FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )

Aller en bas 
+5
Treizin
edgar
ft1000mp
fred-tictac
poincot
9 participants
AuteurMessage
poincot
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2012

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 14:08

Bonjour à tous
Qu'un a t-il déjà acheté une vieille montre sur internet ( Zenith, Omega des années 60-70-80 à env 200E sur ebay par exemple avec normalement un bon etat de marche )
bonne affaire ou pas ?
merci de partager vos avis !
JB
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 14:15

Bonjour,

Déjà sur Ebay ou autre site moi, j'évite.

Quant au prix que tu est près à mettre sur Oméga ou Zenith, je pense que tu est en dessous des tarifs, même en occasion. Après, c'est selon le modèle convoité.
Quel modèle cherche tu ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 14:16

Bonjour,

Sérieusement, que veux-tu que l'on te réponde à ce genre de question ? oui? non?

Pour commencer on ne fait pas d'estimation sur le forum (voir le règlement), ensuite pour l'achat d'une montre d'occasion, à défaut de connaitre le vendeur dans lequel tu aurais une confiance absolu sur l'objet qu'il te propose, tu dois au moins connaitre le modèle en question, sa valeur (en gros) suivant son état, son age etc.... bref.... avoir quelques notions, ce n'est pas une baguette de pain!.

Donc, "une Zenith, Omega à environ 200€ sur eBay" cela ne veut rien dire!


désolé. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 20 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poincot
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2012

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 14:19

je ne cherche pas un modèle en particulier, mais sur un petit coup de cœur.....ceder ou pas ?


ok, je reformule ma question :
quelle est la durée de vie d'une montre ? une vieille montre peut fonctionner encore combien de temps ?
merci
cdt
JB
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 14:30

Une montre de bonne facture et entretenue peut fonctionner quasi indéfiniment.

Le risque d'un tel achat c'est l'historique de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 14:59

Bonjour, suivant le model, et l'age: 200 € , c'est un peu juste. Néanmoins avec un peu de chance, Zénith étant en général et à tord moins coté qu 'Omega , tu peux trouver; le problème c'est la révision derrière.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 15:28

poincot a écrit:
ok, je reformule ma question :
quelle est la durée de vie d'une montre ? une vieille montre peut fonctionner encore combien de temps ?
merci
cdt
JB

apparement tu te balade sur labai ....et un peu sur le forum What the fuck ?!?
donc t a du voir ici et la bas des montres centenaire qui fonctionne toujours ..... ce doit etre une durée assez longue je pense pour un achat ..........
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5283
Date d'inscription : 04/12/2009

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 15:47

poincot a écrit:
je ne cherche pas un modèle en particulier, mais sur un petit coup de cœur.....ceder ou pas ?

Bonjour,
cela m'est arrivé il y a trois semaines, alors que je cherchais une Jaeger et que je suis repartis avec une Zenith...
Par contre, le budget est un peu plus conséquent.
A partir du moment où tu jetes un oeil sur les évaluations et que tu poses toutes les bonnes questions, cela devrait coller.
Par contre, pour des budgets plus conséquents, je fais quand même plus confiance à un forum de passionnés.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMar 20 Nov - 19:51

J'ai acheté une occasion sur Internet récemment et comme disent les FAMeurs, il faut connaitre la côte de l'objet c'est comme ca que j'ai pu éloigner les bonnes affaires des arnaques...enfin je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) Empty
MessageSujet: Re: Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )   Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega ) EmptyMer 21 Nov - 7:15

poincot a écrit:
ok, je reformule ma question :
quelle est la durée de vie d'une montre ? une vieille montre peut fonctionner encore combien de temps ?
merci
cdt
JB

Tu cherches une automatique ou une Quartz déjà, parcequ'une oméga auto pour 200€ je pense que tu peux tjs courir.

Es-tu allé faire un tour sur la section vente du forum?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles publicités OMEGA
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside)
» Vieilles montres d'un demi-siècle, marque Telda
» Occasions Omega et Jaeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: