FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit verre pour la route...

Aller en bas 
+8
Comontime
rafiki
kaptainkarott
pse
ZEN
Vert
Dynamo
chiouahouah
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 12:13

Je me posais une question existentielle:

Si vous aviez le choix entre un verre saphir et un hesalite pour un même modèle, que choisiriez-vous? On peut retrouver ce choix par exemple sur des speed pro ou encore des sinn 103...

Est-ce purement le côté esthétique? le côté "pratique"?

Votre avis m'intéresse.... Incompréhensible

DH
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 12:30

Saphir, je ne supporte pas une trace sur un verre (chamoisine illico) alors pas question de rayures Un petit verre pour la route... Affraid.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 12:47

Le plexi résiste aux chocs (comme le 22lr) mais sensible aux rayures (facile a enlever avec du mirror ou du poliwatch)

le saphir solide se raye difficilement (sauf sur du diamant ou du silicate(certain murs)) et sensible au reflet.

Lorsque qu'un verre saphir ce brise c'est en millier de petit morceaux.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 13:11

S'ajoute alors le coût du remplacement:

plexi: pas cher

saphir: cher

Un plexi offre un petit effet loupe, il est souvent "délicieusement" arrondi.

Un plexi ne reflète pas autant qu'un saphir NON TRAITE.

Å

Sans vouloir polémiquer, il serait temps pour certaine manufacture genevoise productrice d'une montre de plongée mythique "d'offrir" un verre saphir traité AR au moins sur la face interne. A 3 patates le bout, ça fait négligé... flower
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 18/10/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 16:58

Dynamo a écrit:
Lorsque qu'un verre saphir ce brise c'est en millier de petit morceaux.
pas forcément :
Un petit verre pour la route... Saph10
(dificile rendre l'effet, le verre a "sauté" sous la surface, vers l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 19:28

Mnementh

Tu demandes une révolution pas une évolution. il faut dix ans pour pareille décision.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 21:02

chiouahouah a écrit:
Saphir, je ne supporte pas une trace sur un verre (chamoisine illico) alors pas question de rayures Un petit verre pour la route... Affraid.
cdlt

+1 : je ne supporte pas la moindre rayure.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 21:07

saphir: j'ai horreur des rayures. Et puis sur des montre à 2000 et plus faut pas abuser on peut bien avoir un petit verre saphir. Même rodania il mettent de verre saphir....
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 21:51

Si tu détestes les rayures comme moi ou as une activté "à risque", saphir sans aucun doute.
Quelques plexi sont toujours inévitables, donc il faut avoir a portée de main un tube de poliwatch.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 21:53

Saphir = tout le temps sale, et froid, et pas toujours avec des courbes sympas ( ou si ouin cher cher).

Je suis résolument plexi. Ici sur 2 speed, une moderne et une vintage, et surperdome sur 5513 :
Un petit verre pour la route... PICT2476
Un petit verre pour la route... PICT2475
Un petit verre pour la route... PICT5056
Un petit verre pour la route... PICT5058
Un petit verre pour la route... PICT3456
Un petit verre pour la route... PICT3460
Ed
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 22:01

Je vais faire une réponse de normand:

1/ si c'est un vrai saphir, ok mais avec un super traitement antireflet ou alors subtilement bombé (voir Minerva = bonjour Ed !.....)

2/ Si activité sportive intense == saphir

Sinon le plexi est tout de même génial, un coup de Polyxwatch de mirror ou de dentifrice et hop le verre est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 22:23

Je préfèrre toujours les glaces acryliques. Quand on voit de quel état on peut les ramener sans efforts, les rayures ne sont vraiment pas un problème. Et leur refraction donne cet aspect tellement particulier.

Un petit verre pour la route... Nautic_009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 22:36

j'ai 2 saphir et en suis très content -ils sont plats- mais depuis que j'ai découvert le ponçage + polywatch je suis très plexi: costaud, moins de reflets et pas cher, parce que +- 150€ pour un saphir ça augmente pas mal le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 23:16

Comontime a écrit:
Je vais faire une réponse de normand:

1/ si c'est un vrai saphir, ok mais avec un super traitement antireflet ou alors subtilement bombé (voir Minerva = bonjour Ed !.....)

2/ Si activité sportive intense == saphir

Sinon le plexi est tout de même génial, un coup de Polyxwatch de mirror ou de dentifrice et hop le verre est comme neuf.

c'est vraiment efficace le dentifrice???

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 23:26

Cela dépend complement de la vocation de la montre :

sur une montre d'inspiration vintage, ou carement a filiation historique directe je prefère l'hésalite sans hésitation, l'entretien n'est pas un problème et la résistance aux chocs excellente
Sur une montre aux specifications et au design moderne, je préfère le saphir : moins epais a résistance égale, très résistant et inrayable

pour illustrer mon propos
je prefère une Speedmaster pro avec un hesalite, j'aimerai que Tudor ou Rolex nous refasse une sub index peints et verre hesalite, idem pour une eventuelle ré-édition de la type 20 (cf "projet 22")

par contre je prefère ma TAG Aquagraph ou mes Seamaster Chrono avec un verre saphir

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyMer 31 Jan - 23:41

antoine a écrit:
Comontime a écrit:

Sinon le plexi est tout de même génial, un coup de Polyxwatch de mirror ou de dentifrice et hop le verre est comme neuf.

c'est vraiment efficace le dentifrice???

Antoine

blackeye Oui bien sur, le dentifrice poli un verre plexi.
De même que les "effaces rayures" que l'on trouve en grandes surfaces ou magasins d'accessoires auto.

Le polywatch fonctionne très bien car il reste "humide" plus longtemps lors de l'application. mais au final le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyJeu 1 Fév - 0:31

Merci pour vos réponses. Le choix du saphir est notamment dicté par des questions pratiques donc...

Pour ma part, j'ai une préférence pour le plexi, je le trouve plus "craquant", un côté "old fashion" du plus bel effet, suffit de voir la sub d'Ed' pour se rendre compte.
Malgré tout, pour une montre style toolwatch, le saphir a son intéret dans le sens où je le pense plus résistant au quotidien, surtout si on n'y prète pas sépcialement attention. Et puis comme dit JM, cela apporte une touche très sport, là où le plexi fera plus "habillé"... encore que....

Allez, un petit hesalite pour la route... (JM à quand les cours photos avec un APN jetable, ça m'aiderait bien...)

Un petit verre pour la route... Speed110
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyJeu 1 Fév - 2:43

le plexi résiste plus au choc t les rayure s'efface avec du Mirror (Brasso, bref des produit pour nettoyée le cuivre ) cuivre, les produit pour polir les chromes (autosol) pour polir les visére de casque, le poliwatch ou diplex (ou tous autre produit pour polir les vitre de téléphone portable)............................

Par contre pour une vis de tous les jours le saphir est mieux car il demande moins s'entretient.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 10/06/2006

Un petit verre pour la route... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour la route...   Un petit verre pour la route... EmptyJeu 1 Fév - 3:39

Ed l'Epicier a écrit:
Saphir = tout le temps sale, et froid, et pas toujours avec des courbes sympas ( ou si ouin cher cher).
Ed
Justement pourquoi le saphir prend autant les saletés ou les traces???
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre pour la route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Qq photos pour la route !
» Akrone K-01 - tome 2 -
» petite tof sympa , pour la route .
» En route pour la russie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: