FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina, un vieux rêve

Aller en bas 
+14
tic68
Arno
WATCH67
ed2007
one2wan
carlgustav
Divico
hontoir
ChP
corsaire75
kelorkilé
landeron
regalis
Hypnos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maitreyoda007
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2011

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty19/4/2013, 10:58

Nouveau parmi vous je vais bientôt faire l'acquisition de ma première vraie tocante qui vous l'aurez deviné est une Alpina.

Je ne cesse de regarder les photos de la Startimer de Rochet, car il s'agit de celle-là et je la trouve de plus en plus belle.

Heu-reux que je suis!

Je profite de ce message pour remercier chaudement Vincent (aka Rochet) pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty23/4/2013, 20:13

carlgustav a écrit:
Bizarre, la " plaquette " ! Evoque un peu un réemboitage sauvage ..... Et mal centrée, en plus, presque susceptible de freiner le canon ; vite un équarissoir....

Bonjour,

la photo était un peu trompeuse, mais c'est vrai que cette plaquette pourrait être un peu mieux centrée.
J'ai re-démonté pour une photo "pile au-dessus". C'est en effet une plaquette intermédiaire
bien bizarre, bombée au même titre que le cadran.
Mais le canon est bien libre.Surement, comme tu l'évoques, un réemboitage...
Merci Carlgustav. Chinois

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 13042307233110805311116125

Ci-dessous, un petit mouvement de montre dame Omega (1,7x1,4) avec un joli pont.
Ce que j’ai pu lire sous le balancier : R135 SC

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 13042307235610805311116126

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreyoda007
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2011

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty28/4/2013, 11:43

Ça y est, elle est arrivée hier dans un petit colis, hyper protégée. Grand moment à l'ouverture de la boîte, elle est là, magnifique, son verre saphir est nickel, elle est évidemment arrêtée. Première interrogation, comment la réglée? Hé oui, c'est ma première vraie montre et j'ai dû me faire aider de son ancien propriétaire pour la ramener à la vie. Maintenant le plus dur va être d'attendre la fête des pères pour pouvoir en profiter...

Merci à Vincent alias Rochet pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa passion, grâce à lui j'ai enfin MA Startimer...

Ce qui est dangereux c'est que je pense déjà à la prochaine, une Startimer Pilot Chrono ou une Speed...
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty29/4/2013, 22:12

Juste pour continuer sur le sujet "mouvements rectangulaires" - une Juvenia bien sympa : https://forumamontres.forumactif.com/t60352-juvenia#2452455
Revenir en haut Aller en bas
Tony C.
Membre très actif



Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : lisboa, Portugal
Date d'inscription : 11/04/2008

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty1/5/2013, 15:08

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 GubSilv2

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 GubSilv3

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 GubSilv4

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 GubSilv6
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty5/6/2013, 11:58

J'ai eu la chance de trouver une Alpina très récemment, achetée pour une bouchée de pain sur le Bon coin... Smile
alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 130526042126616537
Boitier argent 800/1000ème, mouvement 18,5"' Alpina 215 dans un état remarquable de conservation, et qui s'avère être d'une excellente précision et régularité.
alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 130526042759600955

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 130526043032913412
Détail intéressant, la couronne est signée Junghans (J dans une étoile), témoignage de la coopération entre ces deux grandes marques.
(J'ai lu que le mouvement Alpina 215 serait une version modifiée du Junghans J33)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Alpina_215
Je pense qu'elle date des années 20/30...
Je sais qu'ici on ne parle pas d'argent (valeur des montres). Toutefois, il me semble qu'Alpina est bien plus rare que Zénith ou Oméga sur le marché de l'occasion.
Quelqu'un pourrait confirmer? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty5/6/2013, 19:56

Bel état , ta Gubelin, Tony ! Avec un bracelet reptile, ou même cuir fin, on n'ose pas imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty5/6/2013, 20:18

Concernant l'Alpina poche de Libellule ; cette marque n'a pas la notoriété D'Omega, ou d'autres, mais ça tombe plutôt bien pour un acheteur, et leur prod est assez variée, et de qualité.

J'ai une poche extraplate de chez eux, ancre, Bréguet, boite toute modeste en acier non noirci, dont je ne suis pas prêt de me séparer ; compte tenu du temps passé sur l'échappement et surtout la courbe Bréguet, pour obtenir un réglage digne de ce calibre.

L'extra-plat, c'est super, mais un spiral plat, lui aussi, simplifierait bien la vie en ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty6/6/2013, 09:27

Certes, Alpina n'a pas la notoriété d'Oméga ou Zénith.
Rappelons toutefois qu'Alpina n'est pas une simple marque, mais le regroupement de diverses entreprises de l'horlogerie, et de grands noms en firent partie tels que Junghans ou Hamilton...
Cela vient peut-être aussi d'une production moins importante, et donc le la relative rareté de cette marque sur le marché de l'occasion...
Ebay n'est pas forcément une référence, mais peut se montrer un bon indicateur
Nombre de goussets Oméga sur eBay france : 46
Combien de goussets Alpina... 1 (une 44mm extra-plate à réparer, aiguilles à revoir et ressort moteur cassé ou décroché...)
Je note aussi qu'on n'en voit presque pas sur ce forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty7/6/2013, 00:14


L'extra -plate que tu évoques doit être le calibre 335 . Faudra que je poste des photos....
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty7/6/2013, 08:49

carlgustav a écrit:

L'extra -plate que tu évoques doit être le calibre 335 . Faudra que je poste des photos....

Il faudra!

Tony C. a écrit:
alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 GubSilv2


Waow! quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty11/6/2013, 18:46

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 35ir9qg alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Htxpgm alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 M8k3sj

Alpina 335 . Comme promis... 8.5 mm fond /verre , pas exceptionnel , mais quand même plus agréable au porter. Ne déforme pas la poche de gilet...

Pas tellement fréquents , somme toute, ces goussets d'embonpoint raisonnable, emboîtant un vrai calibre poche.

Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty2/6/2014, 21:51

Une SOLA comme déja posté :
alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Zmwh
alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 1tw9
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpina, un vieux rêve   alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 Empty5/4/2015, 10:53

Et une Alpina,
difficile, beaucoup de reflets, à l’intérieur une calotte de protection que je n'arrive pas à enlever, donc pas de photo du mouvement.
alpina - Alpina, un vieux rêve - Page 4 3zdsQ3
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina, un vieux rêve
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» arret matinal pontiac
» MERCI LES AMIS. J'Ai ACCOMPLI UN VIEUX RÊVE.
» Comment j'ai craqué sur une montre, un vieux rêve de 20 ans !
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
» J\'en ai rêvé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: