FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres des Pilotes Aéro.

Aller en bas 
+3
bikeman
jeff
Rigel
7 participants
AuteurMessage
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 2:26

Ce sujet a peut être déjà été abordé, mais vu le grand nombre de nouveaux, je pense qu'il serait bon d'avoir des avis récents.

A votre avis, quelles sont les montres les plus représentatives, et peut être les plus prisées des Pilotes Aéro ? Quelles en sont les raisons ?

Rigel.


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 2:41

C'est un peu un clin d'oeil à Fred'O, et à la suite d'une discussion

endiablée avec un groupe de copains se composant de quelques Pilotes

Aéro (civils et militaires) ; un Pilote Portuaire et moi-même ; tous

amoureux de montres très typées et de prix raisonnables (le raisonnable

étant fonction du virement banquaire de fin de mois).

Si le sujet vous intéresse, donnez vos avis.

Merci.

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 3:16

Perso, la GMT II pour bosser (date et trois fuseaux).
J'aime bien les autres aussi.

Parmis mes collègues, certains aiment les montres "raisonnablement" (moins de trois), d'autres s'en fichent éperduement (la majorité).
Un seul est cinglé. Embarassed

Je connais trois GMT II, plusieurs speed dont une 321, une JLC master hometime, une bréguet type 20 de l'aéronavale (dotation de son propriétaire), une type 20 civile ancienne, trois Breitling aerospace, deux navitimer, une Tag Heuer carrera plus une dual time, une BR 01 (berk), une yachtmaster, une datejust et un nombre impressionnant de Casio, même pas G-schnock incassables et de swatch.
Chez les PNC quelques belles montres aussi et les seules Panerai Twisted Evil (c'est des montres d'hôtesses de l'air Mr.Red ).


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:25

Salut Fredo,

si je puis me permettre, en ce qui concerne les hotesses de l'air, corporation que je connais bien,(non je ne me permettrai pas de dire "corps" que je connais bien!) j'en ai jamais vu une seule avec une Pam... Mr. Green Mr. Green Mr. Green pour la bonne et simple raison que c'est trop gros et que leur encadrement la leur ferait oter illico (représentativité!) En plus pour une hotesse c'est pas pratique pour bosser Mr.Red Mr.Red Mr.Red :
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:39

Vraiment amusant les hotesses et leurs Panerai...

Peut-être ont elles vu à la télé, ce très grand acteur internationnal, j'ai nommé, Rocco Sifredi... et sa pam 104 (je ne suis pas sûr du modèle). ?

Seraient elles en passe - ou en mal - d'identification ?

C'est grave docteur ?

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:44

Fred'O a écrit:
les seules Panerai Twisted Evil (c'est des montres d'hôtesses de l'air Mr.Red ).


Cdt.

Ca doit doit pas aider a flotter dans l'océan en cas de crash Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:49

Montres des Pilotes Aéro. Kap2si Montres des Pilotes Aéro. Kap2si Montres des Pilotes Aéro. Kap2si
:lol!:
Je parlais d'hotesses mâles, bien sur!


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:00

Rigel a écrit:
Vraiment amusant les hotesses et leurs Panerai...

Peut-être ont elles vu à la télé, ce très grand acteur internationnal, j'ai nommé, Rocco Sifredi... et sa pam 104 (je ne suis pas sûr du modèle). ?

Seraient elles en passe - ou en mal - d'identification ?

C'est grave docteur ?

Rigel
Rocco il a une Pam fesse de lune Montres des Pilotes Aéro. Icon_clown ,trop tard pour taper je me suis déjà retiré Montres des Pilotes Aéro. Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:07

Fred'O a écrit:
Montres des Pilotes Aéro. Kap2si Montres des Pilotes Aéro. Kap2si Montres des Pilotes Aéro. Kap2si
:lol!:
Je parlais d'hotesses mâles, bien sur!


Cdt.

A une époque, certes lointaine, de tous les naviguants, j'etais bien le seul à posséder un type 20 !!!!
Faut dire que le milieu ou j'évoluais, était .... comment dire ..... un brin déjanté.
Et les montres, franchement, c'était pas le souci premier.
Pas de confusion, n'est ce pas....
Mes type 20 me servaient uniquement à prendre des tops trés rapides, pour des changements d'échelles en photos verticales.
Coincé et à quatre pattes sur le plancher, sans com, une baguette faisant office d'interpréte !!!!!
Les coups de gueule etaient royaux .....
Et la Linhof Aéro, montée sur un trois axes, en voyait de toutes les couleurs ....
Souvenirs ..... souvenirs ...
Hélas, avec qqs douleurs ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:42

Vous vous souvenez tous de cette superbe actrice italienne : Ornella Muti. Elle a justement joué une hotesse de l’air dans un film de Dino Risi : « les nouveaux monstres », cette femme fait parti de mon top ten perso depuis longtemps et elle est restée du domaine du rêve jusqu’à ce qu’un jour voilà t’y pas que je la vois monter dans l’avion avec son ….. »compagnon » . elle était déjà jeune grand-mère, toujours très belle et le monsieur, de trentes bonnes années son cadet, mais bel étalon viril, entretenait avec elle des relations à base de papouillages divers et variés que l’on ne pouvait en aucun cas qualifier de « filiales ». J’avais très forte envie de m’approcher de la dame, me faire remarquer, lui faire lever les yeux de son bellâtre (vanitas !) lorsque je m’aperçois que l’éphèbe florentin porte une énauuurme Panerai au poignet. Pas difficile de comprendre que c’est un cadeau de la dame ! Ils s’assoit au 1er rang et là, je m’approche du garçon, rassemble mes non connaissances d’italien et lui dit (faussement emerveillé)
« -Ma ! é una panerai !!!!! Ô dio qué bella !!! BELLISSIMA !!!! »
la dame me gratifie d’un regard velouté de remerciement, j’avais remarqué le cadeau fait à son chéri, je n’étais plus une simple crotte à ses jolis yeux !
Vol agréable ! Merci Panerai !
Impec
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:59

Fred'O a écrit:
Montres des Pilotes Aéro. Kap2si Montres des Pilotes Aéro. Kap2si Montres des Pilotes Aéro. Kap2si
:lol!:
Je parlais d'hotesses mâles, bien sur!


Cdt.



Une hotesse mâle, ça s'appelle un stewart .... Mr.Red Mr.Red

Quant aux montres portées par les PNT il y a quelques années je voyais quelques breitling et beaucoup de casio, seiko .... des trucs simples et pratiques avec double fuseau horraire pour avoir l'heure GMT Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:23

allo la terre a écrit:
Une hotesse mâle, ça s'appelle un stewart .... Mr.Red Mr.Red

On me l'a déjà dit, mais j'ai jamais su l'écrire! Mad Boulet
C'est comme les dupondts Mr. Green


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:47

Ton anecdote est savoureuse Jeff.

Les Panerai (tous modèles confondus), sont de très belles montres et je comprends les possesseurs qui sont fous et mordus de leur garde temps.

Je me raisonne en ce moment car une PAM00127 me plairait bien...mais il me faut raison garder : à plus de 8500€ la réédition de la Luminor 1950, je me permet de réfléchir encore.

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:32

je connais un cdt de 777 qui porte sa casio en tout temps
moi la meilleure montre de vol c'est une nike quartz originalement conçue pour courrir : c'est très pratique car elle e un retours en vol avec totalisateurs permettant de chronométrer 100 segments diff. mais ons 'en fout
elle est aussi rétro aclirée, qui fait que je suis pas obligé d'allumer ma frontale pour lire l'heure

mais les hotesses de l'air se moquent pas mal de savoir à quoi ressemble la montre des pilotes........... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:15

Et c'est là tout le paradoxe.

Certaines marques s'évertuent à sortir de leurs tiroirs des modèles de montres, qui ont eu leur heure de gloire au milieu du siècle dernier, et les rééditent (Dodane, Breitling et bien d'autres).

Très peu de professionnels les portent, sauf si elles sont en dotation, et encore.

Ces montres ne sont destinées en fait qu'à ceux qui, non professionnels, s'imaginent être aux commandes de "leur" Piper Commanche" ou bien d'un "Concorde", sablant le champagne avant d'amorcer la descente sur NY.

Un coup de claxon rageur les ramène durement à la réalité ; les embouteillages, les feux rouges... tout ce qui fait la douceur de vivre.

Nous sommes vraiment de grands enfants... et c'est très bien ainsi.

Ceci étant toujours, mon humble avis.

Rigel


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:44

Le sujet a effectivement déjà été lancé à l'occasion, je crois qu'il en est ressorti que les pilotes d'aujourd'hui portent absolument n'importe quelle montre.

Ce qui était une nécessité il y a quelques dizaines d'années n'en est plus une, les appareils sont équipés d'une montre de bord, bien suffisante, et d'un chrono pour l'IFR. Ca, c'est la version coucou de base.

Les liners ont dans leur avionique tout ce qui est nécessaire, la montre est dans l'essentiel des cas décorative (ou pour arriver à l'heure pour le CDB par exemple).

La complication la plus utile aujourd'hui, et encore, est le GMT, de façon à garder "son" heure locale alors que tout le vol est en UTC.

Mais on a le droit de se faire plaisir, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:09

scOp a écrit:
mais les hotesses de l'air se moquent pas mal de savoir à quoi ressemble la montre des pilotes........... Mr. Green

What the fuck ?!?

Faut voir... Montres des Pilotes Aéro. Blunt_gi Mr.Red Montres des Pilotes Aéro. Xyxwave_


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:12

Fred'O a écrit:
scOp a écrit:
mais les hotesses de l'air se moquent pas mal de savoir à quoi ressemble la montre des pilotes........... Mr. Green

What the fuck ?!?

Faut voir... Montres des Pilotes Aéro. Blunt_gi Mr.Red Montres des Pilotes Aéro. Xyxwave_


Cdt.

ha ! à quand des heavy équipés d'un manche ............... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres des Pilotes Aéro. Empty
MessageSujet: Re: Montres des Pilotes Aéro.   Montres des Pilotes Aéro. EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:15

Ratkiller a écrit:

La complication la plus utile aujourd'hui, et encore, est le GMT, de façon à garder "son" heure locale alors que tout le vol est en UTC.

!

pas faux
la gmt est bien pour pas se fatiguer à calculer l'heure Zulu. +5 h au Québec, c'est toujours brouillant pour le dépot de plan de vol.
c'est sur qu'en france c'est -1 h, dasn ce cas c'est achment + simple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres des Pilotes Aéro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres de pilotes.
» La montre de pilote du jour
» montres de pilotes
» Les pilotes de chasse et les montres (limite HS)
» Les montres type aviation/pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: