FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles

Aller en bas 
+15
ZEN
stef
LUTEC'S
cisco
TempusFugit
Dynamo
yeyman
Arno
Guardala
Rigel
Bertrand
Ratkiller
kaptainkarott
jeff
TechTime
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:43

Bonjour ,

Je vous livre copie du mail reçu ce matin de mon assembleur concernant le projet d'une montre de forumeurs " type 22" sur base 7750 Flyback.



"Vu avec 4 fournisseurs en Suisse concernant 7750 bicompax.

Pas de possibilité avant fin 2008.

De plus les termineurs n’auront plus d’ébauches en 2010 et les quotas diminuent à partir de 2008, donc peu d’espoir sur base 7750



Pas d’espoir sur base 2824, il y a pénurie tout comme le 7750.



Désolé."


Voilà.Je crois que tout est dit.

Je sais que de nombreux forumeurs seront déçus mais il est clair qu'ETA met en place sa politique de quotas et qu'il devient difficile désormais d'obtenir des délais et des quantités correctes.

Désolé pour ceux qui ont suivi le projet au jour le jour mais personellement je n'ai pas d'autre alternative de mouvement .


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:53

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Quel dommage! En tous les cas, Merci à toi et à tous ceux qui se sont investis depuis le début.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:54

yeux c'est bien dommage quid 2

c'est tt de m étonnant de se voir opposer un refus de vente.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:11

Pleure 2 Fin de l'aventure donc.

A moins que quelqu'un ne tombe sur un lot, mais faut pas rêver. Dommage, et merci à Technitime et Guardala pour la sueur investie dans ce projet. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:27

je suis désolé pour votre projet ...

vous allez surement me trouver lourd mais l'idée d'emboiter un mouvement ancien dans un habillage moderne reprenant les caractéristiques de la Breguet est-il si débile ?

Bien sûr, pour le FB on peut toujours rêver mais plus modestement, on porrait imaginer que chaque personnes intéressée se procure par ses propres moyens un calibre simple et facile à trouver : exemple V7733/7734 qui peut être remplacé par un Poljot pour les plus fainéants.
Ce calibre pourrait être révisé par un horloger ou par la personne elle-même si elle en a le courage.
Puis on réalise l'emboitage avec les différentes pièces qui seraient fournies en kit.

Personnellement je trouve cette idée assez amusante car elle implique que chacun participe au résultat final.
En plus je pense que cela permettrait d'abaisser de façon significative le coût final de l'opération.

une idée quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:31

Bertrand a écrit:
je suis désolé pour votre projet ...

vous allez surement me trouver lourd mais l'idée d'emboiter un mouvement ancien dans un habillage moderne reprenant les caractéristiques de la Breguet est-il si débile ?

Bien sûr, pour le FB on peut toujours rêver mais plus modestement, on porrait imaginer que chaque personnes intéressée se procure par ses propres moyens un calibre simple et facile à trouver : exemple V7733/7734 qui peut être remplacé par un Poljot pour les plus fainéants.
Ce calibre pourrait être révisé par un horloger ou par la personne elle-même si elle en a le courage.
Puis on réalise l'emboitage avec les différentes pièces qui seraient fournies en kit.

Personnellement je trouve cette idée assez amusante car elle implique que chacun participe au résultat final.
En plus je pense que cela permettrait d'abaisser de façon significative le coût final de l'opération.

une idée quoi ...

L'idée n'est pas sotte, sinon que le prix des calibres va flamber quand on va tous s'étriper pour en acquérir Very Happy
Les cadrans ne devraient pas poser de problème pour autant que tout le monde aura bien la même référence (à cause des pieds ), mais est-il facile de trouver des boîtes ? Pour autant que ça se fabrique encore, bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:40

ben les boites pour le 7750 il faut bien qu'elles arrivent de quelque part ...
pourquoi pas le même fournisseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:01

Le projet de montre de forum 2007 est mort né ; peut être, tel le phoenix
renaîtra-t-il de ses cendres ?

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de s'investir dans ce projet.

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:37

On peut se créer sa Marina Replica.
Le matériel ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:40

Bon, paniquez pas les enfants, on va trouver une solution, il est hors de question que je lache le bout si facilement !

Plus sérieusement je vais y cogiter dans les jours à venir, et puis on va essayer d'y arriver.

Perso, la technique va être de contacter un max de revendeur et essayer de leur faire fournir un petit nombre du même mouvement.
Selon ce qu'ils auront, ce sera du 7750, du 7733, voire du 7760... ça va pas être facile mais je vai sme bouger le cul pour y arriver.

Si d'autres personnes se joignent à moi pour essayer de trouver les mouvements, faites moi signe par MP, pour qu'on harcèle pas les mêmes Laughing

guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:44

Des 7750, il y en a chez tous les bons fournituristes en gros.
Mais coté prix, c'est pas un cadeau.
Je ne sais pas à combien vous vouliez sortir ce chrono.
Une idée du prix final ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:53

Arno ,

Le projet n'était pas avec un 7750 de base mais avec un 7750 bicompax et Flyback.


Si c'est pour monter une énième 7750 de base....Pas passionnant .

Les chrono 7750 ont les sort à moins de 600€.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:58

Je suis en train de rechercher rapidos sur le oueb, en fait il y a 2 options qui se dégagent:
- trouver des 7750 d'origine, à leur prix... et éventuellement les faire modifier pour avoir du flyback (parait que c'est pas si dur à faire, enfin à voir).
- prendre des valjoux 7750 asiatiques, mais je sais pas ce que ça vaut.


TT dis moi ce que tu en penses...

guardala (la niak, je lacherai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:04

TechniTime a écrit:
Arno ,

Le projet n'était pas avec un 7750 de base mais avec un 7750 bicompax et Flyback.


Si c'est pour monter une énième 7750 de base....Pas passionnant .

Les chrono 7750 ont les sort à moins de 600€.

Jean-François.
What the fuck ?!? Je vois ....
Putain, zavez pas peur de la peur qui fait peur au coin des rues !!!!
Bi compax et FB ... Manque plus que la RAC.
Autant acheté des type 20, et de piquer les mouvements !!!!!
Ca coute un oeil à transformer ces 7750, mais vraiment un oeil !!!!
Et en plus ils doivent etre vendus 600 euros ?
Bon, alors, et trés sinçérement, bonne chance et bon courage.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:30

Guardala a écrit:
- trouver des 7750 d'origine, à leur prix... et éventuellement les faire modifier pour avoir du flyback (parait que c'est pas si dur à faire, enfin à voir).
- prendre des valjoux 7750 asiatiques, mais je sais pas ce que ça vaut.




guardala (la niak, je lacherai pas)

What the fuck ?!?

Les termineurs sont à bloc.Ils pourront pas te transformer un 7750 avant 2008...

Le 7750 Asia ...sans moi.Je ne ferai pas le SAV dessus !!


Pour Arno: Un 7750 acheté en grande quantité c'est pas la mort de la mort qui fait peur ...Celui de mon avatar "sort" à 590€ !!

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:34

soyons positifs, l'initiative est bonne et on y arrivera Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:35

Oui un kit pour un Valjoux 7733/7734 (ou poljot 3133)

- Boite
- cadrant
- Aiguilles
- Pas de SAV et réduction des coûts


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:35

Dis moi TT, des 7750, tu en as un stock moooooooonstrueux pour ta propre prod, non ?
Sinon il me sembl euq'on avait parlé éventuellement du dubois-depraz modulaire que ttu utilises, ce serait possible également non ?

Niak niak niak.....

Pour les 7750 "de base" je commence à avoir des réponses, pour le moment le prix serait de 190 euros. J'attends encore qq réponses au niveau prix pour des 7750 en version plus élaborée, et je vous tiens au courant...

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:43

TechniTime a écrit:
Guardala a écrit:
- trouver des 7750 d'origine, à leur prix... et éventuellement les faire modifier pour avoir du flyback (parait que c'est pas si dur à faire, enfin à voir).
- prendre des valjoux 7750 asiatiques, mais je sais pas ce que ça vaut.




guardala (la niak, je lacherai pas)

What the fuck ?!?

Les termineurs sont à bloc.Ils pourront pas te transformer un 7750 avant 2008...

Le 7750 Asia ...sans moi.Je ne ferai pas le SAV dessus !!


Pour Arno: Un 7750 acheté en grande quantité c'est pas la mort de la mort qui fait peur ...Celui de mon avatar "sort" à 590€ !!

Jean-François.

TT> Oui, je suis entiérement ok avec toi.
Mais dans l'autre post, tu fais allusion à un Bi Compax Retour en Vol.
Ou en tt cas, c'est ce qui m'a semblé comprendre, puisque tu semblais "critiquer" une version basique du 7750.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:51

Bon, ça avance, suis arrivé à dégotter 20 ou 30 mvts 7750 en finition soignée à un prix très correct. Je dis 20 ou 30 parce que le gars ne sait pas combien il pourra en avoir. Réponse début mars sur la qté normalement.

On fait quoi TT, avec des 7750 "classiques" mais bien finis, on continue ou pas ?

Si il n'y en a pas pour tout le monde, à la limite, on redemande aux gens qui son intéressés malgré que pas de flyback.

Je continue à chercher pour avoir d'autres mouvements....

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Bravo...   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:04

...Oui bravo Guardala pour ta tenacité.

Personnellement, je reste dans les rangs et me mets aussi à la recherche de mouvements qui e
aille le coup.

Pour info : connais-tu Jean-louis Frésard à Charquemont ? Il aurait peut-être des pistes...La famille entière travaille sur place, je leur ai déjà confié plusieurs montres en réparation et/ou révision : toujours impeccable.

http://www.fresardwatch.com/


Cordialement,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:12

Arno a écrit:
TechniTime a écrit:
Guardala a écrit:
- trouver des 7750 d'origine, à leur prix... et éventuellement les faire modifier pour avoir du flyback (parait que c'est pas si dur à faire, enfin à voir).
- prendre des valjoux 7750 asiatiques, mais je sais pas ce que ça vaut.




guardala (la niak, je lacherai pas)

What the fuck ?!?

Les termineurs sont à bloc.Ils pourront pas te transformer un 7750 avant 2008...

Le 7750 Asia ...sans moi.Je ne ferai pas le SAV dessus !!


Pour Arno: Un 7750 acheté en grande quantité c'est pas la mort de la mort qui fait peur ...Celui de mon avatar "sort" à 590€ !!

Jean-François.

TT> Oui, je suis entiérement ok avec toi.
Mais dans l'autre post, tu fais allusion à un Bi Compax Retour en Vol.
Ou en tt cas, c'est ce qui m'a semblé comprendre, puisque tu semblais "critiquer" une version basique du 7750.

Oui Arno , j'aurais aimé sortir le 7750 bi flyback à moins de 700-800€.


Pour Guardala : Je ne comprends pas bien l'intêret de prendre un 7750 basique avec compteurs à 6, 9 et 12 h ?

Ce n'est plus du tout dans l'esprit de la montre.

A ce moment là autant changer de projet et faire un chrono classique.Mais dans ce cas , je suis nettement moins motivé.

Si c'est pour faire une montre qu'on voit partout...je ne suis pas trés partant personnellement.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:18

+1 avec JF

Le look pour le look pour la montre du forum...ça risque de pas passer.Evil or Very Mad

Moi je pense que tous ces Lemania 1863 pourris qui traine sur le forum pourrait faire une bonne base mock mock mock .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:25

:lol!: cisco, vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:10

Guardala a écrit:

- prendre des valjoux 7750 asiatiques, mais je sais pas ce que ça vaut.

confused

Mes yeux chastes avaient cru remarquer que les calibres chinois étaient villipendés sur FaM ...

Peut-être qu'un certain Héron de Monsieur de LAFONTAINE traîne dans les parages ... enfin, ne remuons pas le couteau dans la plaie !

Lutec's

Humor Maneat Semper
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De très mauvaises nouvelles annoncées à la TSR...
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» les nouvelles "yema auto"!
» Deux "nouvelles"
» Montre portée par le Capitaine Berthaut dans "L'ennemi intime" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: