FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...

Aller en bas 
+40
dali
MaitreRobinton
Lassiwala
Onizzuka
Omégon
mattlamenace
sergio65
Physicien
PIERROT585
depuis1899
lostrider
oliveka
- Sam -
itoine
anthony-13
jeanchris2B
Mc
Le Jules
nicolas21000
Dayto 60
pupu1106
ramo69
Renard
moumoune31
Treizin
Le Güi
ghia94
schtunks
NaKKdry
Clot
David123
deninou
Alphonse-ECI
coolmind
fred-tictac
BRxavier
imy
moukey
tomcuss
Vintou
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre Zenith chronomaster Open préférée?
Chronomaster open 1969
Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Vote_lcap55%Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 61 ]
Chronomaster open Power Reserve
Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Vote_lcap16%Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 18 ]
Chronomaster open Grande Date
Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Vote_lcap29%Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 32 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 6:37

Aucune,j'aime pas les Open. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 6:41

nicolas21000 a écrit:
Aucune,j'aime pas les Open. Chinois

Ben merde alors.... grillé !!!! Rolling Eyes Wink

Par ailleurs, je m'aperçois que mon banquier a beaucoup de chance : j'aime pas les complications qui alourdissent les cadrans.

Bon mais ceci-dit, bravo d'avance, ce sont de très belles pièces horlogères. Mais là, juste niveau esthétique, je peux pas aider. Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 6:44

1) grande date, pour la grande date et la phase de lune qui sont deux complications que j'aime beaucoup et qui ajoutent un plus au el primero qui est déjà à lui seul un de mes calibres préférés. Petite réserve néanmoins en rapport avec la taille massive et l'épaisseur du boitier.
2) la 1969, si tu n as pas le poignet équipé pur la grande date Mr. Green et aussi car elle reprend les couleurs mythiques de Zenith.
3) la rdm, car bien que très réussie je lui trouve un peu moins de charme en comparaison au deux autres.

Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 7:45

D'une courte longueur la PDL. Mais les 3 sont superbes ! J'ai une préférence pour la RDM en noire. En blanc je préfère la 1969.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 7:53

A voté Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:00

A voté la 1969.
C'est à mon sens le cadran le plus équilibré et agréable à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:08

anthony-13 a écrit:
A voté Mr. Green


Hello Anthony!
Dis moi, regrettes tu ta open 1969? J'ai lu que la striking 10th te tente également...
Si c'était à refaire, tu prendrais laquelle?

Merci pour cette précieuse info que tu vas me fournir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:14




J'ai voté pour la grande date . Trois belles montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
- Sam -
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2012

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:37

itoine a écrit:
A voté la 1969.
C'est à mon sens le cadran le plus équilibré et agréable à l'oeil.

+1
La 1969 est vraiment magnifique.



Et pour ma part, j'ai toujours du mal avec les modèles qui mélangent PDL et chrono.
Je trouve qu'il y a conflit entre la sportivité du chrono et l'élégance de la PDL.

Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:48

perso, j'ai un faible pour les anciennes open ....

donc aucune de celles ci ....

s'il fallait, et bien qu'étant amateur de la date, je partirai plutôt sur la 1969 ... année de naissance perso, mais aussi harmonie des couleurs.

sur la grande date, le bas de la montre avec la PDL me semble assez vide.

donc, je reste à celle que je porte ... une 36000 vph ....

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lostrider
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 8:55

vote pour la power reserve... attachement sentimental, meme si je l'ai perdue yeux
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 9:07

à voté: 1969 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 9:25

[quote="Vintou]

Hello Anthony!
Dis moi, regrettes tu ta open 1969? J'ai lu que la striking 10th te tente également...
Si c'était à refaire, tu prendrais laquelle?

Merci pour cette précieuse info que tu vas me fournir thumleft [/quote]

Salut Vintou.

C'est vrai que la Striking me tente beaucoup aussi car pour moi elle représente un peu plus l'histoire de cette manufacture avec comme sur l'Open ce fond sublime avec ces couleurs et surtout à la complication 1/10ème.. De plus cette Striking est une pièce limité ce que je trouve intéressant aussi et enfin elle à la date contrairement à mon Open et des fois la date me manquait mais bon à l'heure actuelle, nos smartphones ne sont jamais loin de nous donc est-ce vraiment un critère essentiel, c'est ce que je me suis dit Incompréhensible

Pour répondre à ta question je ne regrette nullement mon choix car la 1ère fois que je l'ai vu cette montre m'a fait quelque chose et quand je l'ai passé au poignet j'ai su qu'il fallait que je la prenne! La vue sur ce coeur qui bat très vite est juste magique et envoûtant. Alors même si elle est moins historique que la Striking, avec ce cadran et cette ouverture L'Open 1969 à tout l'ADN de Zénith et je trouve ça terrible Twisted Evil .

De toute façon c'est une Open que tu désires toi non? Ou la Striking te tente aussi?

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 61791f10

J'éspère que ça te permettra d'avancer dans ton choix

Anthony


Un petit bonus pour toi si ça peut aussi t'aider Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:30

anthony-13 a écrit:
[quote="Vintou]

Hello Anthony!
Dis moi, regrettes tu ta open 1969? J'ai lu que la striking 10th te tente également...
Si c'était à refaire, tu prendrais laquelle?

Merci pour cette précieuse info que tu vas me fournir thumleft

Salut Vintou.

C'est vrai que la Striking me tente beaucoup aussi car pour moi elle représente un peu plus l'histoire de cette manufacture avec comme sur l'Open ce fond sublime avec ces couleurs et surtout à la complication 1/10ème.. De plus cette Striking est une pièce limité ce que je trouve intéressant aussi et enfin elle à la date contrairement à mon Open et des fois la date me manquait mais bon à l'heure actuelle, nos smartphones ne sont jamais loin de nous donc est-ce vraiment un critère essentiel, c'est ce que je me suis dit Incompréhensible

Pour répondre à ta question je ne regrette nullement mon choix car la 1ère fois que je l'ai vu cette montre m'a fait quelque chose et quand je l'ai passé au poignet j'ai su qu'il fallait que je la prenne! La vue sur ce coeur qui bat très vite est juste magique et envoûtant. Alors même si elle est moins historique que la Striking, avec ce cadran et cette ouverture L'Open 1969 à tout l'ADN de Zénith et je trouve ça terrible Twisted Evil .

De toute façon c'est une Open que tu désires toi non? Ou la Striking te tente aussi?

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 61791f10

J'éspère que ça te permettra d'avancer dans ton choix

Anthony


Un petit bonus pour toi si ça peut aussi t'aider Very Happy

[/quote]

C'est bien l'open 1969 sur laquelle j'ai eu un coup de coeur en boutique Louis pion à Madeleine (Paris). Mais plus je parcours ce forum et les photos de la striking et plus j'hésite. Même si j'ai vu la striking dans cette même boutique et que la première réaction que j'ai eu (sans connaitre la striking avant ça) était de me demander si la montre n'avait pas un problème... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais merci beaucoup pour ton retour qui m'aide bien!

Ps : c'est vrai que le smartphone donne la date! De la même façon qu'il donne l'heure.... de la même façon qu'il donne le chrono au 1/10e Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:36

Si tu lui fais faire la toupie sur une table, il peut même te faire le tourbillon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:41

jeanchris2B a écrit:
Si tu lui fais faire la toupie sur une table, il peut même te faire le tourbillon Mr. Green

c'est bon ça!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:58

trois superbes montres thumleft ,la 69 l emporte
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:52

Aucune des trois, d'une part l'ouverture sur l'échappement est assez disgracieuse, d'autre part je leur trouve toute une forme de déséquilibre du cadran : les compteur semblent perdus au milieu d'un cadran géant. Le pire étant la dernière avec un immense vide sous la phase de lune et la grande date qui frole le bord du compteur...
J'ai vraiment du mal avec les Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 1:10

Je trouve pour ma part l'ouverture magnifique en vrai, le battement du mécanisme est captivant et la finition des pièces a un superbe rendu en trois dimensions.

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 7166949553_28ee3c46e0_b


J'ai l'Open 'T' et si je devrais en prendre une dans la gamme actuelle ce serait la 1969.

La RDM sur une auto n'est pas fondamentalement utile même si c'est une complication sympa.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 1:20

tout à fait d'accord avec Sergio.
Pas fan forcément en photo mais il suffit de la voir en vraie pur s'apercevoir de ce côté triple plan : au premier plan, les aiguilles et index, au second le cadran et au dernier plan le mouvement.

cela forme, AMHA, un ensemble fort poétique! C'est comme si l'on voyait une scène de théâtre et les coulisses sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 1:22

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 7173893565_facc3423ff_b
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 1:23

pour ma part c est la PDL, ma future chérie qui arrive fin du mois avec cadran noir, mais la RDM est aussi incroyable, vu en vrai j ai été époustouflé!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 1:24

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 7623906848_f142c0285b_b
Revenir en haut Aller en bas
Onizzuka
Nouveau
Onizzuka


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris / Besançon
Date d'inscription : 29/08/2012

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 1:46

Si tu as le poignet pour, prend la Grand Date (il me semble qu'elle n'existe qu'en 45mm).

Sinon la Power Reserve Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...    Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:06

Sur un critère purement esthétique, la première est la plus jolie.
Mais j'ai voté pour la GD, parce qu'elle est très belle elle aussi et que la date c'est une complication utile (contrairement à la RDM que personnellement je trouve moche ET inutile...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une Zenith! En vous remerciant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix
» aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» Aide au choix !
» Aide aux choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: