centralisation de la seconde) qui me "dérange/titille/chagrine". En caricaturant à l’extrême ca se rapproche des côtes de Pékin silent Je m'explique: sur cette partie, ce qui ressort le plus n'est pas la circularité générale des côtes mais les stries qui la constituent, et donc de ce fait cela efface l'effet circulaire général. Personnellement je trouve cela beaucoup plus beau lorsque les stries sont quasi invisibles mais que l'effet côtes de Genève est bien présent. Je ne sais pas si c'est très clair?
Après tout cela est peut être simplement dû à la photo et en réel cela ne se voit peut être pas comme ça?!

Bon je crois qu'il faut que tu changes tes yeux !!!
Twisted Evil
Si là on a des côtes pourries, on va te mettre un mouvement seconde vie dans ta prochaine commande.
clown
J'admets évidemment que sur les photos on puisse ne pas voir la même chose et que celles-ci ont été faite par Thierry Cuenat dans son atelier, sans boite à images et sans la technicité et le talent de Guy !
Rolling Eyes

Quant tu as un calibre Isoprog devant les yeux, tu ne te dis pas que c'est mal fait, tu es sans voix et tu contemple.
La finesse des CDG est supérieure à celle de Soprod qui sont pourtant déjà de belles réalisations.
Tous les possesseurs de monos ou de B-Uhr pourront le dire.
Chinois
Parfait, c'est justement cette confirmation que je voulais lire Chinois

Wink

dref a écrit:


rogerw650 a écrit:


phil23 a écrit:
En fait je zappes pas les infos, çà change un peu trop souvent, pourquoi un mouvement noir ?? Perso la SF elle me plait en cadran blanc donc le mvt noir bof Evil or Very Mad

C'est vrai (je n'y avais pas pensé avant que tu le dises maintenant) que le calibre noir sur la version blanche est moins opportun ou légitime.
yeux

Il est néanmoins intéressant ce noir chez Isoprog car c'est un chrome noir très dense. Bien plus noir qu'un PVD ou qu'un noircit.
Incompréhensible
Je ne suis pas totalement d'accord avec ce point de vue. Je suis aussi un souscripteur d'une SF cadran blanc aiguille bleue et pourtant je désire ce mouvement noir. Pour moi il y a deux faces bien distinctes c'est simplement inversé par rapport aux montres habituelles où la plupart du temps le cardan est noir et le mouvement "acier". Il n'y a rien de choquant à avoir un coté jour et un coté nuit (le yin et le yang, etc...). De plus les deux faces sont liées par le bleu de l'aiguille d'un coté et le bleu des vis de l'autre. Ce qui est intéressant aussi avec ce mouvement noir, c'est qu'il est vraiment unique, comme l'est la SF. Après je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde, les gouts et les couleurs...

phil23 a écrit:
Attention je ne dis pas que le mvt noir n'est pas intéressant, je trouve que les détails de finition ressortent plus sur le rhodié or maintenant il faut savoir si dans le quota de 25 calibres minimum on peut panacher les couleurs et du coup laisser le choix aux souscripteurs de choisir.
Je te rejoins sur la perception des finitions, effectivement le rodhié or semble mettre plus en évidence les finitions des ponts, par contre les roues et autres pièces en mouvement de couleur or ressortent moins.
Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait de laisser le choix aux souscripteurs et de pouvoir panacher... A voir si ce n'est pas trop compliqué à gérer?

Panacher les couleurs risquent d'être plus que compliqué, pour ne pas dire un casse-tête énorme et que les artisans ne voudront pas adopter.
on va faire simple déjà qu'on a du mal à boucler ces projets "associés" mono S.F. et Flieger S.C. = une seule couleur et finition.
Chinois

dref a écrit:


Fantomas a écrit:

rogerw650 a écrit:

Pour le régulateur, le calibre est un Isoprog dont les finitions n'ont pas été fixées.
Chinois

Incompréhensible dis donc, ne serait-il pas possible d'utiliser le même mouvement ? je ne mesure pas du tout les modifications qu'il faudrait apporter pour le régulateur, (ni pour les autres ...) mais partons du principe qui me semble acquis : tous le monde a l'air d'être séduit pas le mouvement Isoprog "doré". Alors imaginons ceci :
Un calibre ==> 4 montres Mr. Green
Regulateur
Flieger SC 12h
Flieger SC 24h
Mono SF 24h 12h : déjà 12 soucripteurs

pour le coup le corum minimum sur le mouvement serait sûrement atteind non ?
Tout le monde n'est pas séduit par le mouvement doré, de la même manière que tout le monde n'est pas séduit par la finition noire Rolling Eyes
Utiliser un mouvement sur lequel on a centralisé la seconde, pour en faire un régulateur où par définition la seconde est décentralisée n'est pas vraiment un modèle économique très judicieux sans même parler de la partie technique dans laquelle il faut en plus modifier la platine pour la décentralisation des heures. Par contre ce qui pourrait être intéressant et la mise en commun des traitements de surface pour tout ces mouvements?! Thierry, si je me trompe, corrige moi.
[/quote]

Clairement, le régulateur est un autre calibre, on peut pas prendre l'un pour l'autre et vice et versa.
autre calibre autre projet autre contrainte autre couleur...
Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:07

Autre boîtier ? Un fameur horloger me disait qu'un régulateur vaut mieux un boîtier de 43 ...?

Sinon pour la type A "classique" cela permettrait de s'assurer du corum, certes, mais à la réflexion je perçois mieux l'ensemble de la démarche : partir sur une réinterpretation d'un modèle non pas allemand mais US histoire de changer. Maintenant le cadran : la première fois que j'ai vu la base de réflexion : c'était niet sans savoir pourquoi.
Maintenant je sais : les aiguilles ! L'idee de la 12 ou 24h c'est original, le type B différent de ce qu'on trouve j'adhère également (finalement Smile) bref les idées de base du cadran me séduisent de Plus en plus.. !!!! Mes les aiguilles, siouplait changer les, modernisez les !!!!

2013 va être Alsacienne horlogèrement parlant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:43

Sans les fautes c'est mieux... confiused

Autre boîtier ? Un fameur horloger me disait qu'un régulateur vaut mieux un boîtier de 43 ...?

Sinon pour la type A "classique" cela permettrait de s'assurer du corum, certes, mais à la réflexion je perçois mieux l'ensemble de la démarche : partir sur une réinterpretation d'un modèle non pas allemand mais US histoire de changer. Maintenant le cadran : la première fois que j'ai vu la base de réflexion : c'était niet sans savoir pourquoi.
Maintenant je sais : les aiguilles ! L'idee de la 12 ou 24h c'est original, le type B différent de ce qu'on trouve j'adhère également (finalement Smile) bref les idées de base du cadran me séduisent de Plus en plus.. !!!! Mais les aiguilles, siouplait changez les, modernisez les !!!!

2013 va être Alsacienne horlogèrement parlant !!
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:34

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Wark0 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Wark0 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Wark0

Ce soir un colis m'attendait sagement

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 PC270939

Indice
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:39

Euh... t'as reçu les sandales qui vont avec la soutane? mock
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:44

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Non lisez le nom de la photo il y a un mot clé dedans une .....
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:00

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 PC270942

une b....
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:20

ah la la ça dors ici

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 PC270943

du c*l que la bienséance m'oblige à cacher
Spoiler:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 PC270945

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 PC270946

A coté du ma ToG portée depuis le début de la semaine
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 PC270947

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 PC270948

Rappel: Description du Modèle « B-Uhr 40er » finition microbillé (d'où l'indice burre)

- Boitier finition microbillée à lunette cannelée microbillée, diamètre 42mm – hors couronne, hauteur 11mm,

- Saphir traité anti-reflet sur les 2 faces, fond gravé A.H.A. avec hublot en verre minéral,

- Ouverture de cadran 36mm, entre-corne pour les bracelets 22mm, distance de corne à corne 51mm

- Couronne oignon 8mm également perlé mat,

- Cadran B-Uhr / aiguilles noires et seconde blanche (aiguilles bleues en option)

- Numérotation S.L xx/10 pour chaque série gravé sur le fond

- Mouvement Unitas 6498-1, seconde à 6h, finition chronomètre par Soprod, Côtes de Genève, vis bleuies, roues soleillés.

- 1 Bracelet Bob pilote à rivets inclus (coloris au choix) ou bracelet pilote en buffle véritable en option.

- Etui de voyage inclus en cuir vieilli « Cubana » emplacement pour 2 montres

J'ai pris la montre sans balancier à vis et aiguilles bleuies car je voulais une montre à l'aspect brut c'est à dire sans raffinements.
Options que je prendrais éventuellement plutôt sur une montre habillées


Dernière édition par bestak le Jeu 27 Déc 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:55

Et bien, ça c'était du teasing Bestak! Mr. Green
Remarque, je te comprends ça n'est pas tous les jours qu'on a le plaisir de recevoir une montre de l'AHA pirat
Donc déjà, félicitations à toi, la finition d'ensemble a l'air d'être magnifique! Bulles
J'attends la même avec aiguilles bleuies (en rupture en ce moment) et j'avoue que voir des zamis Fameurs qui recoivent les leurs met vraiment l'eau à la bouche Twisted Evil
A l'occasion, si tu as la possibilité de nous poster quelques photos moins 'bruitées", ce serait chouette. En attendant, content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:09

pour les photos en lumière naturelle il faudra attendre ce week end en semaine je rentre trop tard

le bruit viens sans doute du fait que mon lampadaire fait une lumière trop "jaune" et j'ai sauvagement réglé au pif dans picasa pour éclairer et essayer de rétablir une couleur a peu prés normale
En plus compte tenu de ma vue, le bruit ben joker je ne le perçoit pas vraiment

Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:22

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 1ac6a26adaebfa563c0e099901b7c57a3e31d1b6
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:39

on dirait que les cornes dépassent , peut étre est-ce du a la photo,

t'as un poignet de combien ?

elle est vraiment sympa cette montre, si t'as d'autres photos n'hesites pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 19 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:48

Non cela passe juste, juste.
dans les 16,5
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: