FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon Rocollection le 11 novembre à Paris

Aller en bas 
+22
shoulderblack
Tire-Comédon
supra67
Mensworld
ChP
WATCH67
Hypnos
regalis
hugues
Patoleptioizo
lekabe
caput
StephenOrlac
michel
Pianiste
Etarcos
plume68
fab7
Arno
laphroaig007
Jerry
isosta
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:38

Bonsoir

Amateurs de vintages et collectionneurs , rendez vous à la troisième édition de Rocollection, dimanche prochain.
11 novembre à la maison des compagnons du devoir , 84 rue de l'hotel de ville, 75004 Paris

le salon est co-organisé comme les autres fois par Olivier que pas mal d'entre nous connaissent bien .

A noter que sont concernés aussi, mais dans une moindre mesure, les briquets couteaux et stylos de collection

On y trouve en grande majorité des montres bracelets

plus d'infos sur "Rocollection.fr "

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:45

Hello !
Je l'avais noté. Merci du rappel.
Je vais essayer d'y passer
J.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:17

Dommage, je serai à Lyon...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:29

Et moi, RDV pour l’achat ( éventuel ) d'une grosse collection.
Ambiance feutrée, entre katzieux, et le plus important : battisse sans le Net ....
Mais pas encore gagné l'histoire ... malin, fourbe et plus vicelard qu'une guenon en chaleur le vendeur.
Va falloir jouer serré, et sans filet ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:46

Arno a écrit:
Et moi, RDV pour l’achat ( éventuel ) d'une grosse collection.
Ambiance feutrée, entre katzieux, et le plus important : battisse sans le Net ....
Mais pas encore gagné l'histoire ... malin, fourbe et plus vicelard qu'une guenon en chaleur le vendeur.
Va falloir jouer serré, et sans filet ...

il semblerai que tu salive d avance Arno Mr. Green



ce qui serait bien quand il y a des salons comme ça ....c'est que l un d entre vous nous ramene quelques photos pour tous ceux qui ne peuvent pas ce rendre aux differents salons Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 2:10

j'y passerais!

au plaisir de peut-être vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 2:19

Arno a écrit:
Et moi, RDV pour l’achat ( éventuel ) d'une grosse collection.
Ambiance feutrée, entre katzieux, et le plus important : battisse sans le Net ....
Mais pas encore gagné l'histoire ... malin, fourbe et plus vicelard qu'une guenon en chaleur le vendeur.
Va falloir jouer serré, et sans filet ...

Ho purée... pour que tu sois à ce point à l'affut, ça doit être grandiose. J'aimerais bien voir les pièces... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:15

Arno a écrit:
Et moi, RDV pour l’achat ( éventuel ) d'une grosse collection.
Ambiance feutrée, entre katzieux, et le plus important : battisse sans le Net ....
Mais pas encore gagné l'histoire ... malin, fourbe et plus vicelard qu'une guenon en chaleur le vendeur.
Va falloir jouer serré, et sans filet ...

Idem, pas forcément une grosse collection à racheter mais quelques trucs intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:44

Etarcos a écrit:
Arno a écrit:
Et moi, RDV pour l’achat ( éventuel ) d'une grosse collection.
Ambiance feutrée, entre katzieux, et le plus important : battisse sans le Net ....
Mais pas encore gagné l'histoire ... malin, fourbe et plus vicelard qu'une guenon en chaleur le vendeur.
Va falloir jouer serré, et sans filet ...

Ho purée... pour que tu sois à ce point à l'affut, ça doit être grandiose. J'aimerais bien voir les pièces... cyclops

Bientôt trois ans que cet en ... foiré me pourri la vie.
Mais bon ... profil bas, dents meulées et sourire niais sont de mises.
Essentiellement du militaire, Allemand et Français.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:25

ça vous dit une petite bouffe avant d'y aller?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:09

J'irais faire un tour pour la balade si il n'a rien à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:55

Arno a écrit:
Etarcos a écrit:
Arno a écrit:
Et moi, RDV pour l’achat ( éventuel ) d'une grosse collection.
Ambiance feutrée, entre katzieux, et le plus important : battisse sans le Net ....
Mais pas encore gagné l'histoire ... malin, fourbe et plus vicelard qu'une guenon en chaleur le vendeur.
Va falloir jouer serré, et sans filet ...

Ho purée... pour que tu sois à ce point à l'affut, ça doit être grandiose. J'aimerais bien voir les pièces... cyclops

Bientôt trois ans que cet en ... foiré me pourri la vie.
Mais bon ... profil bas, dents meulées et sourire niais sont de mises.
Essentiellement du militaire, Allemand et Français.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien. En espérant quelques photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:35

fab7 a écrit:



ce qui serait bien quand il y a des salons comme ça ....c'est que l un d entre vous nous ramene quelques photos pour tous ceux qui ne peuvent pas ce rendre aux differents salons Wink

voilà toujours le CR de celui de l'année dernière Mr. Green

ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:23

isosta a écrit:


voilà toujours le CR de celui de l'année dernière Mr. Green

ICI

Isosta

Merci Chef !!
avais pas vu le post ...... pale
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:10

isosta a écrit:
voilà toujours le CR de celui de l'année dernière Mr. Green

ICI

Isosta

On a le droit de rentrer si on a moins de 50 ans ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:51

faut demander à Jacqueline , des fois elle prend aussi des jeunes ... on ne les a pas tous revus Evil or Very Mad

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:22

un petit up : c'est dimanche !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptySam 10 Nov 2012 - 9:45

isosta a écrit:
un petit up : c'est dimanche !

Isosta

Je pense te voir dimanche après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptySam 10 Nov 2012 - 11:48

ce sera avec plaisir, j'aurai normalement une petite pancarte Isosta sur le stand , si je n'oublie pas .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptySam 10 Nov 2012 - 12:21

isosta a écrit:
ce sera avec plaisir, j'aurai normalement une petite pancarte Isosta sur le stand , si je n'oublie pas .

Isosta

Ta Railmaster sera sur le stand ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptySam 10 Nov 2012 - 12:30

Oh non !!

à mon poignet peut être , bien que j'ai assez envie de mettre ma Zenith Cairelli ; mais surtout pas sur le stand Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptySam 10 Nov 2012 - 13:46

isosta a écrit:
Oh non !!

à mon poignet peut être , bien que j'ai assez envie de mettre ma Zenith Cairelli ; mais surtout pas sur le stand Mr. Green

Isosta

Je suis rassuré Fier 2
Mais tu sais bien que tout est relatif et qu'il te suffira de faire une rencontre encore plus envoutante pour te faire oublier tes promesses de fidélité !
Ainsi va la vie des passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptySam 10 Nov 2012 - 20:18

Je vais essayer de passer, histoire de voir des belles pièces de collection et de rencontrer des FAMeurs...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:43

putin je viens de me faire raquetter!

moi j'y allais tranquillement histoire de passer un bon dimanche, voir des belles pièces et pourquoi pas m'acheter un v88 ou un 72C.

malheureusement rien a des prix convenables.

Bon, je fais mon tour et puis j'étais près a partir et là un gars me tombe dessus.

Mais un mec... Vraiment une mine patibulaire, je sais pas si vous voyez, le gars a la ouech-ouech, casquette enfin la total avec un blase à la con... un truc comme isotrope ou isoterm...

j'avais 20 euro en poche... il me dit : "tu te fou de qui petit gars, crache ta tune!"

- j'ai rien monsieur, promis!

- et ton chéquier là allé crache! et rajoute y du zéro!

La mort dans l’âme et la main tremblante je lui fait un chèque en lui disant que de toute façon y'a pas plus sur le compte.

Et pile a ce moment des flics débarquent! je me dis que je suis sauvé.

je leurs explique que je suis en train de me faire raquetter et là le mec leurs dit avec un aplomb de malade :

- mais non monsieur l'agent je suis en train de lui vendre une montre...

Et il me sort un truc de ça poche!

j'ai malheureusement rien osé dire et voilà je me retrouve avec un truc pire qu'une kelton...

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  725503DSCN0208Copier

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  724735DSCN0213Copier

enfin bon ça aurait pu être pire et finir à l'hosto...

Mais vous auriez vu le mec... brrrr j'en ai encore froid dans le dos.

PS : bon pour ceux qui ne me connaisse pas : cette histoire est totalement vrai ! (et toute ressemblance serait évidemment justifié) clown
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:48

Je suis allé faire un tour à Rocollection ce matin.
Petit compte rendu...

Il fait beau. Je ne suis pas encore tout à fait réveillé... et ça se voit :
Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Img_1614

J'aborde le salon par l'adresse indiquée, 84 rue de l'Hôtel de ville. Aperçu de la cour intérieure de la Maison des Compagnons du Devoir. Mais... c'est l'entrée des exposants ;-)
Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Img_1612

Evidemment, je suis arrivé les mains dans les poches. Donc je sors chercher des sous et je reviens, par la grand porte cette fois-ci
Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Img_1613

Ayé. Je me suis acquitté de mon écot. J'étais, semble-t-il, le 363 ème visiteur, ce matin. C'est ma première fois à Rocollection.
Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  Img_1710

Je suis dans la place. il fait très chaud. Il y a déjà du monde et ça discute ferme.

A partir d'ici, plus de photo. Je vous entend déjà : "Ben c'est bien la peine...", "Tout ça pour ça ?!" Pourtant, je suis bien parti ce matin avec mon appareil photo, par anticipation de ce petit compte rendu. Mais honnêtement, pas simple. Le lieu est relativement petit, les stands des collectionneurs/vendeurs côte à côte. A moins d'être le "journaliste accrédité", pas évident de se planter devant chaque participant pour lui demander : "Je peux prendre une photo de votre stand ?". Je range donc mon appareil et pars "taper la discute". Et là, les amis, je ne suis pas déçu du voyage.

Car ce qui frappe le visiteur, c'est l'ambiance.

Chaque stand est un petit monde. D'abord il y a la communauté des fans de stylos et de briquets. Ce n'est pas ma "came", mais il y a tout de même de très jolies choses. Et puis il y a les collectionneurs/vendeurs, aux profils bien différents : look hyper propre sur lui, très pros, avec des objets très chers ; look j'ai enfilé une polaire sur mon pyjama, je ne suis pas rasé, mais j'ai des trésors dans des sachets en plastique qui ne payent pas de mine ; look "je viens de loin", allemand ou britannique... Tout ce petit monde s'apostrophe, compare, détache la montre qu'il a au poignet. Il faut regarder, mais aussi écouter car la conversation d'à côté est bien instructive et animée... Ici ça parle d'un modèle unique, évoque des noms de calibre magiques ou inconnus (pour moi, mais manifestement magiques aussi....). Là, ça négocie ferme : "Mais si, prends là j'te dis ! Dans cet état là t'es pas prêt d'en voir une autre avant longtemps !". Un visiteur à côté de moi ouvre un grand sac plein de toquantes à vendre...

Enfin, j'arrive sur le stand que je guette. Une vitrine pleines de bien jolies vintages, un petit chevalet discret : "Isosta". Mettre un visage sur un pseudo, c'est quand même très sympa, surtout quand le personnage est chaleureux et enthousiaste. Nous avons taillé une bonne "bavette". Isosta, très heureux de t'avoir rencontré ! J'ai aussi eu le plaisir de m'arrêter sur le stand d'Atlantime qui ne sera plus pour moi un fournituriste "anonyme", et faire la connaissance, trop brièvement, du créateur du site montresanciennes.fr (qui mérite vraiment le détour si vous ne le connaissez pas déjà).

Bref, une matinée très sympa.
C'est sûr, l'année prochaine, j'y retourne !

Bonne fin de Dimanche.
Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Rocollection le 11 novembre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Rocollection samedi 10 novembre à Paris
» Salon Rocollection le dimanche 23 novembre à Paris
» Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris
»  Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris
» Rocollection 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: