FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis à propos de certains modèles Hamilton

Aller en bas 
+5
samir590000
fred-tictac
Jean-Phi
Omégon
Jissay
9 participants
AuteurMessage
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyVen 16 Nov - 12:15

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je parcours ce forum très riche en informations.
Je me suis toujours intéressé aux montres, mais c'est seulement depuis peu que je suis dans la possibilité de m'offrir des montres qui commencent à être sympa.
Prochainement, pour mon anniversaire, je souhaite acquérir ma première montre automatique avec un budget d'environ 1000€. J'ai donc parcouru très attentivement le forum et su utiliser la fonction "rechercher".
Mon attention se porte donc sur les montres Hamilton, surtout qu'il y a un AD dans la ville ou j'habites.

Donc voilà, pour le moment les modèles qui me plaisent. Sachez déjà que je préfère les bracelets métalliques, cela fait bien longtemps que je n'ai pas porté de cuir, mais pourquoi de nouveau un jour.
Je vous présente donc les 2 modèles qui me plaisent:

La Hamilton Jazzmaster petite seconde :

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Mini_121116115403843812

Et la Hamilton Jazzmaster day date en silver :

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Mini_12111611551589165

Et ici en cadran noir :

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Mini_121116115553940896

En fait je trouve la petite seconde très sympa mais finalement assez "fouillis" dans les 6h avec ce chevauchement de chiffres et de courbes.
Je pencherai certainement plutôt pour une day date mais impossible de choisir entre le fond silver et le black.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Préférez-vous d'ailleurs les bracelets cuirs ou bien métal ?

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyVen 16 Nov - 12:22

J'ai vu petite seconde sur bracelet croco c'est sympa, mais c'est vrai que c'est un peu le bordel cette déco...

Après je prendrai plutôt la Day date avec bracelet cuir, pour rester dans le style classe.

As-tu déjà vu la "Valiant Auto 2" avec cadran noir ?

Je l'ai vu en vitrine, elle est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyVen 16 Nov - 12:27

Celle ci ?

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Mini_121117122541210138

Ce qui me plait moins ce sont les chiffres romains...

Mais c'est vrai que le croco noir apporte un truc en plus.
La décision va être rude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyVen 16 Nov - 20:28

Salut , les deux Sont plutot sympa et Hamilton est une bonne marque mais ce qui me chiffonne c est le decroche qui se trouve sous la couronne Incompréhensible .sinon je prefere la day date plus epuree AMHA ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyVen 16 Nov - 20:52

Salut, tu aurais pu ouvrir un sondage cela aurait été plus parlant pour toi !

Ma préférée : la Day Date en silver qui évite les superpositions et les chiffres romains. J'aime aussi le jour de semaine à 12H qui vient s'équilibrer avec la date à 6H sur le cadran.
La continuité entre le fond silver et le bracelet acier fait mouche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyVen 16 Nov - 23:28

Bonjour,

Je ne te répondrai pas sur les modèles que tu convoitent,car je n'en ai pas, mais sur la marque qui propose de modèles fiables et de qualités.
Je possède une Khaki QNE (plus produite) et une Railroad auto petite seconde, qui ne m'ont jamais fait défaut.
Quant à choisir j'opterai pour la Day Date sur cuir (AMHA).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyVen 16 Nov - 23:38

Merci beaucoup pour tous vos avis !
Pour le sondage j'avoue ne pas y avoir pensé. Si un modérateur passe par là et qu'il a quelques instants pour le rajouter ce serait très gentil de sa part !

Après avoir passé encore quelques (longs) moments à regarder ces modèles, je trouve que la Day Date en cadran blanc ou silver sur cuir noir est très classe.

Je pense à ça :

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Montre-hamilton-jazzmaster-day-date-h32505751

C'est que c'est pas facile de choisir.
Et puis plus je m’intéresse à ce forum et aux montres, plus je sens que ça risque d'être seulement la première...
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptySam 17 Nov - 0:10

Sympa cette jazz day&date j'ignorais son existance thumleft
Perso je la préfère sur cuir et cadran noir (plus lisible amha)
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptySam 17 Nov - 0:11

C'est vrai qu'elle est vraiment sympa avec le cadran sivler!
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Jazzmaster site US   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyLun 31 Déc - 5:01

Bonjour,
Je profite de me raccrocher à ce topic pour me permettre de poser une question connexe.
Pour le moment modeste mais heureux propriétaire de 2 seiko (5, kinetic), je souhaitais me faire un petit plaisir permettant d'associer un mouvement de bonne réputation, une montre simple et esthétique et un budget raisonnable.
Mon attention s'est porté sur les Hamilton Jazzmaster.
Notamment :
- la H36415735
jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton 41-2ZweddAL
- la H36516585 (Calibre Valjoux 7750)
jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton 41ychId0TYL
Le mouvement de cette seconde montre équipe, je crois, des montres d'excellente réputation telles qu'IWC, ce qui orienterait a priori mon choix...
Ce site US propose des prix intéressants sur ces modèles. J'aurais souhaité recueillir votre avis sur ces modèles et aussi sur ce site, si vous le connaissiez...
Merci beaucoup! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyLun 31 Déc - 5:41

jessie a écrit:
Bonjour,

Ce site US propose des prix intéressants sur ces modèles. J'aurais souhaité recueillir votre avis sur ces modèles et aussi sur ce site, si vous le connaissiez...
Merci beaucoup! Chinois

Attention en achetant aux USA tu as de fortes chances de devoir payer la TVA à l'arrivée +des frais de dossier entre 20 et 40 euro .ça remet les "pendules "à l'heure Wink au niveau tarif .Il vaut mieux acheter en Europe ,pas de TVA.

pour ton choix les modèles sont assez différents donc à toi la décision .
perso j'aurais pris la ronde .

et pour Jissay day date silver sur alligator noir .
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyLun 31 Déc - 6:29

Perso, ce n'est pas mes préférées dans la gamme, mais après tout chacun ses gouts.
Je serais plutot porté sur la Khaki ou encore la panam.
Ah oui, pour le bracelet; c'est toujours mieux de l'acheter en version acier, après tu peux le changer pour un cuir, cela ne te coutera pas énormément, l'inverse n'est pas vrai.
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyLun 31 Déc - 10:12

senator a écrit:
jessie a écrit:
Bonjour,

Ce site US propose des prix intéressants sur ces modèles. J'aurais souhaité recueillir votre avis sur ces modèles et aussi sur ce site, si vous le connaissiez...
Merci beaucoup! Chinois

Attention en achetant aux USA tu as de fortes chances de devoir payer la TVA à l'arrivée +des frais de dossier entre 20 et 40 euro .ça remet les "pendules "à l'heure Wink au niveau tarif .Il vaut mieux acheter en Europe ,pas de TVA.

pour ton choix les modèles sont assez différents donc à toi la décision .
perso j'aurais pris la ronde .


C'est vrai que les frais de douane peuvent être assez prohibitifs.
Je vais essayer de miser sur un ami américain qui vient en France deux fois par an... Ca devrait permettre de rentabiliser l'opération...
Pour revenir aux montres elles-mêmes, outre la forme du cadran, me recommandez-vous en priorité le calibre 7750?
Pouvez-vous m'indiquer si des différences significatives de précision existent entre ce calibre et l'autre (ETA 2824-2)?
Existe-t-il un site spécifique pour réaliser cette comparaison?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyLun 31 Déc - 10:31

Oups, je viens de trouver ceci que je vais lire attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyMar 1 Jan - 22:51

Bonjour,

Celles que je possède, une Khaki QNE sur buffle (plus produite) et une Railmaster Auto Chrono, toujours sur cuir. Jamais eu de problèmes depuis 5 ans.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Votre avis à propos de certains modèles Hamilton   jazzmaster - Votre avis à propos de certains modèles Hamilton EmptyMer 2 Jan - 1:10

Habituellement j'ai une nette préference pour les cadrans noirs mais sur les modèles que tu as choisis j'avoue trouver le silver très joli. Et encore plus avec un bracelet cuir noir..
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis à propos de certains modèles Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis Hamilton square
» Votre avis sur les differents marques et modeles
» Votre avis sur 2 modeles Vostok Europe
» Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!
» Votre avis sur cette Hamilton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: