FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Leroy à répétition

Aller en bas 
+7
plume68
Pierre-Yves
fly back
Arno
Pianiste
one2wan
fdemascu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyDim 28 Oct - 23:50

Bonjour,

Peu connaisseur des montres à gousset, je m'en remets à vous pour m’apporter des informations sur ma dernière...
Il s'agit d'une Leroy à répétition qui demanderai un peu de nettoyage mais qui fonctionne.
A première vue c'est un échappement à cylindre. Elle fait plus de 50 mm.
Place aux photos

Je cherche d'ailleurs, un horloger qui serait à même de la nettoyer/restaurer sur Paris ou R/P, si par hasard....


A bientôt,

Leroy à répétition Ze2_0012

Leroy à répétition Ze210

Leroy à répétition Ze2_0011

Leroy à répétition Ze2_0010

Leroy à répétition Ze2_0013
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 7:41

Désolé, je n'y connais pas grand chose... confiused

Mon impression : Grand horloger ! Mouvement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! La littérature gravée ? Un rêve éveillé !!!!!! cyclops

A placer entre des mains expertes Chinois . MHA d'inculte : une véritable pièce de musée ! thumright

EDIT1 : Une idée de la réserve de marche ? Incompréhensible

EDIT2 : Une petite vidéo pour s'extasier sur le son de la répétition, c'est possible ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 8:23

Une montre sympa, ce n'est pas les horlogers qui manquent en région parisienne.

one2wan a écrit:


Mouvement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! Un rêve éveillé !!!!!! cyclops

une véritable pièce de musée ! thumright



one2wan a écrit:
Désolé, je n'y connais pas grand chose... confiused


Ca se voit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 8:50

Pianiste a écrit:
Une montre sympa, ce n'est pas les horlogers qui manquent en région parisienne.
Pianiste a écrit:
Ca se voit.
Un post constructif, merci ! Evil or Very Mad
Quand la franchise d'un inculte franc rencontre la secrète discrétion d'un gourou... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 9:02

one2wan a écrit:

Un post constructif, merci ! Evil or Very Mad
Quand la franchise d'un inculte franc rencontre la secrète discrétion d'un gourou... What the fuck ?!?


S'il y a bien un post qui n'est pas constructif, c'est le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 9:06

Toujours pas d'explication pour l'auteur (fdemascu) ? What the fuck ?!?

Ok, tu ne veux pas me cultiver. Un peu de respect pour le sujet, en dehors de "ce n'est pas les horlogers qui manquent en région parisienne" et des tirs de boulets sur ceux qui s'extasent devant le gousset, rien à rajouter ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 9:11

Tu n'as pas besoin de moi pour te cultiver... et apparemment tu as encore du chemin à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 9:21

Pianiste a écrit:
Tu n'as pas besoin de moi pour te cultiver...
Arfff !!! jocolor Le typique "j'me suis fait moi-même, pourquoi pas toi ?" Excellent ! je t'octroie un 02/20 (même si tu n'en as rien à cirer).

Pianiste a écrit:
et apparemment tu as encore du chemin à parcourir.
Excellent ! Je n'en doute pas, Dieu. Et fdemascu, tu le laisses sur la touche aussi ou tout se passe en MP, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 9:35

one2wan a écrit:
Pianiste a écrit:
Tu n'as pas besoin de moi pour te cultiver...
Arfff !!! jocolor Le typique "j'me suis fait moi-même, pourquoi pas toi ?"

Tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 9:48

Pianiste a écrit:
Tu as tout compris.
Merci ! Chinois Je vais rester sur le forum, tu n'as pas un blog à écumer ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 11:54

one2wan a écrit:
Pianiste a écrit:
Tu as tout compris.
Merci ! Chinois Je vais rester sur le forum, tu n'as pas un blog à écumer ? Incompréhensible

Bien ... bien ... bien ...
A part ça ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 21:08

one2wan a écrit:
Désolé, je n'y connais pas grand chose... confiused

Mon impression : Grand horloger ! Mouvement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! La littérature gravée ? Un rêve éveillé !!!!!! cyclops

A placer entre des mains expertes Chinois . MHA d'inculte : une véritable pièce de musée ! thumright

EDIT1 : Une idée de la réserve de marche ? Incompréhensible

EDIT2 : Une petite vidéo pour s'extasier sur le son de la répétition, c'est possible ? Mr. Green


Tu n'y connais rien, mais tu la ramènes .
Et en plus tu casses ceux qui animent la rubrique.

Mais puisque tu oses, je vais aussi oser.
A la différence près, que je ne vais pas dire que des conneries, et sans smileys.

1) Quand on a rien à dire on ferme sa bouche.
2) Ce n'est ni une montre de musée, ni une daube; une belle montre à répétition.
3) On se tape de la réserve de marche, car ce genre de question, pour cette montre ne se pose pas.
4) Pour les frustrés du derche, qui apparaissent de temps en temps, sans JAMAIS ne montrer quoi que ce soit, mais en ouvrant le clapet à doléances, pour apprendre, il n'y a pas 50 façons: avoir la gnaque, du goût et peut de persévérance. Ceci ne s’acquiert à faible dose sur un forum, et encore moins en insérant des smileys dans dans phrases, si tenté qu'il y ait phrase.


Rien contre one2wan, mais une tendance récurrente à l’appauvrissement des échanges...si échange il y a.


L'intelligence du forum aurait pu être que ce brave fdemascu, soit dirigé vers un horloger compétent, qui lui explique sa pièce, lui commente la qualité et lui explique ce qu'il pouvait faire ( réparation ? restauration?). En rp il y en a. Mais il y a bien plus de mauvais que de bon. Il va probablement recevoir des mp en tous genres.

Hélas, rien de concret, une pièce vert de gris pour des années encore probablement, jusqu'au jour où un sabotage achévera la pièce, peut être !


Forum , où es ton intérêt ?



Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 21:21

Les intolérants et aigris sont de retour What the fuck ?!?

Sinon, personne pour renseigner fdemascu ?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 21:44

Les smileys t'énervent ? Le thème du forum te convient-il ? Si non, parles-en à l'admin...
Grande famille d'horlogers les Leroy ? Il me semble...
Mouvement magnifique ? Subjectif en l'occurrence, pour moi oui. Tu es blasé ? Car vu 100x mieux ? Tant mieux...
Pas un mouvement de musée ? Es-tu sûr d'en connaître la définition ? Je ne parle pas d'une expo d'œuvres d'art mais de la présentation au public d'un vieil objet d'intérêt culturel...
On se fout de la réserve de marche ? (sans utilisation sonnerie puis avec 3 sonneries par jour par ex) TU t'en fous, moi cela m'intéresse. Qui es-tu pour autoriser telle ou telle question ? (d'autant plus sans explications)
Quand on a rien à dire on ferme sa bouche ? Quand on ne veut pas entendre, on n'écoute pas. Use de ta liberté plutôt que de tenter de restreindre celle des autres, tu n'es pas (encore) modo...

Rien contre fly back ni même Pianiste (qui a tiré le premier), juste passablement agacé par cette ambiance élitiste qui règne sur certains sous-fora.
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 22:30

et bien....
je ne m'attendais pas à autant de réponses concernant cette pauvre montre qui n'attend qu'un diagnostic (restaurable ou pas et à quel prix?)
Question horloger, effectivement il y'en a plein en RP, mais je veux pas qu'elle soit sabotée! J'ai déjà eu à faire à Midipile à Boulogne pour des montres "récentes". Pour ceux qui le connaisse, serait-il aussi à l'aise pour une montre comme celle-là?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyLun 29 Oct - 23:19

C'est en effet une montre répétition surement au quart.

Échappement à cylindre. Très classique dans sa construction.

Ce que j'aime bien c'est le par-chute et le pont séparé pour la régulation de sonnerie.

Sinon du très classique. La croix de malte est toujours présente.

Par contre les carrés sont bien bouffés et les huiles complètement minéralisées.

Donc ne pas faire tourner sans un entretiens.

Le coût pour ce genre de pièces est de quelques centaines d'euros en général. Par contre il est clair que peu de monde est capable de faire cet entretient dans les règles de l'art.

A titre personnel et selon ma faible expérience ce genre de pièce est beaucoup plus casse bonbon a entretenir qu'une répétition, même plus complexe, mais plus tardive.



Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyMar 30 Oct - 2:33

plume68 a écrit:


ce genre de pièce est beaucoup plus casse bonbon a entretenir qu'une répétition, même plus complexe, mais plus tardive.


Pourquoi dis-tu cela?

Le petit rouage, même si joliment présenté, n’apporte pas plus , ni moins de difficulté qu’une autre répétition des 1/4 d'architecture classique .
Quand à la cadrature, elle est soigné, même si on le la voit pas.
Le carré de remontage, déjà une épreuve si à refaire.
Le ressort de sonnerie peut être aussi une épreuve, si hs.
Une levée cassée ? , et bien nos


La seule question : qu'est ce qu'il y a de cassé ?
Et fonction de tout cela, il y a de 150 à 2 horlogers compétents à Paris.
Compétences pour faire du travail d'artisanat, au travail des plus minables.
( je dis ça, mais j'y connais rien, car j'ai eu en main il y a peu une répétition, dont l'armage barillet a été réduit en miettes par un bijoutier )


Quand à l'aspect pratique d'un travail fait avec des garanties:

1) Rentrez dans un atelier sans votre montre ( il y en a peu).
2) Demandez à voir l'horloger.
3) Dites lui que votre petit ressort de montre à répétition, en acier bleu est hs et qu'il faut le changer; qu'il vous fasse voir son stock, et son tour pour polir les pivots. A ce moment vous lui direz que le carré de bonde est à refaire: normalement vous avez des réponses concrétes que de rares artisans, c'est à dire ceux qui vous ne verrez probablement pas.


L'intolérant aigri , à consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyMar 30 Oct - 2:44

fdemascu a écrit:
Midipile à Boulogne

Il suffit d'y poser les questions indiquées.

Et de revenir avec les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyMar 30 Oct - 3:40

fly back a écrit:
plume68 a écrit:


ce genre de pièce est beaucoup plus casse bonbon a entretenir qu'une répétition, même plus complexe, mais plus tardive.


Pourquoi dis-tu cela?


Je ne sais pas exactement pourquoi, mais sur les trois de ce style que j'ai faite j'ai toujours beaucoup plus galéré. Toujours une couille au niveau de la cadrature, une vis à la con qu'est bouffée, un plantage de cassé, un ressort mollasson qui te claque dans les doigts, ect... Je suppose que c'est lié a l'age mais aussi au différents entretiens qui n'ont pas forcement été fait avec grand soin. Il suffit de voir l'état de certaines tête de vis pour s'en convaincre!

Il puis c'est con mais je ne leur trouvent pas le même charme, je dois donc surement être moins patient avec ces mamies...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyMar 30 Oct - 4:34

plume68 a écrit:
fly back a écrit:
plume68 a écrit:


ce genre de pièce est beaucoup plus casse bonbon a entretenir qu'une répétition, même plus complexe, mais plus tardive.


Pourquoi dis-tu cela?


Je ne sais pas exactement pourquoi, mais sur les trois de ce style que j'ai faite j'ai toujours beaucoup plus galéré. Toujours une couille au niveau de la cadrature, une vis à la con qu'est bouffée, un plantage de cassé, un ressort mollasson qui te claque dans les doigts, ect... Je suppose que c'est lié a l'age mais aussi au différents entretiens qui n'ont pas forcement été fait avec grand soin. Il suffit de voir l'état de certaines tête de vis pour s'en convaincre!

Il puis c'est con mais je ne leur trouvent pas le même charme, je dois donc surement être moins patient avec ces mamies...


Après 50, tu auras un avis différent.
Cette montre est d'apparence saine.
Carré à voir de près.

Le nombre de menus réparations, à pas cher, est souvent un pis aller. Avec ou sans répétition.
Jusqu'à trouver des ressorts inox dans le petit barillet.
Des interventions de newbies la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyMar 30 Oct - 5:46

demain, je passe chez mon horloger et j'en discute.... à suivre
merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyMer 31 Oct - 7:13

c'est fait, je reviens de mon horloger qui m'a indiqué qu'il ne prenait pas en charge ce genre de montre et m'a renvoyé vers un autre situé près de la rue du temple à paris... à nouveau à suivre
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyMer 31 Oct - 7:56

Bravo pour cette honneteté .
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: retour de restauration   Leroy à répétition EmptyDim 9 Déc - 6:14

Bonsoir,

Ma montre vient de revenir de restauration merci à Fly-Back pour l'adresse charentaise Laughing

avant :

Leroy à répétition Ze2_0011

après: quelques pièces changées et refabriquées....
Leroy à répétition Leroy_10

et la sonnerie....

Leroy par fdemascu

à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Leroy à répétition Empty
MessageSujet: Re: Leroy à répétition   Leroy à répétition EmptyDim 9 Déc - 8:13

Bonne nouvelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Leroy à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répétition, répétition quand tu nous tient
» Répétition ? Mais quelle répétition ?
» Noel avant l'heure
» Le Roy & Cie ?
» leroy & cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: