FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les forums font-il gagner des clients au marques

Aller en bas 
+12
Fr@d
HB38
leon
Guardala
ed2007
TechTime
simplicity
kaltan
ROUX
Pascal S
chiouahouah
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:12

Les forums font-ils gagner des clients aux marques ?

Vaste sujet et pourtant les réponses semblent bien à portée de main. Ce qui compte pour une marque c'est d'abord la notoriété positive. Les supports de sa communication sont la presse magazine, la vitrine du magazine (détaillant ou boutique dédiée), les catalogues, son site internet et le Web en général. On écartera les autres médias mais c'est un tort car le sponsoring des manifestations sportives les y rend présentes (télévision) et le cinéma permet aussi une lisibilité plus large.

Il reste à savoir dans quel ordre ces différents supports comptent. La presse magazine arrive je pense en première place non pour les articles mais pour les pages de publicité, ensuite le site internet de la marque a pris une vraie ampleur ces dernières années et en troisième lieu les manifestations sportives semblent bien porter un certain nombre de marque avec la voile, le golf, l'équitation, la plongée etc...

Et les forums ? Incompréhensible

Les forums chronologiquement ne sont pas sans influence car de plus en plus avant d'acheter "le client" veut une information objectives sans incertitude sur l'intérêt de l'auteur du conseil et bien soubvent nous voyons arriver pour un post ou deux notre acheteur.

Je reçois à titre personnel plus de 15 messages par MP ou mail chaque semaines sur des achats de ZENITH neuves ou anciennes et des demandes d'avis... Le forum voit arriver des membres qui postent un ou deux sujet sur une montre, une marque, ou un modèles ancien....

Quoi de plus agréable que de recevoir un conseil de Clavi sur une JLC, de JM sur une Speed ou des autres membres sur leurs spécialités.

Serions-nous de bons vendeurs ? Je n'en doute pas mais je pense que nous sommes aussi de potentiels parasites suceptibles de détourner un client potentiel de son projet. La médaille a son revers et je puis vous dire que certaines critiques faites ouvertement sur le forum se paient cash ! Une marque que je ne citerai pas refuse un accès presse probablement parce qu'un de ses rejetons a été "cassé" en direct live.

Faut-il pour autant s'autocensurer ? Diable non ! Le vrai sport c'est d'avoir l'ouverture d'esprit , de prendre de la hauteur et d'accepter la critique comme un moteur et non comme un vent contraire. Les marques qui ont accepté les interviews en sont convaincues mais ce n'est pas le cas d'autres marques qui par soucis méticuleux , par frilosité ou zéle des responsables de communication hésitent à ouvrir les portes...

La passion des montres n'est décidément pas le moteur commun de tous ceux qui tournent autour de l'horlogerie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 0:26



Le commerce qu'il soit horloger ou autre n'est pas affaire de philantropie Les forums font-il gagner des clients au marques Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 1:06

Les forums horlogers ont certainement leur importance. A ce titre, plusieurs conversations que j'ai eu lors de BaselWorld 2005 ont été édifiantes : nombreuses sont les sociétés qui suivent de très près un certain forum en langue anglaise dont Antiquorum a récemment fait l'acquisition.

Par ailleurs, je ne compte même plus le nombre de gens qui se sont acheté, qui une Navitimer, qui un chrono Speedmaster après en avoir lu les commentaires des membres d'un forum ou d'un autre. Certes, beaucoup font l'acquisition de montres d'occasions, mais d'autres sont prêts à délier les cordons de la bourse pour la tranquilité d'une montre neuve et sous garantie. Et que dire des Seiko type Monster ou Samurai dont la renommée en occident s'est très largement faite au travers de sites d'enthousiastes ? Au final, un forum n'a sans doute qu'une influence limitée sur le chiffre d'affaires d'une marque, mais en terme de renommée et d'image son impact potentiel, qu'il soit positif ou négatif, est difficile à ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 8:01

Sans parler des marques quasi-artisanales que l'on aurait a peu près strictement aucune chance de croiser sans FAM: qui connaissait Dirk Dornblüth avant la revue de Guy ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 9:04

ZEN a écrit:

extrait:

La médaille a son revers et je puis vous dire que certaines critiques faites ouvertement sur le forum se paient cash ! Une marque que je ne citerai pas refuse un accès presse probablement parce qu'un de ses rejetons a été "cassé" en direct live.

On ne saura pas quelle est cette marque?...
se initiales, peut etre?
non?


Pascal S a écrit:
extrait
Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance ! Croire en les honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses...

le cave se rebiffe?

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 10:11

Ca a pour moi un impact indéniable. Beaucoup désormais interrogent, scrutent, comparent d'abord sur le forum avant d'acheter ensuite.
Le but étant de réalisé l'achat escompté et en aucun cas l'achat impulsif au sens péjoratif. Il ne faudra pas regretter d'avoir acheter mais bien se féliciter d'avoir tout entrepris pour faire le bon choix raisonné.

Ceci vaut pour tout désormais, des ampoules electriques en passant par les automobiles. On peut en savoir plus en quelques clics que le charabia du meilleur vendeur. N'oublions pas que la critique n'a pas sa place en boutique sauf quelques rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 10:38

h trois a écrit:
Pascal S a écrit:
extrait
Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance ! Croire en les honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses...
le cave se rebiffe?
Bien vu ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 10:56

Les forums font ils plus vendre ?

OUI .............................................. et NON,

On pourrait penser que OUI : pour la simple et bonne raison, que tout comme la pub, la com, le sponsoring, etc , ils participent - provoquent - au désir d'achat, de possèder, et conditionnent l'acheteur potentiel, ou non ;

Une fois cette envie suscitée , l' acheteur va essayer de CONFORTER sa décision auprès de forumeurs qui vont , parfois , à force d'arguments, de conseils -éclairés, justifiés , ou non - , l'INFLECHIR pour un modèle ou une marque auxquels i l n'avait pas du tout pensé ;

marque bien des fois inconnue de lui, car sans battage publicitaire , ou peu , voire pas distribuée dans son pays : Ex en France :Minerva, Sinn, Stowa, Nomos etc...

Mais, à partir de ce mème exemple, on peut tout aussi bien répondre NON, puisque de toute façon il y avait , au départ intention d'achat.
Tout au plus le forum aura détourné son choix initial vers une autre marque , mais pour autant pas augmenté le nombre de ventres.

En fait, pour avoir une idée assez précise de l'mpact des forums sur les ventes , il faudrait connaitre le profil des forumeurs ;

Ce que je constate - ce n'est QUE ma perception , il y a queqlues catégories bien identifiables de forumeurs :, et j'ai accolé s'ils impactent les ventes ou non :

- les pros : NON : s'y connaissent trop bien
- les vrais passionnés : Non : se font leurs propres critères de choix et références
-les amateurs éclairés : probablement NON, tout au plus orienteront -ils, après lecture du forum leur choix initial pour une autre marque, mais ça n'augmente rien

-les amateurs :viennent apprendre, échanger , se divertir : OUI et NON :
certains vont finir par se prendre au jeu , et commencer une collection ;
les autres viennent à un moment ponctuel chercer une info, puis disparaissent

les forumeurs occasionnels, ou passagers : nombreux, mais certainement marginaux en termes d'achat.

Dernier point : mème les mieux placés des forums, comme FAM , ça représente quoi, : 1500? 2000 ?

Mème si chacun des forumeurs achetait 1 montre de plus pas an,ce qui est loin d'ètre le cas, quel serait l'impact réel sur la CA global des montres en France ?

Certainement peanuts .
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 12:34

Diffficile d'avoir une idée.

Les forums influencent , c'est indéniable, mais je pense que ça reste une goutte d'eau sur le chiffre d'affaire notamment pour les grandes marques.

Pour les marques plus confidentielles ça peut-être un plus (ou un moins...).

Je pense que pour un forum francophone comme le nôtre , l'impact reste assez limité (mais pas nul).

en revanche pour les forums anglophones la portée est de loin bien supérieure.

Simplicity parlait des forumeurs enregistrés mais il ne faut pas oublier qu'un grand nombres "d'invités" nous lit aussi.

Combien représentent-ils ? Mystère.

Il y a un moyen de le savoir Zen ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 13:26

Je ne sais pas... mais on y trouve très certainement des effets de mode (ou effet 'troupeau de moutons') qui conduit les gens à se porter sur des modèles ou marques similaires, vintage ou moderne par le biais de leurs discussions...

Je dois dériver un peu vers le HS... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 13:43

ZEN a écrit:
La médaille a son revers et je puis vous dire que certaines critiques faites ouvertement sur le forum se paient cash ! Une marque que je ne citerai pas refuse un accès presse probablement parce qu'un de ses rejetons a été "cassé" en direct live.

Salut,

je vais juste donner mon avis sur ce point... fabriquer des montres, pour ces gens là, c'est avant tout un gagne-pain, mais avec cette réaction, ça laisse croire qu'ils tiennent à l'image de leur marque, que chaque produit est leur bébé et que l'image leur importe.
Soit.
Dans ce cas là, il eut été bcp plus malin de te refiler un accès presse qui ne coute rien, pour te permettre de peut-être un jour changer l'avis des forumeurs du site. Mais non, on a droit a la réaction d'un gros enfant gâté.
bin moi, les gamins trop gâtés, c'est 2 baffes dans la gueule et au piquet.

Et sans regret, quand on est trop con, on tend à le rester...

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 13:45

les forums "horloger ", c'est comme les pipes show ou et les sex shops , au début on regarde tout ce qui se passe , puis on "consomme" comme tout ce qu'on voit , puis vient l'expérience , puis ensuite la maturité........ puis l'overdose....... et enfin..... l'andropause .........bref , les forums ne font pas "vendre " mais nous permettent de voir que nous ne sommes pas" tout seul " à avoir les mêmes compulsions ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 13:53

leon a écrit:
les forums "horloger ", c'est comme les pipes show ou et les sex shops , au début on regarde tout ce qui se passe , puis on "consomme" comme tout ce qu'on voit , puis vient l'expérience , puis ensuite la maturité........ puis l'overdose....... et enfin..... l'andropause .........bref , les forums ne font pas "vendre " mais nous permettent de voir que nous ne sommes pas" tout seul " à avoir les mêmes compulsions ... Mr. Green

ouh la la !!!!!!! ...................affraid Cela sent le vécu ! Mr. Green

Reste à savoir ?........ en tant que praticien ou bien ? Mr.Red What a Face

Henri fan de ................ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 14:15

Guardala a écrit:
ZEN a écrit:
La médaille a son revers et je puis vous dire que certaines critiques faites ouvertement sur le forum se paient cash ! Une marque que je ne citerai pas refuse un accès presse probablement parce qu'un de ses rejetons a été "cassé" en direct live.

Salut,

je vais juste donner mon avis sur ce point... fabriquer des montres, pour ces gens là, c'est avant tout un gagne-pain, mais avec cette réaction, ça laisse croire qu'ils tiennent à l'image de leur marque, que chaque produit est leur bébé et que l'image leur importe.
Soit.
Dans ce cas là, il eut été bcp plus malin de te refiler un accès presse qui ne coute rien, pour te permettre de peut-être un jour changer l'avis des forumeurs du site. Mais non, on a droit a la réaction d'un gros enfant gâté.
bin moi, les gamins trop gâtés, c'est 2 baffes dans la gueule et au piquet.

Et sans regret, quand on est trop con, on tend à le rester...

Guardala.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 16:06

En ce qui me concerne, je suis convaincu que les marques sont attentives à ce que disent les membres d'un forum, et surtout les modérateurs. Si une marque a de bons commentaires, je suis sûr ( bien que ça reste effectivement difficile à évaluer ) que les retombées commerciales sont bonnes. Je pense à James Bond avec Omega : le nombre de posts ici même a probablement servi de relai au marketing fait autour du film. Si un modérateur en plus a un faible pour cette marque, le " perçu " de la marque n'en sera que meilleur, et le lecteur lambda, amateur, se laissera tenter plus volontiers. Attention, je ne fais au passage aucune critique, ni ne met en question l'intégrité et l'indépendance de quiconque ici.
Je dis que j'en suis convaincu, car je me souviens d'un modérateur d'un forum voisin qui avait flingué dans les règles de l'art une pièce compliquée ( allez, je vous aide : la Vacheron Constantin " Tour de l'île " ) et qui finalement quelques semaines plus tard en vantait les beautés et mérites... entre les deux, une invitation et une visite de la manufacture.
Tout ça pour dire que les marques nous lisent et sont je pense beaucoup plus attentives que l'on ne croit à ce que nous pensons et écrivons. Mais bon, mon avis à deux balles, j'attends le votre aussi

Bonne journée tous !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 16:48

A bien y réfléchir, je m'étais fait allumer alors que j'officiais sur un autre forum, par la "manufacture" "Duc de Cr**n de St Caillou". Je n'y étais pas allé avec le dos de la cuillère, il est vrai, et quelques jours plus tard, un E-mail de leur service juridique me précisant que leur cirduit de distribution n'était pas E-bay, que l'assemblage se faisait en France, et qu'ils n'avaient aucun lien avec le marché mafieux de la contrefaçon. J'avais fait un amalgame un peu rapide avec d'autres "manufactures" moins regardantes. Ils concluaient en m'invitant à leur rendre visite si je changeais d'attitude.
Donc, oui, les marques sont attentives à ce qui s'écrit sur les forums, surtout certaines. Zen, c'est eux qui t'ont refusé l'accès à leur section presse Laughing Laughing .

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 18:50

Fr@d a écrit:
... et qui finalement quelques semaines plus tard en vantait les beautés et mérites... entre les deux, une invitation et une visite de la manufacture.

Et dire que malgré leurs efforts répétés, les modos n'ont pas encore été invités à visiter les ateliers de BRM.
C'est à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 20:28

steyr a écrit:
je m'étais fait allumer alors que j'officiais sur un autre forum, par la "manufacture" "Duc de Cr**n de St Caillou". Je n'y étais pas allé avec le dos de la cuillère, il est vrai, et quelques jours plus tard, un E-mail de leur service juridique....

Impec ....Ah ! quel chance être contacté par le service juridique de Monsieur le duc de mes deux ..., c'est des coups à vouloir être "modo " .. Mr. Green ....il y aurait tant de choses à leur dire ....

un extrait de l'histoire de la "marque" écrit par de grands comiques ... clown..... (voir le site )...
ce "duc" jocolor est connu sur internet pour son commerce de montres chinoises ... mais inconnu quand quand à sa filiation aux Habsbourg Very Happy

Alors ..juste pour rire ....passages choisis ...

La marque DUC DECREON DE SAINT PIERRE fit sont apparition pour la première fois en 1785. Alors que l’Europe cédait à l’industrialisation, Vienne continua sa tradition horlogère, ce qui lui permit de se hausser à l’aube du XIXe siècle dans la cour des plus grands.
L’horlogerie de luxe était vue comme une démonstration de pouvoir. C’est pourquoi l’Etat et l’Eglise s’en firent les principaux clients.

S.A.R Duc Decréon de Saint Pierre (Herzog Decréon von Sankt Peter) issu de la lignée des Ducs de Habsbourg, drunken drunken drunken à l’esprit frondeur et passionné de mécanique, donna l’ordre de réaliser un instrument de mesure du temps accessible à l’ensemble de ses sujets.
C’est là que commença la course à la précision au moindre coût.

Cinq ans après le décès de l’impératrice Marie Thérèse d’Autriche, Pleure 2 fût mise sur le marché la première horloge marquée DUC DECREON DE SAINT PIERRE réalisée vraisemblablement Incompréhensible par le Maître horloger
« Johann Michael ».Son prix d’acquisition équivalait à un mois de salaire moyen de l’époque.

Le pari de la précision et du prix abordable était gagné. Malheureusement les événements historiques qui suivirent mirent très rapidement fin au développement de la marque. Shocked

En ce début de 21ème siècle, le descendant du Duc Decréon de Saint Pierre fait revivre la philosophie et les idéaux commerciaux de la marque : satisfaire le goût du beau et la qualité horlogère des montres Duc Decréon de Saint Pierre, tout en maintenant un prix abordable.

Depuis la relance de la marque Duc Decréon de Saint Pierre en Europe, les montres résolument attachées à un design et à une technique moderne, performante et intemporelle sont des appareils de mesure du temps extrêmement appréciés, recherchant en permanence l’équilibre entre un prix raisonnable et une qualité sans faille et renouant avec la philosophie de ses créateurs.

Acquérir une montre Duc Decréon de Saint Pierre n’est pas l’une des décisions de la vie la plus difficile à prendre surtout si l’on accorde une importance à la beauté et au rapport qualité prix plaisir..


j'en suis encore tout retourné ....Et çà me fait toujours autant rire ...... Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptySam 3 Fév 2007 - 21:14

je ne pense pas que fam par exemple pousse à la conso de trias ou de skelettisée, et pourtant même ces marques en profitent, par effet d'entrainement et la dynamique "pro achat de montres" créée.
évidemment ce sont surtout les "bonnes" montres qui en profitent, celles qui ont un bon rapport qualité/prix puisqu'elles sont populaires sur les forums.
on admire les rolex anciennes mais on conseille hamilton et on achète omega ou zénith, normal.

les marques en vue qui augmentent leur prix selon la météo ou pour faire comme les autres ont du souci à se faire, les marketeux devront de + en + tenir compte des forums et des avis qui y circulent. d'ailleurs ils le savent, pour le moment ils viennent discrètement y jeter un oeil inquiet, mais aussi ils rachètent des forums et viendront bientôt en sous-marin y faire du spam + ou - avoué dans les forums indépendants
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:53

En ce qui me concerne, voire des photos, des posts, des articles sur certaines marques ou certains modèles me donnent envie de les découvrir et les essayer. Parfois je suis déçu en les passant au poignet, puis revoyant des photos et textes qui me font à nouveau réver je retourne essayer et en principe l'avis initial est confirmé. Parfois l'effet inverse m'arrive aussi, une montre me fait envie, mais en lisant des posts négatifs quant à sa fiabilité, le SAV ou autre, je ne franchis pas le pas. Donc personnellement, OUI la fréquentation des sites horlogers m'influence dans mes choix ...... Dans une certaine mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les forums font-il gagner des clients au marques Empty
MessageSujet: Re: Les forums font-il gagner des clients au marques   Les forums font-il gagner des clients au marques EmptyDim 4 Fév 2007 - 8:03

leon a écrit:
j'en suis encore tout retourné ....Et çà me fait toujours autant rire ...... Mr. Green ...

C'est vrai qu'un laïus pareil pour vendre de l'asiatique, fut-il assemblé en France, ça prête toujours à rire. Mais eux, n'ont vraissemblablement pas le même sens de l'humour.
C'est lesdits asiatiques qui doivent être verts de voir une délocalisation leur piquer du boulot en exportant l'assemblage vers l'est de la France.

A noter que la caution "on a aussi du swiss-made" a maintenant triplé de proportion pour passer de 1 à 3 modèles, soit 10% de leur catalogue. Mais de mémoire, les tarifs d'une simple 3 aiguilles étaient tels qu'on sentait bien qu'ils ne voulaient pas gérer ces cas particuliers au milieu de leur vrai business. Je remarque également qu'ils se sont mis aux watchwinders.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums font-il gagner des clients au marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques ne peuvent plus compter sur la naïveté des clients
» Les forums par marques
» Les marques et les forums.
» Les marques d'horlogerie et les forums
» Les forums horlogers vus par les marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: