FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos vraies "toolwatch"

Aller en bas 
+39
FlavioPipo
auto
sensei
maître d'étang
Scarpa
Pascab
Passionné de nature
syderco
Frenck
guillaume paris
proto*bruno
firmin
giuly
tomcuss
ft1000mp
radiomir
senator
Le Phénix
G&N
boatpeople
Bender
Guy 67
faffwah
PIERROT585
Fishbed
TheShadow
papachu
Gaïan
Errol
jb31700
lenzini
lithium
Relaxman
rexet
Kgérard
horacio
fred-tictac
Alecsendri
samir590000
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 3:56

samir590000 a écrit:
La Seiko SNZJ21 en gros plan, la résistance du PVD est exceptionelle dans cette gamme thumleft
Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Seiko_11
en pleine action
Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Seiko_12

Par contre l'Atlas skz211 est agonie seulement 3 ans d'activités sportives elle a tellement subit de chocs, chutes et vibrations que la masse se deserre sans cesse, la courrone se visse plus que sur 1/4 de tour tant le filtage du tube est abîmé quasi lisse (mais il faut dire que j'avais tendance à forcer)
J'éspère qu'elle va pas finir en "initiation horlogerie" c'est à dire en piéces détachées jocolor
Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Seiko_13

@Pascab la belowzero je l'ai mise 2/3 jours au taf et j'ai arrêté le massacre aprés quelques microrayures sur la lunette affraid sinon franchement pas déçu de la bête Wink

Pour ce qui est de l'atlas, tu l'as vraiment défoncée ou tu la juges moins robuste qu'il n'y parait ?
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 4:42

@Frenck le tube de la couronne je m'en suis pas rendu compte de suite et cela du s'empirer à cause des premières limailles dans le taraudage de couronne qui ont fini par l' émousser complètement.
Même si j'avoue l'avoir un peu "secouée" ce n'est pas normal que la masse se deserre aussi facilement, j'avais remarqué qu'avec le temps elle tournait de façon plus fluide même après l'avoir dejà reserrée un fois pas assez fort peut-être. jocolor
Mais en revanche le bracelet acier (que je ne retrouve plus d'ailleurs) est de très bonne qualité son acier me paraît supérieur à celui du boîtier.

Amha avec ces Seiko asiatiques je pense qu'on en a pour notre argent, malgré qu'elles deviennent jetables car en cas de pépin la réparation est souvent supérieure à la valeur, mais comme c'est un cadeau je la garde tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8277
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 5:40

@Samir : Ça ne m'étonne pas pour la belowzero. Le pvd à l'air assez fragile !

Les chocs brusques et les vibrations, les pires ennemis des automatiques !
Mieux vaut avoir une a remontage manuelle. Ou évidemment une quartz !
J'ai malgré tout abîmé une luminox black ops après un entraînement sportif. Les chocs ont dessertis la capsule tritiums d'un index.
Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 C9973079

Heureusement le sav à été parfait et la montre remplacée en 10 jours.
Je mets un nato, c'est moins sensible que le rubber d'origine.
Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 E59a4430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:34

Ma vraie toolwatch à moi : une Glycine Combat Sub achetée chez un AD lors d'une voyage en Espagne (donc au tarif espagnol). Il y a le même problème en France avec Glycine qu'avec Sinn : un importateur qui nous prend pour des gogos.

Je l'ai montée sur Maratac Zulu et c'est parfait pour le sport.

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Vrx5hv
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:19

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 P1010111

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5291
Date d'inscription : 04/12/2009

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:33

Certains d'entre vous portent des automatiques pour le sport : aucune crainte d'un quelconque déréglage du mouvement avec tous ces chocs...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8277
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:32

Oui, maintenant, gshock ou rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8277
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:52

Au top Yoda !!
Simple mais terriblement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:05

G&N a écrit:
Certains d'entre vous portent des automatiques pour le sport : aucune crainte d'un quelconque déréglage du mouvement avec tous ces chocs...? Incompréhensible

Si. Cette crainte est toujours présente mais mes deux sports favoris sont le running et la natation donc je fais le pari que les chocs ne sont pas suffisants pour fusiller le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8277
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos vraies "toolwatch"    Vos vraies "toolwatch"  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:16

Avec ces 2 sports, porte tes automatiques sans craintes ! Attention juste à l'étanchéité en piscine Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos vraies "toolwatch"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un amateur de vraies m'a montré ...
» Feu de vos (vraies ou fausses) jumelles
» Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.
» Hamilton, les vraies
» Question GMT aiguille des heures indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: