FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et si vous deviez choisir une quartz?

Aller en bas 
+112
Papa Bib
tournesol
cyrcaete
Doconwheels
gsuser
magwa
maitre yoda
boatpeople
jydy71
flazz
VinzSpades
lawrence3434
DC82
L&S
fdm44
trident
nikofan
Mephystos
esteban AdM
nystagmus
soso1
Mister N
guy_no
vicks
Fantomas
REG57
Triengen
Clickeur
montresàmoi
Buckethead
sebko
lexae
MegaLOULOU57
helicopsi
Edimbourg
Certifan
couscous garbit
fred lupin
dodginaldo
tovaritch
danlam
Radioone
Etarcos
stickymud
DoudouSa
Josh Homme
ricolancia
thx-2
Chirouille
Tiger Foods
Gizeh
Lalfiste44
Bas7oo
Eric l
LEBOWSKI
bleu_electrique
seiko007
olaz
froggy
Satrianist
skrinch
darktotor51
Xaipe
BiV
lastmohican
Gdi
Le Güi
SEM
broncos
StephenOrlac
G&N
TONEATTI
Guixx2000
proto*bruno
Phil10
Guyaero
remy#3
Daniel.
Boc21
Setsu
kohyanga
j-no
fred-tictac
Kerangaro
FranZois
Milannimes
omegaAT8500
caput
Mercedes
zzzolive
cesar
dzef
Cisco64
Chris1502
Oldschool
desmogp
Imajim
stellar
Scarpa
jeanchris2B
pasqup01
lithium
plume68
Ced92
ftikai
Imperfection
Jean-Phi
mattlamenace
TheShadow
guillaume paris
aB
dm
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:58

Une seule ? C'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:41

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Dsc02012

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 816454
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:06

flazz a écrit:
Je choisirais un modèle un peu fun, genre ça :

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Web_sp10

C'est fort sympathique ceci .... c'est quoi la référence de ce modèle ?

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:18

Z-33.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:41

VinzSpades a écrit:
Z-33.

Chinois

J'ai été voir ces caractéristiques ... un sacré morceau, heureusement qu'elle soit en titane sinon le poids !

Belle technologie quand même, même si le tarif pique un peu !

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:57

Celle-ci pour moi :

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 1479314d1399067910-grand-seiko-sbgv005-img_7011

Un mouvement 9F82 dantesque de précision, une admirable sobriété et des finitions parfaites -> le bonheur quoi^^ Smile. Peut-être un jour...

Crédits photo http://forums.watchuseek.com
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:26

Une gs quartz Incompréhensible

A.ce prix tu m étonnes que la finition est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:32

magwa a écrit:
Une gs quartz Incompréhensible

A.ce prix tu m étonnes que la finition est parfaite !

On parle d'un quartz précis à 10 secondes par an sans radio-pilotage et sans signal GPS -> une prouesse quoi Smile Wink.

Le prix est raisonnable en comparaison du travail réalisé : perfection des polissages, qualité des aiguilles, beauté du cadran et travail artisanal au sein d'une véritable manufacture sont au programme des réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:03

adrien86 a écrit:


On parle d'un quartz précis à 10 secondes par an sans radio-pilotage et sans signal GPS -> une prouesse quoi Smile Wink.

Le prix est raisonnable en comparaison du travail réalisé : perfection des polissages, qualité des aiguilles, beauté du cadran et travail artisanal au sein d'une véritable manufacture sont au programme des réjouissances.

Disons que l'intérêt est inversé : le quartz ici pourrait permettre à certain d'accéder à la finition GS pour une somme un peu plus accessible.
Évidemment, cette GS très classique est une perfection dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:50

seiko007 a écrit:


Disons que l'intérêt est inversé : le quartz ici pourrait permettre à certain d'accéder à la finition GS pour une somme un peu plus accessible.
Évidemment, cette GS très classique est une perfection dans son genre.

4000 roro pour une quartz pas pour moi, meme un gs

@adrien86 ma seiko chrono quartz n a rien pris depuis 2 ans et ce n est pas une gs

Après si tu es fan c est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:04

magwa a écrit:


4000 roro pour une quartz pas pour moi, meme un gs

@adrien86 ma seiko chrono quartz n a rien pris depuis 2 ans et ce n est pas une gs

Après si tu es fan c est toi qui voit

Sur Chrono24, certains de ces quartz GS peuvent se trouver à 1500-1700 Euros hors frais de douane (je parle évidemment de vendeurs fiables, pas de margoulins) -> on est très loin des 4000 Euros évoqués Wink.

Pour moi, ça les vaut largement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:47

adrien86 a écrit:


Sur Chrono24, certains de ces quartz GS peuvent se trouver à 1500-1700 Euros hors frais de douane (je parle évidemment de vendeurs fiables, pas de margoulins) -> on est très loin des 4000 Euros évoqués Wink.

Pour moi, ça les vaut largement.

Ben oui, c'est ce que je disais, ça rend GS accessible à une tranche de la population "intermédiaire".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:17

La mienne, importée du Japon pour moins de 1000 euros (douane inclue), dans un état NOS. Mais évidemment il faut de la patience et beaucoup de recherche.


citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Seiko010

Une montre très bien finie, rien à envier à une Suisse... et un calibre superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:03

Bulles Superbe, belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:49

Pour moi, ça a été ce choix:

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Tuna_zps5fa3a039

Et pour la précision, 3 secondes en deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptySam 6 Déc 2014 - 8:32

Cette Marinemaster me tente bien, dans l'idée d'une montre apte à me suivre dans les activités les plus "traumatisantes".
Confortable au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:43

Doconwheels a écrit:
Cette Marinemaster me tente bien, dans l'idée d'une montre apte à me suivre dans les activités les plus "traumatisantes".
Confortable au poignet ?
Elle est assez légère avec son boitier en titane, plutôt résistante avec son épaulement en céramique, précise avec un mouvement adapté développé spécifiquement pour la gamme Prospex (couple élevé et faible taux de décharge). Les cornes sont assez rapprochées ce qui la rend confortable au porté. Il n'y a que l'épaisseur qui peut gêner.
Je suis sur Nice, si tu veux l'essayer, envoie moi un MP pirat

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Tunas_zps1dd9ea17
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:48

Je possède beaucoup de montres à quartz, mais uniquement des Casio, Citizen et Suunto. En réalité, seules deux d'entre elles me sont indispensables, la première parce qu'elle a un GPS que ne possède pas les autres, la deuxième parce qu'elle a un profondimètre. Les autres fonctions avancées (altimètre, baromètre, thermomètre, boussole) sont présentes sur toutes ou presque, et quand je n'ai n'y besoin du GPS ni du profondimètre, je prend l'une ou l'autre d'entre elle. Je me suis acheté récemment une G-SHOCK Rangeman dont je n'avais en réalité pas besoin car elle n'apporte rien de plus, mais j'aime bien l'objet.
Quand je n'ai pas besoin d'autres fonctions que l'heure et la date, je porte une mécanique, avec une préférence pour une plongeuse ou un chrono. Mais j'aime aussi en porter quand j'ai besoin des autres fonctions, alors je mets une quartz dans mon sac... ou l'inverse. Tout ça n'est pas très rationnel.
Quand je dis indispensable, plus haut, ce n'est que rarement réellement indispensable mais c'est par contre utile, vous l'avez bien compris, et parfois même plus (ceux qui font de la montagne ou de la plongée me comprendront). Même l'heure n'est plus indispensable sur une montre en milieu civilisé, là ou son téléphone s'en chargerait tout aussi bien.
Une montre n'est donc plus aujourd'hui, dans la plupart des cas, qu'un objet 100% plaisir, et là où c'est aussi un objet utile, c'est nécessairement une quartz avec des fonctions avancées, si possible autonome en énergie même si ce n'est pas toujours possible avec les fonctions gourmandes en électricité comme le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:10

@Gsuser : merci, j'y serai à nouveau dans une petite quinzaine ; je vais donc y penser sérieusement. Chinois

@Cyrcaète : Je te rejoins tout à fait sur l'usage réel de certaines montres (quoique ma SUUNTO me sert ponctuellement dans le cadre de mon job : GPS et alti, mais aussi pour les séances de préparation physique orientées cardio).
Pour la fonction boussole, mon premier réflexe reste de dégainer une excellente SILVA militaire, qui me suit même en mode "touriste".
Ceci étant, je trouve plus pratique d'effectuer une rotation de l'avant-bras / poignet, d'un quart de tour, pour lire l'heure, que d'aller chercher mon téléphone portable au fond de ma poche, puis d'ouvrir l'étui de protection, presser un bouton pour allumer l'écran, et enfin lire l'heure.
Le téléphone portable est simplement devenu un objet de consommation indispensable dont la majorité des gens ont le réflexe de se munir dès qu'ils bougent. Ce même réflexe est bien moins ancré de nos jours, avec les montres.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:50

Effectivement, une boussole traditionnelle reste le complément indispensable de l'orientation sur carte. En revanche, la boussole électronique est un bon complément au GPS qui n'indique plus la direction quand on est à l'arrêt. Quant à lire l'heure en regardant son poignet, je reconnais que je ne sais pas faire autrement. Je ne suis pas certain en revanche que ce soit le cas des plus jeunes générations qui n'ont même pas besoin de chercher le smartphone au fond de la poche et d'allumer l'écran vu qu'elles ont toujours le smartphone à la main et même sous les yeux en train de taper des sms, dont l'écran est d'ailleurs toujours allumé. Certes, c'est une caricature, mais il suffit de se promener en ville pour voir la différence considérable d'utilisation d'un smartphone selon les générations.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:41

En effet, il suffit d'observer nos semblables, dans les transports en communs, ou à la terrasse d'un café. Le téléphone portable bien souvent très accessible, voire en main. Et j'ai déjà entendu des gens me dire : "je ne porte pas de montre ; ça ne me sert à rien puisque j'ai mon portable".

Et pour le GPS, peut-être avons-nous le même SUUNTO... Incompréhensible

Néanmoins, mon smartphone n'a toujours pas remplacé mon reflex, pas plus que mes montres. C'est grave, docteur ? colors
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:54

Doconwheels a écrit:
En effet, il suffit d'observer nos semblables, dans les transports en communs, ou à la terrasse d'un café. Le téléphone portable bien souvent très accessible, voire en main. Et j'ai déjà entendu des gens me dire : "je ne porte pas de montre ; ça ne me sert à rien puisque j'ai mon portable".

Et pour le GPS, peut-être avons-nous le même SUUNTO...   Incompréhensible

Néanmoins, mon smartphone n'a toujours pas remplacé mon reflex, pas plus que mes montres. C'est grave, docteur ? colors

Il y aussi des gens que ça gonfle de devoir fouiller dans leur poche pour trouver l'heure, car tout le monde n'a pas son portable 24/24 dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:26

C'est juste. Et j'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Nouveau
tournesol


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/12/2014

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 1:33

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je m’intéresse au montres depuis peu.
Tout d'abords merci a vous tous j'ai déjà appris beaucoup grâce a vous en lisant le topique et découvert de magnifique montres.
Je pense bientôt acheter une Mondaine stop2go. (J'ai vu que certain d'entre vous ont en parlé plus haut.)
Mon choix c'est fais en grande partie d’après mon budget. Cependant je suis Suisse et passionné de chemin de fer donc cette montre ma évidement tout de suite attiré.
Est-ce que quel q'un d'entre vous la possède et aurais un avis a me donner?
citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Mondaine-stop2go-watch

J'ai aussi découvert sur ce forum la Withings activité dont le style épuré ma beaucoup plus surtout le fait quel ne possède pas de couronne. Par contre je ne suis pas encor convaincu par le principe de la montre reliée a mon smartphone.

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Withings-activite_4a3c26ec3d231980
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et si vous deviez choisir une quartz?   citizen - et si vous deviez choisir une quartz? - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:38

Salut Tournesol,

Bienvenue sur le forum Quartz  Wink

Si tu es un passionné de train (moi aussi d'ailleurs) cette Mondaine me semble un excellent choix, avec son typique Stop à 12,00 h elle est assez originale.  thumright



Je ne connais pas son tarif en suisse, mais on la trouve pour moins de 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
 
et si vous deviez choisir une quartz?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?
» Si vous deviez choisir
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Si vous deviez choisir une complication
» Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: