FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?

Aller en bas 
+22
gallutu
Boc21
Ange_Noir
Rochet
-Laurent-
vercassivelonos
lecorse2b
bernard6
uhuru69
jb31700
thisisthelife
Alecsendri
mattlamenace
anthony-13
proto*bruno
rexet
mica
Le Jules
faffwah
edgar
ft1000mp
benny75
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benny75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2012

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 01:50

ft1000mp a écrit:
Bonjour,

Tissot Le Locle, je suppose que tu parles de la 3 aiguilles (la Le Locle existe aussi en RDM et Chrono)

En effet, je parle de la 3 aiguilles


ft1000mp a écrit:
Elles ont toutes les 2 le même mouvement (ETA 2824), chez FC il est "modifié"! qu'entendent-ils par modifié ? il me semble avoir lu pour ce FC303 : amortisseur Incabloc, ce qui suppose un 2824 de grade 3 (ce modèle ne me semble pas COSC ce qui exclut le grade 4). En effet la Le Locle doit embarquer un 2824 grade 1 ou 2... pour simplifier meilleures tolérances de précision en fonction de la finition du calibre.

J'en déduis que techniquement les deux modèles se valent. Ca répond déjà à une question centrale.


ft1000mp a écrit:

Tu as une réponse sur ce sujet.

Donc la différence ne se fait que sur la taille du cadran (38mm pour l' et 40 pour l'autre). Ayant un petit poignet de 16cm, je devrais peut-etre plutôt m'orienter vers le modèle 38mm.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 02:20

Je te dirais La FC mais hélas, avec beaucoup d'hésitations...
Réflechissons...
J'ai lu des post sur le forum évoquant le fait que leur FC était tombée en panne peu après la période de garantie, mais aussi qu'ils hésitaient à la faire réviser car les prix de la révision étaient trop importants au regard du prix de la montre.
Et là tu vas l'acheter d'occasion Incompréhensible
Au moins, achetée neuve, tu avais 2 ans de garantie...
Bon perso j'achèterais l'Héraclès de chez Swatch histoire de commencer à mettre de coté la somme nécessaire pour une Breguet classique 3 aiguilles + date (la 5930BA/12/986 au catalogue Wink
Je serais également pret à acheter la Breguet d'occasion, mais pas ses imitations moyen de gamme.
Ce n'est pas une plaisanterie, ni une réponse "à coté" : je considère les Tissot Le locle et la FC dont tu parles comme des belles imitations tout à fait désirables, mais "jetables" de fait vu le rapport entre leur prix et celui de leur révision/réparation.
La swatch Héraclès est du même ordre mais vraiment moins chère...va voir en vrai à quoi elle ressemble dans un magasin et si il y a rejet épidermique ou non...

Bon si tu veux une réponse directe vis à vis de ton hésitation entre ces deux imitations très sages (et quasi "jetables") d'une Breguet :
Dans ce style la FC neuve aurait ma préférence mais d'occase non.
Donc plutôt la Le locle neuve qu'une FC d'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
benny75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2012

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 03:02

Boc21 a écrit:

J'ai lu des post sur le forum évoquant le fait que leur FC était tombée en panne peu après la période de garantie, mais aussi qu'ils hésitaient à la faire réviser car les prix de la révision étaient trop importants au regard du prix de la montre.

Nous avons lu la même chose et c'est bien ce qui me freine. Il me semble que pour le coup, l'entretien d'une Tissot revient moins cher.

Boc21 a écrit:

Bon perso j'achèterais l'Héraclès de chez Swatch histoire de commencer à mettre de coté la somme nécessaire pour une Breguet classique 3 aiguilles + date (la 5930BA/12/986 au catalogue Wink

Je comprends complètement votre logique. Cependant, le Breguets sont (même en occasion) d'un ordre de prix totalement différent. Je ne m'imagine pas capable d'y accéder avant très longtemps (si je m'y autorise un jour).
Je comprends parfaitement que ceux qui ont gouté au vrai hdg, aient du mal à conseiller des novices à se jeter sur des produits qui selon eux n'en donnent au final pas autant que l'image à laquelle ils prétendent. Malheureusement je vais devoir me contenter de rester dans ce segment un peu bâtard du milieu horloger.
Nul doute qu'avec les années et un début d'expérience je serai enclin à me montrer plus ambitieux.

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 03:52

benny75 a écrit:

Je comprends complètement votre logique. Cependant, le Breguets sont (même en occasion) d'un ordre de prix totalement différent. Je ne m'imagine pas capable d'y accéder avant très longtemps (si je m'y autorise un jour).
Je comprends parfaitement que ceux qui ont gouté au vrai hdg, aient du mal à conseiller des novices à se jeter sur des produits qui selon eux n'en donnent au final pas autant que l'image à laquelle ils prétendent. Malheureusement je vais devoir me contenter de rester dans ce segment un peu bâtard du milieu horloger.
Nul doute qu'avec les années et un début d'expérience je serai enclin à me montrer plus ambitieux.

Eh mais je n'ai pas non plus de montres HH au poignet Wink
Au contraire, je mettais sur le tapis le fait que ces modèles moyens de gamme sont avant tout des "jetables de luxe" et conseillais même une "descente en gamme" (swatch Héraclès).
Je te réponds toutefois surtout au cas où la FC que tu envisagerais d'acheter d'occase soit bien celle-ci : https://forumamontres.forumactif.com/t133318-vends-frederique-constant-fc-303mc4p6-4-bracelets-en-cadeau Shocked
Là je reconsidererais ma position : achetée à un Fameur, qui plus est avec un lot de bracelets et encore plus d'un an de garantie là... perso à ta place je foncerais...
Elle est visuellement très sympa cette FC.
Mais ne méprise pas la Swatch : à moins de 150 € de toute façon, si tu es sensible à cette esthétique Breguet, il te la faut ne serais-ce que comme "tool watch" Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 10:39

moi je dirait la FC... et pour ce qui est des frais d'entretien, une fois qu'elle n'est plus sous garantie, il existe encore de vrai horlogers de quartier (pas des changeurs de piles) qui pourraient s'occuper du SAV sans te sabrer comme un retour à la maison mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:47

Pour répondre à ta question :

1/ Il vaut mieux acheter neuf pour bénéficier de la garantie; un défaut est en général détecté dès le départ. Et si ça marche, par la suite ça peut durer 10...20 ans voire plus.

2/ Acheter à l'étranger (sur le net a priori) peut éventuellement valoir le coup pour certains modèles (style Seiko que l'on ne trouve pas chez nous), mais pour Tissot ou Frédérique Constant je ne vois pas l'intérêt. Va voir un revendeur et/ou attends la période des soldes (qui est proche) et dans tous les cas essaie de négocier un peu. Tu t'y retrouveras grandement car l'éventuelle petite différence (et encore rien n'est prouvé) que tu trouveras sur une montre de ce prix correspond à un risque à mon avis bien trop grand si tu dois la retourner, faire jouer la garantie, etc. Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 00:19

je prefere esthetiquement la frederique constant
la finition cadran boitier parait meilleure
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 00:39

La FC sans la moindre hésitation, Tissot je ne veux plus jamais en entendre parler... Shit et le modèle que tu présentes pardon mais c'est de la m... en sachet comparée à l'autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 01:44

samir590000 a écrit:
La FC sans la moindre hésitation, Tissot je ne veux plus jamais en entendre parler... Shit et le modèle que tu présentes pardon mais c'est de la m... en sachet comparée à l'autre Twisted Evil

Il ne faudrait quand même pas abuser là! Incompréhensible De la merde c'est forcément un peu exagéré ! M'enfin tu dois savoir de quoi tu parles si tu dis ça... ou alors je suis tombé sur LE bon modèle de Le Locle qui est ultra précis et alors je devrais me sentir chanceux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 10:57

Bonjour,

J'opterai pour la FC car je la trouve plus belle (AMHA) que la Tissot.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 15:18

samir590000 a écrit:
La FC sans la moindre hésitation, Tissot je ne veux plus jamais en entendre parler... Shit et le modèle que tu présentes pardon mais c'est de la m... en sachet comparée à l'autre Twisted Evil
C'est très (trop) caricatural.
Si tu as eu une expérience malheureuse il faut expliquer et surtout faire la part des probabilités, à savoir un modèle défectueux (?) sur des milliers...
Si tu as des arguments plus forts, plus techniques ou concernant la finition, merci d'expliquer également, mais je crains que le jugement à l'emporte pièce n'apporte pas grand chose à la personne qui poste ici pour se faire conseiller dans son choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 16:49

C'est vrai que lu comme ça...y a de que quoi se poser des questions Incompréhensible voici mon histoire Mr. Green

En 2009/2010 j'avais acheté plusieurs modèles Tissot 4 au total (Moto GP, Le Locle, PRS516, et PRC200 à quartz et j'ai eu des soucis avec deux d'entres elles.

1ere: le Locle cadran blanc, je l'avais achetée en solde donc à prix doux chez chez un AD, quelques jours plus tard je m'aperçois que l'aiguille petite seconde est tordue, je retourne donc chez ce revendeur pour demander un échange étant donné que je ne l'avait pas portée.
Or ce modéle qui était soldé et n'en avais plus en stock, le vendeur me propose donc un retour en SAV chose que j'accepte sans réfléchir.

Cinq ou six semaines plus tard, la montre revient avec des aiguilles neuves, changement des joints etc... sur le document je lis qu'elle à subit un entretien complet, je note tout de même quelques microrayures inadmissible sur une montre neuve mais bon, tout se corse quand je la met à l'heure, en tournant la couronne je constate une friction qu'il n'y avait pas avant comme si qu'une autre pièce frottait une autre dans le mouvement, je le montre au vendeur (responsable) qui est plutôt connaisseur et qui est d'accord avec moi.

Et donc encore un retour au centre SAV, au bout de 3 semaines on m'appelle (l'AD) pour me dire que Tissot refuse de la reprendre en charge car le client à du faire une mauvaise manipulation et bloqué le mouvement. quid 2

Heureusement que ce vendeur me connaissait et a gentiment décidé de me le reprendre et me faire un avoir et qu'il allait régler ça directement avec eux.

Je l'ai revu plus tard il m'as dis que le commercial s'excusait envers moi pour ce soucis.

2eme cas à un mois d'intervalle cette fois avec la Moto GP SL 7750 achetée neuve sous garantie à un particulier, quelques jours passe avant que je la porte pour la 1ere fois (la montre était assez spéciale niveau design) et au moment de la mise à l'heure je teste aussi le chrono et tac!! le poussoir me reste dans les mains yeux

Je la dépose au SAV via un autre AD, je la récupère après le fameux entretien complet au bout de 6 semaines, sur place tout me parait ok et cette fois pas la moindre microrayure, ah!! cool cette fois ils ont assuré...

Et en rentrant je regarde tout ça de plus près et je vois de belles rayures sur la masse et les platines ainsi que quelques poussières sur le cadran Pleure 2 après vérification de sa précision qui était correcte, j'ai laissé tomber et fini par la revendre ainsi que toutes les autres.

En bref, je crois que je n'ai vraiment pas de chance avec les montres du Swatch Group Twisted Evil actuellement j'ai mon Hamilton Navy SL (160ex) neuve qui a le stop seconde HS et je ne l'ai toujours pas déposée peur d'avoir encore une mésaventure de ce genre, d'autant que j'apprécie cette marque et je ne voudrais pas en arriver à la banir aussi.

J'avoue ne pas avoir eu de chance avec ces mauvaises séries, mais avec les cas Tissot c'est du foutage de geule et un gros manque de sérieux, même si bon nombre de gens n'ont jamais eu de soucis, chose que je ne leur souhaite pas.

Fin du HS Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 21:33

Ah ben non, c'est pas HS, et on comprend mieux que tu ne sois plus copain avec "les montres du Swatch Group". Cela-dit t'as vraiment pas eu de pot quand-même. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 02:19

C'est pour des histoires de SAV bien pourraves comme celle là que je conseille souvent d'oublier le moyen de gamme.
Déjà qu'avec le haut de gamme on entend parfois parler de "sévices après vente" Rolling Eyes
Autant prendre un prétendu "bas de gamme" garantie deux ans à moins de 150 €.
Le pire étant qu'avec ce genre de montres, en cas de problème, on a carrément le meilleur des SAV : un échange direct en magasin Mr. Green
Et franchement, la petite Héraclès, en comparaison de la Tissot et de la FC ne fait pas si pâle figure que cela.
Si tu veux commencer une collection des imitations de la jolie Breguet classique, autant du reste commencer par le bas de gamme Mr. Green
Sachant que je ne me moque pas de toi là...je trouve cela étonnant ce nombre important de montres qui imitent une Breguet qui est loin d'être aussi connue qu'une Sub Wink
Mais bon là la FC qui est dans les PA, à ta place j'aurais déjà sauté dessus :
C'est quand-même un "moyen de gamme supérieur" et les retours de SAV tant que la montre est sous garantie sont pour leur part excellents.
500 € pour une beauté comme celle là garantie au poignet pendant plus d'un an minimum c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 07:49

freddy.lombard a écrit:
Ah ben non, c'est pas HS, et on comprend mieux que tu ne sois plus copain avec "les montres du Swatch Group". Cela-dit t'as vraiment pas eu de pot quand-même. Incompréhensible
Ah oui,quand même! profileleft
L'ami Samir n'a vraiment pas eu de pot ! Je comprends mieux sa répulsion vis à vis des Tissot!
Pour ma part,jamais eu de souci avec mes Tissot.J'ai eu une Heritage Cosc,et une petite Pr50 quartz ,l'une comme l'autre ont été vendues depuis et aux dernieres nouvelles elles se portent comme un charme.....Jusqu'au jour ou elles iront en SAV.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
benny75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2012

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 07:06

Merci encore pur ces réponses.

Pour la FC des PA, le souci est que c'est un cadran de 40 trop grand pour mon poignet. Je la chercherais plutôt en 38.

Sinon dans ma quête j'ai trouvé une oméga vintage (seamaster 600) datant de la fin des années 60. J'ai eu un coup de coeur. Je lui trouve beaucoup de charme. Est-ce un achat risqué pour un novice ou avec quelques vérifications de base, on peut s'en sortir?
Avez vous une idée de la valeur d'une telle montre?

Si vous avez des conseils à me donner afin d'éviter une mauvaise surprise...

Merci encore pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
benny75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2012

J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?   J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:55

J'ai lu sur le forum que certains possédaient ce modèle. Pourriez vous me donner un ordre d'idée de la fréquence et du prix des révisions pour cette montre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre 2 montres. Pouvez vous me conseiller?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez me conseiller??????
» pouvez vous me conseiller ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» L'un d'entre-vous aurait-il la revue des montres Numéro 4 ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: