FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis je raisonnable ?

Aller en bas 
+26
jerry08
Matthieu92
fatbib
haddock
stellar
Boc21
oliveka
PIERROT585
anthony-13
Le Phénix
Manitou
lolofurax55
Alecsendri
arnaudpl
BlD'S
mica
laphroaig007
moumoune31
sc@l
benmarie
mattlamenace
Dayto 60
tomcuss
schtunks
proto*bruno
Mini92
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 09:38

Bienvenue à toi.
Oui cela me paraît raisonnable. En tout cas pour ici, pour tes voisins de palier ou tes con-discales sans doute pas mais ils ont sans doute d'autres occasions peu rationnelles de dépenser leur argent ou leur temps.
Tu as acheté, en peu de temps certes, des jolies montres faisant un ensemble cohérent. Une classique, un chrono et une plongeuse. Une baroudeurs indestructible pas chère (Gshock ou Seiko 5 surtout d'occas') complètera bien et pourra épargner les autres.
Pour ta première montre, le choix du neuf se comprend tout à fait. Ce modèle classique pourra être gardé longtemps si tu le souhaites.
Pour le chrono, comme d'autres l'ont suggéré, je mettrais plutôt un bracelet cuir typé sport.
On voit que la Yema à vécu mais rien de choquant. Une révision et un contrôle d'étanchéité seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 10:18

bienvenue dans la normalité des passionnés, ici le curseur de la raison n'est pas au même endroit que dans la vie de nos congénères qui se foutent des montres mais on surement d'autres "vices".
bon apres 5 montes en si peu de temps...cela va se calmer, cela dure le temps que tu te rendes compte qu'une montre plus interessante nécessite d'économiser en revendant nos premieres acquisitions.
Bonne lecture pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 10:56

Alors,

Certes j'aurai pu économiser et prendre une Speed ou une rolex ou une zenith ou autre, mais pour l'instant, c'est con mais j'ai toujours aime le discrétion.. (je ne pense pas que ca change)Rolex font des montres superbes, mais avoir une rolex au poignée Franchement je me vois pas..
Idem pour une Speed.
Et c'est d'un conformisme.. Chose que jessaie d'éviter.


Je changerai peut être d'avis mais je pense vraiment garder ses montres longtemps, ces achats étaient réfléchis, j'ai consulté longtemps le forum et me suis déplacés voir tout ce qui se faisait (dispo en France) et je trouve le milieu de gamme déjà de qualité!

Avec les années j'aurais peut être des montres haut de gamme qui s'ajouteront mais a côté de celles actuelles!

D'ailleurs le prix des 3 que j'ai est loin d'une roro ou dune speed d'occas
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 15:23

Mini92 a écrit:
Alors,

Certes j'aurai pu économiser et prendre une Speed ou une rolex ou une zenith ou autre, mais pour l'instant, c'est con mais j'ai toujours aime le discrétion.. (je ne pense pas que ca change)Rolex font des montres superbes, mais avoir une rolex au poignée Franchement je me vois pas..
Idem pour une Speed.
Et c'est d'un conformisme.. Chose que jessaie d'éviter.


Je changerai peut être d'avis mais je pense vraiment garder ses montres longtemps, ces achats étaient réfléchis, j'ai consulté longtemps le forum et me suis déplacés voir tout ce qui se faisait (dispo en France) et je trouve le milieu de gamme déjà de qualité!

Avec les années j'aurais peut être des montres haut de gamme qui s'ajouteront mais a côté de celles actuelles!

D'ailleurs le prix des 3 que j'ai est loin d'une roro ou dune speed d'occas

Tu as raison. N'écoute pas tous les mordus d'une marque ou de l'autre. Ta démarche est tout à fait honorable et te permettra de découvrir le mondre fascinant de l'horlogerie à ton rythme SANS brûler les étapes. C'est indispensable pour se faire sa propre opinion dans un monde où la différence entre qualité réelle et qualité perçue évolue avec le temps et les humeurs ... Il ya quelques temps je trouvait la Monaco SMQ fabuleuse et Sub d'un banal affligeant tellement cette montre a été copiée/vampirisée et la depuis quelques temps je me tâte sérieusement pour une sub et la SMQ ne me fait plus rêver autant qu'il y a quelques mois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 15:55

Bonjour,

Je ne peux pas m'empêcher de répondre car j'ai lu deux phrases dans lesquelles je me suis reconnu et qui m'ont fait trouver la réponse au sujet :

"Bref je pense vraiment arrêter avec les montres pendant un moment, le temps de profiter de ces 3 la."
"Enfin je me fixe une limite à 4montres!"

Je rejoins Benmarie qui précise que c'est le temps qui nous le dira mais je pense que tu finiras par ne pas l'être Wink Oh oui car quand on commence, difficile de s'arrêter, comme toute passion elle provoque du plaisir, il devient compliqué d'y résister?! (Ok y'a quand même un banquier parfois qui peut venir jouer les rabajoi...!)

En tout cas, continue bien ta collection, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas du tout raisonnable de traîner par ici Twisted Evil clown Twisted Evil

Je ne serais, en tout cas, pas celui qui pourra te sortir de là désolé, car après deux ans et demi après ma première mécanique à 26ans, ça a été beaucoup de plaisirs! Suis je raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi J'avais même l'illusion, il y a quelques mois, que j'allais m'arrêter là.... confiused cf post ci-dessous où je détaille ma progression.

https://forumamontres.forumactif.com/t112220-teasing-graal

Bonne continuation en tout cas thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jerry08
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/07/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:14

Suis-je raisonnable ? Non vu notre âge et notre situation. Nous ne roulons pas sur l'or et nous devrions garder notre argent en cas de coup dur, de déménagement...
Mais ce n'est pas de notre faute, c'est à cause FAM Pleure 2

Je suis exactement comme toi mais peut être avec un peu plus de moyens (je commence à travailler ce mois-ci). Pendant mon stage, je suis tombé sur le forum Omega et dans la semaine, j'avais commandé ma speed confiused . Hier, je suis passé chez mon AD Rolex essayer une sub et j'ai très peur de moi (et du catalogue Rolex posé sur ma table de chevet)
Revenir en haut Aller en bas
roi-soleil
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:32

coucou Mini92
oris est trép belle bravohap bravohap j aime aussi la tissot
ma premiere montre que je vais aquisition sa sera une tissot t poker et je trouve aussi que ces une bonne marque tissot Impec
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 00:02

Mini92 a écrit:
Alors,

Certes j'aurai pu économiser et prendre une Speed ou une rolex ou une zenith ou autre, mais pour l'instant, c'est con mais j'ai toujours aime le discrétion.. (je ne pense pas que ca change)Rolex font des montres superbes, mais avoir une rolex au poignée Franchement je me vois pas..
Idem pour une Speed.
Et c'est d'un conformisme.. Chose que jessaie d'éviter.


Je changerai peut être d'avis mais je pense vraiment garder ses montres longtemps, ces achats étaient réfléchis, j'ai consulté longtemps le forum et me suis déplacés voir tout ce qui se faisait (dispo en France) et je trouve le milieu de gamme déjà de qualité!

Avec les années j'aurais peut être des montres haut de gamme qui s'ajouteront mais a côté de celles actuelles!

D'ailleurs le prix des 3 que j'ai est loin d'une roro ou dune speed d'occas

Oh la oh la minute, stop, pouce...
Est-ce qu'un amateur de littérature irait zaper Hugo ou Shakespeare parce que "tout le monde les a lus", que c'en est trop "conformiste" Shocked
Est-ce qu'un amateur de vins irait zapper direct les grands crus bordeaux et bourgognes sous le pretexte que tout le monde les recherche quid 2
Bon j'exagère (et plaisante) un tantinet.
A chacun son thème et le désir de mener sa collection comme il l'entend.


Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 00:06

Dans la catégorie "baroudeuse-que-tu-n'as-pas-peur-de-faire-souffrir"tu as aussi les Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 09:45

Boc21 a écrit:

Oh la oh la minute, stop, pouce...
Est-ce qu'un amateur de littérature irait zaper Hugo ou Shakespeare parce que "tout le monde les a lus", que c'en est trop "conformiste" Shocked
Est-ce qu'un amateur de vins irait zapper direct les grands crus bordeaux et bourgognes sous le pretexte que tout le monde les recherche quid 2
Bon j'exagère (et plaisante) un tantinet.
A chacun son thème et le désir de mener sa collection comme il l'entend.



Excellente remarque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:48

Cest sur que vous avez raison, d'ailleurs pour moi certains exemples que j'ai cité sont de superbes pièces..
Puis si elles ont ce succès ce n'est pas pour rien.

Après je pense que vous avez compris malgré tout mon point de vue qui est strictement personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:22

Encore une autre victime Mr. Green

Question délicate ! suis-je raisonnable ? la passion et la raison se conjuguent mal surtout ici sur FAM

Je trouve que c'est un très bon début Oris,Tissot et Yema en 3 mois, je prédis un avenir brillant pour toi .


ZEN prépare une chambre y a un nouveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:37

Bonjour,

Es-tu raisonnable ?

Oui, à partir du moment ou tu te fais plaisir sans te poser de contraintes.

A la lecture de ton post, c'est le sentiment que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:18

Hello, 2 ans et 2mois après, la réponse au titre du sujet est OUI bravohap

C'est surtout que beaucoup de projets m'ont pris du temps et de l'argent.
Il me reste actuellement ma Oris que j'affectionne toujours autant

Suis je raisonnable ? - Page 2 Img_3515

J'ai revendu le Chrono Tissot  il y a un bon moment et j'ai fait réviser il y a peu ma Yema que je vais mettre en vente ...

Suis je raisonnable ? - Page 2 Img_3514

Je vais pour l'instant rester avec 1montre, je verrais d'ici quelques temps pour investir dans un beau chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:52

Super sympa ta Oris!
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:05

merci! Je la porte toujours avec autant de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fontana
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Quelle jolie quartz pour ma douce ?
» Est-ce bien raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: