FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles

Aller en bas 
+15
ZEN
stef
LUTEC'S
cisco
TempusFugit
Dynamo
yeyman
Arno
Guardala
Rigel
Bertrand
Ratkiller
kaptainkarott
jeff
TechTime
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:41

Bon, amigos, déprimez pas, je confirme ce que je disais tout à l'heure, à savoir:
- Ai trouvé 80 ETA 7750 en finition basique.
- Ai trouvé 20 (ou 30?) ETA 7750 en finition soignée.
- Il faudra se passer du flyback à ce niveau là.


Elle est pas belle la vie, hum ?

Pour le bicompax je sais pas encore comment on va faire, je vais y cogiter.

Eventuellement, la solution que j'appelerai pompeusement "hamilton" permettrait de s'en sortir à ce niveau là, à savoir: aiguille à 6 heures en noir un brin plus clair que le cadran, mais pas trop, et index dudit compteurs de la même couleur; pas de cerclage ni de couleur ostentatoire. Ce qui permettra de la laisser présente mais de la rendre peu visible.
Ou alors on fait comme Breguet dans la réédition officielle de type XX, à savoir on mets un vrai compteur, avec une aiguille feuille (comme la ptite seconde des PAM); de ce côté là on verra plus tard je pense.



Voila, ai tenu ma promesse, me suis démené !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:49

Bonsoir,

Je me doutais un peu que vu les délais et le rationnement, on aurait du mal.

Je peux contacter un fabricant serieux (je connais le chef de produit) qui a en stock de nombreux 7750 et qui pourra peut etre les modifier.Comme je suis horloger-bijoutier, le fabricant nous les livrerait au prix d'achat ! Je vais voir si le projet l'interesse.... Soit pour nous livrer des mouvements ( bruts ou bi flyback) soit pour faire la montre, ils ont les contacts et ont l'habitude.Le chef de produit en question lit les forums mais n'intervient jamais. Je ne peux en dire plus pour l'instant, je vais le joindre demain mais je sais que lundi apres midi j'ai plus de chance de le joindre ! En s'y mettant tous, on a nos chances ! Je connais egalement un fabricant du haut doubs qui a beaucoup de contacts dans la region, il aura peut etre des pistes ? Je creuse et vous tiens au courant. Ce projet est pasionnant, on va tous se bouger le cul pour y arriver.Bonne soirée.Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:00

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Fuji_run%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Jigen%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Goemon%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Zeni_run%255B1%255D

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:02

ZEN a écrit:
Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Fuji_run%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Jigen%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Goemon%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Zeni_run%255B1%255D


?


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:04

ZEN a écrit:
Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Fuji_run%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Jigen%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Goemon%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Zeni_run%255B1%255DMontre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 E10

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:22

Si bicompax, je reste sur le projet Wink
J'ai pas de contact et j'y connais rien alors à part des pensées positives, jene peux pas faire grand chose pour vous aider... mais je fais au moins ça! salut
@ZEN : fan de miyazaki? (désolé du HS pour les autres... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:26

Guardala A la poursuite du 7750 Very Happy ... Oui j'aime bien Janus Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:30

Guardala a écrit:
Bon, amigos, déprimez pas, je confirme ce que je disais tout à l'heure, à savoir:
- Ai trouvé 80 ETA 7750 en finition basique.
- Ai trouvé 20 (ou 30?) ETA 7750 en finition soignée.
- Il faudra se passer du flyback à ce niveau là.


Elle est pas belle la vie, hum ?

Pour le bicompax je sais pas encore comment on va faire, je vais y cogiter.

Eventuellement, la solution que j'appelerai pompeusement "hamilton" permettrait de s'en sortir à ce niveau là, à savoir: aiguille à 6 heures en noir un brin plus clair que le cadran, mais pas trop, et index dudit compteurs de la même couleur; pas de cerclage ni de couleur ostentatoire. Ce qui permettra de la laisser présente mais de la rendre peu visible.
Ou alors on fait comme Breguet dans la réédition officielle de type XX, à savoir on mets un vrai compteur, avec une aiguille feuille (comme la ptite seconde des PAM); de ce côté là on verra plus tard je pense.



Voila, ai tenu ma promesse, me suis démené !

Guardala.

scratch Tu parle de 7750, hors ce dernier à des compteurs placé à 6.9.12, ton truc à la hamilton ça peut fonctionner sur un 7753 qui est lui en 3.6.9, le problème c'est que les 7753 sont autrement plus compliqué à trouver que les 7750 (et plus cher également), et la solution la plus simple au final pour que ca fasse un bicompax, c'est de ne pas mettre d'aiguille sur le compteur d'heure et de sabrer un coup l'axe qui dépasse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:15

Je profite de ce poste pour revenir à la charge avec mon idée d'un "bracelet du forum" ou "d'une boucle du forum"

c'est un produit beaucoup plus simple à faire fabriquer et dont le prix ne sera pas un obstacle pour les plus modestes d'entre nous.

H3
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:57

h trois a écrit:
Je profite de ce poste pour revenir à la charge avec mon idée d'un "bracelet du forum" ou "d'une boucle du forum"

c'est un produit beaucoup plus simple à faire fabriquer et dont le prix ne sera pas un obstacle pour les plus modestes d'entre nous.

H3

Si déployante, j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:42

h trois a écrit:
Je profite de ce poste pour revenir à la charge avec mon idée d'un "bracelet du forum" ou "d'une boucle du forum"

c'est un produit beaucoup plus simple à faire fabriquer et dont le prix ne sera pas un obstacle pour les plus modestes d'entre nous.

H3

Une variante encore plus simple à lancer :un porte cles. Mr. Green
Bon certes on s'éloigne de l'univers horloger What the fuck ?!? mais on reste dans l'esprit forum
Mr.Red
En plus, on peut avoir de belles pièces. . . . Mr. Green
Non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:25

Et un T-shirt avec une Seiko imprimée au dos?
Il parait qu'en Chine, ils peuvent imprimer ce que tu veux pour pas cher.
Ou des chausettes
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles   Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:54

Il existe aussi des tatouages (décalcomanies) à appliquer sur le poignet et qui peuvent représenter une montre-chrono à roue à colonne, de "Pilote", avec les complications suivantes : Flyback, moon phase, GMT... etc...

Attention, lors de la troisième douche, le tatouage disparait...

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De très mauvaises nouvelles annoncées à la TSR...
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» les nouvelles "yema auto"!
» Deux "nouvelles"
» Investiriez-vous 10 000 euros dans une montre très "déjantée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: