FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre deux modèles

Aller en bas 
+35
BLM
Panerail111
zzzolive
Guy 67
Jean-Phi
Dayto 60
PIERROT585
hippone
Alecsendri
BRxavier
ghia94
Le Jules
dm
benmarie
sergio65
mica
itoine
Jean-Lou
Scarpa
De Fonk
Omégon
ramo69
jeanchris2B
roi-soleil
cedric79
Kgérard
broncos
marcomail
anthony-13
moumoune31
Jissay
nicolas21000
Errol
MONTEMONT
voodoo69
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:13

Le Jules a écrit:
Je vote IWC maintenant et une Rolex sportive plus tard... Pas de tudor... Non Non

justement, la Tudor maintenant , comme ça plus besoin de Rolex. pirat
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:30

Tudor sans hésitation pour moi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:58

Au regard de ta collection actuelle, je choisirais une Mark XVI qui est plus complémentaire, la Tudor a moins d'intérêt pour toi étant donné que tu possèdes déjà des Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:52

Au vu de ta collection, les 2 apportent qq chose. Une plongeuse ou une Flieger... Mais je trovue que la IWC s'éloigne un peu trop du standard Flieger pour s'assagir, et un peu s'affadir aussi, hélas.

Donc Tudor pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:03

Quelle mauvaise idée de venir demander l'avis des FAMeurs avant de faire l'acquisition ! Car tu vas te retrouver dans la situation suivante : 33% vont te dire de foncer pour la Tudor, les autres 33% voteront pour la IWC le reste sera partagé entre ceux qui sont pour les deux modèles et iront même a te faire sortir une autre modèle pour te compliquer l’existence Twisted Evil .

IWC OU TUDOR c’est toi seul qui peut trancher c’est ton fric, c’est toi qui la portera et enfin c’est une question de gout et préférence personnelle . Mr. Green

En conclusion,à mon avis celle que tu choisiras sera la bonne. Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:12

je trouve iwc thumleft plus attrayante que la tudor
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:23

hippone a écrit:
Quelle mauvaise idée de venir demander l'avis des FAMeurs avant de faire l'acquisition ! Car tu vas te retrouver dans la situation suivante : 33% vont te dire de foncer pour la Tudor, les autres 33% voteront pour la IWC le reste sera partagé entre ceux qui sont pour les deux modèles et iront même a te faire sortir une autre modèle pour te compliquer l’existence Twisted Evil .

IWC OU TUDOR c’est toi seul qui peut trancher c’est ton fric, c’est toi qui la portera et enfin c’est une question de gout et préférence personnelle . Mr. Green

En conclusion,à mon avis celle que tu choisiras sera la bonne. Fier 2


oui ! c'est la sagesse même.

donc prends la Tudor à moins que tu préfère l'autre ou que tu ais le budget pour les deux et pense quand même à d'autres modèles Mr. Green

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Rolex-11
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:34



Ni l'une, ni l'autre! clown
C'est à toi de choisir, demander l'avis des Fameurs, c'est rendre ton choix encore plus complexe. Incompréhensible
Ce qui pourrait t'aider à choisir, c'est l'expérience des propriétaires de ces deux modèles (précision, fiabilité, sav...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:41

L'IWC est sobre et belle, les finitions et le rendu sont impeccables chez eux, de plus tu as déjà une Rolex avec laquelle la Tudor ferait double emploi!

Voilà, je me suis forcé à ne pas te proposer de 3ème modèle, la vie est déjà assez difficile comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:31

Ce sujet est atroce car ces deux montres sont des icones pour la plupart des FAMeurs.

Pour avoir les deux, je dirais que les deux sont des montres qui méritent leur place dans toute collection.
l'IWC par son boitier plus fin est plus confortable et pour moi la taille parfaite.
La Tudor est plus lourde et plus sportive, mais a un charme vintage unique.
Alors c'est plus une question de goût personnel mais moi j'aime les deux.

- Le boitier: IWC
- le bracelet métal: IWC (mais il est cher), je trouve que sur la Tudor il fait trop 'massif'
- Sur cuir: les deux se valent, la Tudor est pour moi dans sa meilleure configuration sur cuir.
- Le cadran: La Tudor, par rapport à l'IWC dans sa configuration classique noire un peu austère, par contre le cadran Spitfire est au moins aussi beau que celui de la Tudor.


Hésitation entre deux modèles - Page 2 6405194737_71daee7d80_b

Hésitation entre deux modèles - Page 2 7716137452_6d44ea5576_b
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:50

En ce qui me concerne la Tudor : Mr. Green

Hésitation entre deux modèles - Page 2 IMG_5299b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:58

Comme Guy....!!! Tudor Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:00

Tudor Black bay sur bracelet cuir vieilli !!! (moins d'intérêt à mon sens sur bracelet acier, moins aspect vintage).
Amha l'IWC manque de personnalité.... et comme dit plus haut si tu veux une flieger tu rachètes en complément une p'tite stowa ou archimède, ça mange pas de pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:19

IWC sans hésiter.

Cette dernière sera parfaitement complémentaire de ton explo. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:36

cette Tudor est une vraie réussite (bien plus de personnalité que les grand tour fly back ou fast rider avec cadran méga chargé) aussi si bien que la SO héritage et même l'aiguille particulière ne me gène plus et confère à la montre un certain charme "massif" qui sent le robuste.

seul hic le prix qui me semble, d'après ce que j'ai lu, assez élevé. j'aurais par contre conservé le logo actuelle au lieu de remettre l'ancien (comme l'a fait également breitling sur la SO d'ailleiurs)

va devenir une icone cette plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:51

iwc , classe , sobre et élègante . la tudor est sympathique mais pour moi elle reste en dessous au niveau "réfèrence horlogére" , tudor aura toujours pour moi l image seconde marque de rolex .
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:54

lolofurax55 a écrit:
iwc , classe , sobre et élègante . la tudor est sympathique mais pour moi elle reste en dessous au niveau "réfèrence horlogére" , tudor aura toujours pour moi l image seconde marque de rolex .

ils font quand même de sacrés efforts pour se démarquer. d'ailleurs les ad RORO ne se voient plus imposer Tudor, ce qui prouve bien que même Rolex veut que l'image de Tudor change Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:07

tout a fait d'accord avec toi "dm" sauf que tu sais comme moi qu'une image est parfois longue à changer , et pour le moment l'image de tudor est toujours associée à rolex , peut etre que dans dix ans cette image aura changée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:27

lolofurax55 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi "dm" sauf que tu sais comme moi qu'une image est parfois longue à changer , et pour le moment l'image de tudor est toujours associée à rolex , peut etre que dans dix ans cette image aura changée Incompréhensible

c'est bien parti ils ont réussi "un" modèle Mr. Green

(c'est pas vrai j'aime bien la grand tour)
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:56

Tudor Chinois

Mais j'aime les plongeuses, et les couleurs de celle-ci m'attirent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:07

reste la question de la disponibilité.
l'IWC n'est pas aussi récente que la Tudor, ce modèle est d'ailleurs arrêté, chez certains AD il en reste, mais il faudra tôt ou tard se tourner vers le marché de l'occase (ou prendre la nouvelle, trop chère Mark XVII), mais pour la Tudor qui vient de sortir, il faut peut-être par contre attendre quelque temps si la montre n'est pas de stock ...
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:19

Pour moi c'est l'IWC. J'ai beaucoup de mal avec l'aiguille des heures e la Tudor
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:51

styx a écrit:
Pour moi c'est l'IWC. J'ai beaucoup de mal avec l'aiguille des heures e la Tudor

Idem pour moi. IWC sans hésiter. C'est quoi d'ailleurs le prix de cette IWC? Et qu'a-t-elle comme taille? 42mm?
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:53

gdp.rolex a écrit:
styx a écrit:
Pour moi c'est l'IWC. J'ai beaucoup de mal avec l'aiguille des heures e la Tudor

Idem pour moi. IWC sans hésiter. C'est quoi d'ailleurs le prix de cette IWC? Et qu'a-t-elle comme taille? 42mm?

39mm
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Hésitation entre deux modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles   Hésitation entre deux modèles - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:57

sergio65 a écrit:
gdp.rolex a écrit:
styx a écrit:
Pour moi c'est l'IWC. J'ai beaucoup de mal avec l'aiguille des heures e la Tudor

Idem pour moi. IWC sans hésiter. C'est quoi d'ailleurs le prix de cette IWC? Et qu'a-t-elle comme taille? 42mm?

39mm

Aïe... trop petit pour moi.

Merci pour l'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre deux modèles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation entre deux modelès
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre deux modèles Longines
» Hésitation entre deux modèles de plongeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: