FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon Rocollection le 11 novembre à Paris

Aller en bas 
+22
shoulderblack
Tire-Comédon
supra67
Mensworld
ChP
WATCH67
Hypnos
regalis
hugues
Patoleptioizo
lekabe
caput
StephenOrlac
michel
Pianiste
Etarcos
plume68
fab7
Arno
laphroaig007
Jerry
isosta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012, 9:33 pm

supra67 a écrit:


et à qui je transmets mon admiration étonnée devant tant de culture horlogère.....
.

Étonné ??
Marrant ...
Tu connaissais notre galerie, et tu as toujours su que ... en fait je ne sais plus, finalement, il y avait plus d'Art Nouveau que d'horlogerie dans le bouclard ...de fumée de cigares, et de bordel ambiant.
A moins que ns ns égarions.
Mais je ne pense pas ... cela étant, si je ne t'avais pas rencontré il y a qqs mois ... pas reconnu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 12:25 am

plume68 a écrit:
De mon coté, et pour compléter avec ma petite mésaventure, le tiens à vous informer que le GIGN est sur le coup!

visiblement notre homme est un habitué du fait mais nous avons un portrait robot!

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 1221881111850b

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Blunt_gi

Bonjour Monsieur,

Votre portrait robot est criant de vérité, je reconnais cet individu. Plein de paroles douces et m'ayant fixé d'un regard bizarre, après m'avoir fait boire un jus d'orange au gout étrange et fait regarder sa montre de poche qui se balançait au bout d'une chaine, il a réussi à m'extorquer une montre à laquelle je tenais beaucoup. C'est un rare modèle assemblé par Kelton pour Longines, avec boite plaquée or rose et cadran soleillé du plus bel effet. Si vous la voyez, n'hésitez pas à ma la rendre, une belle récompense de 20 euros est promise.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 12:56 am

supra67 a écrit:
.
JE salue également le drole Plume68 (...)

Salutation à toi aussi supra.

Mais franchement il ne faut pas m’inciter avec mon humour de merde parce que c'est vraiment pas drôle. Dis toi qu'ici certain y ont crus!!!!!

Imagine le pauvre isoterm que j'ai jeter à la vindicte populaire. chacun son caillou a la main prêt à le lapider.

Je me dois de rétablir la vérité. Oui messieurs je vous ai menti. Oui je suis un drôle de la pire espèce, celle qui ne fait pas rire.

gardez vos cailloux en main je ne l'ai que trop mérité.

Ce pauvre isoterm, je lui ai volé son précieux... Je me repends devant vous ce jour mais il faut dire que j'ai des circonstance aggravantes.

comment imaginer tant de cruauté. cette homme si gentil et pourtant si vulnérable.

Un homme qui a du avoir fière allure dans sa jeunesse mais qui aujourd'hui peine a passer de son lit a son fauteuil roulant.

Et pourtant cette homme voulait être parmi nous en cette occasion. Surement la dernière Pleure 2

Oui, de sa main tremblante il me tendit la montre.

Oui, je lui pris sans ménagement, vociférant insulte et cri.

Oui, je n'hésita pas a le bousculer.

Oui messieurs oui, je l'avoue!

Mais je me repent ce soir car cet homme m'a sauvé.

Je croyais l'Humanité perdu par le mercantilisme et en particulier celui qui nous guette tous de près, j'ai nommé le mercantilus horlogerus.

Je pensai que chaque homme avait perdu sa part d'enfant et que j'avais laissé la mienne très loin derrière moi.

Et bien cette homme me l'a faite retrouver.

Il m'a ouvert les yeux et je me rappellerai a jamais son regard. Alors qu'il était a terre, il tendu la main et avec ses dernière force me dis d'une voix douce : N'oubli pas la boîte qui va avec.

Je compris a ce moment la cruauté de mon geste.

Cette homme était le dernier de son espèce : l'homo honnestus.

Voilà, désormais ma conscience est soulagé.

...............



...............





Mais non messieurs que faite vous? revenez!!! Ne me pardonnez pas j'ai été une vilaine fille, très vilaine, je mérite une punition.

Un petit coup de fouet au moins??? SVP!!




Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 1:01 am

Tire-Comédon a écrit:
plume68 a écrit:
De mon coté, et pour compléter avec ma petite mésaventure, le tiens à vous informer que le GIGN est sur le coup!

visiblement notre homme est un habitué du fait mais nous avons un portrait robot!

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 1221881111850b

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Blunt_gi

Bonjour Monsieur,

Votre portrait robot est criant de vérité, je reconnais cet individu. Plein de paroles douces et m'ayant fixé d'un regard bizarre, après m'avoir fait boire un jus d'orange au gout étrange et fait regarder sa montre de poche qui se balançait au bout d'une chaine, il a réussi à m'extorquer une montre à laquelle je tenais beaucoup. C'est un rare modèle assemblé par Kelton pour Longines, avec boite plaquée or rose et cadran soleillé du plus bel effet. Si vous la voyez, n'hésitez pas à ma la rendre, une belle récompense de 20 euros est promise.

Bien cordialement,

A merde, grillé pendant que je rédigeais... Bon allé on reprends les pierre alors!

Pauvre isoterm, qu'est ce qu'il prends chère!

J'ai tout fais pour mais une rumeur quant elle est lancé... Et puis bon faut dire quant même qu'il avait une sale gueule le mec. Un regard louche hein!!!????

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 6:54 am

Mr. Green
Des grands malades!!!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 7:46 am


le plus marrant dans cette histoire , et ceci est vrai , est que La longines en question a été échangée à Tire-comédon
il y a quelques mois , j'ai oublié contre quoi mais certainement une ancienne Omega .

bon, on fait tourner quoi Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Blunt_gi

Isosta

PS: venez tous l'année prochaine : on se marre bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 9:46 am

shoulderblack a écrit:
Mr. Green
Des grands malades!!!!
Chinois

oui, mais on se soigne!!!

Comme dit iso en faisant tourner Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Blunt_gi

What the fuck ?!?

putin bizarre les mecs...

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 11:59 am

shoulderblack a écrit:
Mr. Green
Des grands malades!!!!
Chinois

méfie toi Samedi prochain il pourrait aussi t'arriver un truc ! Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 9:50 pm

isosta a écrit:
Bon ben c'est le moment de vous faire un petit compte rendu avec des photos de l'intérieur
Cette année on s'est partagé le boulot : Jerry pour l'extérieur, et moi pour l'intérieur
Merci pour le compte-rendu. Si je n'y avais pas été, cela m'aurait donné envie d'y aller !

Entre le reportage de Jerry et celui d'isosta (que j'ai rencontré tous deux pour la 1ère fois), l'ambiance est bien rendue. Plein de passionnés, les yeux tout écarquillés par les milliers de montres qu'il y avait à voir !

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:01 pm

Bien ... bien ...
Vous avez évoqués les saucisses-casses dalles, le coup de rouge, le café, les poilades tordantes, l'ambiance marrante, la folie rieuse ....
Très bien.
Et question pépètes ? Braise ? Carbure ?
Juste une balade pour faire prendre l'air aux montres et aux vitrines, ou ça a "dérouillé" sévère ?
Pas de détails, naturellement, mais coté affaires en général, style on se marche sur les dents, ou on se barre 3 semaines à Saint Bart ?
Jamais fait un salon de montres.
Mes derniers salons pros, furent réalisés dans la collection photos, optiques et jouets optiques.
L'extase ...
Les marchands Japonais faisant la queue devant les stands pour acheter ... et à des prix de malades !!
Bien finie ( tt au moins dans la photo ) cette époque bénie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:13 pm

Arno a écrit:
Bien ... bien ...
Vous avez évoqués les saucisses-casses dalles, le coup de rouge, le café, les poilades tordantes, l'ambiance marrante, la folie rieuse ....
Très bien.
Et question pépètes ? Braise ? Carbure ?
Juste une balade pour faire prendre l'air aux montres et aux vitrines, ou ça a "dérouillé" sévère ?
Pas de détails, naturellement, mais coté affaires en général, style on se marche sur les dents, ou on se barre 3 semaines à Saint Bart ?
Jamais fait un salon de montres.
Mes derniers salons pros, furent réalisés dans la collection photos, optiques et jouets optiques.
L'extase ...
Les marchands Japonais faisant la queue devant les stands pour acheter ... et à des prix de malades !!
Bien finie ( tt au moins dans la photo ) cette époque bénie.

Et pour toi alors, ça a marché ce lot de montres militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:18 pm

Arno a écrit:
Bien ... bien ...
Vous avez évoqués les saucisses-casses dalles, le coup de rouge, le café, les poilades tordantes, l'ambiance marrante, la folie rieuse ....
Très bien.
Et question pépètes ? Braise ? Carbure ?
Juste une balade pour faire prendre l'air aux montres et aux vitrines, ou ça a "dérouillé" sévère ?
Pas de détails, naturellement, mais coté affaires en général, style on se marche sur les dents, ou on se barre 3 semaines à Saint Bart ?
Jamais fait un salon de montres.
Mes derniers salons pros, furent réalisés dans la collection photos, optiques et jouets optiques.
L'extase ...
Les marchands Japonais faisant la queue devant les stands pour acheter ... et à des prix de malades !!
Bien finie ( tt au moins dans la photo ) cette époque bénie.

J'ai fait un salon de montres il y a quelques semaines pour essayer... et franchement, le résultat fut assez décevant. Le marché de la montre ancienne commence à partir en couille, plusieurs amis pros pensent comme moi. Même les asiatiques deviennent de plus en plus frileux... il n'y a que les pièces exceptionnelles qui ne semblent pas trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:23 pm

Arno a écrit:
Bien ... bien ...
Vous avez évoqués les saucisses-casses dalles, le coup de rouge, le café, les poilades tordantes, l'ambiance marrante, la folie rieuse ....
Très bien.
Et question pépètes ? Braise ? Carbure ?
Juste une balade pour faire prendre l'air aux montres et aux vitrines, ou ça a "dérouillé" sévère ?
Pas de détails, naturellement, mais coté affaires en général, style on se marche sur les dents, ou on se barre 3 semaines à Saint Bart ?
Jamais fait un salon de montres.
Mes derniers salons pros, furent réalisés dans la collection photos, optiques et jouets optiques.
L'extase ...
Les marchands Japonais faisant la queue devant les stands pour acheter ... et à des prix de malades !!
Bien finie ( tt au moins dans la photo ) cette époque bénie.

pour répondre à ta question, tout du moins en ce qui me concerne cette année ça a été plutôt drapeau en berne

vendu 5 petites montres comme la Longines vue plus haut

l'année passée beaucoup mieux ! mais j'avais d'autres choses à vendre bien plus appétissantes

je ne sais pas si ça a défouraillé sur d'autres stands , en tout cas il y avait de quoi et j'ai assisté à deux ou trois transactions autour de la dizaine de patates

Bièvres, Chelles, Nimes, Allauch etc. en photo (si c'est de ce genre de foires dont tu parles) sont loins de tourner comme il y a dix ou 15 ans .

Partout (ou quasi) pareil je pense .

Isosta


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:38 pm

perso j'ai trouvé les prix totalement en décalages avec le marché, du moins sur les produits qui m'étaient accessibles.

je m'étais fixé un budget de 2 ou 3 k avec plusieurs modèle en vue et rien... Soit de l'enfilage de mouche parce que la typo était ceci ou cela (perso je m'en bat le dard, ce qui m'importe c'est la qualité pas la pseudo rareté), soit de la bidouille, soit des prix 1.5 à 2 fois au dessus du marché.

donc juste une kelgines que je porte avec grand plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:42 pm

merci pour votre reportage ....
ca donne envie pour l'année prochaine Wink

Pianiste a écrit:

J'ai fait un salon de montres il y a quelques semaines pour essayer... et franchement, le résultat fut assez décevant. Le marché de la montre ancienne commence à partir en couille, plusieurs amis pros pensent comme moi. Même les asiatiques deviennent de plus en plus frileux... il n'y a que les pièces exceptionnelles qui ne semblent pas trop souffrir.

je viens de faire mon 1er salon de collectionneur ( montres , cartes postal , pieces de monnaie ect ect )
Et quand j ai vue les prix pratiqués j'ai pris une douche froide !!
C'est bien simple ça tourne environ a 50 voir 70% plus chere que ce que l on trouve sur le net ......pour des montres dans le meme état evidement Incompréhensible
quand c'est pas 2 fois le prix
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:44 pm

oui, mais après le net n'est pas forcement la bonne estimation non plus car tu ne sais jamais "l'historique" de la montre.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012, 11:39 pm

Etarcos a écrit:


Et pour toi alors, ça a marché ce lot de montres militaires ?

Non, je me suis ramassé.
Rien sorti comme prévu, mais bon, c'est comme ça.
Et hier un bon coup ... que je n'attendais pas du tout.
Comme quoi.



isosta a écrit:


pour répondre à ta question, tout du moins en ce qui me concerne cette année ça a été plutôt drapeau en berne

vendu 5 petites montres comme la Longines vue plus haut

l'année passée beaucoup mieux ! mais j'avais d'autres choses à vendre bien plus appétissantes

je ne sais pas si ça a défouraillé sur d'autres stands , en tout cas il y avait de quoi et j'ai assisté à deux ou trois transactions autour de la dizaine de patates

Bièvres, Chelles, Nimes, Allauch etc. en photo (si c'est de ce genre de foires dont tu parles) sont loins de tourner comme il y a dix ou 15 ans .

Partout (ou quasi) pareil je pense .

Isosta


Isosta

Dix patates ?
C'est à dire ?
Faut être sur la même longueur d'ondes, entre patates, plaques, sacs et bâtons !
Patates, rarement, voir jamais employé, d’où mon ignorance.
Sacs et bâtons, je connais.
100 sacs = 100 000 FF
Un bâton = un million de francs.

Deux bourses sur ces quatre ou j'étais fidèle.
En fait, en bourse photos en France, elles n'étaient pas nombreuses :
Bievres, Nimes, Strasbourg, Champeret, les autres rien de bon.
Mais c'était la goinfrerie assurée, de l'inconvenant, du redoutable, du quasi honteux !!
Fini depuis l’avènement du Net.
L'information à outrance a tué les métiers de la collection.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 8:49 am

Quand il y a plus de marchands que d'acheteurs...

Certes des têtes bien connues, quelques unes bien sympas , audacieuses...et courageuses.
L'accessibilité commerciale à tous, forcément réduit , anéanti le marché.

Sauf à rechercher une Robin ou Pierre Le Roy , qui n'a que de maigre chance de sortir dans ces salons, les acheteurs de la surfaite LIP ou oméga sont quasis nuls .

Le marché qui subsiste, de ces années du virtuel et des bourses en tous genres, est bien réel, mais il est discret.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 9:44 am


"Anéanti le commerce," et aussi l'artisanat ; le " client" ayant acquis sur le net une pièce au tiers de sa raisonnable valeur, appliquera le même raisonnement " baissier " aux tarifs d'entretien / réparation .

En entrée de gamme, certaines pièces ne trouvent même pas preneur, proposées, révisées, au seul prix du rhabillage !

Oeuvre philanthropique, bientôt, le rhabillage ; un peu comme la médecine généraliste .Prodiguer des soins, remettre en état, pas porteur du tout !



Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 21/09/2008

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 10:01 am

C'tait mieux avant Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Avant

Spéculation ,parfois effrénée, d'un côté, recherche de la bonne affaire à tout prix de l'autre, ça devient difficile de contenter toutes les parties ..... Incompréhensible

Seul l'exceptionnel à un avenir tout tracé ( dixit tata Christie's et consorts ), alors le "tout venant" Rolling Eyes

En plus, on me dit dans l'oreillette qu'y'a plus d'sous ( dèjà qu'y'a plus d'saisons Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Panzemeyer )
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 9:00 pm

Arno a écrit:

Dix patates ?
C'est à dire ?
Faut être sur la même longueur d'ondes, entre patates, plaques, sacs et bâtons !
Patates, rarement, voir jamais employé, d’où mon ignorance.
Sacs et bâtons, je connais.
100 sacs = 100 000 FF
Un bâton = un million de francs.

T'as raison ! faut être précis !
Il y a une bataille "d'experts" LA. Et la réponse pourrait être :

1 brique = 10 000Frs = 1 plaque = 1 patate
1 sac = 10Frs

Encore que... avec les anciens et les nouveaux...

En ce qui me concerne, pas d'achat sur Rocollection. Je suis parti les mains vides pour résister à la tentation. Et j'ai bien fait ;-)
L'année prochaine peut-être, si Dieu me prête vie et que mon portefeuille dit "Oui".

J.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 5:32 pm

Arno a écrit:


Dix patates ?
C'est à dire ?

Deux bourses sur ces quatre ou j'étais fidèle.
En fait, en bourse photos en France, elles n'étaient pas nombreuses :
Bievres, Nimes, Strasbourg, Champeret, les autres rien de bon.



10 000 € quoi !

On a du se croiser un paquet de fois durant pas mal d'années sur les bourses en question !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 7:17 pm

isosta a écrit:

10 000 € quoi !

On a du se croiser un paquet de fois durant pas mal d'années sur les bourses en question !

Isosta

Tout dépend à quels moments tu arrivais, et ce que tu cherchais.
Je ne m'occupais pratiquement que de Leica, Alpa, Nikon TLM, Dagué, jouets optiques et autres bricoles.
Mais surtout Alpa et Leica.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon Rocollection le 11 novembre à Paris    Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 8:20 pm


moi plutôt Contax, Contarex , Super Ikonta , Contessa nettel, Ernemann and co. etc. Zeiss quoi

ce genre de trucs :

Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 Eb4glx


Salon Rocollection le 11 novembre à Paris  - Page 3 24g1zew


au moins on n'était pas en concurrence clown


Isosta

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Rocollection le 11 novembre à Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salon Rocollection samedi 10 novembre à Paris
» Salon Rocollection le dimanche 23 novembre à Paris
» Salon Rocollection 2013, le 24 novembre à Paris
»  Salon Rocollection 2019 : le samedi 9 novembre à Paris
» Rocollection 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: