FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur d'un full set

Aller en bas 
+17
il_drago
neufcentonze
fred-tictac
SEM
francoisb
tomshaka2
Alecsendri
robby69
did
BRxavier
rexet
morganite
Volvoblues
benmarie
Le Belge
jeanchris2B
Ledisciple
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:26

j'ai renoncé depuis longtemps à acheter n'importe quel type de montre sans papier, ni boite pour des montres de moins de 20ans.

( j'ai également renoncé à tout modèle de plus de 20 ans d'ailleurs mais pour d'autres raisons...nombreuses)

globalement et pour donner des chiffres une plus value de set complet peut aller de + 10 à + de 20% dans certains cas.

Ce qui est certain , c'est que plus le modèle est récent, plus c'est pénalisant et suspect de ne pas offrir du full set .
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:37

Pour ma part, l'achat full set est désormais indispensable !! Pour avoir vécu une mauvaise blague avec l'achat d'une montre sans papier, je n'accepte plus que les full set.

Quand bien même la montre est full, une vérification auprès de la marque/manufacture est également nécessaire et ce, afin de vérifier si la montre en question n'est pas le fruit d'un vol !!
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 7:09

il_drago a écrit:
Pour ma part, l'achat full set est désormais indispensable !! Pour avoir vécu une mauvaise blague avec l'achat d'une montre sans papier, je n'accepte plus que les full set.

Quand bien même la montre est full, une vérification auprès de la marque/manufacture est également nécessaire et ce, afin de vérifier si la montre en question n'est pas le fruit d'un vol !!

.....eh oui .
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 8:00

le fameux full set Fier 2
comme dis plus haut c'est une question de prix et de la montre et de son année .

Pour une patek breguet etc récente pas simple sans papier .
Pour de la classique speed monaco etc si le prix est en phase alors pas de problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 8:13

Full set ou pas full set, telle est la question... Mr. Green

Pour moi, il est clair que cela dépend de deux facteurs :
- la valeur de la montre et
- son âge.

Si l'on achète une PP, une Rolex ou une Speed de 40 ans d'âge, il est clair qu'on a peu de chance d'avoir les papiers d'origine de la montre. Dans certains cas, cette absence peut être partiellement compensée par une certification de la manufacture (du type extrait d'archives Omega) qui prouve que telle montre avec tel numéro de série est bien sortie de chez eux à telle date. Cela ne prouve en rien l'authenticité complète de la montre à l'instant T bien entendu.

Par contre, pour une montre récente (disons 10-15 ans maximum), ne plus avoir aucun document prouvant son origine, alors là pour moi c'est rédhibitoire.

Sauf bien sûr s'il s'agit d'une Seiko 5 ou d'une montre sans grande valeur marchande. Là, évidemment, on n'en a un peu rien à foutre... Mr. Green

Pour moi, une facture d'AD et une carte de garantie d'origine sont plus importantes que la boite. Même si je n'ignore pas qu'il y a un marché parallèle pour de faux documents... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 8:20

Ledisciple a écrit:
J'ai continué mes recherches sans me focaliser sur un full set. Coup de chance probablement puisque par pur hasard je tombe sur une annonce qui me propose la montre tant recherchée au prix le plus bas que j'avais vu jusqu'à présent mais livrée full set...

Tant mieux pour toi, c'est la meilleure des solutions. Cela veut aussi dire qu"il faut prendre le temps de chercher.

si tu ne l'avais pas trouvée ainsi, je comptais te proposer une solution alternative :

- tu prenais la montre qui était dans le meilleur état - et la moins chère par ailleurs - car c'est elle que tu portes au poignet, pas les papiers
- tu cherchais un set pour compléter - tu as le temps ( la vie ! ) , et manifestement le budget, puisque tu envisgeais un achat 1/3 plus cher.
- manqueront les papiers, mais si tu la gardes longtemps, tu auras nécessairement besoin de faire faire une révision, alors autant la faire chez Oméga.

La boucle est alors bouclée.

De manière générale, je préfère sur une montre relativement récente le full set, mais quand on recherche une pièce vraiment rare avec un prix contenu, mieux vaut l'attraper quand elle passe, en se focalisant sur son état, plutot que sur un hypothetique full set.

Ainsi, quand j'ai vu passer mon Audemars Piguet Tourbillon extra fin à un prix défiant toute concurrence, j'ai sauté dessus, il fallait faire vite, et être convaincant auprès d'un vendeur particulier fortement sollicité

Valeur d'un full set - Page 2 Audema10

Suivi d'une révision dans l'atelier Grande Complication d'AP, retour cosmétique impeccable, bracelet sur mesure neuf, facture, extrait d'archive + une boite contemporaine offerte par AP.

Cout global de l'opération : prix du marché de ce modèles, sans boite ni papier révision.

Depuis je cherche le set auxmotifs égyptiens , on verra bien ...


Valeur d'un full set - Page 2 Livret10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 9:54

Ed, elle est magnifique cette AP thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Valeur d'un full set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un full set   Valeur d'un full set - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 11:50

Les boîtes, elles roupillent à la cave, avec à l'intérieur les cartes de garanties, les manuels et tout le toutim Arrow si la montre était vendue dans un sachet plastique, ça serait pareil pour moi Mr. Green

Par contre, quand j'achète une montre d'occaz, le full-set est un plus. Pas pour le contenu en lui-même vous l'aurez compris, mais car c'est un élément (parmi d'autres) pour donner ma confiance à l'acheteur.

Si le gus est inconnu au bataillon, propose une superbe occaz, et sans full-set ... je fais le trouillard et vais voir ailleurs yeux

Maintenant, si j'ai possiiblité de faire authentifier la montre, je saute sur l'occaz bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur d'un full set
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» [Baisse de prix][Vends] Tudor FXD MN21 neuve Full set full stickers
» Valeur sentimentale et valeur monétaire
» Full damas et full carbone... Ambidextre ou pas ???
» Valeur et valeur d'une montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: